29-Jan-25 15:54

algeria95
Membre

Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension

Je veux pas me faire l'avocat du diable mais pourquoi tout le monde imagine un Sorloth, Abraham ou Vlahovic comme profil de l'AC (un "démenageur") ?

Peut être que RDZ cherche un Maupey en mieux, un 9,5 capable de jouer dans les petits espaces et juste techniquement.

Sous Sampoli, on jouait avec Payet comme n°9.

Ca m'enchante pas mais c'est un joueur opérationnel qui a prouvé en L1, de ses 20 à 24 ans :

2023/24 : 11 buts / 3 passes D
2022/23 : 17 buts / 6 passes D
2021/22 : 12 buts / 10 passes D
2020/21 : 16 buts / 8 passes D

Faudrait pas le faire passer pour un manchot même si evidemment que je m'attendais à mieux (sachant que ce n'est pas un pur AC et qu'il joue très souvent ailleurs qu'en pointe).

Wahi qui, lui aussi, sort de 18 mois compliqué, a été vendu 26M (22 ans).
12M pour Gouiri c'est pas enorme (même si j'aurais mis la somme ailleurs).

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Jan-25 15:55

Venerabilem
Membre

GonzoGoal a écrit :

vel'saian a écrit :

Alors Gouiri ça dépend vraiment du prix et du pk il vient.

Peu importe le prix s'il vient pour jouer AC, c'est de la merde en boite.

Par contre en fonction du prix, si c'est pour palier aux absences d'Harit et de Carboni, why not

c'est exactement ma pensée ... si c'est lui qui est pris pour remplacer Wahi ...catastrophe.

L'avenir nous le dira.
RDZ semble chercher un AC mobile, qui participe au jeu et capable de se retourner et combiner grâce à sa technique, plus qu'un renard des surfaces qui te plantera 25 buts.
En ce sens Gouiri me parait plus adapté que Wahi.

Même si pour le poste de 9, je pense qu'on recrutera l'été prochain.

29-Jan-25 15:58

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Gouri c'est un très bon joueur, mais il a une capacité a étre transparent dans un match c'est dingue, il me fait penser à Valere Germain sur ce point.

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

29-Jan-25 15:59

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Venerabilem a écrit :

❌Nicola Zalewski ne viendra pas à l’OM. (@MatteMoretto) #TeamOM

Rien à foutre perso, je ne connais pas le joueur.

Des avis assez divergents en Série A. Bon potentiel mais n'a jamais réussi à passer ce pallier du correct joueur de Série A.

Perso les joueurs en fc, j'ai toujours cette reflexion si dans une situation contractuelle "normale" on serait aller chercher le joueur ou non.

Si la réponse est "non", alors c'est qu'il n'en vaut pas le cout.

Un Boscagli par exemple, tu me dis tu recherches un DCG bon relanceur avec une petite expérience, je peux te le proposer indépendamment de l'indemnité de transfert (certes raisonnable -20M).

Zalewski à 15M je ne sais pas si je le prend (vu que je le connais pas).

Lui j'émets de gros doute sur sa réelle qualité de relance...
J'attends de voir ce qu'il donne avec des mecs qui le presse, car bordel je me suis tapé je sais pas cb de vidéo...
Le mec est en claquette, personne ne le presse jamais

Par contre à 100% d'accord sur l'histoire des joueurs libres

Oui l'Eredivise ca vaut que dalle hormis top 5 (Ajax, Feyenoord, AZ, Twente).

Par contre le PSV fait de bonnes performances en LDC, là on ne peut pas dire qu'il soit dans un fauteuil, ca fait 5 ans que le PSV sort des poules de coupes d'Europe.

JHE est le pire président de l'histoire

29-Jan-25 16:01

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Alors que Jorge Sampaoli aimerait Bamo Meïté ou Chancel Mbemba à Rennes, Frédéric Massara pousse pour faire venir Lilian Brassier dont ne veut pas le technicien argentin.

@lequipe

Prono : Team Al Capone

29-Jan-25 16:02

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

omkhan1 a écrit :

Alors que Jorge Sampaoli aimerait Bamo Meïté ou Chancel Mbemba à Rennes, Frédéric Massara pousse pour faire venir Lilian Brassier dont ne veut pas le technicien argentin.

@lequipe

mais??

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

29-Jan-25 16:03

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

L’OM poursuit les négociations pour le milieu de la Juventus Nicolò Fagioli. Les Marseillais offrent un prêt avec option d’achat NON OBLIGATOIRE.

RMC

Prono : Team Al Capone

29-Jan-25 16:05

Venerabilem
Membre

🚨🇮🇹 L’OM poursuit les négociations pour le milieu de la Juventus Nicolò Fagioli. Les Marseillais offrent un prêt avec option d’achat NON OBLIGATOIRE.

Pareil que pour le Polonais.
C'est pas un foudre de guerre l'ami Farioli, pourquoi insister autant ?
Il ne mettra aucun de nos milieu actuel sur le banc. A moins que l'on prépare le départ de Rongier l'été prochain.

29-Jan-25 16:05

Ruud Devils
Moderator

venizian a écrit :

Venerabilem a écrit :

olympien95200 a écrit :

Quel dégout, je vois vraiment pas la plus value.
Il est en constante régression ce joueur

Faut croire que RDZ en fait sa priorité. Je pense qu'il a une idée précise de comment l'utiliser.

Comme pour Brassier, Wahi et Koné !  big_smile

Exactement.

Notez que RDZ est un entraineur et pas un scout, c'est pas lui qui observe les joueurs chaque match et va avoir une connaissance aboutie sur les joueurs.

Donc qu'il en veuille ne veut pas dire que c'est une bonne idée. Il en veut parce qu'il a vu quelques séquences du joueur et qu'il a du le voir sur quelques matchs où il était à son avantage.

Si on a des scouts et des chargés de recrutement, c'est pas pour rien.

29-Jan-25 16:10

Sheryo13
Membre

Ça y est le mercato prend la tournure que je redoutais. Zalewski en partance pour l'inter.

On a toujours pas d'attaquant.

On avait une bonne dynamique, 5pts d'avance sur le 2nd, un 11 titulaire performant avec seulement un arg à trouver pr remplacer Merlin qui pour moi est un ton en dessous du reste de l'équipe.

Résultat à 6 jours de la fin du mercato on a toujours pas notre arg et on vient même de se prendre une crampe, et on a réussi à se dépouiller au poste de 9 et à mettre Kone à l'écart alors qu'on a même pas de prétendants pour lui.

Rien ne dis qu'on trouvera pas un bon arg et un bon attaquant en 6 jours mais en tout cas on adore se mettre dans des situations ou tous les ingrédients sont réunis pour que ça foire.

On perd déjà à Nice, on joue Lyon ce week-end, soit 2 matchs très importants, c'eut été plus malin de garder une certaine stabilité surtout lorsqu'on prône un projet de 3 ans et qu'on a une équipe qui tourne bien. Les jeunes sont immatures et pas toujours hyper pro, j'ai l'impression qu'on vient d'apprendre ça.

29-Jan-25 16:11

Nious
Membre

Ruud Devils a écrit :

venizian a écrit :

Venerabilem a écrit :

Faut croire que RDZ en fait sa priorité. Je pense qu'il a une idée précise de comment l'utiliser.

Comme pour Brassier, Wahi et Koné !  big_smile

Exactement.

Notez que RDZ est un entraineur et pas un scout, c'est pas lui qui observe les joueurs chaque match et va avoir une connaissance aboutie sur les joueurs.

Donc qu'il en veuille ne veut pas dire que c'est une bonne idée. Il en veut parce qu'il a vu quelques séquences du joueur et qu'il a du le voir sur quelques matchs où il était à son avantage.

Tes 2 derniers paragraphes sont lunaires, tu prends vraiment le coach et la direction pour des peintres c est ouf
Les mecs c est leur métier, et tu crois que RDZ s il veut Gouiri c est parce qu il a vu « quelques séquences du joueur » ? Que la direction valide ce choix car ils ont vu aussi ses Highligt?
Et donc on se fait chier à avoir des scouts mais on ne les consulte pas?

Quel amateurisme dans ce club

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

29-Jan-25 16:20

BOUYAV
Membre

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Exactement.

Tes 2 derniers paragraphes sont lunaires, tu prends vraiment le coach et la direction pour des peintres c est ouf
Les mecs c est leur métier, et tu crois que RDZ s il veut Gouiri c est parce qu il a vu « quelques séquences du joueur » ? Que la direction valide ce choix car ils ont vu aussi ses Highligt?

+1, d'apres Ruud, qd une news dit "RDZ veut le joueur", c'est du premier degré. A aucun moment il se dit que si le club communique ainsi ça pourrait vouloir dire, "suite à des réunions prenant en compte tout les éléments à disposition, le choix de RDZ s'est porté sur Gouiri". Marrant comment la subtilité n'est pas à la portée de tous.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

29-Jan-25 16:28

Ruud Devils
Moderator

BOUYAV a écrit :

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Exactement.

+1, d'apres Ruud, qd une news dit "RDZ veut le joueur", c'est du premier degré. A aucun moment il se dit que si le club communique ainsi ça pourrait vouloir dire, "suite à des réunions prenant en compte tout les éléments à disposition, le choix de RDZ s'est porté sur Gouiri". Marrant comment la subtilité n'est pas à la portée de tous.

Calmez vous, respirez.

L'idée est juste de mettre en évidence le fait que ce n'est pas parce qu'un entraineur émet une volonté qu'elle est systématiquement bonne.

Et oui, que vous le vouliez ou non, on était nombreux à dire que Wahi était une idée de merde pendant que des mecs comme vous nous expliquiez "ouais mais c'est lunaire ce que tu dis, si RDZ le veut il sait mieux que toi gnagnagna".

Au final, merde il est inadapté au foot qu'on veut mettre en place ! Ah putain c'est fou ! QUELLE SURPRISE ?

Oui, il peut s'appeler RDZ, le pape même, son expertise c'est la tactique et faire jouer son équipe, et s'il a validé Elye Wahi, c'est une erreur de sa part car à AUCUN MOMENT il n'était adapté au football qu'on voulait mettre en place. Et les mecs qui sont autour de lui n'ont vraisemblablement pas fait leur travail non plus. On peut sortir toutes les balivernes qu'on veut comme quoi ça vient de "discussions approfondies de plusieusr semaines", j'y crois pas. Sur le cas Wahi, on a surtout vu un potentiel et on a voulu payer, point.

Donc arrêtons l'argument permanent "ouais c'est RDZ qui le veut" pour balayer tout débat d'un revers de main. RDZ est un humain, et non, on va pas me chanter que les mecs qui sont autour de lui ont "observé" Gouiri car faut pas être un génie pour savoir qu'il n'est en rien adapté au foot qu'on cherche à mettre en place devant avec un 9 solide dos au but.

29-Jan-25 16:30

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Va pas y avoir grand monde pour Gouiri à l'aéroport lol

29-Jan-25 16:31

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Je veux pas me faire l'avocat du diable mais pourquoi tout le monde imagine un Sorloth, Abraham ou Vlahovic comme profil de l'AC (un "démenageur") ?

Peut être que RDZ cherche un Maupey en mieux, un 9,5 capable de jouer dans les petits espaces et juste techniquement.

Sous Sampoli, on jouait avec Payet comme n°9.

Ca m'enchante pas mais c'est un joueur opérationnel qui a prouvé en L1, de ses 20 à 24 ans :

2023/24 : 11 buts / 3 passes D
2022/23 : 17 buts / 6 passes D
2021/22 : 12 buts / 10 passes D
2020/21 : 16 buts / 8 passes D

Faudrait pas le faire passer pour un manchot même si evidemment que je m'attendais à mieux (sachant que ce n'est pas un pur AC et qu'il joue très souvent ailleurs qu'en pointe).

Wahi qui, lui aussi, sort de 18 mois compliqué, a été vendu 26M (22 ans).
12M pour Gouiri c'est pas enorme (même si j'aurais mis la somme ailleurs).

Et c'était chiant à mourir, sur la fin il devenait une parodie de lui même et c'est dommage car j'avais été charmé par des débuts et le fond de jeu proposé.

J'espère que de zerbi ne va pas suivre son chemin. Contre nice on a 64% de possession il me semble mais c'est dramatique de voir maupay se comporter comme un 10.
Si on a pas un Greenwood dans un bon jour qui provoque et frappe on devient complètement inoffensif et c'est pas gouiri qui va changer qqch.

C'est purement personnel mais pour moi au contraire il nous faut un joueur physique devant, buteur, limite perso qui prend sa chance dès qu'il a une ouverture. J'ai pas envie qu'on joue à la passe à 10 même dans la surface adverse, pr être bon avec cette philosophie de jeu du tiki taka avec un faux 9 il faut vraiment avoir des joueurs d'exceptions, excellents techniquements, mais ces joueurs c'est pas pr nous, donc vouloir faire du guardiola ou du luis Henrique mais avec des joueurs de la catégorie du dessous techniquement c'est pas idéal.

Pr prendre un exemple tout con, gouiri est sûrement plus talentueux que Habib Diallo ou mostapha Mohamed mais perso niveau profil je préfère les 2 derniers tours les jours (je parle de profil pas de leur niveau à l'instant T car Diallo je sais mm pas ce qu'il devient)

29-Jan-25 16:36

lucianoo
Membre

omkhan1 a écrit :

@lequipe

ils ont qu'à prendre les 3, comme ça tout le monde est content  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

29-Jan-25 16:37

Venerabilem
Membre

lucianoo a écrit :

omkhan1 a écrit :

@lequipe

Sampaoli ne veut pas de Brassier, mais je soupçonne Massara de préparer l'après Sampaoli.

29-Jan-25 16:41

Bistouflaï
Membre

lol

lucianoo a écrit :

omkhan1 a écrit :

@lequipe

On fait un prix sur le troisième joueur acheté  lol

Ben... on veut Gouiri... y'a moyen !

Dernière modification par Bistouflaï (29-Jan-25 16:42)

29-Jan-25 16:47

chaz01
Membre

Sheryo13 a écrit :

Ça y est le mercato prend la tournure que je redoutais. Zalewski en partance pour l'inter.

On a toujours pas d'attaquant.

On avait une bonne dynamique, 5pts d'avance sur le 2nd, un 11 titulaire performant avec seulement un arg à trouver pr remplacer Merlin qui pour moi est un ton en dessous du reste de l'équipe.

Résultat à 6 jours de la fin du mercato on a toujours pas notre arg et on vient même de se prendre une crampe, et on a réussi à se dépouiller au poste de 9 et à mettre Kone à l'écart alors qu'on a même pas de prétendants pour lui.

Rien ne dis qu'on trouvera pas un bon arg et un bon attaquant en 6 jours mais en tout cas on adore se mettre dans des situations ou tous les ingrédients sont réunis pour que ça foire.

On perd déjà à Nice, on joue Lyon ce week-end, soit 2 matchs très importants, c'eut été plus malin de garder une certaine stabilité surtout lorsqu'on prône un projet de 3 ans et qu'on a une équipe qui tourne bien. Les jeunes sont immatures et pas toujours hyper pro, j'ai l'impression qu'on vient d'apprendre ça.

Elle est où la perte de stabilité?
Il n y a qu un remplaçant qui est parti

29-Jan-25 16:48

Nious
Membre

Ruud Devils a écrit :

BOUYAV a écrit :

Nious a écrit :

Calmez vous, respirez.

L'idée est juste de mettre en évidence le fait que ce n'est pas parce qu'un entraineur émet une volonté qu'elle est systématiquement bonne.

Et oui, que vous le vouliez ou non, on était nombreux à dire que Wahi était une idée de merde pendant que des mecs comme vous nous expliquiez "ouais mais c'est lunaire ce que tu dis, si RDZ le veut il sait mieux que toi gnagnagna".

Au final, merde il est inadapté au foot qu'on veut mettre en place ! Ah putain c'est fou ! QUELLE SURPRISE ?

Oui, il peut s'appeler RDZ, le pape même, son expertise c'est la tactique et faire jouer son équipe, et s'il a validé Elye Wahi, c'est une erreur de sa part car à AUCUN MOMENT il n'était adapté au football qu'on voulait mettre en place. Et les mecs qui sont autour de lui n'ont vraisemblablement pas fait leur travail non plus. On peut sortir toutes les balivernes qu'on veut comme quoi ça vient de "discussions approfondies de plusieusr semaines", j'y crois pas. Sur le cas Wahi, on a surtout vu un potentiel et on a voulu payer, point.

Donc arrêtons l'argument permanent "ouais c'est RDZ qui le veut" pour balayer tout débat d'un revers de main. RDZ est un humain, et non, on va pas me chanter que les mecs qui sont autour de lui ont "observé" Gouiri car faut pas être un génie pour savoir qu'il n'est en rien adapté au foot qu'on cherche à mettre en place devant avec un 9 solide dos au but.

C'est con pour toi mais j'ai toujours dit que j'étais contre sa venue et que ce n'était pas une bonne idée
Et je n'ai jamais dit qu'ils avaient toujours raison, je dis juste que pensez que nos dirigeants analysent pas en profondeur les joueurs qu'ils prennent c'est un manque de respect pour eux
Mais le faire ne veut pas dire que ça sera une réussite, je n'ai pas dit ça non plus , faut arrêter d'inventer des propos

Donc avec ta dernière phrase , il faut en conclure quoi? Que nos dirigeants et notre coach sont incompétents c'est bien ça? sinon pourquoi le prendre avec ce que tu écris?

Dernière modification par Nious (29-Jan-25 16:48)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Dernières News FM

Pied de page du Forum