Aujourd'hui 01:14
Re: [Ligue des Champions] La coupe aux grandes oreilles
forza.marsiglia a écrit :
kace a écrit :
cabella, c'est quand le type même du joueur chez nous dont on disait qu'il était un bon petit joueur mais pas assez bon pour être titu chez nous, qu'on doit ambitionner mieux etc etc...
en tout cas, à 34 piges, il est titu à lille, qui finit devant nous l'an dernier, est dans la course au podium cette saison et carbure bien en LDC.
faut arrêter de croire qu'on a besoin que de cadors pour avoir une bonne équipe.
des bons joueurs, un bon état d'esprit et un bon projet de jeu, ça le fait très bien...
après, sin on peut avoir quelques pépites, OK, mais y'a des bons joueurs avec des salaires corrects qui peuvent faire la mailleLe fait est que chez nous il préférait passer son temps avec les mecs de la télé réalité plutôt que se focus sur son foot.
Et c’est pas le seul dans ce cas. Dernièrement j’écoutais une émission où un type parlait de la différence entre la culture du travail entre la Juve et la Roma, dont les dirigeants sont contraints à plus d’efforts pour que les joueurs se focalisent exclusivement sur le foot. Des types qui chez nous n’ont pas réussi à ne se concentrer sur le foot et sont devenus bons voire excellents dans des environnements moins métropolitains, festifs ou ensoleillés, y’en a un paquet. Je repense au cas de Clauss par exemple, qui a (à mes yeux) totalement changé de mentalité après son arrivée chez nous, ou à celui de Samba, qui disait lui-même qu’à Marseille il était trop immature. Il a encore deconne après à Nancy et à Caen, puis s’est réveillé en D2 anglaise avant d’exprimer la totalité de son potentiel à Lens. Un Merlin avait aussi la réputation de ne pas être toujours très sérieux l’an dernier, idem pour Wahi.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 02:16
Aujourd'hui 02:24
Aujourd'hui 02:40
- yassa13
- Membre
https://x.com/roig_RM/status/1881831590025920614
https://x.com/JokerLaporta/status/1881819611299238312
compliqué encore
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 05:24
Confirmés en huitièmes de finale
Liverpool, FC Barcelona
Confirmés en huitièmes de finale ou en barrages de la phase à élimination directe
Arsenal, Aston Villa, Atalanta, Atleti, Brest, Inter, Leverkusen, Lille, Monaco
Confirmés en barrages de la phase à élimination directe seulement
Aucun
Élimination confirmée
Bologna FC 1909, Crvena Zvezda, Leipzig, Slovan Bratislava, Sturm Graz, Young Boys
Aujourd'hui 09:39
- chaz01
- Membre
On est d accord que c est un vol la victoire du Barça?!
Alors eux c est l opposé de l’OM niveau arbitrage
Aujourd'hui 09:44
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
chaz01 a écrit :
Totalement. Le Barça et le Real sont les deux clubs les plus avantagés par l'arbitrage en Europe, c'est chaque année le même cirque.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 09:44
chaz01 a écrit :
Le barca et le Real en Europe c'est une dinguerie
ça penche toujours de leur côté
Aujourd'hui 10:01
- kace
- Membre
chaz01 a écrit :
en quoi c'est un vol ?
parce que yamal a obtenu le même péno que l'on réclame pour rowe depuis 3 jours (main sur l'épaule et joueur qui se laisse tomber) ?
le péno de benfica, c'est hyper léger aussi, le contact entre le gardien et le joueur, je le vois même pas au ralenti.
bref, ça semble aussi un lieu commun que de dire d'emblée que le barça ou le real sont avantagés sans même parler des faits de match qui amèneraient à cette conclusion.
moi, je n'aime pas ces pénos pour des fautes hyper légères, mais je dis aussi que sur la faute non sifflée sur rowe, il n'y a pas scandale, histoire d'être cohérent.
Aujourd'hui 10:16
kace a écrit :
chaz01 a écrit :
Alors eux c est l opposé de l’OM niveau arbitrageen quoi c'est un vol ?
parce que yamal a obtenu le même péno que l'on réclame pour rowe depuis 3 jours (main sur l'épaule et joueur qui se laisse tomber) ?
le péno de benfica, c'est hyper léger aussi, le contact entre le gardien et le joueur, je le vois même pas au ralenti.
bref, ça semble aussi un lieu commun que de dire d'emblée que le barça ou le real sont avantagés sans même parler des faits de match qui amèneraient à cette conclusion.
moi, je n'aime pas ces pénos pour des fautes hyper légères, mais je dis aussi que sur la faute non sifflée sur rowe, il n'y a pas scandale, histoire d'être cohérent.
sérieusement pour toi les 2 cas sont similaires ?
Aujourd'hui 10:32
- algeria95
- Membre
chaz01 a écrit :
Dommage pour Benfica, 11 points ça les aurait qualifié. Va falloir peut être aller chercher un résultat contre la Juve.
Le dernier penalty est très léger, rien à voir avec l action de Rowe.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 10:50
- CT13
- Membre
algeria95 a écrit :
chaz01 a écrit :
Alors eux c est l opposé de l’OM niveau arbitrageDommage pour Benfica, 11 points ça les aurait qualifié. Va falloir peut être aller chercher un résultat contre la Juve.
Le dernier penalty est très léger, rien à voir avec l action de Rowe.
Après un petit calcul on se rend compte que la 24e place va sûrement passer à 9 points avec un bon goal average. Ca devrait passer pour Benfica.
Du coup Paris a juste besoin de 2 points pour se qualifier. Même en perdant contre City ils passeraient avec une victoire à Stuttgart. Ou alors deux nuls.
Finalement c'est peut-être le gardien de Girone qui les a qualifié avec sa bourde à la 95e...
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 11:06
- kace
- Membre
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
chaz01 a écrit :
Alors eux c est l opposé de l’OM niveau arbitrageen quoi c'est un vol ?
moi, je n'aime pas ces pénos pour des fautes hyper légères, mais je dis aussi que sur la faute non sifflée sur rowe, il n'y a pas scandale, histoire d'être cohérent.sérieusement pour toi les 2 cas sont similaires ?
kif kif....
une main volontaire dans le dos, une main volontaire sur l'épaule (avec le maillot tiré, on peut le voir sur l'épaule de yamal). deux gestes répréhensibles. deux attaquants qui se jettent après pour obtenir le péno.
dans un cas, celui de yamal, l'attaquant se laisse tomber plus facilement que rowe. mais yamal a aussi un ballon devant lui qu'il semble pouvoir tirer au but directement alors que rowe avait raté son contrôle et était déjà mal embarqué, en vrac sur ses appuis.
dans les deux cas, les contacts sont minimes mais totalement volontaires de la part des défenseurs et donc répréhensibles.
Aujourd'hui 11:15
- Ruud Devils
- Moderator
J'ai vu un résumé du match de Barça Benfica, le repli des barcelonais tout au long du match est absolument catastrophique.
Déjà sur le premier but, attaque placée t'as 4 Benfiquistes qui se retrouvent dans la surface face à 3 barcelonais, les milieux qui sont à 20 mètres.
Comment tu peux prétendre à de si hauts objectifs mais être autant à coté de tes pompes dans des fondamentaux aussi basiques ?
Aujourd'hui 11:18
- Ruud Devils
- Moderator
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
en quoi c'est un vol ?
moi, je n'aime pas ces pénos pour des fautes hyper légères, mais je dis aussi que sur la faute non sifflée sur rowe, il n'y a pas scandale, histoire d'être cohérent.sérieusement pour toi les 2 cas sont similaires ?
kif kif....
une main volontaire dans le dos, une main volontaire sur l'épaule (avec le maillot tiré, on peut le voir sur l'épaule de yamal). deux gestes répréhensibles. deux attaquants qui se jettent après pour obtenir le péno.
dans un cas, celui de yamal, l'attaquant se laisse tomber plus facilement que rowe. mais yamal a aussi un ballon devant lui qu'il semble pouvoir tirer au but directement alors que rowe avait raté son contrôle et était déjà mal embarqué, en vrac sur ses appuis.
dans les deux cas, les contacts sont minimes mais totalement volontaires de la part des défenseurs et donc répréhensibles.
Oui sauf que l'action qui mène au 5 4 t'as la même chose mais dans la surface du Barça, avec une poussette dans le dos. Cette fois non sifflée.
C'est un scandale, vraiment.
Aujourd'hui 11:24
- algeria95
- Membre
CT13 a écrit :
algeria95 a écrit :
chaz01 a écrit :
Alors eux c est l opposé de l’OM niveau arbitrageDommage pour Benfica, 11 points ça les aurait qualifié. Va falloir peut être aller chercher un résultat contre la Juve.
Le dernier penalty est très léger, rien à voir avec l action de Rowe.Après un petit calcul on se rend compte que la 24e place va sûrement passer à 9 points avec un bon goal average. Ca devrait passer pour Benfica.
Du coup Paris a juste besoin de 2 points pour se qualifier. Même en perdant contre City ils passeraient avec une victoire à Stuttgart. Ou alors deux nuls.
Finalement c'est peut-être le gardien de Girone qui les a qualifié avec sa bourde à la 95e...
Curieux de voir ton calcul
Le Real joue ce soir contre Salzbourg (puis Brest) et le Celtic contre les YB de Berne (puis Aston Villa)
Donc pas sur qu ils restent à 9 points.
City joue Paris puis Bruges, je ne les vois pas ne prendre qu un point.
Pour moi ça se jouera au GA à 10 points.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 11:31
- kace
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Oui sauf que l'action qui mène au 5 4 t'as la même chose mais dans la surface du Barça, avec une poussette dans le dos. Cette fois non sifflée.
C'est un scandale, vraiment.
sur les ralenti, j'ai pas vu de faute. j'avais un stream espagnol, mais j'imagine que c'est la même réalisation partout, et non, j'ai pas vu de péno sur cette action.
encore une fois, sur le péno de yamal, il faut voir la main du défenseur, on voit très bien le maillot tiré sur l'épaule de yamal, qui en rajoute derrière.
mais si t'as un ralenti de cette dernière action de benfica, je reverrai ça, mais sur ce que j'ai vu hier, j'ai pas vu de péno... le joueur de benfica s'arrête pour jouer le ballon, le défenseur du barça arrive au contact derrière, comme on voit tout le temps le défenseur se mettre derrière un attaquant au contact (pas de poussette du bras, pas de croc en jambe, pas de coup d'épaule...) et quand le portugais voit que le gardien va prendre le ballon, il se jette au sol, très à contretemps d'ailleurs, bien après que le barcelonais lui colle dans le dos.
il faut vraiment pas que chaque contact défensif dans la surface soit sifflé péno, sinon, ça va devenir dégueulasse à regarder le foot et les défenseurs pourront plus défendre.
mais quand un défenseur, volontairement, envoie une main pour tirer, pousser, retenir alors que c'est pas du tout un geste naturel dans l'action défensive alors il prend un risque de se manger un péno, même si la faute (le tirage, la poussette...) est minime et que l'attaquant en rajoute. c'est le cas pour rowe comme pour yamal hier selon moi. deux cas pas identiques mais comparables.
Aujourd'hui 11:32
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
en quoi c'est un vol ?
kif kif....
je ne vois pas du tout le tirage
Aujourd'hui 11:36
- kace
- Membre
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
sérieusement pour toi les 2 cas sont similaires ?
kif kif....
dans les deux cas, les contacts sont minimes mais totalement volontaires de la part des défenseurs et donc répréhensibles.je ne vois pas du tout le tirage
il y est pourtant, son épaule se découvre sous l'effet du tirage de maillot:
https://youtu.be/ufsiBrLEhDs?t=318
après, attention, si l'arbitre siffle pas, y'a pas scandale non plus hein.... mais on est pour moi dans la catégorie des pénos sifflables.... catégorie dans laquelle une des deux équipes sera toujours mécontente de la décision de l'arbitre...
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 11:38)
Aujourd'hui 11:39
kace a écrit :
rasta70 a écrit :
kace a écrit :
kif kif....
dans les deux cas, les contacts sont minimes mais totalement volontaires de la part des défenseurs et donc répréhensibles.je ne vois pas du tout le tirage
il y est pourtant, son épaule se découvre sous l'effet du tirage de maillot:
https://youtu.be/ufsiBrLEhDs?t=318
après, attention, si l'arbitre siffle pas, y'a pas scandale non plus hein.... mais on est pour moi dans la catégorie des pénos sifflables.... catégorie dans laquelle une des deux équipes sera toujours mécontente de la décision de l'arbitre...
à quelle moment tu vois son épaule se découvrir
son maillot il bouge pas