Aujourd'hui 00:12
Re: [Ismaël Bennacer] La bonne affaire
Il est encore en phase de reprise n'oubliez pas, disponible depuis 10 matchs à peu près, il a participé à 7 matchs avec en moyenne 53 minutes de jeu par match (entre 45 et 75 minutes).
Il a été utilisé intelligemment, il faut que ça continue
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 00:14)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 00:15
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
forza.marsiglia a écrit :
Il est encore en phase de reprise n'oubliez pas, disponible depuis 10 matchs à peu près, il a participé à 7 matchs avec en moyenne 53 minutes de jeu par match.
Il a été utilisé intelligemment, il faut que ça continue
ça pue l'anticipation, il a 6 mois pour se retaper au frais du duo PEH/Rongier
mais s'il est très bon, RDZ ne ferra pas de sentiment
Aujourd'hui 00:21
skanky a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Il est encore en phase de reprise n'oubliez pas, disponible depuis 10 matchs à peu près, il a participé à 7 matchs avec en moyenne 53 minutes de jeu par match.
Il a été utilisé intelligemment, il faut que ça continueça pue l'anticipation, il a 6 mois pour se retaper au frais du duo PEH/Rongier
mais s'il est très bon, RDZ ne ferra pas de sentiment
Mais c'est aussi ce que voulait RDZ, il parlait de l'écart entre les "titus" et qui les "potentiels titus" là, tu réduis ça.
A la fois les "titus" ne peuvent aucunement se reposer sur leurs lauriers et son obligé d'avoir un niveau d'implication et de performance élevé, et à la fois les "potentiels titus" ne seront pas des mecs qui vont lâcher et vont tout faire pour faire parti du onze.
Peut être que Ramos est full apte, mais peut être aussi que Murillo répond tellement bien à ce que demande RDZ pour le moment, que il va falloir que Ramos soit encore meilleur.
Dernière modification par forza.marsiglia (Aujourd'hui 00:22)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 00:24
- zagor
- Membre
Sheryo13 a écrit :
kace a écrit :
mais du coup, il vient pour être titu non ?
ça met qui sur le banc, rongier j'imagine. alors 5 joueurs pour 3 postes, c'est ce qu'il faut hein (rongier, nadir, rabiot, hojbjerg, bennacer et même harit et kondogbia).
on a vraiment un paquet de solutions possibles au milieu de terrain.Lui comme rongier reviennent d'une grosse blessure, je pense qu'ils vont tourner à 2.
D'ailleurs si on regarde ses derniers matchs avec Milan on se rend compte que son temps de jeu est géré et qu'il joue rarement 90min
Mais soyons honnête si bennacer est épargné par les blessures et retrouve son niveau à 100% il va clairement mettre rongier sur le banc mm si j'adore rongier et qu'il ne faut jms l'enterrer.
Ce qui me rassure c'est que depuis 5-6 matchs il a retrouvé un très bon niveau à Milan, j'avais limite plus de craintes quand on en parlait cet été.
Puis surtout le prix et le format de son arrivée ça me plaît vraiment, on va pouvoir s'enlever des doutes avant de s'engager sur la durée.
Bravo au board pour ce deal
Guendouzi devait mettre Rongier sur le banc.
Veretout devait mettre Rongier sur le banc.
Kondogbia devait mettre Rongier sur le banc.
PEH et Rabiot devaient mettre Rongier sur le banc.
Rongier est titulaire et le garant le plus important de notre équilibre cette saison encore.
Aujourd'hui 00:28
- algeria95
- Membre
omkhan1 a écrit :
Bennacer à l’OM, Koné à Rennes. C’est signé pour les deux ✅.
Le Parisien
Echange d'Ismaëls
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 00:28
- Sheryo13
- Membre
zagor a écrit :
Sheryo13 a écrit :
kace a écrit :
mais du coup, il vient pour être titu non ?
