Aujourd'hui 12:43

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

rasta70 a écrit :

olympien95200 a écrit :

OMFlo84 a écrit :

Ce que je lis sur ce topic me surprend fortement . Y en a ça fait des années qu'ils ont pas tapé un sprint pour se rendre compte . C'est un cas d'école arbitral de pourquoi cette situation entraîne péno + carton rouge , mais on arrive ici à te défendre que c'est Rowe le fautif .

Je prends cette "réflexion" pour moi.
Rowe n'a t'il déjà pas tenter d’obtenir un pénalty cette saison en accentuant son geste ?
Je comprends que ça laisse perplexe l'arbitre et installer le doute

donc t'es en train de nous dire que les arbitres étudient les joueurs pour savoir lesquelles simulent ou pas ?

Sans répondre exactement à cette question ...

Retour d'expérience personnelle en "amateur" :
J'étais amené à arbitre certaines équipes 2 voire 3 fois dans une saison.
Après quelques années, il y avait des joueurs que j'avais croisé pas mal de fois.

Des joueurs comme Balerdi (souvent dans les points chauds, faut pas qu'on se voile la face), j'en ai connu.
Avant un match, je regardais la feuille de match pour voir si son nom apparaissait et s'il était présent, bien évidemment qu'il y avait un focus plus prononcé. Car avec des joueurs comme cela, la tension peut vite monter.

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 12:44

MatouOm
Membre
Lieu: Nouvelle-Calédonie

MatouOm a écrit :

La corruption de notre ligue 1 est impossible à ne pas voir.

On a l'exemple en direct avec Textor qui dénonce clairement une corruption de nos instances par le PSG et 30min après on a droit à des tweets qui dénonce comme de par HASARD.

https://x.com/Santi_J_FM/status/1878865871273374038

Lyon et Le Havre qui ont ouvert leur bouches sont directement sanctionné par la DNCG alors que des club comme Anger et Montpellier rien ? (ah oui ils sucent Nasser c'est vrai).

La corruption et le Qatar c'est comme le football et le brésil faut vraiment comprendre ça, ils ont toujours fonctionner comme ça dans chaque business et actions géopolitique de leurs part et ça date pas de hier suffit juste de se renseigner un minimum et encore pas besoin de forcer.

Perdue pharma a réussie à droguer des millions d'américains avec des opioides pendant plus de 25 ans à base de pot de vins, et vous pensez que le pays ou le sport national c'est la corruption ne s'occupes pas de notre beau pays à coups de million ?

Je pense vous vous rendez même pas compte de l'ampleur de la chose, le système est totalement vérolé.

C'est pour ça que après 35 ans de Ligue 1 (que je suit toujours), je m'épanouie beaucoup plus devant la NBA et le MMA parce que la ligue 1 est foutue.

J'en suis toujours convaincu.
C'est la même configuration que l'année Bielsa on va se faire baiser

Aujourd'hui 12:48

GoraPizzHerria
Membre

Kounif a écrit :

Dav8 a écrit :

kace a écrit :

Dans le jeu, j'ai trouvé l'arbitre très bon hier.

Et sur la faute sur rowe, elle se siffle sans problème mais c'est pas le scandale du siècle quoi.... Le contact, bien que volontaire, est léger et rowe est un déjà un peu en vrac sur ses appuis.

Mais par contre, il a absolument rien fait pour stopper les gains de temps strasbourgeois, il les a même encouragés par son comportement.

Ils ont pourri toute la deuxième mi-temps en toute impunité....

Ca fait depuis un moment qu'on tombe sur des arbitres qui laissent beaucoup jouer, et c'est appréciable.

Pour Rowe je siffle.
Il a la position préférentielle, Doué est en retard.
Le contact n'est pas fou, mais bien présent, et à cette vitesse, il n'en faut pas beaucoup pour être déséquilibré.
La chute de Rowe est spéciale, mains en avant..., c'est pas super naturel.
Il en rajoute peut etre, et ça au fait qu'il tombe souvent et facilement depuis le début de saison ont peut être joué dans la décision du central.
Par contre la VAR aurait du se reveiller.

Y’a que Rowe dans la surface il ne pense plus qu’au peno … hier il peut tout a fait tenir debout et finir l’action… idem a Lille ou il se laisse tomber dans les AJ sur le centre….

A un moment soit tu as confiance en tes capacités et tu joues le but soit tu cherche le peno mais si le contact est pas franc la chute sera pas naturel et le peno probablement pas sifflé…
Vaz idem le saut de cabris est totalement disproportionné par rapport au contact… peno contre nous avec ce genre de saut de cabris je rale

Il ne peut pas jouer le but vu qu'il a chié sa conduite en exter qui visait à le recentrer avec un défenseur qui va donner une opportunité au défenseur de  se mettre entre lui et le ballon. Le combo faute + mauvaise conduite lui empêche de finir, c'est assez limpide
Il y a une erreur du défenseur qui défend avec le bras en étant derrière lui (enfin erreur, pas tant que ça, puisqu'il n'a pas été sanctionné, il a joué avec les limites et ça a payé mais ça n'aurait pas du être le cas) et qui rien qu’elle-même aurait pu justifier un penalty.
Le joueur l'a bien senti (la faute) et a vu que le ballon est perdu, il fait comme 95% des attaquants ici, il va tomber, de façon plus ou moins caricaturale suivant les gens.

Aujourd'hui 12:51

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

the_shark a écrit :

olympien95200 a écrit :

carrot1984 a écrit :

On est quand même dans un monde où tu prends un pénalty contre toi sans que cela soit remis en doute quand le ballon te tombe sur la main, mais quand on mec te pousse dans le dos on se demande si tu pouvais continuer à courir, prendre tes appuies correctement et marquer....

On est dans un monde ou certains joueurs tentent par tous les moyens de simuler... je ne dis pas qu'il simule hier, je dis juste que pour moi la chute est un peu grossiere.

Ouais t'as raison, c'est bien arbitré, comme contre Rennes. Marre des simulateurs marseillais !

voila dés qu'on est pas d'accord, c'est tout de suite l'extravagance à tout va.
Si pour vous au moindre contact, il y a  forcément faute...qu'on se plaigne pas en sens inverse alors

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Aujourd'hui 13:04

turpindehors
Membre

Comment vous voulez que ça change, tu écoutes l'after hier, Florent Gautreau a passé son temps a dire que c'était ridicule que l'OM parle d'arbitrage, et que tt les supporters qui se plaignaient était que des "ouin ouin"

Sur twitter, le depotoir de l'humanité, toute les équipes adverses se ligue pour dire ouin ouin FC

L'équipeTV on va meme pas en parlé, ni du journal...

Franchement les arbitres font de la merde, mais tout va bien...

Aujourd'hui 13:04

the_shark
Membre

olympien95200 a écrit :

the_shark a écrit :

olympien95200 a écrit :

On est dans un monde ou certains joueurs tentent par tous les moyens de simuler... je ne dis pas qu'il simule hier, je dis juste que pour moi la chute est un peu grossiere.

Ouais t'as raison, c'est bien arbitré, comme contre Rennes. Marre des simulateurs marseillais !

voila dés qu'on est pas d'accord, c'est tout de suite l'extravagance à tout va.
Si pour vous au moindre contact, il y a  forcément faute...qu'on se plaigne pas en sens inverse alors

Disons qu'il y a des règles...

Aujourd'hui 13:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille

GoraPizzHerria a écrit :

Il ne peut pas jouer le but vu qu'il a chié sa conduite en exter qui visait à le recentrer avec un défenseur qui va donner une opportunité au défenseur de  se mettre entre lui et le ballon. Le combo faute + mauvaise conduite lui empêche de finir, c'est assez limpide
Il y a une erreur du défenseur qui défend avec le bras en étant derrière lui (enfin erreur, pas tant que ça, puisqu'il n'a pas été sanctionné, il a joué avec les limites et ça a payé mais ça n'aurait pas du être le cas) et qui rien qu’elle-même aurait pu justifier un penalty.
Le joueur l'a bien senti (la faute) et a vu que le ballon est perdu, il fait comme 95% des attaquants ici, il va tomber, de façon plus ou moins caricaturale suivant les gens.

