Aujourd'hui 01:14
- Sheryo13
- Membre
Re: [Mercato Hivernal 2025] Changement de dimension
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
On a vu Hojbjerg très bas contre Lyon en 1 ere mi temps surtout (plus haut en seconde notamment sur l'assist de Rabiot).
Impensable de l'imaginer comme DC ?
Dedic LH
Hojbjerg Murillo
BalerdiOn a essayé une fois, contre Strasbourg il me semble et c'était pas du tout concluant.
Perso je le vois pas du tout dans ce rôleSystème de jeu et animation très différents, sans compter le nom de ceux qui l'entouraient puisqu'on était dans une défense à 4 sans réels latéraux et l'absence de Balerdi à ses côtés.
C'était ça contre Strasbourg :
Brassier Murillo
Cornelius Hojbjerg
Ouais mais j'y crois pas, question de profil je le trouve pas assez bon dans les duels aeriens, c'est plus un gratteur de ballon au sol et c'est souvent avec des interventions qui peuvent faire des fautes, en défense c'est tout de suite plus risqué. En plus il n'est pas très rapide.
Je le préfère vraiment au milieu. Autant kondogbia il a un gabarit et un jeu de tête qui nous ont permis de le faire jouer DC dans une défense à 3, autant hojbjerg j'y crois bcp moins. Limite mm un rabiot me rassurerait plus dans ce rôle mais bon c'est hors de question je le préfère plus haut.
Aujourd'hui 01:33
Hojsberg est un des joueurs les plus lents de l’effectif en vitesse pure. C’est un peu les mêmes caractéristiques que Rongier malgré son gros gabarit : rapide sur les appuis court, sur la puissance, mais une vitesse de pointe très limite. Il nous ferait passer Kondo pour Mbappé (mais avec des béquilles).
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 08:44
avec les retours de Harit et Kondogbia je pense que l'OM aura un effectif assez complet
il manque juste un bon attaquant de la tête pour les fin de matchs tendu
Aujourd'hui 08:48
- KunAguero
- King Kung
rasta70 a écrit :
avec les retours de Harit et Kondogbia je pense que l'OM aura un effectif assez complet
il manque juste un bon attaquant de la tête pour les fin de matchs tendu
Faris va bientôt revenir
Omp 🙏
Aujourd'hui 08:49
- blanka6
- Membre
Je trouve le mercato de l'om réussit surtout au milieu et en attaque.Par contre je trouve qu'en défense le bat blesse.Il me semblait que c etait la priorit" pourtant.Mais peut être que le Dadic peut remplacer Brassier?
Aujourd'hui 08:49
- Ruud Devils
- Moderator
KunAguero a écrit :
rasta70 a écrit :
il manque juste un bon attaquant de la tête pour les fin de matchs tenduFaris va bientôt revenir
1 mois, 2 mois ? On sait pas trop non?
J'ai du mal à l'imaginer opérationnel d'ici là fin de saison.
Aujourd'hui 08:56
- chaz01
- Membre
blanka6 a écrit :
Je trouve le mercato de l'om réussit surtout au milieu et en attaque.Par contre je trouve qu'en défense le bat blesse.Il me semblait que c etait la priorit" pourtant.Mais peut être que le Dadic peut remplacer Brassier?
Il faut attendre de voir ce que Ramos donne
Aujourd'hui 09:03
KunAguero a écrit :
rasta70 a écrit :
il manque juste un bon attaquant de la tête pour les fin de matchs tenduFaris va bientôt revenir
oui pas faux
mais il n'a pas un jeu de tête super efficace de mémoire
Aujourd'hui 09:03
- Eldarion
- The Queen
- Lieu: Paris
KunAguero a écrit :
rasta70 a écrit :
Mais quel est son niveau ? Perso j'en fais davantage un joueur de Toulouse ou de Montpellier qu'un joueur de club qui vise le podium...
Addiction à l'OM depuis 1994.
Aujourd'hui 09:07
Eldarion a écrit :
KunAguero a écrit :
rasta70 a écrit :
Mais quel est son niveau ? Perso j'en fais davantage un joueur de Toulouse ou de Montpellier qu'un joueur de club qui vise le podium...
sauf que tu ne peux pas,avoir que des,Rabiot même sur le banc
donc un titulaire à Toulouse sur notre banc c'est plutôt raccord avec notre statut non ???
Aujourd'hui 09:07
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Perfex a écrit :
Rongier était top jusqu’à sa blessure, depuis 2-3 matchs je le trouve vraiment quelconque. Hier il veut la jouer Rabiot en laissant un ballon passer et ça amène à une immense action pour Lyon.
Je l’adore mais il se blesse de plus en plus et quand il est pas là y’a rien. Sans oublier qu’il semble très intéressé par l’étranger. Apparemment Bennacer on voulait le faire cet été mais vu qu’il s’est chauffé avec Conceicao ça a précipité son départ.Ça vient d'où cette rumeur selon laquelle il se blesse de plus en plus ? Il a dû être blessé deux fois en tout et pour tout. Je viens d'aller vérifier au cas où sa présence systématique sur le terrain serait une vue de l'esprit de ma part, cette saison il a été absent une fois il me semble, et ce n'est pas référencé comme étant dû à une blessure. La saison dernière il s'est pété sérieusement, mais depuis rien.
La dernière fois qu'il s'était pété, c'était une blessure d'usure. T'en parles comme s'il se faisait une entorse chaque matin en sortant de sa douche alors qu'il n'est pas plus absent que Hojsberg, Rabiot, et c'est sans parler de la nouvelle recrue justement.Je pense que l'avis de Perf est biaisé par le fait qu'il ait mis un temps fou à se remettre de sa blessure de l'an dernier, lui donnant une impression de fragilité.
Je pense qu'il a fait une reathletisation très lente et progressive qui l'a conduit à devoir revenir très doucement mais qu'il semble être revenu à fond physiquement.
Pour le reste du message, j'ai vu énormément de duels gagnés hier, encore un match dingue dans la récupération.
Selon opta c'est celui qui cummule le plus de tacles et interceptions du match (6) loin devant Rabiot et PEH (1).
https://fbref.com/fr/matchs/368d6066/Ch … 25-Ligue-1
Son match est majuscule dans la compensation, le repli, le travail collectif.
Moi je suis inquiet car c'est LE joueur qui maintient ce système en vie et le rend si difficile à manœuvrer pour les adversaires.
J'aime bien Bennacer c'est un super joueur mais faut garder une cohérence tactique et ne pas menacer cet équilibre.
RDZ est pragmatique il fera jouer le meilleur peut-être que Bennacer sera le prochain d'une longue série de joueur qui devait déboulonner Rongier mais n'y sont pas arrivés.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 09:09
- Eldarion
- The Queen
rasta70 a écrit :
Eldarion a écrit :
KunAguero a écrit :
Faris va bientôt revenirMais quel est son niveau ? Perso j'en fais davantage un joueur de Toulouse ou de Montpellier qu'un joueur de club qui vise le podium...
sauf que tu ne peux pas,avoir que des,Rabiot même sur le banc
donc un titulaire à Toulouse sur notre banc c'est plutôt raccord avec notre statut non ???
J'entends Rasta, et quelque part tu as raison. Il faut des joueurs de l'ombre au service du collectif.
Mais franchement Moumbagna j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'il peut nous apporter quelque chose cette saison. Son niveau de base me semble assez faible, et il lui faudra longtemps pour y revenir. Et l'an prochain si on joue la LDC j'ose espérer qu'il ne sera pas sur le banc, comme Cornelius, Méité ou Garcia.
Aujourd'hui 09:14
- Eldarion
- The Queen
rasta70 a écrit :
et si ca,se trouve ce n'est pas rongier qui va bouger
Tout à fait. Pour suivre Bennacer depuis quelques temps, depuis un match du Milan où il avait crevé l'écran, je le trouve assez proche d'un Hojbjerg. Moins ratisseur que Rongier, aussi technique et intelligent que Hojbjerg, dur à passer, assez lent de souvenir, et un bon jeu de tête.
L'avantage c'est que l'on peut désormais passer de façon presque indifférenciée d'un duo Hojbjerg - Rongier à Hojbjerg - Bennacer ou Bennacer - Rongier. Les 3 ont un QI foot assez élevé d'ailleurs !
Et comme beaucoup, je lis dans l'itw de Rongier une envie d'ailleurs en fin de saison donc je suis ravi du move personnellement.
Dernière modification par Eldarion (Aujourd'hui 09:16)
Aujourd'hui 09:23
Bonnes vacances à OMKHAN.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 09:24
- CT13
- Membre
Eldarion a écrit :
rasta70 a écrit :
Tout à fait. Pour suivre Bennacer depuis quelques temps, depuis un match du Milan où il avait crevé l'écran, je le trouve assez proche d'un Hojbjerg. Moins ratisseur que Rongier, aussi technique et intelligent que Hojbjerg, dur à passer, assez lent de souvenir, et un bon jeu de tête.
L'avantage c'est que l'on peut désormais passer de façon presque indifférenciée d'un duo Hojbjerg - Rongier à Hojbjerg - Bennacer ou Bennacer - Rongier. Les 3 ont un QI foot assez élevé d'ailleurs !
Et comme beaucoup, je lis dans l'itw de Rongier une envie d'ailleurs en fin de saison donc je suis ravi du move personnellement.
J'avais plutôt le joueur très vif, pas lent. Mais très fort techniquement dans les petits espaces. La clairement il y'a énormément de qualité au milieu de terrain c'est impressionnant. Mais ça sera pas facile de faire sauter Rongier qui équilibre vraiment tout. Hâte de voir les choix du coach
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 09:27
- Eldarion
- The Queen
CT13 a écrit :
Eldarion a écrit :
rasta70 a écrit :
Et comme beaucoup, je lis dans l'itw de Rongier une envie d'ailleurs en fin de saison donc je suis ravi du move personnellement.J'avais plutôt le joueur très vif, pas lent. Mais très fort techniquement dans les petits espaces. La clairement il y'a énormément de qualité au milieu de terrain c'est impressionnant. Mais ça sera pas facile de faire sauter Rongier qui équilibre vraiment tout. Hâte de voir les choix du coach
On peut être vif et lent à la fois en course je n'ai pas le souvenir de le voir rapide mais ça demande à être confirmé. Par contre techniquement même sous pression quand je l'ai vu jouer je l'ai trouvé assez énorme.
Aujourd'hui 09:29
- Eldarion
- The Queen
el condor a écrit :
Bonnes vacances à OMKHAN.
OMkhan, on parle bien du mec qui n'a pas souhaité publier de "here we go" à propos de Sorloth ? Qu'on l'expulse quelques temps pour la peine.
Aujourd'hui 09:29
- CT13
- Membre
Eldarion a écrit :
CT13 a écrit :
Eldarion a écrit :
Et comme beaucoup, je lis dans l'itw de Rongier une envie d'ailleurs en fin de saison donc je suis ravi du move personnellement.J'avais plutôt le joueur très vif, pas lent. Mais très fort techniquement dans les petits espaces. La clairement il y'a énormément de qualité au milieu de terrain c'est impressionnant. Mais ça sera pas facile de faire sauter Rongier qui équilibre vraiment tout. Hâte de voir les choix du coach
On peut être vif et lent à la fois en course je n'ai pas le souvenir de le voir rapide mais ça demande à être confirmé. Par contre techniquement même sous pression quand je l'ai vu jouer je l'ai trouvé assez énorme.
Mathieu Valbuena est le meilleur exemple
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
Aujourd'hui 09:51
Eldarion a écrit :
rasta70 a écrit :
Eldarion a écrit :
Mais quel est son niveau ? Perso j'en fais davantage un joueur de Toulouse ou de Montpellier qu'un joueur de club qui vise le podium...sauf que tu ne peux pas,avoir que des,Rabiot même sur le banc
donc un titulaire à Toulouse sur notre banc c'est plutôt raccord avec notre statut non ???J'entends Rasta, et quelque part tu as raison. Il faut des joueurs de l'ombre au service du collectif.
Mais franchement Moumbagna j'ai beaucoup de mal à imaginer qu'il peut nous apporter quelque chose cette saison. Son niveau de base me semble assez faible, et il lui faudra longtemps pour y revenir. Et l'an prochain si on joue la LDC j'ose espérer qu'il ne sera pas sur le banc, comme Cornelius, Méité ou Garcia.
C'est ton avis et tu as peut être raison
Moi au contraire je trouve qu'il a des qualité qui peut nous aidé