ça met qui sur le banc, rongier j'imagine. alors 5 joueurs pour 3 postes, c'est ce qu'il faut hein (rongier, nadir, rabiot, hojbjerg, bennacer et même harit et kondogbia).
on a vraiment un paquet de solutions possibles au milieu de terrain.Lui comme rongier reviennent d'une grosse blessure, je pense qu'ils vont tourner à 2.
D'ailleurs si on regarde ses derniers matchs avec Milan on se rend compte que son temps de jeu est géré et qu'il joue rarement 90min
Mais soyons honnête si bennacer est épargné par les blessures et retrouve son niveau à 100% il va clairement mettre rongier sur le banc mm si j'adore rongier et qu'il ne faut jms l'enterrer.
Ce qui me rassure c'est que depuis 5-6 matchs il a retrouvé un très bon niveau à Milan, j'avais limite plus de craintes quand on en parlait cet été.
Puis surtout le prix et le format de son arrivée ça me plaît vraiment, on va pouvoir s'enlever des doutes avant de s'engager sur la durée.
Bravo au board pour ce dealGuendouzi devait mettre Rongier sur le banc.
Rongier est titulaire et le garant le plus important de notre équilibre cette saison encore.
Je dis pas le contraire, j'aime bien rongier mais je connais aussi ses limites.
Sur le court terme de toute façon bennacer devra être géré donc oui rongier continuera à jouer régulièrement jusqu'à la fin de saison et c'est pas plus mal car il le mérite.
Ensuite on verra, il m'a l'air d'être pas mal sur le départ entre son envie de cet été plus sa déclaration d'il y a quelques jours. Il aura 30 ans et plus qu'un an de contrat donc si on le prolonge pas rapidement la porte sera clairement ouverte cet été
Aujourd'hui 00:35
- zagor
- Membre
Sheryo13 a écrit :
zagor a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Lui comme rongier reviennent d'une grosse blessure, je pense qu'ils vont tourner à 2.
Bravo au board pour ce dealGuendouzi devait mettre Rongier sur le banc.
Rongier est titulaire et le garant le plus important de notre équilibre cette saison encore.Je dis pas le contraire, j'aime bien rongier mais je connais aussi ses limites.
Sur le court terme de toute façon bennacer devra être géré donc oui rongier continuera à jouer régulièrement jusqu'à la fin de saison et c'est pas plus mal car il le mérite.
Ensuite on verra, il m'a l'air d'être pas mal sur le départ entre son envie de cet été plus sa déclaration d'il y a quelques jours. Il aura 30 ans et plus qu'un an de contrat donc si on le prolonge pas rapidement la porte sera clairement ouverte cet été
S’il part c’est autre chose (et ça sera une énorme erreur de ne pas l’avoir retenu). Mais des joueurs qui ont l’intelligence de Rongier pour s’adapter parfaitement aux besoins de l’équipe et contribuer aussi fortement à l’équilibre du 11 sur le terrain, il y en a très peu.
Même par rapport à des PEH ou Rabiot il est au-dessus d’eux à ce niveau là, et j’ai aucun doute que ça sera aussi le cas vis-à-vis de Bennacer.
Dernière modification par zagor (Aujourd'hui 00:36)
Aujourd'hui 01:08
- Sheryo13
- Membre
zagor a écrit :
Sheryo13 a écrit :
zagor a écrit :
Guendouzi devait mettre Rongier sur le banc.
Rongier est titulaire et le garant le plus important de notre équilibre cette saison encore.Je dis pas le contraire, j'aime bien rongier mais je connais aussi ses limites.
Ensuite on verra, il m'a l'air d'être pas mal sur le départ entre son envie de cet été plus sa déclaration d'il y a quelques jours. Il aura 30 ans et plus qu'un an de contrat donc si on le prolonge pas rapidement la porte sera clairement ouverte cet étéS’il part c’est autre chose (et ça sera une énorme erreur de ne pas l’avoir retenu). Mais des joueurs qui ont l’intelligence de Rongier pour s’adapter parfaitement aux besoins de l’équipe et contribuer aussi fortement à l’équilibre du 11 sur le terrain, il y en a très peu.
