Aujourd'hui 00:20

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

forza.marsiglia a écrit :

rasta70 a écrit :

Franchement je serais eu je ferais des packs exclusif par club
Tu veux suivre qu'un seul club c'est 12 euros
Tu veux tout les clubs 18euros
Je suis sur qu'ils peuvent cartonner comme ça

Et communication des chiffres 👌

Tu peux faire des packs après, 1 club, 2 clubs voir 3 clubs ou 1 club acheté le 2e à moitié prix ou 2 club achetés le 3e offert

Mais on veut les chiffres 😈

Exactement, le bon partage est de donner au prorata du nb abonnement à chaque club.
Une prime au classement et le reste au prorata (quitte à moyenner sur 2/3 ans ou +).

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 03:48

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise

Mes légendes : Bielsa

rasta70 a écrit :

C'est évident pour tout le monde, sauf pour ceux qui dirigent visiblement , dazn dès le départ on savait que ça se casserait la gueule, ils ont essayé de sauver les meubles en baissant les tarifs progressivement mais c'était trop tard , un client insatisfait c'est un client qui revient pas , de toute façon le fait de payer 2 abonnement pour voir tout les matchs est une aberration , perso je suis content de ce naufrage même si le foot français va droit dans le mur , tout est a refaire au sein de la LFP toute façon, a commencer par l'arbitrage et les clowns qui sont en place depuis bien trop longtemps !

Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.

Aujourd'hui 05:43

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

skanky a écrit :

ça fait mal au cul de le dire mais les seuls qui peuvent offrir un truc cohérent qui peut être acheté largement, c'est Canal+

illusoire d'avoir un diffuseur unique pour un sport en déclin parce que bcp trop cher

Canal+, tu n'achètes pas que le foot, mais du ciné, des séries, etc ...

Mal au ... à cause de l'historique entre Canal plus l'OM et le psg(Hervé Mathoux Pierre Menes) ou à cause de Boloré ?

le football est injuste@Aulas

Aujourd'hui 06:04

Gabriel Knight
Paris my love

Si canal plus via Maxime Saada pouvait revenir à condition d'imposer certaine condition à la Ligue notamment de faire en sorte d'avoir un championnat plus équilibré

Aujourd'hui 06:29

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris

Perso je vomis Saada et Bolloré, donc aucune envie de revoir Canal+ partout. Mais je piraterai cette chaîne avec plaisir si nécessaire.

Addiction à l'OM depuis 1994.

Aujourd'hui 08:06

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

https://pbs.twimg.com/media/GjiTPxMWcAAPI2x?format=jpg&name=orig

Aujourd'hui 08:39

GonzoGoal
Membre

ToninhoOO1 a écrit :

rasta70 a écrit :

C'est évident pour tout le monde, sauf pour ceux qui dirigent visiblement , dazn dès le départ on savait que ça se casserait la gueule, ils ont essayé de sauver les meubles en baissant les tarifs progressivement mais c'était trop tard , un client insatisfait c'est un client qui revient pas , de toute façon le fait de payer 2 abonnement pour voir tout les matchs est une aberration , perso je suis content de ce naufrage même si le foot français va droit dans le mur , tout est a refaire au sein de la LFP toute façon, a commencer par l'arbitrage et les clowns qui sont en place depuis bien trop longtemps !

le problème de ce modèle pour les clubs, c'est la redistribution...
Si par exemple je prends 100 téléspectateurs
que tu en as 30 qui veulent payer 12 pour l'OM
25 qui veulent payer 12 pour le PSG
20 qui veulent payer 12 pour lens
15 pour Lyon
et 10 qui veulent tout voir à 18 € ...

parce qu'au final l'argent gagnée, vient plus des gens qui veulent voir l'OM et le PSG...
Mais tu ne peux pas refiler cet argent seulement au PSG et à l'OM, mais tu ne peux pas non plus ne rien donner aux autres ...
le problème est là, comment tu répartis l'argent ?????

Aujourd'hui 08:42

GonzoGoal
Membre

el condor a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Et pour les DTV ... la solution c'est la chaine TV de la ligue avec la L1 L2 et la futur L3
Julien Laurens hier dans l'after qu'en Angleterre ça coutait 10 livres pour voir toute la L1 ,sans commentaire ...
Pour que ce mode fonctionne ici il faudrait 3M d'abonnés .. avec ce genre de prix ,je pense qu'on les a si on regroupe tous les championnats de France

3 000 000 * 12€ (= 10 livres) * 10 mois (de compet de aout à mai) =
360 000 000€.

