Hier 12:56
- Ruud Devils
- Moderator
-
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
el condor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
On va donc jouer 3 des équipes les plus faibles de Ligue 1 sur les 3 prochains matchs (Saint Etienne, Auxerre, Nantes). 2 matchs à domicile, un déplacement.
On doit faire 9 / 9 sans faux pas, c'est impératif. Ensuite, on aura un match un peu plus difficile contre Lens à domicile (et encore...).
Il est fort possible qu'on se déplace au Parc avec une deuxième place quasi acquise. Je préfère donc qu'on joue les 4 matchs à venir à fond les ballons, et qu'on prenne ce match là comme un bonus sans pression.
Jouer là bas sans pression peut vraiment nous faciliter les choses.Tous 3 sur une mauvaise dynamique.
Clairement viser le 9/9.
Quant à Lens, leur classement est trompeur. Ils paument quasi systématiquement face aux équipes de tête et sortent d'un mercato, avec le portefeuille renfloué, mais sportivement affaiblis.
Exactement.
Et Lens a un souci grave de continuité sur les matchs, ça joue une mi-temps sur 2, en général la première.
Si tu les maitrises sur une mi-temps, y a des chances qu'ils s'écroulent d'eux même en mode n'importe quoi. Faudra donc être patient avec eux, ça peut être brillantissime sur 10 ou 15 minutes, et catastrophique subitement.
Hier 13:07
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
On va donc jouer 3 des équipes les plus faibles de Ligue 1 sur les 3 prochains matchs (Saint Etienne, Auxerre, Nantes). 2 matchs à domicile, un déplacement.
On doit faire 9 / 9 sans faux pas, c'est impératif. Ensuite, on aura un match un peu plus difficile contre Lens à domicile (et encore...).
Il est fort possible qu'on se déplace au Parc avec une deuxième place quasi acquise. Je préfère donc qu'on joue les 4 matchs à venir à fond les ballons, et qu'on prenne ce match là comme un bonus sans pression.
Jouer là bas sans pression peut vraiment nous faciliter les choses.
Le QSG c'est quand même très difficilement prenable.
Aujourd'hui on a 6 points d'avance, imaginons qu'on fasse une belle série sur les 4 prochains matchs et qu'on aborde le QSG avec 9 points d'avance. Tu sais que si défaite il y a, ce qui est probable, tu peux te retrouver à 6 points en statut quo (enfin pas vraiment vu qu'il ne restera que 8 matchs).
Après ça voudra dire que Monaco ou Nice fasse 12 points en 5 matchs, c'est élevé mais pas impossbible.
Dans une saison sans Europe, ce serait bien qu'on assure cette 2e place assez rapidement, qu'on donne un peu de temps de jeu à ceux qui en mériterait un peu plus mais qui ne peuvent prétendre au 11.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 13:11
- algeria95
- Membre
-
Lens c'est pas si dégueu
Sur 2025,
Ils perdent contre Toulouse mais sont réduit à 10 à l'heure de jeu (0-0 à ce moment)
Ils gagnent Le Havre
Perdent par un but d'ecart contre le QSG
Ils gagnent Angers
Ils gagnent Montpellier
Perdent contre Nice mais là aussi réduit à 10 (0-1 à ce moment).
S'ils font le job contre les petits et arrivent à gratter 2 ou 3 bons résultats contre les moyens +, ils seront pas loin de la 6e/7e place.
Hier 13:13
- Ruud Devils
- Moderator
-
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Jouer là bas sans pression peut vraiment nous faciliter les choses.Le QSG c'est quand même très difficilement prenable.
Aujourd'hui on a 6 points d'avance, imaginons qu'on fasse une belle série sur les 4 prochains matchs et qu'on aborde le QSG avec 9 points d'avance. Tu sais que si défaite il y a, ce qui est probable, tu peux te retrouver à 6 points en statut quo (enfin pas vraiment vu qu'il ne restera que 8 matchs).
Après ça voudra dire que Monaco ou Nice fasse 12 points en 5 matchs, c'est élevé mais pas impossbible.
Dans une saison sans Europe, ce serait bien qu'on assure cette 2e place assez rapidement, qu'on donne un peu de temps de jeu à ceux qui en mériterait un peu plus mais qui ne peuvent prétendre au 11.
Oui c'est pour ça que ça peut nous faciliter les choses. Si t'es toujours à +6 avant d'aller au parc tu peux donc considérer être à +3.
Faut absolument creuser l'écart sur les 4 matchs à venir.
Ça serait une erreur d'aborder le match à Paris avec plus d'intensité et motivation que les 4 qui viennent que sont moins excitants.
Hier 14:01
- GoraPizzHerria
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
https://x.com/ici_alsace/status/1888662939751551325?t=uwklauV6NqEtrje7tYxlfQ&s=19
Notre cher Emegha
Pourquoi il parle de Mbokani ?
Hier 14:09
- GoraPizzHerria
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Jouer là bas sans pression peut vraiment nous faciliter les choses.Le QSG c'est quand même très difficilement prenable.
Le 4ème aura 66 points au mieux du mieux (scénario probablement très optimiste et qui implique que LOSC et ASM se reprennent vraiment conjointement). En gagnant les 3 prochains, je ne vois pas comment, à part énorme explosion, on ne ferait pas 14 points sur les 10 matchs restants malgré une adversité plus resserrée.
Hier 14:13
- lucianoo
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Lens c'est pas si dégueu
Sur 2025,
Ils perdent contre Toulouse mais sont réduit à 10 à l'heure de jeu (0-0 à ce moment)
Ils gagnent Le Havre
Ils gagnent Angers
Ils gagnent Montpellier
S'ils font le job contre les petits et arrivent à gratter 2 ou 3 bons résultats contre les moyens +, ils seront pas loin de la 6e/7e place.
oui, ils font une saison dans leur standard "normal" pour le moment.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 14:19
- lucianoo
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dans une saison sans Europe, ce serait bien qu'on assure cette 2e place assez rapidement, qu'on donne un peu de temps de jeu à ceux qui en mériterait un peu plus mais qui ne peuvent prétendre au 11.Le 4ème aura 66 points au mieux du mieux (scénario probablement très optimiste et qui implique que LOSC et ASM se reprennent vraiment conjointement). En gagnant les 3 prochains, je ne vois pas comment, à part énorme explosion, on ne ferait pas 14 points sur les 10 matchs restants malgré une adversité plus resserrée.
oui en prenant 24 points sur les 13 matchs restants, on fait podium à 99%.
donc un peu moins de 2 points par match, largement dans nos cordes.
j'ai rarement été aussi confiant, cette équipe a de la marge.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 14:28
- BOUYAV
- Membre
-
Sur la phase aller, on bat, Monaco, Lyon, Lens et Nice. Un nul rageant contre Lille. Sur la phase retour, on a l'air bien mieux armés: principes de jeux acquis, ajustement de l'effectif. Je pense qu'on lachera moins de points face aux petits. Mais si on fait aussi bien (ou presque , on a deja perdu contre Nice) face au gros, on aura bcp d'avance sur le 3ème à la fin.
L'amélioration de l'effectif, je pense que ça se verra face aux de milieu/fin de tableau qu'on aura à l'usure et avec 4-5 entrants aussi fort que les titulaires, on fera des dégat dans les 30 dernières minutes. Il y a aussi le travail sur CPA qui devrait nous amener qq buts qu'on a pas eu sur la première partie de saison.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 14:40
Eldarion a écrit :
Attention a Monaco, ça joue quand même très bien par séquences et ils ne sont pas si loin que ça. Le top 6 est assez solide et t'as 5 équipes qui peuvent créer une dynamique et finir sur le podium derrière Paris.
J'aimerais évidemment voir ça :
Paris
OM
Monaco
Lille
Nice
Lyon
J'aimerais aussi voir Lens dans ce wagon de tête mais je les vois finir 7 ou 8 avec Brest.
Ah ouais ?
Je te suis sur plein de sujets mais ici, je suis en contradiction totale avec toi.
Moi j'aimerai voir l'OM en tête du classement et Paris en reléguable avec Nice et Lyon
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
Hier 15:47
- algeria95
- Membre
-
lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
Lens c'est pas si dégueu
Sur 2025,
Ils gagnent Le Havre
Ils gagnent Angers
Ils gagnent Montpellier
S'ils font le job contre les petits et arrivent à gratter 2 ou 3 bons résultats contre les moyens +, ils seront pas loin de la 6e/7e place.oui, ils font une saison dans leur standard "normal" pour le moment.
Je suis pas forcément en accord, après Lens fait parti des rares clubs de L1 que j'apprécie donc je suis assez indulgent avec eux.
Je pense qu'ils ont très très bien bossé et ont surperformé dès la montée (finir 7e deux années de suite après une montée de L2 puis accrocher une seconde place la 3e année c'est juste incroyale).
Là ils arrivent en haut d'un plafond de verre, ils ont essayé la saison dernière en ayant massivement investi (prolongation XXL + Wahi, Diouf qui viennent compenser Openda et Fofana), ça a fait pshit mais je salue leur ambition. Là ils ont réequilbré leur comptes grâce à Khasanov/Samba/Danso. Ce qui fait chier c'est ce tocard de Frankowski qui fait la grève pour aller à Galatasaray
7e quand tu combats contre le QSG, l'OM, l'OL, Monaco, Lille, Nice, Rennes, Strasbourg qui ont des moyens bien plus important, c'est pas mal.
Ils ont de bons petits joueurs, Will Steel sans le faire passer pour un cador c'est un coach avec des idées.
En fait c'est compliqué d'analyser leur effectif car ils prennent un mec de Sarajevo en Bosnie, un mec de Liga qui vient d'arriver à City, un mec du CSKA Sofia en Bulgarie, un joueur de Podgorica au Monténegro (laissé en prêt là bas), un gars de Debrecen en Hongrie et un gars de Hacken en Suède.
Hier 15:53
Sheryo13 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Sheryo13 a écrit :
😂😂 Il me tue avec ses expressions en françaisIl a la mentalité pour être 9 à l'OM
Après il a des lacunes qui seront mise en avant chez nous au contraire de Strasbourg.C'est clair, il se cache pas, il a peur de rien et il est plutôt marrant.
Comme tout bon attaquant il a un gros ego.
Après au risque de me répéter il est pour le moment maladroit devant le but mais il n'a que 21 ans et il est en l1 depuis une saison dans une équipe qui ressemble à ses u21.
Il en est à 9 buts en 15 matchs ce qui est pas mal du tout pour un mec maladroit.
Comme l'a mentionné dav8 il a une grosse débauche d'énergie, il fait énormément d'appels donc on peut lui pardonner ses ratés.
Après pour ce qui est de son profil je suis d'accord avec dav8 aussi, il est aux antipodes de maupay ou gouiri, c'est un mec qui dévore les espaces, pas sur que ça plaise à de zerbi sauf s'il veut un profil différent.
En tout cas malgré ses gros ratés je reste persuadé que ce mec finira par être un gros buteur européen. Il me rappelle un peu Aubameyang à ses débuts. Avec l'expérience il va apprendre à un peu moins s'éparpiller et à plus finir ses actions, car dans ses appels et son placement il a déjà tout d'un grand.
Il me fait penser à Adebayor
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 20:29
- Eldarion
- The Queen
-
- Lieu: Paris
momoxe16 a écrit :
Eldarion a écrit :
Attention a Monaco, ça joue quand même très bien par séquences et ils ne sont pas si loin que ça. Le top 6 est assez solide et t'as 5 équipes qui peuvent créer une dynamique et finir sur le podium derrière Paris.
J'aimerais évidemment voir ça :
Paris
OM
Monaco
Lille
Nice
Lyon
J'aimerais aussi voir Lens dans ce wagon de tête mais je les vois finir 7 ou 8 avec Brest.Ah ouais ?
Je te suis sur plein de sujets mais ici, je suis en contradiction totale avec toi.
Moi j'aimerai voir l'OM en tête du classement et Paris en reléguable avec Nice et Lyon
Ouais je signe pour Paris et Lyon relégables, mais j'essaye d'être un peu réaliste, même lorsque je rêve
Paris a le titre déjà acquis. Ça ne me fait rien. Finir deuxièmes serait énorme en considérant le point de départ. Et l'an prochain, qui sait
Addiction à l'OM depuis 1994.
Hier 20:37
rasta70 a écrit :
moi j'aimerais bien finir à 7 ou 5 points de Paris en fin de saison
Je t’avoue que je signe pour une 2e place et une victoire au parc.
Sans penser à l’écart de point.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H