29-Jan-25 16:55
- Sheryo13
- Membre
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
chaz01 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ça y est le mercato prend la tournure que je redoutais. Zalewski en partance pour l'inter.
On a toujours pas d'attaquant.
On avait une bonne dynamique, 5pts d'avance sur le 2nd, un 11 titulaire performant avec seulement un arg à trouver pr remplacer Merlin qui pour moi est un ton en dessous du reste de l'équipe.
Résultat à 6 jours de la fin du mercato on a toujours pas notre arg et on vient même de se prendre une crampe, et on a réussi à se dépouiller au poste de 9 et à mettre Kone à l'écart alors qu'on a même pas de prétendants pour lui.
Rien ne dis qu'on trouvera pas un bon arg et un bon attaquant en 6 jours mais en tout cas on adore se mettre dans des situations ou tous les ingrédients sont réunis pour que ça foire.
On perd déjà à Nice, on joue Lyon ce week-end, soit 2 matchs très importants, c'eut été plus malin de garder une certaine stabilité surtout lorsqu'on prône un projet de 3 ans et qu'on a une équipe qui tourne bien. Les jeunes sont immatures et pas toujours hyper pro, j'ai l'impression qu'on vient d'apprendre ça.Elle est où la perte de stabilité?
Il n y a qu un remplaçant qui est parti
Un remplaçant qui devait être notre titulaire et qui aurait sûrement été utile contre Lyon tellement maupay est fantomatique depuis 4-5 matchs.
Et tu oublies Kone pour lequel on a eu la brillante idée de déclarer publiquement qu'on ne comptait plus sur lui alors qu'il est encore au club.
Il suffit parfois de pas grand chose pour casser une dynamique, t'as pas besoin de vendre 5 de tes titulaires, un simple départ qui peut être perçu comme injuste, un traitement d'un coéquipier que tu apprécies et tout se dérègle
29-Jan-25 16:57
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
- Lieu: PM
Ah l'Inter regarde aussi du coté de Naples et Biraghi pour leur arrière gauche. Le polonais a une préférence pour l'Inter qui regarde ailleurs car il voudrait le faire gratos au final et rien payer.
Dernière modification par GreatOM (29-Jan-25 16:57)
29-Jan-25 16:58
- DoudouBaer
- Membre
- Lieu: Thailande
Sheryo13 a écrit :
C'est purement personnel mais pour moi au contraire il nous faut un joueur physique devant, buteur, limite perso qui prend sa chance dès qu'il a une ouverture.
Et dire qu'on a lâché Milik pour 7M...
29-Jan-25 16:58
- kf
- Membre
Sheryo13 a écrit :
chaz01 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ça y est le mercato prend la tournure que je redoutais. Zalewski en partance pour l'inter.
On avait une bonne dynamique, 5pts d'avance sur le 2nd, un 11 titulaire performant avec seulement un arg à trouver pr remplacer Merlin qui pour moi est un ton en dessous du reste de l'équipe.
Résultat à 6 jours de la fin du mercato on a toujours pas notre arg et on vient même de se prendre une crampe, et on a réussi à se dépouiller au poste de 9 et à mettre Kone à l'écart alors qu'on a même pas de prétendants pour lui.
Rien ne dis qu'on trouvera pas un bon arg et un bon attaquant en 6 jours mais en tout cas on adore se mettre dans des situations ou tous les ingrédients sont réunis pour que ça foire.
On perd déjà à Nice, on joue Lyon ce week-end, soit 2 matchs très importants, c'eut été plus malin de garder une certaine stabilité surtout lorsqu'on prône un projet de 3 ans et qu'on a une équipe qui tourne bien. Les jeunes sont immatures et pas toujours hyper pro, j'ai l'impression qu'on vient d'apprendre ça.Elle est où la perte de stabilité?
Il n y a qu un remplaçant qui est partiUn remplaçant qui devait être notre titulaire et qui aurait sûrement été utile contre Lyon tellement maupay est fantomatique depuis 4-5 matchs.
Et tu oublies Kone pour lequel on a eu la brillante idée de déclarer publiquement qu'on ne comptait plus sur lui alors qu'il est encore au club.
Il suffit parfois de pas grand chose pour casser une dynamique, t'as pas besoin de vendre 5 de tes titulaires, un simple départ qui peut être perçu comme injuste, un traitement d'un coéquipier que tu apprécies et tout se dérègle
T'arrives donc à prévoir que Maupay sera nul contre Lyon et Wahi malgré le fait qu'il n'avait pas été bon jusqu'à présent dans aucun gros match aurait été utile...
29-Jan-25 17:01
lucianoo a écrit :
omkhan1 a écrit :
Alors que Jorge Sampaoli aimerait Bamo Meïté ou Chancel Mbemba à Rennes, Frédéric Massara pousse pour faire venir Lilian Brassier dont ne veut pas le technicien argentin.
@lequipeils ont qu'à prendre les 3, comme ça tout le monde est content
Think about the good times
And never look back
29-Jan-25 17:02
- om22
- Membre
DoudouBaer a écrit :
Sheryo13 a écrit :
C'est purement personnel mais pour moi au contraire il nous faut un joueur physique devant, buteur, limite perso qui prend sa chance dès qu'il a une ouverture.
Ou comment refaire l'histoire en prenant une info sortie de son contexte, sans l'assurance de pourvoir partir pour peu si la juve venait il serait jamais venu Milik.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
29-Jan-25 17:04
- zagor
- Membre
Sheryo13 a écrit :
chaz01 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il n y a qu un remplaçant qui est partiUn remplaçant qui devait être notre titulaire et qui aurait sûrement été utile contre Lyon tellement maupay est fantomatique depuis 4-5 matchs.
Kone il doit être 6e dans la hiérarchie au milieu derrière Nadir et Bakola, il a joué 45 minutes en plus de 2 mois (dans un match qu’on menait déjà 3-0).
De Zerbi ne comptait plus sur lui, de toute façon il n’aurait pas joué.
Le seul vrai départ de ce mercato pour l’instant c’est Wahi. Y a pas eu de grands chamboulements ou de signes d’une énorme instabilité.
Faudrait effectivement qu’on arrive à boucler 2 voire 3 joueurs pour être bien mais y a pas eu de chamboulements majeurs par rapport à l’effectif qui a réussi cette 1e partie de saison.
Et sur Wahi, y en a qui l’ont tellement défendu cet été (je ne parle pas spécialement de toi) que maintenant ils essaient de nous faire passer Maupay pour un sous-Germain tandis que Wahi serait un regen d’un croisement entre Drogba et Niang… bon, faut garder un peu de mesure peut-être.
Qu’on trouve qu’on ne lui a pas laissé assez de temps ok. Trouver son depart catastrophique pour les 15 matchs restants alors qu’on n’a pas fini le mercato, c’est vraiment du catastrophisme précoce.
On ne s’est pas mis le feu à cause du mercato. On perd à Nice un match que Wahi n’aurait pas pu jouer de toute façon, et c’est pas du tout la faute du mercato.
Dernière modification par zagor (29-Jan-25 17:06)
29-Jan-25 17:05
- zagor
- Membre
om22 a écrit :
DoudouBaer a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ou comment refaire l'histoire en prenant une info sortie de son contexte, sans l'assurance de pourvoir partir pour peu si la juve venait il serait jamais venu Milik.
Oui puis bon Milik il passe plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains.
29-Jan-25 17:06
Sheryo13 a écrit :
Un remplaçant qui devait être notre titulaire et qui aurait sûrement été utile contre Lyon tellement maupay est fantomatique depuis 4-5 matchs.
Wahi, c'est 31 min Vs le HAC en 2024 puis blessé.
Je pense qu'il est un peu cours actuellement le garçon.
Maupay n'est pas bon actuellement ça je suis d'accord.
On manque de solution en attaque mais c'est pas le Wahi actuel qui changerait la donne contre l'OL, avec le peu de minutes qu'il a depuis 2 mois et sa dernière blessure ...
And never look back
29-Jan-25 17:09
- Venerabilem
- Membre
zagor a écrit :
om22 a écrit :
DoudouBaer a écrit :
Et dire qu'on a lâché Milik pour 7M...Ou comment refaire l'histoire en prenant une info sortie de son contexte, sans l'assurance de pourvoir partir pour peu si la juve venait il serait jamais venu Milik.
On a Moumbagna avec ce profil.
29-Jan-25 17:09
- Sheryo13
- Membre
kf a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chaz01 a écrit :
Elle est où la perte de stabilité?
Il suffit parfois de pas grand chose pour casser une dynamique, t'as pas besoin de vendre 5 de tes titulaires, un simple départ qui peut être perçu comme injuste, un traitement d'un coéquipier que tu apprécies et tout se dérègleT'arrives donc à prévoir que Maupay sera nul contre Lyon et Wahi malgré le fait qu'il n'avait pas été bon jusqu'à présent dans aucun gros match aurait été utile...
Je prévois rien, je dis juste qu'enchainer un match contre Nice + Lyon avec un maupay qui tire la langue depuis 5 matchs et qui tire mm plus au bout et un gamin de 17 ans qui était remplaçant dans le réserve de Sochaux il n'y a même pas 9 les c'est de l'incompétence et pas digne d'un club qui veut aller chercher une qualif en LDC.
Peut être que wahi aurait été mauvais contre nice et Lyon, ou peut être qu'il aurait mis un doublé ça on le saura jms. Si on me demande mon avis moi je pense qu'il aurait été bcp plus utile que maupay sur le match de Nice s'il avait pu jouer mais c'est uniquement mon ressenti.
29-Jan-25 17:10
- Nious
- Membre
zagor a écrit :
om22 a écrit :
DoudouBaer a écrit :
Et dire qu'on a lâché Milik pour 7M...Ou comment refaire l'histoire en prenant une info sortie de son contexte, sans l'assurance de pourvoir partir pour peu si la juve venait il serait jamais venu Milik.
Mais clairement le mec est toujours blessé
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
29-Jan-25 17:10
- Ruud Devils
- Moderator
Nious a écrit :
Ruud Devils a écrit :
BOUYAV a écrit :
+1, d'apres Ruud, qd une news dit "RDZ veut le joueur", c'est du premier degré. A aucun moment il se dit que si le club communique ainsi ça pourrait vouloir dire, "suite à des réunions prenant en compte tout les éléments à disposition, le choix de RDZ s'est porté sur Gouiri". Marrant comment la subtilité n'est pas à la portée de tous.
Calmez vous, respirez.
L'idée est juste de mettre en évidence le fait que ce n'est pas parce qu'un entraineur émet une volonté qu'elle est systématiquement bonne.
Et oui, que vous le vouliez ou non, on était nombreux à dire que Wahi était une idée de merde pendant que des mecs comme vous nous expliquiez "ouais mais c'est lunaire ce que tu dis, si RDZ le veut il sait mieux que toi gnagnagna".
Au final, merde il est inadapté au foot qu'on veut mettre en place ! Ah putain c'est fou ! QUELLE SURPRISE ?
Oui, il peut s'appeler RDZ, le pape même, son expertise c'est la tactique et faire jouer son équipe, et s'il a validé Elye Wahi, c'est une erreur de sa part car à AUCUN MOMENT il n'était adapté au football qu'on voulait mettre en place. Et les mecs qui sont autour de lui n'ont vraisemblablement pas fait leur travail non plus. On peut sortir toutes les balivernes qu'on veut comme quoi ça vient de "discussions approfondies de plusieusr semaines", j'y crois pas. Sur le cas Wahi, on a surtout vu un potentiel et on a voulu payer, point.
Donc arrêtons l'argument permanent "ouais c'est RDZ qui le veut" pour balayer tout débat d'un revers de main. RDZ est un humain, et non, on va pas me chanter que les mecs qui sont autour de lui ont "observé" Gouiri car faut pas être un génie pour savoir qu'il n'est en rien adapté au foot qu'on cherche à mettre en place devant avec un 9 solide dos au but.
C'est con pour toi mais j'ai toujours dit que j'étais contre sa venue et que ce n'était pas une bonne idée
Et je n'ai jamais dit qu'ils avaient toujours raison, je dis juste que pensez que nos dirigeants analysent pas en profondeur les joueurs qu'ils prennent c'est un manque de respect pour eux
Mais le faire ne veut pas dire que ça sera une réussite, je n'ai pas dit ça non plus , faut arrêter d'inventer des propos
Donc avec ta dernière phrase , il faut en conclure quoi? Que nos dirigeants et notre coach sont incompétents c'est bien ça? sinon pourquoi le prendre avec ce que tu écris?
Arrête un peu je t'ai jamais vu dénoncé une décision ni un recrutement, je vois ton nom et je sais systématiquement ce que tu vas dire c'est même facile.
Non, on va en conclure qu'ils sont en galère pour trouver des attaquants libres de partir en cours d'année qui ont la qualité de jouer à l'Olympique de Marseille, et que donc ils se rabattent sur ce qu'ils peuvent par défaut et comme par hasard auprès d'un club qui est intéressé par Koné qu'on cherche à exfiltrer.
En hiver, on sait toujours comment c'est, les joueurs importants sont conservés par les clubs, reste donc les remplaçants en situation d'échec, ce sur quoi tu enlèves tous les joueurs ne correspondant pas au niveau recherché du tout, et tu soustraies en plus les joueurs qui ne veulent pas venir ou trop chers, et il reste plus que 2 ou 3 noms possibles.
Et sur les 2 ou 3 noms, on a déjà mangé quelques refus.
Donc arrêtez de sortir les bullshits habituels : "ouais mais non mais ça travaille toi tu comprends rien tu les prends pour des amateurs". Bien sûr que sur ce mercato ils sont archi à l'arrache... Quand c'est une piste travaillée, on le voit direct.
29-Jan-25 17:12
Sheryo13 a écrit :
kf a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il suffit parfois de pas grand chose pour casser une dynamique, t'as pas besoin de vendre 5 de tes titulaires, un simple départ qui peut être perçu comme injuste, un traitement d'un coéquipier que tu apprécies et tout se dérègleT'arrives donc à prévoir que Maupay sera nul contre Lyon et Wahi malgré le fait qu'il n'avait pas été bon jusqu'à présent dans aucun gros match aurait été utile...
Je prévois rien, je dis juste qu'enchainer un match contre Nice + Lyon avec un maupay qui tire la langue depuis 5 matchs et qui tire mm plus au bout et un gamin de 17 ans qui était remplaçant dans le réserve de Sochaux il n'y a même pas 9 les c'est de l'incompétence et pas digne d'un club qui veut aller chercher une qualif en LDC.
Peut être que wahi aurait été mauvais contre nice et Lyon, ou peut être qu'il aurait mis un doublé ça on le saura jms. Si on me demande mon avis moi je pense qu'il aurait été bcp plus utile que maupay sur le match de Nice s'il avait pu jouer mais c'est uniquement mon ressenti.
Contre Nice il n'aurait pas joué puisqu'il était blessé.
Et contre Lyon, peut-être qu'il serait aussi blessé ou alors en reprise après quasi 1 mois sans jouer et 1 autre mois avant avec un temps de jeu famélique.
Dernière modification par el condor (29-Jan-25 17:13)
And never look back
29-Jan-25 17:14
- zagor
- Membre
Sheryo13 a écrit :
kf a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Wahi ne pouvait pas jouer contre Nice et probablement pas contre Lyon non plus. Il est toujours en phase de reprise et ils espèrent pouvoir le faire débuter au plus tôt le 8 février contre Gladbach.
29-Jan-25 17:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
omkhan1 a écrit :
Mathys Tel ne veut pas rejoindre Chelsea.
Le joueur veut avoir un temps de jeu régulier.
@BILD
tel est pas pris qui croyait prendre.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
29-Jan-25 17:17
Malgré un accord entre l’OM et la Roma autour de 6M€, Nicolas Zalewski a dit NON.
@FabrizioRomano
Prono : Team Al Capone
29-Jan-25 17:17
On est juste pas bons sur ce poste de 9. A part un mec qui revenait de blessure et deux vétérans, on a enchainé les flops.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
29-Jan-25 17:18
- Nious
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Nious a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Calmez vous, respirez.
L'idée est juste de mettre en évidence le fait que ce n'est pas parce qu'un entraineur émet une volonté qu'elle est systématiquement bonne.
Et oui, que vous le vouliez ou non, on était nombreux à dire que Wahi était une idée de merde pendant que des mecs comme vous nous expliquiez "ouais mais c'est lunaire ce que tu dis, si RDZ le veut il sait mieux que toi gnagnagna".
Au final, merde il est inadapté au foot qu'on veut mettre en place ! Ah putain c'est fou ! QUELLE SURPRISE ?
Oui, il peut s'appeler RDZ, le pape même, son expertise c'est la tactique et faire jouer son équipe, et s'il a validé Elye Wahi, c'est une erreur de sa part car à AUCUN MOMENT il n'était adapté au football qu'on voulait mettre en place. Et les mecs qui sont autour de lui n'ont vraisemblablement pas fait leur travail non plus. On peut sortir toutes les balivernes qu'on veut comme quoi ça vient de "discussions approfondies de plusieusr semaines", j'y crois pas. Sur le cas Wahi, on a surtout vu un potentiel et on a voulu payer, point.
Donc arrêtons l'argument permanent "ouais c'est RDZ qui le veut" pour balayer tout débat d'un revers de main. RDZ est un humain, et non, on va pas me chanter que les mecs qui sont autour de lui ont "observé" Gouiri car faut pas être un génie pour savoir qu'il n'est en rien adapté au foot qu'on cherche à mettre en place devant avec un 9 solide dos au but.
C'est con pour toi mais j'ai toujours dit que j'étais contre sa venue et que ce n'était pas une bonne idée
Et je n'ai jamais dit qu'ils avaient toujours raison, je dis juste que pensez que nos dirigeants analysent pas en profondeur les joueurs qu'ils prennent c'est un manque de respect pour eux
Mais le faire ne veut pas dire que ça sera une réussite, je n'ai pas dit ça non plus , faut arrêter d'inventer des propos
Donc avec ta dernière phrase , il faut en conclure quoi? Que nos dirigeants et notre coach sont incompétents c'est bien ça? sinon pourquoi le prendre avec ce que tu écris?Arrête un peu je t'ai jamais vu dénoncé une décision ni un recrutement, je vois ton nom et je sais systématiquement ce que tu vas dire c'est même facile.
Non, on va en conclure qu'ils sont en galère pour trouver des attaquants libres de partir en cours d'année qui ont la qualité de jouer à l'Olympique de Marseille, et que donc ils se rabattent sur ce qu'ils peuvent par défaut et comme par hasard auprès d'un club qui est intéressé par Koné qu'on cherche à exfiltrer.
En hiver, on sait toujours comment c'est, les joueurs importants sont conservés par les clubs, reste donc les remplaçants en situation d'échec, ce sur quoi tu enlèves tous les joueurs ne correspondant pas au niveau recherché du tout, et tu soustraies en plus les joueurs qui ne veulent pas venir ou trop chers, et il reste plus que 2 ou 3 noms possibles.
Et sur les 2 ou 3 noms, on a déjà mangé quelques refus.
Donc arrêtez de sortir les bullshits habituels : "ouais mais non mais ça travaille toi tu comprends rien tu les prends pour des amateurs". Bien sûr que sur ce mercato ils sont archi à l'arrache... Quand c'est une piste travaillée, on le voit direct.
Des amateurs donc!
Heureusement que certains ici sont la pour nous rappeler le droit chemin, et comment nos dirigeants devraient faire pour diriger un club
A se demander comment on fait pour être deuxième avec un tel niveau d'amateurisme dans le recrutement notamment
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
29-Jan-25 17:18
omkhan1 a écrit :
Malgré un accord entre l’OM et la Roma autour de 6M€, Nicolas Zalewski a dit NON.
@FabrizioRomano
tant mieux, 6m pour qqn qui est en fin de contrat de 4 mois...