Aujourd'hui 11:23
- Kounif
Membre
-
Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Et communication des chiffres 👌
Tu peux faire des packs après, 1 club, 2 clubs voir 3 clubs ou 1 club acheté le 2e à moitié prix ou 2 club achetés le 3e offert
Mais on veut les chiffres 😈Exactement, le bon partage est de donner au prorata du nb abonnement à chaque club.
Une prime au classement et le reste au prorata (quitte à moyenner sur 2/3 ans ou +).désolé moi je suis pour une solidarité totale
Sauf que ta solidarité elle est caduc a partir du moment ou pour une repartition financiere egale tu n’exiges pas le même investissement de la part de tous. On donne la même chose a l’OM et a Nice mais le 1er doit se constituer un effectif pour jouer sur plusieurs tableau quand l’autre va prendre le fric et s’en battre completement les couilles de 3/4 des competitions. Le 1er doit non seulement gagner tous les week end face a des equipes qui ne joue pas, mais doit en plus proposer un spectacle valorisant pour la ligue au risque sinon de se faire defoncer toute la semaine. Pendant ce temps le second peut contreperformer per des prestation indigeste sans que ca lui vaille une ligne dans un media.
Le 1er porte l’image du championnat en jouant 9/10 le dimanche soir en prime. Le second laisse la tres grande majorité dans l’indifference…
Donc la solidarité ….
Aujourd'hui 11:42
- Kounif
Membre
-
Pour moi les DTV du foot français c’est du passé…
Franchement si je prends mon exemple en L1 je ne regarde plus que 90min de foot par semaine… le match de l’OM… pas d’avant match pas d’apres match…
Quand j’erais gamin je regardais les avant match de canal avant que ca « brouille » et ensuite j’allais ecouter le match a la radio
Y’avait une histoire qu’on nous racontait… la franchement y’a plus rien… dès que j’ecoute un media j’entends mon club se faire defoncer a en oublier qu’on est second…. Ca tourne en boucle sur l’OM tellement ya plus rien a bouffer… même Paris c’est devenu chiant…on regrette les grande heures de tapie, les coup de gueule d’aulas, les coup de pression de Diouf… on aimait ou pas mais c’etait des patrons de club qui n’avaient besoin de personne pour se foutre sur la tronche et puis règler ça… maintenant quand Benatia lève une oreille y’a une espèce de commission legitimé par aucun amateur de foot qui vient faire la police …. Ou etait elle quand Aulas deambulait dans les vestiaires d’arbitres ? A la limite je prefererais qu’elle ne soit pas là…
Bref ya plus de parfum, plus d’histoire, plus de suspens, de tensions … c’est plat… lille pretendant au podium qui perds 2 matchs et tous le monde s’en fout… Monaco qui prends 4-1 au calme face a Paris…. La plus grosse hype cette saison ca aura été l’épopé Brestoise… cool pour eux mais a part ca y’a quoi ????
A la limite les deux olympico les deux 3-2…. En dehors de ca rien ne m’a marqué….
Ca ne vaut plus un rond…
Pour moi si on veut laisser une chance au foot français on doit commencer par virer toutes ces commissions/police de la bonne pensée(unique ?) … le foot propre c’est pas le foot populaire… on doit laisser des mec comme benatia ouvrir leur gueule ca fait parti du spectacle, ca fait les apres match les debats, la tension et les enjeux…
On doit repenser la diffusion avec de l’avant match de l’apres match du mag, un peu de Seum un peu de mauvaise foi… des auditeurs doivent pouvoir appeler en direct sur les plsteaux d’un mag…
On doit renforcer les vrai contenu officielle sur les reseaux … le vide actuel est visible en regardant le nombre de chaine YT qui cartonne aujourd’hui en Avt match en Ap match….
Bref changer de diffuseur sans rien changer … ca changera rien aujourd’hui je matte juste 90min de foot a la TV
Dernière modification par Kounif (Aujourd'hui 11:44)
Aujourd'hui 11:55
- lucianoo
- Membre
-
Kounif a écrit :
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
Exactement, le bon partage est de donner au prorata du nb abonnement à chaque club.
Une prime au classement et le reste au prorata (quitte à moyenner sur 2/3 ans ou +).désolé moi je suis pour une solidarité totale
Sauf que ta solidarité elle est caduc a partir du moment ou pour une repartition financiere egale tu n’exiges pas le même investissement de la part de tous. On donne la même chose a l’OM et a Nice mais le 1er doit se constituer un effectif pour jouer sur plusieurs tableau quand l’autre va prendre le fric et s’en battre completement les couilles de 3/4 des competitions. Le 1er doit non seulement gagner tous les week end face a des equipes qui ne joue pas, mais doit en plus proposer un spectacle valorisant pour la ligue au risque sinon de se faire defoncer toute la semaine. Pendant ce temps le second peut contreperformer per des prestation indigeste sans que ca lui vaille une ligne dans un media.
Le 1er porte l’image du championnat en jouant 9/10 le dimanche soir en prime. Le second laisse la tres grande majorité dans l’indifference…
Donc la solidarité ….
C'était justement le but de la nouvelle répartition des droits tv internationaux d'avantager les clubs qui performent en Europe.
Sauf que ces droits restent ras des pâquerettes, donc la diff sera pas énorme.