Même par rapport à des PEH ou Rabiot il est au-dessus d’eux à ce niveau là, et j’ai aucun doute que ça sera aussi le cas vis-à-vis de Bennacer.
Il a une très bonne intelligence tactique en effet.
Après personne n'est irremplaçable, je suis pr le prolonger mais si c'est lui qui demande à partir il faudra lui ouvrir la porte pour service rendu.
J'ai bon espoir que bennacer saura le remplacer s'il est épargné par les blessures. Il sera mm plus intéressant sur ses projections et passes verticales.
Avec hojbjerg à ses côtés ça peut combler le vide laissé par rongier de toute façon on ne remplace jms un joueur par son clone, il faudra trouver un équilibre avec des joueurs différents mais pas forcément moins bon.
Puis si on est déçu par bennacer ça reste un prêt donc on sera pas obligé de lever l'oa et on pourra alors mettre le paquet pour convaincre rongier de rester (si il y a une chance de l'en convaincre)
Aujourd'hui 01:20
- algeria95
- Membre
2 faits gossip mais interessants
1. Bennacer est né et formé à Arles, donc c'est un gars de la région. Pas impossile qu'il y retrouve des proches.
2. Il a les même origines que Benatia, né en France d'un père marocain et d'une mère algerienne, sauf qu'il choisira l'Algérie tandis que Benatia a choisi le Maroc.
Benatia a d'ailleurs pris le nom de famille de sa mère.
D'ailleurs
Bennacer > Ounahi
Gouiri > Harit
=
Algérie > Maroc
cqfd
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 02:51
- Kounif
- Membre
Contre lyon je me suis demandé qui faire rentrer au milieu en cas de blessures des 3
Aujourd'hui 04:40
Avec Bein Nasser : le PSG désormais deuxième choix du petit écran !
Dernière modification par OMAT (Aujourd'hui 04:43)
Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !
Aujourd'hui 04:43
Sheryo13 a écrit :
zagor a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je dis pas le contraire, j'aime bien rongier mais je connais aussi ses limites.
Ensuite on verra, il m'a l'air d'être pas mal sur le départ entre son envie de cet été plus sa déclaration d'il y a quelques jours. Il aura 30 ans et plus qu'un an de contrat donc si on le prolonge pas rapidement la porte sera clairement ouverte cet étéS’il part c’est autre chose (et ça sera une énorme erreur de ne pas l’avoir retenu). Mais des joueurs qui ont l’intelligence de Rongier pour s’adapter parfaitement aux besoins de l’équipe et contribuer aussi fortement à l’équilibre du 11 sur le terrain, il y en a très peu.
Même par rapport à des PEH ou Rabiot il est au-dessus d’eux à ce niveau là, et j’ai aucun doute que ça sera aussi le cas vis-à-vis de Bennacer.Il a une très bonne intelligence tactique en effet.
Après personne n'est irremplaçable, je suis pr le prolonger mais si c'est lui qui demande à partir il faudra lui ouvrir la porte pour service rendu.
J'ai bon espoir que bennacer saura le remplacer s'il est épargné par les blessures. Il sera mm plus intéressant sur ses projections et passes verticales.
Avec hojbjerg à ses côtés ça peut combler le vide laissé par rongier de toute façon on ne remplace jms un joueur par son clone, il faudra trouver un équilibre avec des joueurs différents mais pas forcément moins bon.
