20-Jan-25 11:35
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
y'a faute, aucun débat à avoir, l'arbitre n'a pas à interpréter les intentions de Rowe, sinon il faut faire la même avec Harit lorsqu'il prend son rouge contre le psg (voulait-il faire mal?), et on en finit plus.
total soutien avec la direction, de toue façon ça ne chnagera pas, donc autant foutre la pression sur l'arbitrage et les afficher
corrupción corrupción!!
20-Jan-25 11:45
Pytheas83bm a écrit :
oui, il y a une poussée dans le dos, pour moi rowe peut rester debout mais la faute c'est le défenseur qui la fait. il y a un penalty logique.
d'ailleurs j'ai de plus en plus de mal la manière de défendre aujourd'hui.
pourquoi se servir autant de ses bras ?
je me repasse des extraits de match des années 80/90 de temps en temps, mais c'est le jour et la nuit. le premier que j'ai vu systématiquement tricher dans la surface, c'était yepes. maintenant on dirait que les joueurs ne savent plus défendre sans pousser, sans tenir ou retenir son adversaire.
+1
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
20-Jan-25 11:48
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
olympien95200 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Ce que je lis sur ce topic me surprend fortement . Y en a ça fait des années qu'ils ont pas tapé un sprint pour se rendre compte . C'est un cas d'école arbitral de pourquoi cette situation entraîne péno + carton rouge , mais on arrive ici à te défendre que c'est Rowe le fautif .
Je prends cette "réflexion" pour moi.
Rowe n'a t'il déjà pas tenter d’obtenir un pénalty cette saison en accentuant son geste ?
Je comprends que ça laisse perplexe l'arbitre et installer le doute
La perplexité, la VAR est là pour la lever...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
20-Jan-25 11:50
olympien95200 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Ce que je lis sur ce topic me surprend fortement . Y en a ça fait des années qu'ils ont pas tapé un sprint pour se rendre compte . C'est un cas d'école arbitral de pourquoi cette situation entraîne péno + carton rouge , mais on arrive ici à te défendre que c'est Rowe le fautif .
Rowe n'a t'il déjà pas tenter d’obtenir un pénalty cette saison en accentuant son geste ?
Je comprends que ça laisse perplexe l'arbitre et installer le doute
donc t'es en train de nous dire que les arbitres étudient les joueurs pour savoir lesquelles simulent ou pas ?
Textor notre héros
20-Jan-25 11:54
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

rasta70 a écrit :
olympien95200 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Je comprends que ça laisse perplexe l'arbitre et installer le doutedonc t'es en train de nous dire que les arbitres étudient les joueurs pour savoir lesquelles simulent ou pas ?
c'est hallucinant
corrupción corrupción!!
20-Jan-25 11:58
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
rasta70 a écrit :
olympien95200 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Je comprends que ça laisse perplexe l'arbitre et installer le doutedonc t'es en train de nous dire que les arbitres étudient les joueurs pour savoir lesquelles simulent ou pas ?
Rasta me sors pas que les arbitres ne connaissent pas les simulateurs...c'est leur boulot également
Pour moi le péno peut se siffler mais ya rien d'indiscutable car je maintient que Rowe doit donne l'impression d'accentuer sa chute pour influencer l'arbitre
Il l'a fait cette saison, Moumbagna l'a fait également l'an dernier, certains lyonnais sont réputés etre des plongeurs ;-)
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
20-Jan-25 12:00
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Je pense pas qu'on arrivera à finir dans le top 3 et je suis persuadé qu'on va vivre la même fin de saison qu'avec Bielsa !
Chaque matchs , je dis bien chaque matchs on a au minimum une décision d'arbitrage contre nous , alors bien sûr parfois on arrive à gagner malgré ça comme face à Lyon ou Rennes mais à long terme ça va peser sur le moral des joueurs et donc leur performance , y'a qu'a voir en interview ils parlent tous de ça, si nous on le voit, eux le voient forcément aussi ,et vous verrez qu'en fin de saison les arbitres auront plus besoin de nous carotter parce que les joueurs y seront plus ... Peut être qu'on aura des décisions favorables quand on sera largué histoire de dire " vous voyez ça s'équilibre sur une saison !
Tous les arbitres ne peuvent pas être anti-om ça veut forcément dire qu'ils ont des consignes de leur hiérarchie... Maintenant a qui profite cette mascarade ? J' ai 2 théorie : soit le Qatar qui tient la ligue par les couilles on le sait tous , on vends déjà plus de maillots alors imaginez un OM en tête d'affiche ... Ça leur ferait forcément de l'ombre ... Soit l'armée des Lyonnais qui sont présents partout dans les instances, ça aussi on le sait tous , parce que Lyon est tellement mal financièrement qu'une qualification en LDC est vitale pour eux !
Quoiqu'il en soit les dés sont pipés c'est une évidence pour moi et cette mascarade s'arrêtera quand on chutera au classement vous verrez
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
20-Jan-25 12:04
olympien95200 a écrit :
rasta70 a écrit :
olympien95200 a écrit :
Rasta me sors pas que les arbitres ne connaissent pas les simulateurs...c'est leur boulot également
Pour moi le péno peut se siffler mais ya rien d'indiscutable car je maintient que Rowe doit donne l'impression d'accentuer sa chute pour influencer l'arbitre
Il l'a fait cette saison, Moumbagna l'a fait également l'an dernier, certains lyonnais sont réputés etre des plongeurs ;-)
il connaissent peut etre les simulateurs ( et encore ils connaissent la réputation pour moi) mais Rowe ne fait pas parti de cette catégorie
d'ailleurs mardi il simule pas y a vraiment faute
hier aussi
mais le var il est pas là pour corriger ça
il accentue quoi en faite ?
il change de direction pleine vitesse il tombe
t'es en train de dire qu'il se laisse tomber ?
si c'est le cas effectivement on a une vraie différence de lecture de la situation.
Textor notre héros
20-Jan-25 12:17
- olympien95200
- monsieur snickers
-

rasta70 a écrit :
olympien95200 a écrit :
rasta70 a écrit :
donc t'es en train de nous dire que les arbitres étudient les joueurs pour savoir lesquelles simulent ou pas ?Rasta me sors pas que les arbitres ne connaissent pas les simulateurs...c'est leur boulot également
Il l'a fait cette saison, Moumbagna l'a fait également l'an dernier, certains lyonnais sont réputés etre des plongeurs ;-)il connaissent peut etre les simulateurs ( et encore ils connaissent la réputation pour moi) mais Rowe ne fait pas parti de cette catégorie
d'ailleurs mardi il simule pas y a vraiment faute
hier aussi
mais le var il est pas là pour corriger ça
il accentue quoi en faite ?
il change de direction pleine vitesse il tombe
t'es en train de dire qu'il se laisse tomber ?
si c'est le cas effectivement on a une vraie différence de lecture de la situation.
je dis que je suis incapable de dire meme en regardant la vidéo si le déséquilibre entraine réellement la chute, ou s'il accentue pas le truc pour duper entre guillemet l'arbitre
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
20-Jan-25 12:18
- casper
- MC amer
-

Si il n'y a pas penalty pourquoi le défenseur tombe alors si Rowe tombe tout seul ?
Il est face au gardien, un pointu peut suffire même en déséquilibre , c'est quoi son intérêt de se laisser tomber alors qu'il peut marquer et qu'il sait que si il y a penalty il ne le tirera pas ?
20-Jan-25 12:27
- carrot1984
- Membre
-

On est quand même dans un monde où tu prends un pénalty contre toi sans que cela soit remis en doute quand le ballon te tombe sur la main, mais quand on mec te pousse dans le dos on se demande si tu pouvais continuer à courir, prendre tes appuies correctement et marquer....
20-Jan-25 12:30
- olympien95200
- monsieur snickers
-

carrot1984 a écrit :
On est quand même dans un monde où tu prends un pénalty contre toi sans que cela soit remis en doute quand le ballon te tombe sur la main, mais quand on mec te pousse dans le dos on se demande si tu pouvais continuer à courir, prendre tes appuies correctement et marquer....
On est dans un monde ou certains joueurs tentent par tous les moyens de simuler... je ne dis pas qu'il simule hier, je dis juste que pour moi la chute est un peu grossiere.
20-Jan-25 12:37
pousser dans le dos c'est faute ?
si oui y a mm pas de débat il le posse dans le dos un point c'est tout
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
20-Jan-25 12:39
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

olympien95200 a écrit :
carrot1984 a écrit :
On est dans un monde ou certains joueurs tentent par tous les moyens de simuler... je ne dis pas qu'il simule hier, je dis juste que pour moi la chute est un peu grossiere.
Vraiment?
Vous avez jouer au foot?
C'est la faute qui est grossière, c'est l'un des premier truc qu'on t'apprend au foot, de passer devant le défenseur et de couper sa course, car au moindre contact c'est faute.
Quand Balerdi lui se retrouve dans la même situation avec Emegha, il lève les bras et fait tout pour pas le toucher.
Car en plus, de faire faute, c'est carton rouge.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
20-Jan-25 12:40
- the_shark
- Membre
-

olympien95200 a écrit :
carrot1984 a écrit :
Ouais t'as raison, c'est bien arbitré, comme contre Rennes. Marre des simulateurs marseillais !
20-Jan-25 12:43
rasta70 a écrit :
olympien95200 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
Sans répondre exactement à cette question ...
Retour d'expérience personnelle en "amateur" :
J'étais amené à arbitre certaines équipes 2 voire 3 fois dans une saison.
Après quelques années, il y avait des joueurs que j'avais croisé pas mal de fois.
Des joueurs comme Balerdi (souvent dans les points chauds, faut pas qu'on se voile la face), j'en ai connu.
Avant un match, je regardais la feuille de match pour voir si son nom apparaissait et s'il était présent, bien évidemment qu'il y avait un focus plus prononcé. Car avec des joueurs comme cela, la tension peut vite monter.
Think about the good times
And never look back
20-Jan-25 12:44
- MatouOm
- Membre
-

- Lieu: Nouvelle-Calédonie
MatouOm a écrit :
La corruption de notre ligue 1 est impossible à ne pas voir.
On a l'exemple en direct avec Textor qui dénonce clairement une corruption de nos instances par le PSG et 30min après on a droit à des tweets qui dénonce comme de par HASARD.
https://x.com/Santi_J_FM/status/1878865871273374038
Lyon et Le Havre qui ont ouvert leur bouches sont directement sanctionné par la DNCG alors que des club comme Anger et Montpellier rien ? (ah oui ils sucent Nasser c'est vrai).
La corruption et le Qatar c'est comme le football et le brésil faut vraiment comprendre ça, ils ont toujours fonctionner comme ça dans chaque business et actions géopolitique de leurs part et ça date pas de hier suffit juste de se renseigner un minimum et encore pas besoin de forcer.
Perdue pharma a réussie à droguer des millions d'américains avec des opioides pendant plus de 25 ans à base de pot de vins, et vous pensez que le pays ou le sport national c'est la corruption ne s'occupes pas de notre beau pays à coups de million ?
Je pense vous vous rendez même pas compte de l'ampleur de la chose, le système est totalement vérolé.
C'est pour ça que après 35 ans de Ligue 1 (que je suit toujours), je m'épanouie beaucoup plus devant la NBA et le MMA parce que la ligue 1 est foutue.
J'en suis toujours convaincu.
C'est la même configuration que l'année Bielsa on va se faire baiser
20-Jan-25 12:48
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Kounif a écrit :
Dav8 a écrit :
kace a écrit :
Dans le jeu, j'ai trouvé l'arbitre très bon hier.
Et sur la faute sur rowe, elle se siffle sans problème mais c'est pas le scandale du siècle quoi.... Le contact, bien que volontaire, est léger et rowe est un déjà un peu en vrac sur ses appuis.
Mais par contre, il a absolument rien fait pour stopper les gains de temps strasbourgeois, il les a même encouragés par son comportement.
Ils ont pourri toute la deuxième mi-temps en toute impunité....Ca fait depuis un moment qu'on tombe sur des arbitres qui laissent beaucoup jouer, et c'est appréciable.
Pour Rowe je siffle.
Il a la position préférentielle, Doué est en retard.
Le contact n'est pas fou, mais bien présent, et à cette vitesse, il n'en faut pas beaucoup pour être déséquilibré.
La chute de Rowe est spéciale, mains en avant..., c'est pas super naturel.
Il en rajoute peut etre, et ça au fait qu'il tombe souvent et facilement depuis le début de saison ont peut être joué dans la décision du central.
Par contre la VAR aurait du se reveiller.Y’a que Rowe dans la surface il ne pense plus qu’au peno … hier il peut tout a fait tenir debout et finir l’action… idem a Lille ou il se laisse tomber dans les AJ sur le centre….
A un moment soit tu as confiance en tes capacités et tu joues le but soit tu cherche le peno mais si le contact est pas franc la chute sera pas naturel et le peno probablement pas sifflé…
Vaz idem le saut de cabris est totalement disproportionné par rapport au contact… peno contre nous avec ce genre de saut de cabris je rale
Il ne peut pas jouer le but vu qu'il a chié sa conduite en exter qui visait à le recentrer avec un défenseur qui va donner une opportunité au défenseur de se mettre entre lui et le ballon. Le combo faute + mauvaise conduite lui empêche de finir, c'est assez limpide
Il y a une erreur du défenseur qui défend avec le bras en étant derrière lui (enfin erreur, pas tant que ça, puisqu'il n'a pas été sanctionné, il a joué avec les limites et ça a payé mais ça n'aurait pas du être le cas) et qui rien qu’elle-même aurait pu justifier un penalty.
Le joueur l'a bien senti (la faute) et a vu que le ballon est perdu, il fait comme 95% des attaquants ici, il va tomber, de façon plus ou moins caricaturale suivant les gens.
20-Jan-25 12:51
- olympien95200
- monsieur snickers
-

the_shark a écrit :
olympien95200 a écrit :
carrot1984 a écrit :
Ouais t'as raison, c'est bien arbitré, comme contre Rennes. Marre des simulateurs marseillais !
voila dés qu'on est pas d'accord, c'est tout de suite l'extravagance à tout va.
Si pour vous au moindre contact, il y a forcément faute...qu'on se plaigne pas en sens inverse alors
20-Jan-25 13:04
- turpindehors
- Membre
-

Comment vous voulez que ça change, tu écoutes l'after hier, Florent Gautreau a passé son temps a dire que c'était ridicule que l'OM parle d'arbitrage, et que tt les supporters qui se plaignaient était que des "ouin ouin"
Sur twitter, le depotoir de l'humanité, toute les équipes adverses se ligue pour dire ouin ouin FC
L'équipeTV on va meme pas en parlé, ni du journal...
Franchement les arbitres font de la merde, mais tout va bien...