C'est pas énorme.

même 20 € par mois ou 19,99€ pour attirer le client big_smile
moi 20 €par mois pour suivre tout les matchs de championnat ligue 1 ou Ligue 2 sur une seule plateforme, perso je paie ...
A l'heure actuelle je paie DAZN 20 balles par mois, pour un contenu naze et même pas tout les matchs

Aujourd'hui 08:49

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

GonzoGoal a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

rasta70 a écrit :

15 pour Lyon

parce qu'au final l'argent gagnée, vient plus des gens qui veulent voir l'OM et le PSG...
Mais tu ne peux pas refiler cet argent seulement au PSG et à l'OM, mais tu ne peux pas non plus ne rien donner aux autres ...

Tu donnes 30/90 à l'OM de ceux qui ont payé 12 etc.
Tu donnes 1/18e à l'OM de ceux qui ont payé 18 etc.

Pas compliqué bon sang  lol

Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 08:50)

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 09:13

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

GonzoGoal a écrit :

ToninhoOO1 a écrit :

rasta70 a écrit :

15 pour Lyon

la répartition ne change pas pour moi
tu prend la globalité
tu déduit CVC pffff
et tu répartis avec les critères actuels
une base commune
et la diffusion le classement ect...

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 09:14)

Aujourd'hui 09:16

rasta70
#jesuisbolero

el condor a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

rasta70 a écrit :

Et communication des chiffres 👌

Tu peux faire des packs après, 1 club, 2 clubs voir 3 clubs ou 1 club acheté le 2e à moitié prix ou 2 club achetés le 3e offert

Mais on veut les chiffres 😈

Exactement, le bon partage est de donner au prorata du nb abonnement à chaque club.
Une prime au classement et le reste au prorata (quitte à moyenner sur 2/3 ans ou +).

désolé moi je suis pour une solidarité totale

Aujourd'hui 09:17

rasta70
#jesuisbolero

el condor a écrit :

rasta70 a écrit :

Comme j'ai toujours dit : payer 15/20 € pour voir l'OM ne me gêne pas. Mais je veux tous les matchs.
Je préfère payer 15/20 € pour avoir tous les matchs, plutôt que 10€ pour avoir 3/4 des matchs.

Je veux l'exclu et arrêter le saucissonnage.

mais si la ligue crée sa chaîne y aura aucun saucissonage normalement

Aujourd'hui 09:21

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC

Le problème de DAZN de base est d'avoir inclus la L1 dans son offre d'origine.

Quand il te vendais 30 balle le truc c'était genre 20balles la L1 et 10 balles leur offre habituelle sauf que 99% des gens s'en tape du reste.

Quand tu es Canal+ (voir Prime) et que tu as une offre qui peut contenter le foyer tu peux te permettre de l'incorporer dans ton offre.

Il aurait démarrer à 20e/mois durant 10mois voir un one shot à 150/160e pour toute la saison, si je me considère comme un consommateur de L1 lambda, je pense que ça aurrais marché mieux.

Après aussi avec vos idée d'offre au club, un deal win/win pour diffusion sur C+,...

Clairement on chier leur truc et on pousser surement des gens vers l'iptv ou stream sur Telegram et autres.

Aujourd'hui 09:28

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Si on prévoit un modèle avec un seul club ou le championnat, l’écart de prix doit être minime. Ne voir que l’OM en championnat n’a guère d’intérêt si par ailleurs je ne vois pas le reste du championnat, ou à tout le moins si je ne peux pas le voir.
Sinon je ne suis pas totalement d’accord avec rasta, mais c’est la solution dont je suis le plus proche. Récompenser la popularité d’un club, c’est renforcer une inégalité de départ. Je préférerais encore faire tout au classement. Dans ce scénario, un club qui travaille bien aurait l’opportunité de monter en capacité financière et de pérenniser sa situation. Et c’est en se stabilisant au haut niveau qu’un club pourrait fidéliser des supporters.

Le problème pour moi n’est pas de s’abonner pour un club où pour l’autre, c’est d’avoir la garantie de pouvoir voir son club et le suivre dans une compétition donnée. Et les gens ne sont pas disposés à le faire pour plus d’une chaîne. Même à 30€, si DAZN avait eu toute la L1, ses scores auraient été bien différents. Mais payer deux abonnements pour un championnat, sans LDC de surcroît, c’est trop pour la plupart des gens. Et en bout de ligne, les Français ne sont pas assez passionnés pour consentir au sacrifice de se prendre assez d’abonnements pour s’abstenir de chercher des liens. Au pire, ils préfèrent renoncer à regarder du foot.