Puis si on est déçu par bennacer ça reste un prêt donc on sera pas obligé de lever l'oa et on pourra alors mettre le paquet pour convaincre rongier de rester (si il y a une chance de l'en convaincre)
Lui ouvrir la porte pour services rendus oui, le brader pour services rendus, sûrement pas. Y’a qu’ici qu’on libère des joueurs ou qu’on demande des sommes ridicules au prétexte qu’un joueur a été bon et n’a pas fait de vagues tout en percevant le salaire prévu à son contrat. Rongier je l’adore, vraiment, et ça me fera un truc lorsqu’il partira, s’il part un jour, et j’espère qu’il finira chez nous. Mais s’il part, il a une valeur, donc je veux le montant correspondant à la valeur d’un joueur loué par tous ses entraîneurs (et pas que des tocards), qui a toujours été titulaire malgré une longue liste de joueurs pour certains très côtés qui sont passés par chez nous et qui étaient supposés le mettre sur le banc.
C’est un mec assez sérieux pour être à haut niveau jusqu’à 34 ans, sinon plus. Je ne crois pas qu’on verra un joueur finir sa carrière chez nous sous Longoria, ce que je regretterais le concernant, donc faudra bien songer à sa valeur, que je ne situe pas en deçà de 15M€, voire de 20M€.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 06:38
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
algeria95 a écrit :
1. Bennacer est né et formé à Arles, donc c'est un gars de la région. Pas impossile qu'il y retrouve des proches.
2. Il a les même origines que Benatia, né en France d'un père marocain et d'une mère algerienne, sauf qu'il choisira l'Algérie tandis que Benatia a choisi le Maroc.
D'ailleurs
Bennacer > Ounahi
Gouiri > Harit
=
Algérie > Maroc
cqfd
Sans relancer le débat, Gouri > Harit je suis loin d'en être convaincu personellement (mais j'avoue avoir assez peu d'estime pour Gouiri, je ne demande qu'à me tromper, et j'apprécie le marocain !).
Pour revenir à Bennacer, même si ça n'en fait pas une qualité, je suis ravi d'accueillir un authentique supporter du club ! Il ne vient pas par hasard chez nous et se mettra minable pour réussir. Contrairement à un Ounahi par exemple...
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 06:47
- Abdoulay
- Membre
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
zagor a écrit :
S’il part c’est autre chose (et ça sera une énorme erreur de ne pas l’avoir retenu). Mais des joueurs qui ont l’intelligence de Rongier pour s’adapter parfaitement aux besoins de l’équipe et contribuer aussi fortement à l’équilibre du 11 sur le terrain, il y en a très peu.
Même par rapport à des PEH ou Rabiot il est au-dessus d’eux à ce niveau là, et j’ai aucun doute que ça sera aussi le cas vis-à-vis de Bennacer.Il a une très bonne intelligence tactique en effet.
Puis si on est déçu par bennacer ça reste un prêt donc on sera pas obligé de lever l'oa et on pourra alors mettre le paquet pour convaincre rongier de rester (si il y a une chance de l'en convaincre)Lui ouvrir la porte pour services rendus oui, le brader pour services rendus, sûrement pas. Y’a qu’ici qu’on libère des joueurs ou qu’on demande des sommes ridicules au prétexte qu’un joueur a été bon et n’a pas fait de vagues tout en percevant le salaire prévu à son contrat. Rongier je l’adore, vraiment, et ça me fera un truc lorsqu’il partira, s’il part un jour, et j’espère qu’il finira chez nous. Mais s’il part, il a une valeur, donc je veux le montant correspondant à la valeur d’un joueur loué par tous ses entraîneurs (et pas que des tocards), qui a toujours été titulaire malgré une longue liste de joueurs pour certains très côtés qui sont passés par chez nous et qui étaient supposés le mettre sur le banc.
C’est un mec assez sérieux pour être à haut niveau jusqu’à 34 ans, sinon plus. Je ne crois pas qu’on verra un joueur finir sa carrière chez nous sous Longoria, ce que je regretterais le concernant, donc faudra bien songer à sa valeur, que je ne situe pas en deçà de 15M€, voire de 20M€.
Rongier a 30 ans sans grosses réfs en LDC. Le club qui l'achètera sait qu'il n'aura plus aucune valeur de revente. En plus son salaire est assez élevé (4M€). Il n'a pas une grosse côte en Angleterre (pas le profil box to box à impact physique qu'ils aiment). Je ne pense pas qu'on en tirera plus que 10M perso.
Evidemment ça me ferait chier qu'il parte parce qu'encore cette année, il y a un OM avec Rongier et un OM sans. C'est en ce sens que je trouve le recrutement de Bennacer inutile sachant qu'il y avait d'autres priorités notamment la défense centrale et le 9.
Je ne sais pas si RDZ compte encore changer de système d'ici la fin de l'année mais dans le système actuel il va y avoir embouteillage au milieu sachant qu'on ne joue plus que le championnat
"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)
Aujourd'hui 06:53
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
Je ne comprends pas comment on peut trouver le recrutement d'un milieu inutile sachant que l'on joue à 3 milieux et que notre premier (et seul) remplaçant au milieu est un gamin de 21 ans... 4 milieux de qualité pour un milieu à 3 ça me semble être le minimum...
Et effectivement tu construits l'an prochain dès maintenant avec un joueur taillé pour la LDC.
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 06:59
- omrockensen
- Membre
algeria95 a écrit :
D'ailleurs
Bennacer > Ounahi
Gouiri > Harit
=
Algérie > Maroc
cqfd
Je n’avais aucune préférence avant cette année..
Un voyage professionnel de 3 semaines en Algérie a fait basculer mon coeur!
3 semaines extra!
J’attends maintenant le même déplacement au Maroc pour que ça s’équilibre 😬
Dernière modification par omrockensen (Aujourd'hui 07:00)
Aujourd'hui 07:08
- Arkaos35
- Membre
Eldarion a écrit :
Je ne comprends pas comment on peut trouver le recrutement d'un milieu inutile sachant que l'on joue à 3 milieux et que notre premier (et seul) remplaçant au milieu est un gamin de 21 ans... 4 milieux de qualité pour un milieu à 3 ça me semble être le minimum...
Et effectivement tu construits l'an prochain dès maintenant avec un joueur taillé pour la LDC.
Kondogbia est un milieu et Meité etait formé au poste et aurait pu y aider aussi si on estime un besoin et puisqu'on ne le considérait pas comme DC.
Personnellement, ce n'est pas en ajoutant un profil defensif (même si Bennacer n'est pas que ça) dans ce milieu que j'aurais vu le meilleur renfort qualitatif pour l'effectif et c'est plutôt un profil plus créatif que j'aurais aimé,
Et si possible, j'aurais evité un mec avec un tel historique de blessures
Donc inutile non...mais ça ne le semblait pas réellement une priorité de mon côté sur ce mercato, et ce même au milieu.
Maintenant il est là, il est en forme pourr le moment, c'est un excellent joueur...il va apporter, je n'en doute pas
Aujourd'hui 07:23
c'etait une opportunité de marché on l'a pris tant mieux je trouve
quand tu vois le prix de Fagioli ( 16M+3bonus + % à la revente ) .
en plus si Rongier veut partir cet été ben son remplaçant est déjà là
Aujourd'hui 07:44
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
- Lieu: Prodige du FA
rasta70 a écrit :
c'etait une opportunité de marché on l'a pris tant mieux je trouve
quand tu vois le prix de Fagioli ( 16M+3bonus + % à la revente ) .
en plus si Rongier veut partir cet été ben son remplaçant est déjà là
C'est clair que Fagioli c'était plus cher mais l'âge et son état physique plaident pour lui également.
Moi je suis content d'avoir fait un joueur fort et fan de notre club
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 07:45
- Lulub
- Membre
Bennacer est un vrai 6 moderne. Il va apporter énormément et dans un premier temps, on arrêtera de flipper quand Rongier quittera la pelouse.