c'est ça que je n'arrive pas à comprendre.
si j'étais entraineur, je monterais cette séquence en séance vidéo comme un cas d'école pour les empêcher de jouer avec les bras dans la surface.
le défenseur est battu dans la course, comme issue à l'action il reste un face à face entre le gardien et l'attaquant. rien en dit que l'attaquant ne puisse tiret à côté ou dans le gardien. si on observe bien le contrôle de rowe, il est totalement raté et son élan lui donne 0 % de chance de bien jouer le ballon, il est derrière lui.
mais que le défenseur joue proprement, cad sans les bras, c'est si difficile que ça en 2025 ?
pareil pour le 1er penalty, quelle faute con !

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 13:32

GoraPizzHerria
Membre

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

si j'étais entraineur, je monterais cette séquence en séance vidéo comme un cas d'école pour les empêcher de jouer avec les bras dans la surface.
le défenseur est battu dans la course, comme issue à l'action il reste un face à face entre le gardien et l'attaquant. rien en dit que l'attaquant ne puisse tiret à côté ou dans le gardien. si on observe bien le contrôle de rowe, il est totalement raté et son élan lui donne 0 % de chance de bien jouer le ballon, il est derrière lui.
mais que le défenseur joue proprement, cad sans les bras, c'est si difficile que ça en 2025 ?

C’est plutôt à des néo-arbitres qu'il faudrait le montrer. Un entraineur pourrait au contraire même le montrer pour dire à son défenseur, "regarde, gêne le au maximum tu as raison tant que l'arbitre ne le siffle pas". D’ailleurs, c'est l'essence même du défenseur sur un terrain et tous les DC ici le savent, on gêne au maximum les attaquants avec les tolérances +ou- admises du règlement et/ou selon l'approche arbitrale des arbitres qu’au bout d’un moment tu commences à connaitre (pour simplifier, ceux qui laissent jouer et les autres, même si c'est bien plus complexe que ça, certains sont hyper "laxistes" ou intransigeants sur tous les duels ou "pressions" debout etc tu as tout un rayon).
Bon ici, il est vraiment trop derrière lui, et ça ne peut pas être "admis" et c'était une erreur de sa part dans un monde avec VAR (dans un match amateur ou un match sans VAR, c'est probablement "bien joué", l'arbitre est loin, il sera jamais sûr de rien).

Aujourd'hui 13:41

antiouinouin
Membre

une fois de plus, certains ouinent sur l'arbitrage, (que  j ai trouve plutot bon pour une fois), et que penalty sifflable ou pas ;
  la réalité, c'est qu on a été absolument incapable de maitriser ce match !

anti fouteur de merde

Aujourd'hui 13:45

chaz01
Membre

antiouinouin a écrit :

une fois de plus, certains ouinent sur l'arbitrage, (que  j ai trouve plutot bon pour une fois), et que penalty sifflable ou pas ;

Merci
Se plaindre de l arbitrage alors qu’il n’y a rien de flagrant cette fois, c’est ce cacher derrière cela pour ne pas ouvrir les yeux sur notre incapacité à ce créer suffisamment de situations

Aujourd'hui 13:54

turpindehors
Membre

chaz01 a écrit :

antiouinouin a écrit :

Merci
Se plaindre de l arbitrage alors qu’il n’y a rien de flagrant cette fois, c’est ce cacher derrière cela pour ne pas ouvrir les yeux sur notre incapacité à ce créer suffisamment de situations

Rien de flagrant, n'importe quoi... la faute sur Rowe est énormissime.

Et encore une fois, on a le droit de se créer qu'une seule situation par match, mais si on nous empeche de la jouer avec une faute...