DAZN se plaint du piratage ? Ça existe depuis des lustres. Les pratiques de ce genre viennent soit d’un défaut d’accès à un produit, soit d’un sentiment aigu d’inadéquation entre la valeur estimée du produit et le prix fixé, et que la répression de ces pratiques, morale ou judiciaire, est inférieure au bénéfice qu’elles procurent. Ici, il n’y a pas de sanction pour celui qui consomme du streaming, c’est moralement relativement accepté, ce qui est en un sens la démonstration des deux causes fondamentales de la présente consommation de football. Au bout du compte, DAZN, C+, BeinSport et le foot français n’ont que ce qu’ils méritent.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 09:36

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Si la ligue crée son propre média on va se marrer : « l’arbitre accorde un penalty pour Rennes. La main de Murillo est constatée, la décision est juste ».
« Après assistance de la VAR, il n’y a pas de faute de Gudmundson sur Hojsberg. L’arbitre a pris la bonne décision ».
Un média créé par la ligue, ça me paraît inenvisageable sur le plan technique, car ça voudrait dire recruter en masse des techniciens, des directions d’équipe, trouver des présentateurs et commentateurs, des contenus médiatiques, de la matière pour alimenter la chaîne, la rendre rentable. Ce sont des centaines de personnes qu’il faudra recruter. Pour rappel, on nous a dit il y a encore quelques semaines que l’on n’avait pas de quoi allonger pour mettre des micros sur les arbitres.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 09:39

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

En tant que supporter de l'OM lorsque je vois la manière dont est traité mon club, je ne filerai pas un € au diffuseur ni à la ligue

L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

Aujourd'hui 10:17

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

DAZN a d'entrée fixé des tarifs exorbitant, ça a freiné beaucoup de gens, ensuite ils sont revenus plus sage mais la plupart des gens s'étaient déjà "organisés"..de plus la qualité des diffusions est horrible ! ça coupe, ça lague bref tout le panel, on peut le dire allègrement c'est le pire diffuseur que nous ayons eu ah oui ! je parle du comique qu'est sensé nous faire hurler de rire ?

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Aujourd'hui 10:19

Gabriel Knight
Paris my love

Fabous-du-9z a écrit :

En tant que supporter de l'OM lorsque je vois la manière dont est traité mon club, je ne filerai pas un € au diffuseur ni à la ligue

C'est exactement ça le problème d'une chaîne dz la LFP qui diffuserai la L1 à la moindre polemique arbitrale désabonnement massif

Aujourd'hui 10:19

GonzoGoal
Membre

ESTEBAN 06 a écrit :

DAZN a d'entrée fixé des tarifs exorbitant, ça a freiné beaucoup de gens, ensuite ils sont revenus plus sage mais la plupart des gens s'étaient déjà "organisés"..de plus la qualité des diffusions est horrible ! ça coupe, ça lague bref tout le panel, on peut le dire allègrement c'est le pire diffuseur que nous ayons eu ah oui ! je parle du comique qu'est sensé nous faire hurler de rire ?

Donc toi aussi ça lague ???
je suis en incident avec free mais j'ai la sensation que le souci vient de la plateforme DAZN plus que de mon accès Internet ...

Aujourd'hui 10:22

lucianoo
Membre

om5413 a écrit :

Si la ligue crée son propre média on va se marrer : « l’arbitre accorde un penalty pour Rennes. La main de Murillo est constatée, la décision est juste ».
« Après assistance de la VAR, il n’y a pas de faute de Gudmundson sur Hojsberg. L’arbitre a pris la bonne décision ».
Un média créé par la ligue, ça me paraît inenvisageable sur le plan technique, car ça voudrait dire recruter en masse des techniciens, des directions d’équipe, trouver des présentateurs et commentateurs, des contenus médiatiques, de la matière pour alimenter la chaîne, la rendre rentable. Ce sont des centaines de personnes qu’il faudra recruter. Pour rappel, on nous a dit il y a encore quelques semaines que l’on n’avait pas de quoi allonger pour mettre des micros sur les arbitres.

Tu peux sous traite à des sociétés dont c'est le métier,  ça peut se faire je pense, mais il faut que lesclubs aient une volonté commune d'avancer sur cette solution sachant que les revenus ne seraient pas sécurisés, puisque dépendant du nombre d'abonnés à la plate-forme.
C'est probablement le plus gros frein à cette solution, les clubs les plus dépendants au droit tv ne voudraient pas y aller.
Maintenant si la ligue se trouve incapable de sécuriser un contrat longue durée avce un diffuseur, alors cette solution deviendra moins risquée.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum