15-Jan-25 21:44

kf
Membre

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Sheryo13 a écrit :

Il serait temps de redonner sa chance à wahi sur quelques matchs.

Il serait temps qu'il ne soit plus blessé aussi pour pouvoir enchainer.

Mais perso mes doutes sur lui sont toujours là, je n'ai pas été convaincu par ses dernières entrées en jeu, je le vois toujours pas s'imposer chez nous.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

15-Jan-25 22:23

Sheryo13
Membre

kf a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Mais perso mes doutes sur lui sont toujours là, je n'ai pas été convaincu par ses dernières entrées en jeu, je le vois toujours pas s'imposer chez nous.

Au final c'est sur lui qu'on a investi 25m€ et qui devait être notre 9 titulaire.

J'aimerais qu'il est autant de temps et de continuité que maupay avant de vraiment l'enterrer car pour le moment il n'a jamais vraiment pu enchaîner les titularisations à part que les 3-4 premiers matchs de la saison alors qu'il venait d'arriver dans un nouveau club.

15-Jan-25 23:36

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

kf a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Oui mais ça on le savait dès le départ ce n'est pas une surprise en soi, même le principal intéressé en est conscient, il ne faudrait pas être amnésique non plus en occultant ses précédentes prestations  très correctes, après c'est sur que c'est pas Halland, il bénéficie surtout de la carence de Wahi qui devait en être le titulaire, lui n'a prétendu à rien au départ car il savait qu'il ne serait pas number one, mais l'appétit de l'un et l'apathie de l'autre nous emmène dans cette situation. Il est vrai que ça s'essouffle et il serait bien de faire de la rotation à ce poste, quitte à y revenir en cours de saison.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

17-Jan-25 14:56

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Le Phocéen a écrit :

Neal Maupay : "Forcément déçu du résultat, mais je pense qu'on a quand même montré de belles choses en continuant sur notre lancée. On n'a pas le temps de baisser la tête. On est prêts pour dimanche."

Neal Maupay : "J'aurais pu mieux faire sur certaines situations, un contrôle de la main, sur le lob de Mason, je suis en bout de course et deux défenseurs ratent le ballon, il n'y avait pas la VAR, mais l'arbitre avait de bons yeux. C'est le fou, des fois on est efficace, des fois moins. J'ai hâte de rebondir dimanche".

Neal Maupay : "Je pense qu'on avait fait un mauvais match à l'aller, mais on n'est pas la même équipe. Strasbourg nous avait mis en difficultés en jouant bien. On sera à la maison. On attend ce match retour, on veut mieux faire et se rattraper".

Neal Maupay sur Greenwood : "Il a eu un début de saison où il marquait et était efficace, mais peut-être que collectivement et dans les efforts défensifs, c'était difficile de s'adapter au championnat. Mais on voit que depuis des semaines, il fait les efforts. C'est un joueur clé pour nous et je suis content de jouer à côté de lui, mais s'il pouvait me faire marquer encore plus ça serait bien !

Neal Maupay : "Luis (Henrique) peut tout faire sur le terrain, son rôle lui correspond parfaitement dans ce système. Il est en réussite, en confiance et il joue libéré. Avec Amir Murillo, ça marche bien. C'est un travailleur, il fait une très bonne saison."

Neal Maupay sur Koné : "C'est toujours compliqué quand on joue moins, surtout quand l'équipe tourne bien. Mais il est là, il ne lâche pas. Le foot, ça va vite."

Neal Maupay : "Je n'ai pas vu, je ne regarde les conférences de presse, mais on me l'a envoyé (ce qu'a dit De Zerbi sur lui). Je m'entends bien avec lui. Ca a matché de suite, on a la même mentalité, j'essaie de lui rendre cette confiance. C'est sûr que quand un coach vous considère comme ça, ça fait plaisir. On se sent en confiance avec lui".

Neal Maupay : "Twitter ? j'aime bien chambrer. Ce n'est pas parce que je joue au foot que je vais m'en priver. Des fois j'ai envie de piquer".

Neal Maupay : "Je suis venu pour finir le plus haut possible. Au niveau des buts, je peux mieux faire et je sais que je vais mieux faire. Mais les stats, ça ne dit pas tout. Mon rôle n'est pas celui d'un attaquant qui reste devant et pour qui l'équipe joue. Tant que l'équipe tourne comme ça, je suis le plus heureux. J'ai eu des situations où je dois mieux faire, je travaille tous les jours. Ca va venir".

Neal Maupay : "Quand on regarde le match contre Lille, on a eu des situations où on aurait pu marquer, notamment moi. Au final, on perd aux tirs au but. Le groupe est fort mentalement et on a tous le même objectif. Je ne pense pas que ça puisse nous affecter. Si on atteint nos objectifs, ça sera quand même une bonne saison. Il faut continuer dans le même état d'esprit. Je sens que le groupe est fort mentalement."

Neal Maupay : "J'ai l'impression que des fois vous me prenez pour un fou ? Vous ne vous chambrez pas avec vos amis ? C'est juste que je joue au foot. Il y a des joueurs qui parfois ont du mal à être eux-mêmes."

Neal Maupay : "Ca serait une erreur de prendre en excuse les matchs rapprochés. Si on dit qu'on veut jouer la Ligue des Champions l'année prochain, il faut être prêts à jouer des matchs rapprochés. Mais je ne trouve pas, on a fait un match cohérent, on ne pourra pas gagner tous les matchs. Il va falloir se relever rapidement".

Neal Maupay : "L'équipe tourne bien, c'est compliqué de changer pour le coach, mais Elye (Wahi) a des qualités différentes, c'est un très bon attaquant. Je suis sûr qu'il va y arriver".

Neal Maupay : "L'arbitrage ? En dehors des matchs, on n'en parle pas entre nous. On ne veut pas perdre d'énergie, on sait comment on est arbitrés, mais on ne peut pas le changer. Ca ne sert à rien de trop se plaindre. Cette capacité à rester ensemble, on a cette force en nous pour ne pas nous disperser".

Neal Maupay : "Je m'éclate, je suis heureux et épanoui ici, je pense que ça se voit. C'est la première fois que je ressens autant de ferveur, de soutien, même au-delà de Marseille. Je me sens bien, je m'entends avec tout le monde. Je peux donner le meilleur de moi-même, je suis libéré. Il y a eu des moments compliqués, on est une équipe jeune avec énormément de nouveaux joueurs, un nouveau coach avec son staff. On est toujours en progression. On passe du temps à travailler et voir les progrès, ça motive. On est deuxièmes, sur une bonne série en championnat. Il y a encore une quinzaine de matchs à jouer pour bien finir, je suis sûr qu'on est sur la bonne voie".

Dernière modification par chuuwah (17-Jan-25 14:57)

Aujourd'hui 00:57

drom
Membre

Je fais peut-être une fixette mais c’est fou que son topic je remonte jamais après les matches absolument epargné de toute critique
Un match de plus sans attaquant en jouant à 10
Il ne fait pas d’appel ne pèse en rien
Absolument neutre
Heureusement RDZ a agit vite

Aujourd'hui 01:18

Infernodragon
Membre

drom a écrit :

Je fais peut-être une fixette mais c’est fou que son topic je remonte jamais après les matches absolument epargné de toute critique
Absolument neutre

Bah il est très très limité, il pèse pas, il est pas menaçant pour les DC adverses, mais il se bat, pour de vrai, contrairement à un Germain qui avait cette réputation alors qu'il fuyait tous les duels (et stats que j'avais vu passé à l'époque, il a jamais pris de carton jaune en 4asn lol )

Y a pas grand chose à dire à vrai dire  lol

Aujourd'hui 06:46

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

drom a écrit :

Absolument neutre

Moi je l’ai trouvé intéressant. Contre Lille il s’est encore fait marcher dessus sur chaque ballon dos au but et a tout de même réussi à trouver ses partenaires en pivot. Sur la première mi-temps il y arrivait aussi et le DC axial strasbourgeois avait beaucoup de mal à le prendre dos au but. Par contre autour il ne se passait pas grand-chose. Notre milieu a vraiment eu du mal et nos ailes étaient soit maladroites, soit léthargiques et la relance très lente. Vu le peu de ballons à jouer, c’est clairement pas sur lui que je tire le premier. En fait je tire sur personne, je vois pas l’intérêt, c’est pas une question individuelle sur le match de Lille ni sur celui-là. Dans les deux cas on a eu une bonne préparation tactique en face, et on a mis un peu de temps à répondre, ce qui est en partie compréhensible considérant le peu de vécu collectif de notre équipe.

Dans les deux cas, on repasse aussi à quatre derrière, avec des ailiers. Ça nous ramène à ce que je dis depuis quelques semaines : le changement de système est seulement un élément de notre redressement, mais pas l’élément central, et n’est en aucun cas une réponse définitive. Je suis persuadé qu’on sera amené à démarrer des matchs en 4-2-3-1, en 4-3-3, et dans ce 3-5-1-1 cette saison, donc qu’il ne faut surtout pas limiter les options tactiques qu’on pourrait avoir sur le banc. Je pense ici aux latéraux/pistons, aux DC capables de jouer latéraux, aux divers profils d’attaquants.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 07:13

Drogba 55
Membre

En l’absence de Rongier , j’aurais tenté de redescendre Rabiot et mettre Maupay à la place de Rabiot
Mais ça sous entend Vaz titulaire et ça aurait été beaucoup de pression pour lui avant que l’on voit ce qu’il a fait en 2nde mi temps

Aujourd'hui 07:27

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

pas aimé ces 2 derniers matchs

Aujourd'hui 08:10

Kounif
 Membre

Lancer un ac de 17ans a la MT au velodrome c’est envoyer un message clair a ses dirigeant ca va bouger au mercato

Aujourd'hui 11:06

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

drom a écrit :

Absolument neutre

Moi je l’ai trouvé intéressant. Contre Lille il s’est encore fait marcher dessus sur chaque ballon dos au but et a tout de même réussi à trouver ses partenaires en pivot. Sur la première mi-temps il y arrivait aussi et le DC axial strasbourgeois avait beaucoup de mal à le prendre dos au but. Par contre autour il ne se passait pas grand-chose. Notre milieu a vraiment eu du mal et nos ailes étaient soit maladroites, soit léthargiques et la relance très lente. Vu le peu de ballons à jouer, c’est clairement pas sur lui que je tire le premier. En fait je tire sur personne, je vois pas l’intérêt, c’est pas une question individuelle sur le match de Lille ni sur celui-là. Dans les deux cas on a eu une bonne préparation tactique en face, et on a mis un peu de temps à répondre, ce qui est en partie compréhensible considérant le peu de vécu collectif de notre équipe.

Dans les deux cas, on repasse aussi à quatre derrière, avec des ailiers. Ça nous ramène à ce que je dis depuis quelques semaines : le changement de système est seulement un élément de notre redressement, mais pas l’élément central, et n’est en aucun cas une réponse définitive. Je suis persuadé qu’on sera amené à démarrer des matchs en 4-2-3-1, en 4-3-3, et dans ce 3-5-1-1 cette saison, donc qu’il ne faut surtout pas limiter les options tactiques qu’on pourrait avoir sur le banc. Je pense ici aux latéraux/pistons, aux DC capables de jouer latéraux, aux divers profils d’attaquants.

C'est marrant j'ai une lecture totalement différente.

Dès le début de la deuxième mi-temps, on a commencé à pouvoir beaucoup plus utiliser de longs ballons et de jeu direct. Pourquoi, car l'attaquant devant gagnait des duels, que ça soit dans le jeu aérien (2 duels gagnés dès les 5 premières minutes pour Vaz, 0 pour Maupay pendant 45, j'ai pas vu la stat à la fin mais ça aurait fait mal je pense), mais aussi dans la profondeur, qui était souvent très importante dans le dos de la défense strasbourgeoise.

Et quand Vaz était touché, il accélérait le jeu par une tentative de débordement, ou même quelques passes dans le tempo.

La première mi-temps de Maupay, soit il perdait le duel, dans 80 % des cas, soit il le gagnait miraculeusement, mais voyait rien autour de lui donc gardait le ballon jusqu'à ce qu'un strasbourgeois fasse faute.

Sa première mi temps c'est une catastrophe réelle, il ralentissait toutes nos transitions.

Pour moi, le changement nous a sauvé. Il est brave, il se bat, mais à un moment donné, faut qu'on ait un peu plus d'attente quoi.

C'est curieux car Wahi sortait des matchs meilleurs que ça et se faisait allumer la tronche.

Aujourd'hui 15:34

om5413
Membre

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

drom a écrit :

Absolument neutre

Dès le début de la deuxième mi-temps, on a commencé à pouvoir beaucoup plus utiliser de longs ballons et de jeu direct. Pourquoi, car l'attaquant devant gagnait des duels, que ça soit dans le jeu aérien (2 duels gagnés dès les 5 premières minutes pour Vaz, 0 pour Maupay pendant 45, j'ai pas vu la stat à la fin mais ça aurait fait mal je pense), mais aussi dans la profondeur, qui était souvent très importante dans le dos de la défense strasbourgeoise.

Et quand Vaz était touché, il accélérait le jeu par une tentative de débordement, ou même quelques passes dans le tempo.

La première mi-temps de Maupay, soit il perdait le duel, dans 80 % des cas, soit il le gagnait miraculeusement, mais voyait rien autour de lui donc gardait le ballon jusqu'à ce qu'un strasbourgeois fasse faute.

Sa première mi temps c'est une catastrophe réelle, il ralentissait toutes nos transitions.

Pour moi, le changement nous a sauvé. Il est brave, il se bat, mais à un moment donné, faut qu'on ait un peu plus d'attente quoi.

C'est curieux car Wahi sortait des matchs meilleurs que ça et se faisait allumer la tronche.

Je pense qu’on ne sera pas d’accord. Maupay recevait des ballons très différents de ceux reçus par Vaz, et c’est normal puisque ce sont deux joueurs aux caractéristiques différentes. Les ballons reçus par Maupay étaient des ballons à peu près à mi-terrain, pour nous sortir d’un pressing, qu’il a globalement bien négociés. Je ne l’ai pas vu perdre de duel (j’ai pu en louper) mais j’ai vu des joueurs autour avoir du mal à se rapprocher de lui pour lui offrir une solution de remise, parce que Greenwood, Rabiot et nos milieux naviguaient à la recherche d’espace.
Vaz quand il rentre, on a remonté les deux joueurs de soutien d’un ou deux crans et on cherche un jeu beaucoup plus direct, on exploite la solution par les côtés quand elle s’ouvre plutôt que de s’obstiner à vouloir trouver une solution de relance dans l’axe. C’est d’ailleurs ce qui justifie la sortie de Nadir, qui était le rare à parvenir à prendre le ballon dans de petits espaces et parvenir à créer un décalage, mais qui commet par ailleurs d’autres erreurs importantes. En deuxième mi-temps on bascule aussi avec un changement de système qui permet de mettre bien plus de monde autour de l’attaquant, avec l’entrée de Rowe par exemple, Henrique qui montent encore d’un cran, etc.
La configuration de match a entièrement changé entre la première et la deuxième mi-temps, mais dans celle de la première je trouve que Maupay a fait le job. On ne sera sans doute pas d’accord, c’est pas un drame.

Je suis en revanche plus embêté par les jugements définitifs sur ses « limites », pour les versions les plus polies, quand je lisais il y a quelques semaines de ça qu’il avait tué toute concurrence ou je ne sais quoi. Je n’ai rien contre le jugement de l’instant, on le fait tous, mais il faut avoir aussi la modestie de ne lui donner que la portée qui lui correspond. Je ne le dis pas pour toi.

Aujourd'hui 16:09

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Je pense qu’on ne sera pas d’accord. Maupay recevait des ballons très différents de ceux reçus par Vaz, et c’est normal puisque ce sont deux joueurs aux caractéristiques différentes. Les ballons reçus par Maupay étaient des ballons à peu près à mi-terrain, pour nous sortir d’un pressing, qu’il a globalement bien négociés. Je ne l’ai pas vu perdre de duel (j’ai pu en louper) mais j’ai vu des joueurs autour avoir du mal à se rapprocher de lui pour lui offrir une solution de remise, parce que Greenwood, Rabiot et nos milieux naviguaient à la recherche d’espace.
Vaz quand il rentre, on a remonté les deux joueurs de soutien d’un ou deux crans et on cherche un jeu beaucoup plus direct, on exploite la solution par les côtés quand elle s’ouvre plutôt que de s’obstiner à vouloir trouver une solution de relance dans l’axe. C’est d’ailleurs ce qui justifie la sortie de Nadir, qui était le rare à parvenir à prendre le ballon dans de petits espaces et parvenir à créer un décalage, mais qui commet par ailleurs d’autres erreurs importantes. En deuxième mi-temps on bascule aussi avec un changement de système qui permet de mettre bien plus de monde autour de l’attaquant, avec l’entrée de Rowe par exemple, Henrique qui montent encore d’un cran, etc.
La configuration de match a entièrement changé entre la première et la deuxième mi-temps, mais dans celle de la première je trouve que Maupay a fait le job. On ne sera sans doute pas d’accord, c’est pas un drame.

Je suis en revanche plus embêté par les jugements définitifs sur ses « limites », pour les versions les plus polies, quand je lisais il y a quelques semaines de ça qu’il avait tué toute concurrence ou je ne sais quoi. Je n’ai rien contre le jugement de l’instant, on le fait tous, mais il faut avoir aussi la modestie de ne lui donner que la portée qui lui correspond. Je ne le dis pas pour toi.

Ben non c'est pas un drame, c'est même pour ça qu'on vient non ? lol
Désolé pour l'aparté mais vu que tu tends la perche, c'est pas la première fois que je lis ça ici, mais y a rien de plus plaisant que de parler avec des gens avec qui on est en désaccord. Si c'est pour se taper dans le dos et dire tous la même chose, je vois pas l'intérêt de venir ici.

L'art de l'argumentation, de la rhétorique, et un peu de mauvaise foi bien sentie, c'est ça le propre des belles discussions.

Pour en revenir à notre sujet, sur la deuxième mi-temps, tu dis que y a un changement de dispositif qui rend les choses plus faciles pour Vaz, moi je pense que Maupay serait tout aussi mauvais dans la deuxième mi-temps qui s'est présenté à lui. La vraie différence c'est surtout que les défenseurs strasbourgeois qui pouvaient monter de 20 mètres car Maupay se faisait marcher dessus dans les duels, ont été obligé de descendre d'un cran après l'entrée de Vaz car ils ont vite compris que dans leur dos ça allait beaucoup trop vite avec plus d'espace.

Perso, c'est pas le changement de système qui a fait ça mais le changement d'un seul joueur. Après oui, évidemment, on a ajusté l'équipe derrière à cette nouvelle configuration en jouant plus direct car l'attaquant devant était bien plus en capacité de faire mal quand il recevait le ballon en transition, mais c'est encore une fois parce que Vaz a changé la donne que le changement a été fait, tu noteras d'ailleurs que la sortie de Nadir intervient plus tard dans le match face à cette observation qui est un constat.

En conclusion, heureusement que tu parles pas de moi, j'ai jamais trop compris la hype avec Maupay. J'aime bien le joueur mais sans plus, j'ai énormément de mal à le considérer comme un titulaire crédible en fait, et il en faudra plus pour me changer d'avis. Il a jamais "tué" la concurrence mais il a éventuellement tué un Wahi qui était déjà mal embarqué. Là un gamin de 17 ans inexpérimenté arrive et on est presque tous à l'espérer s'installer devant le franco argentin.

Aujourd'hui 16:18

om5413
Membre

En l’occurrence, un peu comme contre Lille, Maupay s’est fait marcher dessus toute la première mi-temps au sens propre. L’arbitre était très proche des actions et la biscotte sort pourtant très tard (ça se met à sortir après le but).
Maupay fait pour moi un boulot d’une remarquable intelligence. Il n’a pas de qualités physiques extraordinaires mais il tient bien le duel et place bien son corps, il n’est pas capable d’éliminer à lui seul sur sa vitesse mais il peut se placer devant son adversaire comme le faisait un Sanchez, il ne peut pas éliminer mais il peut s’ouvrir un espace, et on a déjà vu par le passé qu’il pouvait tout à fait combiner avec les joueurs autour de lui. Il a aussi une intelligence de déplacement qui fait qu’il est capable de sentir le décrochage pour précisément ouvrir cet espace à un joueur rapide. C’est pas Carlos Tevez non plus, mais c’est un attaquant que j’aime beaucoup, et qui a fait plus que ce qu’on attendait de lui, même si on sait que sur le long terme, on voudra tous mieux. Une nouvelle fois (et ma dernière car à quoi bon se répéter sans rien ajouter de nouveau), hier il ne fait pas une mauvaise mi-temps pour moi, moins pire que celle de pas mal d’olympiens. Mais c’est un joueur qui s’intègre dans un collectif, raison pour laquelle il a pris la place de Wahi, Wahi qui aurait probablement été plus utile hier vu l’incapacité des joueurs autour de Maupay à s’en rapprocher. Son jeu dos au jeu, sur lequel il prend beaucoup de coups et subit beaucoup de fautes par contre, c’est le B.a.-ba du job de numéro 9, encore plus sous RDZ et Wahi a beaucoup de mal à le faire.

Aujourd'hui 16:46

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

En l’occurrence, un peu comme contre Lille, Maupay s’est fait marcher dessus toute la première mi-temps au sens propre. L’arbitre était très proche des actions et la biscotte sort pourtant très tard (ça se met à sortir après le but).
Maupay fait pour moi un boulot d’une remarquable intelligence. Il n’a pas de qualités physiques extraordinaires mais il tient bien le duel et place bien son corps, il n’est pas capable d’éliminer à lui seul sur sa vitesse mais il peut se placer devant son adversaire comme le faisait un Sanchez, il ne peut pas éliminer mais il peut s’ouvrir un espace, et on a déjà vu par le passé qu’il pouvait tout à fait combiner avec les joueurs autour de lui. Il a aussi une intelligence de déplacement qui fait qu’il est capable de sentir le décrochage pour précisément ouvrir cet espace à un joueur rapide. C’est pas Carlos Tevez non plus, mais c’est un attaquant que j’aime beaucoup, et qui a fait plus que ce qu’on attendait de lui, même si on sait que sur le long terme, on voudra tous mieux. Une nouvelle fois (et ma dernière car à quoi bon se répéter sans rien ajouter de nouveau), hier il ne fait pas une mauvaise mi-temps pour moi, moins pire que celle de pas mal d’olympiens. Mais c’est un joueur qui s’intègre dans un collectif, raison pour laquelle il a pris la place de Wahi, Wahi qui aurait probablement été plus utile hier vu l’incapacité des joueurs autour de Maupay à s’en rapprocher. Son jeu dos au jeu, sur lequel il prend beaucoup de coups et subit beaucoup de fautes par contre, c’est le B.a.-ba du job de numéro 9, encore plus sous RDZ et Wahi a beaucoup de mal à le faire.

Tu as illustré LA qualité de Maupay. Oui il fuit pas le contact, oui il a une intelligence pour aller se mettre dans la bonne zone dos au but, mais à quoi ça sert ?

A pas grand chose la plupart du temps, car il a une très faible qualité de déviation donc on bénéficie très rarement de ses décalages. On pourrait aussi imaginer que son travail que tu mets en exergue puisse permettre de "sauter" la ligne défensive en allant rechercher un joueur dans le dos, mais ni Greenwood, ni Rabiot ne font ce genre d'appels, ou très peu (pour le premier).

L'aspect le plus intéressant avec lui, c'est sur le pressing et contre pressing.
Mais j'émets de grosses réserves sur sa réelle utilité au jeu. Je pense que c'est un refrain qu'on s'est un peu trop récité, mais qui finalement n'est pas aussi vrai que ce qu'on le prétend.

Aujourd'hui 19:14

AudaciouS
Membre

Donc la on acte qu'on finira la saison avec Maupay titulaire ?
Ca reste un joueur de milieu/bas de  tableau et une anomalie qu'il se retrouve titulaire ici,  son apport dans le jeu est famélique, ce qui explique les difficultés qu'on peut voir dans l'animation offensive et on decide d'en faire un indiscutable sur la phase retour...

Hier ce que réalise Vaz en 45mn, j'ai pas vu Maupay le faire depuis qu'il s'est installé titulaire. Y'a une hype à la Germain autour de ses prestations.  C'est un joueur de banc mais pas plus et encore.

Aujourd'hui 19:29

om5413
Membre

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Tu as illustré LA qualité de Maupay. Oui il fuit pas le contact, oui il a une intelligence pour aller se mettre dans la bonne zone dos au but, mais à quoi ça sert ?

A pas grand chose la plupart du temps, car il a une très faible qualité de déviation donc on bénéficie très rarement de ses décalages. On pourrait aussi imaginer que son travail que tu mets en exergue puisse permettre de "sauter" la ligne défensive en allant rechercher un joueur dans le dos, mais ni Greenwood, ni Rabiot ne font ce genre d'appels, ou très peu (pour le premier).

L'aspect le plus intéressant avec lui, c'est sur le pressing et contre pressing.
Mais j'émets de grosses réserves sur sa réelle utilité au jeu. Je pense que c'est un refrain qu'on s'est un peu trop récité, mais qui finalement n'est pas aussi vrai que ce qu'on le prétend.

Je sais pas, j’ai tendance à ne pas lire la presse ou écouter les émissions de foot, donc je ne me récite pas grand-chose. C’est ce que je vois sur le terrain et je continue de le penser, à tel point que je l’ai trouvé pas mal contre Strasbourg contre l’avis général ici. Et je ne crois pas me souvenir que les commentateurs se soient trop arrêtés sur lui. Ma petite carrière de joueur assumant les tâches ingrates n’est pas encore trop loin alors j’ai tendance à beaucoup regarder ces joueurs là. C’est pour ça qu’on me voit souvent sur le topic de Rongier par exemple, qui fait un sacré boulot même contre Lille en CdF, alors qu’il est moins bon que sur les précédents matchs. A l’inverse, je suis un peu déçu par les perfs de Hojsberg depuis le retour de Rongier, et en son absence. Hier par exemple, j’ai pas souvenir qu’il se soit tourné une seule fois, ce qui est dommage parce qu’il a un bon jeu de passe, mais il faut qu’il soit déjà dans le sens du jeu pour l’employer.

Aujourd'hui 19:33

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Il avait l'air surtout carbo avec l'enchaînement des 3 matchs.
Il sera en forme pour taper Nice, pas d'inquiétude la dessus

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 19:42

zagor
Membre

AudaciouS a écrit :

Donc la on acte qu'on finira la saison avec Maupay titulaire ?
Ca reste un joueur de milieu/bas de  tableau et une anomalie qu'il se retrouve titulaire ici,  son apport dans le jeu est famélique, ce qui explique les difficultés qu'on peut voir dans l'animation offensive et on decide d'en faire un indiscutable sur la phase retour...

Hier ce que réalise Vaz en 45mn, j'ai pas vu Maupay le faire depuis qu'il s'est installé titulaire. Y'a une hype à la Germain autour de ses prestations.  C'est un joueur de banc mais pas plus et encore.

On a réussi à être très performant avec Germain, je pense qu’on doit pouvoir le faire avec Maupay.

Le point fort de l’équipe ce n’est pas notre 9, et ça ne le serait pas non plus avec Wahi sur ce qu’il a montré jusque là.
Donc on peut faire une fixette là-dessus si on veut, mais à partir du moment où notre 9 est un joueur qui ne fait pas particulièrement de différences, le but c’est qu’il arrive à s’insérer dans le collectif et à ne pas être un poids mort.
Ce que Maupay fait correctement, et je rejoins ce que dit om5413 plus haut : le problème hier en 1e MT, plus que Maupay, ce sont les autres qui n’ont pas réussi à correctement le soutenir.
Maupay (ou Moumbagna quand il reviendra, ou Vaz) il faut attendre d’eux qu’ils se dépouillent et qu’ils jouent le jeu demande. Les différences elles doivent venir avant tout de nos autres offensifs.

C’est pour ça que j’étais plutôt partisan de laisser partir Wahi pour renforcer l’effectif sur les quelques autres points qui nous font défaut plutôt que de s’entêter sur le fait d’avoir un 9 comme point central du danger. Ce n’est de toute façon pas indispensable chez De Zerbi ou pour faire 2e. Le jour où on visera le titre (si ça arrive un jour vu les moyens du Qatar) ou qu’on visera quelque chose en Europe il faudra un attaquant de qualité supérieure. Pour faire 2e de la L1 cette année ce n’est pas nécessaire (cf tous nos concurrents hormis Monaco)

Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 19:44)

Aujourd'hui 20:23

AudaciouS
Membre

zagor a écrit :

Le point fort de l’équipe ce n’est pas notre 9, et ça ne le serait pas non plus avec Wahi sur ce qu’il a montré jusque là.
Donc on peut faire une fixette là-dessus si on veut, mais à partir du moment où notre 9 est un joueur qui ne fait pas particulièrement de différences, le but c’est qu’il arrive à s’insérer dans le collectif et à ne pas être un poids mort.
Ce que Maupay fait correctement, et je rejoins ce que dit om5413 plus haut : le problème hier en 1e MT, plus que Maupay, ce sont les autres qui n’ont pas réussi à correctement le soutenir.
Maupay (ou Moumbagna quand il reviendra, ou Vaz) il faut attendre d’eux qu’ils se dépouillent et qu’ils jouent le jeu demande. Les différences elles doivent venir avant tout de nos autres offensifs.

C’est pour ça que j’étais plutôt partisan de laisser partir Wahi pour renforcer l’effectif sur les quelques autres points qui nous font défaut plutôt que de s’entêter sur le fait d’avoir un 9 comme point central du danger. Ce n’est de toute façon pas indispensable chez De Zerbi ou pour faire 2e. Le jour où on visera le titre (si ça arrive un jour vu les moyens du Qatar) ou qu’on visera quelque chose en Europe il faudra un attaquant de qualité supérieure. Pour faire 2e de la L1 cette année ce n’est pas nécessaire (cf tous nos concurrents hormis Monaco)

Je t'aurais totalement rejoint, mais on a vu hier que l'apport d'un profil à la Vaz est indispensable.
Hier on peut parler de fraicheur ou ce qu'on veut, même avec 10jrs de repos dans les jambes, on aurait eu droit à la même perf de la part de Maupay.
Avec un profil à la Vaz, Aubameyang, cette équipe serait encore plus dangereuse, plus imprévisible pour ses adversaires et agréable à regarder.

Dernières News FM

Pied de page du Forum