Aujourd'hui 13:59

cesare maldini
Membre

Que faisait l’équipe de la Var?Ils regardaient TF1?Cette passivité est insupportable.Certes l’arbitre ,mais eux…

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Aujourd'hui 14:16

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

turpindehors a écrit :

Comment vous voulez que ça change, tu écoutes l'after hier, Florent Gautreau a passé son temps a dire que c'était ridicule que l'OM parle d'arbitrage, et que tt les supporters qui se plaignaient était que des "ouin ouin"

Sur twitter, le depotoir de l'humanité, toute les équipes adverses se ligue pour dire ouin ouin FC

Un suiveur neutre du match, voir supporter Strasbourgeois un d''autres clubs, sortira de ce match en se disait qu'il y avait peut être péno, mais se demandera aussi comment Balerdi peut sortir de ce match sans jaune, comment Rabiot après ses deux gros tacles peut s'en sortir sans jaune voir plus, pourquoi on n'a pas vu de plus prés le geste de Greenwood qui envoie valser Doukhouré.

Du coté de l'OM (club et supp), plus que ce match, c'est plutôt un raz le bol concernant l'accumulation de décisions défavorables qui font mal.
Dans la même semaine tu as la main à Rennes, le possible péno contre Lille, et celui d'hier.

La vision des choses peut etre trés différente.

Aujourd'hui 14:16

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Bon, plus je la regarde plus je me dis que c’est un scandale

Surtout quand on met ça à côté de la VAR à Rennes qui appelle l’arbitre pour la main de Murillo big_smile
On oublie mais ce peno à Rennes est donné à 0-0, heureusement qu’on a été bon et Rennes nul à chier sinon on perdait des points aussi la

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 14:20

vel'saian
 Maître Zen...?

chaz01 a écrit :

antiouinouin a écrit :

Merci

L'arbitrage a été tellement bon, que le mec nous a même inventé un nouveau concept pendant le match.

Ton offensif se fait découper au abord de la surface, tu donne jaunes au mec qui fait faute mais tu redonnes la balle à la défense  lol

Notre incapacité a se créer suffisamment de situation  big_smile

Celle là est bien bonne quand même.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 14:29

Nain Joyeux
Membre

Dav8 a écrit :

turpindehors a écrit :

Un suiveur neutre du match, voir supporter Strasbourgeois un d''autres clubs, sortira de ce match en se disait qu'il y avait peut être péno, mais se demandera aussi comment Balerdi peut sortir de ce match sans jaune, comment Rabiot après ses deux gros tacles peut s'en sortir sans jaune voir plus, pourquoi on n'a pas vu de plus prés le geste de Greenwood qui envoie valser Doukhouré.

Du coté de l'OM (club et supp), plus que ce match, c'est plutôt un raz le bol concernant l'accumulation de décisions défavorables qui font mal.
Dans la même semaine tu as la main à Rennes, le possible péno contre Lille, et celui d'hier.

En l'occurrence, c'est ton coté supporter de Strasbourg qui ressort bien  wink

Aujourd'hui 14:29

lucianoo
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

C’est plutôt à des néo-arbitres qu'il faudrait le montrer. Un entraineur pourrait au contraire même le montrer pour dire à son défenseur, "regarde, gêne le au maximum tu as raison tant que l'arbitre ne le siffle pas". D’ailleurs, c'est l'essence même du défenseur sur un terrain et tous les DC ici le savent, on gêne au maximum les attaquants avec les tolérances +ou- admises du règlement et/ou selon l'approche arbitrale des arbitres qu’au bout d’un moment tu commences à connaitre (pour simplifier, ceux qui laissent jouer et les autres, même si c'est bien plus complexe que ça, certains sont hyper "laxistes" ou intransigeants sur tous les duels ou "pressions" debout etc tu as tout un rayon).
Bon ici, il est vraiment trop derrière lui, et ça ne peut pas être "admis" et c'était une erreur de sa part dans un monde avec VAR (dans un match amateur ou un match sans VAR, c'est probablement "bien joué", l'arbitre est loin, il sera jamais sûr de rien).

Ben tu vois, moi ce peno j'aurais tendance à le siffler plus facilement à vitesse réelle qu'avec la var, parce qu'à vitesse réelle,  tu vois un gars en retard avec le bras dans le dos d'un autre et intuitivement tu vas te dire que le defenseur pousse l'attaquant,  alors qu'à la Var, tu vois un bras poser sur le dos de l'attaquant et tu n'as pas franchement le sentiment que le defenseur y met une pression qui justifierait de la chute théâtrale de l'attaquant.

Bref pas facile tout ça mais je pense que si l'arbitre ne nous siffle pas un peno avant, il siffle celui ci. Siffler 2 peno pour la même équipe dans un même match je pense qu'il y a des résistances mentales qui se mettent en place, la peur peut être d'être accuser d'avoir avantagé une équipe.
Bien sur, cela ne vaut pas s'il s'agit de Paris  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 14:35

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Nain Joyeux a écrit :

Dav8 a écrit :

turpindehors a écrit :

En l'occurrence, c'est ton coté supporter de Strasbourg qui ressort bien  wink

Pas vraiment, les deux oppositions annuelles sont les matchs les plus dure à suivre pour moi de la saison, entre cœur et raison... 

Et je n'ai pas besoin d'avoir une partie Strasbourgeoise pour trouver que les 2 tacles de Rabiot qui a chaque fois touchent le haut de la cheville (toucher le ballon de l'autre pied n'exclue pas la faute) auraient mérité un jaune, ou que le péno sur Rowe devait se siffler  wink

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 14:36)

Aujourd'hui 14:39

GoraPizzHerria
Membre

lucianoo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Ben tu vois, moi ce peno j'aurais tendance à le siffler plus facilement à vitesse réelle qu'avec la var, parce qu'à vitesse réelle,  tu vois un gars en retard avec le bras dans le dos d'un autre et intuitivement tu vas te dire que le defenseur pousse l'attaquant,  alors qu'à la Var, tu vois un bras poser sur le dos de l'attaquant et tu n'as pas franchement le sentiment que le defenseur y met une pression qui justifierait de la chute théâtrale de l'attaquant.

Bref pas facile tout ça mais je pense que si l'arbitre ne nous siffle pas un peno avant, il siffle celui ci. Siffler 2 peno pour la même équipe dans un même match je pense qu'il y a des résistances mentales qui se mettent en place, la peur peut être d'être accuser d'avoir avantagé une équipe.
Bien sur, cela ne vaut pas s'il s'agit de Paris  lol

Ben justement, le central, il voit certainement pas ça ; au moment de la faute, il vient à peine de dépasser la ligne médiane et se trouve dans le rond central et son angle de vue est dos Doué-bras-Rowe, il y a même moyen qu'il voit même pas le bras toucher le joueur et un assistant va jamais se mouiller sur ce genre d’actions, à fortiori sur une action surface gauche.
Faut pas croire, sur ce genre d'actions, depuis que le foot est foot, des arbitres ont pris des décisions avec un petit zeste de lancer de pièce quand même.

Aujourd'hui 14:40

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

chaz01 a écrit :

antiouinouin a écrit :

Merci

18 tirs a 7 . 70 % de possession à 30 % . 39 touches de balles dans la surface contre 13 pour Strasbourg .
Une première mi temps moins bonne mais où Strasbourg n'a fait que défendre et marque sur un contre. Une deuxième bien plus tranquille avec des ajustements.
Un match ça dure 90min , et un coach à le droit de s'ajuster, j'ai l'impression qu'on l'oublie de nos jours et que le ressenti d'un match ne se fait que sur les 20 premières minutes . ( exemple le match à Lens ou on dit qu'on a été bougé tout le match alors qu'en vrai ils ont tout donné sur 30 minutes -> et après plus rien à part notre maîtrise) .

Dire que l'on n'a pas maîtrisé c'est ne pas avoir regardé le match clairement

Donc oui l'arbitrage a une énorme part de responsabilité la dedans . C'est dur de les prendre à revers . Et quand on y arrive s'ils peuvent faire des fautes gratis qui annulé des 1v1 face au goal .... Ben jamais tu gagnes

Dernière modification par OMFlo84 (Aujourd'hui 14:42)

Dernières News FM

Pied de page du Forum