12-Jan-25 23:14

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Derek Cornelius] Conseiller de la défense

J'aime beaucoup

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

12-Jan-25 23:36

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

om5413 a écrit :

guiguiom13 a écrit :

kissifrot72 a écrit :

oui c'est sûr mais en attendant il est sur le terrain  lol

Sinon vs Brassier, c'est surtout qu'il ne doute pas au moins et mets un engagement certain .
Brassier c'est un fantôme malheureusement, même pour réussir une passe tu as l'impression qu'il va s'évanouir

Brassier c'est dans la tête le problème. Il est quand même largement plus fort que Cornélius. Il est très moyen ce dernier...

Moyen je sais pas si j’irais jusque là, mais il a le mérite d’être plus courageux dans ses choix de passe. Sauf hier. Au Vel il se serait fait siffler avec son nombre de passes à Balerdi alors qu’il pouvait trouver une solution vers l’avant.

D'ailleurs Merlin s'est agacé plusieurs fois. Ce genre de joueurs frileux n'a pas d'avenir comme titulaire.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

13-Jan-25 03:40

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

guiguiom13 a écrit :

Brassier c'est dans la tête le problème. Il est quand même largement plus fort que Cornélius. Il est très moyen ce dernier...

Moyen je sais pas si j’irais jusque là, mais il a le mérite d’être plus courageux dans ses choix de passe. Sauf hier. Au Vel il se serait fait siffler avec son nombre de passes à Balerdi alors qu’il pouvait trouver une solution vers l’avant.

D'ailleurs Merlin s'est agacé plusieurs fois. Ce genre de joueurs frileux n'a pas d'avenir comme titulaire.

Sa blessure l’a un peu coupé dans son élan parce qu’avant ça beaucoup le voulaient titulaire. Contre Rennes c’était un de ses plus mauvais matchs sur le prise de décision. Mais aucun joueur ne fait de masterclass à tous les matchs. Il est passé devant Brassier à la faveur de cette audace, faut que ça revienne. Kondo a été arrêté quelque temps quand même, et Felipe n’est pas encore prêt, donc on va le revoir et il aura l’occasion de faire mieux.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

13-Jan-25 07:03

Ruud Devils
Moderator

guiguiom13 a écrit :

kissifrot72 a écrit :

BOUYAV a écrit :

Il est pas prévu pour être titulaire.  Il ressemble à un DC classique alors que notre jeu demande certaines qualités de milieu voire attaquant (cf les passe en retrait dans ka surface de Murillo) pour nos stoppeurs. J'ai du mal à comprendre ce qu'il a de plus que Brassier.

oui c'est sûr mais en attendant il est sur le terrain  lol

Sinon vs Brassier, c'est surtout qu'il ne doute pas au moins et mets un engagement certain .
Brassier c'est un fantôme malheureusement, même pour réussir une passe tu as l'impression qu'il va s'évanouir

Cornelius on a vu quelques qualités depuis le début de saison (solidité dans les duels, jeu aérien, placement pas degueu), Brassier on n'a rien vu. Il a été catastrophique en tout point.

Le Brassier de Brest me paraissait supérieur à Cornelius mais rien ne dit qu'il parviendra à montrer ces qualités.

Pour Cornelius, moi je l'ai trouvé plutôt bon contre Le Havre, mauvais samedi. Brassier lui a sombré face à Auxerre.

Bref, difficile de ne pas justifier le fait que Cornelius lui passe devant même si comme toi je pense que ça vient probablement de la tête, mais je pense aussi qu'il n'a pas des qualités intrinsèques hors norme.

13-Jan-25 07:21

cesare maldini
Membre

Cornelius?C’est comme la glace au concombre…

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Aujourd'hui 13:49

GoraPizzHerria
Membre

Mauvaise orientation du corps (mais pas du tout étonnant pour un gaucher à droite au final) pour relancer comme on le souhaite  rapidement, incluant une lenteur globale avec le ballon hier, cette option a vraiment été un échec pour De Zerbi hier.
Peut-être que le match d'OGCN l'a conforté dans ça mais c'était pas non plus la même config, c'était l'époque où on était pas mal asymétrique à gauche et finalement, il avait joué libero ce match.
Les entraineurs qui se sont risqués à des gauchers DCD ont souvent fait machine arrière, dommage de tenter un truc qui, statiquement, ne porte pas vraiment ses fruits.

Aujourd'hui 13:52

chaz01
Membre

Un bon remplaçant pour le moment seulement
Il nous faut des titulaires derrière

Aujourd'hui 13:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille

cesare maldini a écrit :

Cornelius?C’est comme la glace au concombre…

c'est meilleur que la tarte aux concombres ? lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 14:14

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans

Quand tu vois les limites du gars en jouant à son poste, je ne sais pas à quel moment tu te dis que c'est une bonne idée de le placer en piston droite.

néanmoins, je ne jugerais pas sur cette rencontre,

Il y a toujours match avec Brassier pour tenter de savoir qui est le moins mauvais des deux, meme si je lui donne toujours un léger avantage dans le mental et l'engagement

Dernière modification par kissifrot72 (Aujourd'hui 14:15)

vieux de la vieille

Aujourd'hui 14:17

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Erreur de RDZ de le faire démarrer dans cette position

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 14:19

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Pas un mauvais joueur, loin de là,  mais je trouve qu'au même titre que Murillo, ou encore Garcia, c'est top light pour le 11.

Aujourd'hui 15:02

om5413
Membre

Dav8 a écrit :

Pas un mauvais joueur, loin de là,  mais je trouve qu'au même titre que Murillo, ou encore Garcia, c'est top light pour le 11.

C’est surtout axé droit qu’il a du mal. Plein axe ou axe gauche il fait le boulot et parfois un peu plus. De la même façon que Merlin, j’ai l’impression qu’il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau physique, ce qui expliquerait dans son cas un manque d’initiative et de prise de risque à la passe.

Aujourd'hui 15:12

GonzoGoal
Membre

om5413 a écrit :

Dav8 a écrit :

C’est surtout axé droit qu’il a du mal. Plein axe ou axe gauche il fait le boulot et parfois un peu plus. De la même façon que Merlin, j’ai l’impression qu’il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau physique, ce qui expliquerait dans son cas un manque d’initiative et de prise de risque à la passe.

Après c'est un défenseur brut de fonderie... un peu rustre techniquement mais solide au duel pas trop lent et puissant !

mais là lui demander de jouer à droite sur son mauvais pied et de faire le même taf que Murillo qui lui à la base est un piston droit / latéral droit à l'aise techniquement c'est chaud

Aujourd'hui 16:28

om5413
Membre

GonzoGoal a écrit :

om5413 a écrit :

Dav8 a écrit :

Après c'est un défenseur brut de fonderie... un peu rustre techniquement mais solide au duel pas trop lent et puissant !

mais là lui demander de jouer à droite sur son mauvais pied et de faire le même taf que Murillo qui lui à la base est un piston droit / latéral droit à l'aise techniquement c'est chaud

Je pense pas qu’on s’attendait à ce qu’il fasse la même chose que Murillo, du moins pas RDZ. Ici peut-être, mais si c’est le cas c’est une erreur. A la limite Brassier aurait pu jouer un cran plus haut, mais j’avais pas l’impression que c’était une consigne, on avait besoin de trois joueurs derrière pour relancer et d’autant au milieu, surtout de Nadir qui était le seul à parvenir à/oser se retourner jusqu’à sa sortie, et qui a donc été logiquement ciblé par les strasbourgeois sur le pressing. Je le redis mais  à l’aller comme au retour, Strasbourg a fait deux excellents matchs et leur entraîneur a fait chaque fois un super boulot. On doit l’emporter à la fin sur celui-là, mais le fait qu’ils nous aient tenus en échec pendant cette première mi-temps est le résultat d’un excellent travail de leur part.

Dernières News FM

Pied de page du Forum