Après il ya des injonctions contradictoires, dans le sens où on se plaint régulièrement de la mainmise financière du QSG sur la L1,mais de l'autre, on souhaiterait sortir du principe de solidarité ce qui aurait pour conséquence de créer un champ à la portugaise ou hollandaise, mais toujours dominer par Paris, car le gap financier resterait quoi qu'il en soit très élevé.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 11:55)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:56
- BOUYAV
- Membre
-
+1 me concernant, je ne regarde que l'OM, donc je ne m'abonnerai pas à une chaine qui ne diffuse que la L1. Quel que soit le diffuseur. Ou alors il faudrait que ça coute 10€ par mois? Et encore, ça me gonfle de payer 10€ sachant que la répartition des droits ne prend pas en compte le fait que l'OM est le produit star et que donc je donne autant à Nice qui ne respecte même pas la coupe d'Europe, que le PSG qui est un non sens économique prendra 2 fois plus que nous. Limite le fait que le PSG soit aussi puissant, financièrement et dans les instances, et donc sportivement, me décourage de donner 10€ à une système qui favorise cela.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 13:45
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
DAZN a une clause de sortie au bout de 2 ans, je pense et je suis presque sûr qu'ils veulent sortir dès que possible.
Ils veulent rendre les armes et ont compris qu'ils n'arriveront jamais à rentabiliser. Parce que tu n'attireras jamais 1,5M d'abonnés avec un contenu aussi pauvre (que la L1, et encore manque un match en direct) et un prix aussi élevé. Et je ne parle même pas du traitement absolument ignoble et low cost de la L1 avec un contenu famélique. Par exemple, Bein c'est 15€/mois avec un contenu est intéressant avec plusieurs sports au programmes. Canal, il faut compter entre 20 et 30€/mois avec un contenu divers et fourni entre sports, série et cinéma. Bref, des offres autrement plus intéressantes que DAZN. Je ne crois pas que le piratage soit une raison qui justifie un tel bras de fer avec la LFP car d'autres avant ont été confrontés à ça. C'est juste un prétexte pour pouvoir rompre le contrat.
Le piratage a toujours existé, et si les gens n'ont pas adhéré, c'est tout simplement parce qu'ils nous ont pris pour des cons dès le départ avec des tarifs exorbitants pour une offre famélique. Ils ont eu beau baisser les prix, le contenu de leur offre reste toujours une coquille vide qui en plus t'oblige à avoir un autre abonnement pour voir 100% des matchs de ton club en direct, en plus de traitement low cost du produit. Trop cher et trop médiocre, c'est donc voué à l'échec et je sens le Mediapro bis arriver.
Maintenant, on fait quoi? Perso, je serai très content que DAZN se casse. Et je n'espère pas non plus une LFP TV, qui je pense est elle aussi vouée à l'échec. Et perso, si elle était crée, je ne m'abonnerai pas. Hors de question de filer un seul centime à une organisation qui nous chie à la gueule à la moindre occasion autant sur l'arbitrage que sur les commissions de discipline. Tant que le club que je supporte ne sera pas respecté, c'est niet.
La seule solution viable et je le dis depuis longtemps, c'est canal qui offrirai en plus de la visibilité à la L1. Personne en France n'est capable de rentabiliser un tel investissement. Je milite pour ça parce qu'en plus ils ont aussi les coupes d'Europe et ce serait une offre qui permettrait aux supporters de suivre 100% des matchs de leur club avec un seul abonnement. C'est pour moi la seule solution viable en France.
Je suis totalement d'accord avec Riolo. Laburne doit être débarqué au plus vite, et un rapprochement doit être fait avec canal qui doit aussi être écouté par la LFP dans la valorisation du produit. Parce que Canal ne mettra jamais 600M€ sur une L1 qui est écrasée chaque saison par un club qui plus est protégé par cette instance (car c'est Nasser qui commande ne nous leurrons pas). Il faut du spectacle et du suspens, la L1 n'en a plus depuis bien longtemps. Il faut aussi une concurrence saine et de l'équité sportive. Et là encore, entre les avantages du Qatar, l'arbitrage à géométrie variable selon les clubs et les décisions aussi à géométrie variable de la commission de discipline, on en est très loin. J'ajoute aussi la DNCG qui ne sert plus à rien tant elle est gangrénée par le copinage (comme les commissions d'ailleurs). Bref, il y a tout à revoir à la LFP et le QSG doit apprendre à partager le gateau si il veut grandir en même temps que la L1. Canal a montré avec le rugby qu'ils étaient capable d'accompagner le développement d'un produit et d'augmenter leur offre malgré peu de concurrence sur les droit TV en rugby. La LFP doit s'en inspirer et faire sa révolution. Pour ça, ça sera sans Laburne et en éloignant Nasser de la LFP.
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 13:50)
08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport
Aujourd'hui 13:49
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Eldarion a écrit :
Perso je vomis Saada et Bolloré, donc aucune envie de revoir Canal+ partout. Mais je piraterai cette chaîne avec plaisir si nécessaire.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 14:00
- anachrom
- Membre
-
Le piratage à mon sens est une excuse. La qualité des programmes est pitoyable. Une chaîne 100% football n'a aucun sens pour moi. Il faut le coupler avec des films ou des séries. Genre Netflix + foot, canal + foot etc.
Ou alors tu pars dans un schéma uniquement ton club avec des commentaires neutres ou des passionnés de ton club. Là je paierai.
Mais on tourne et retourne. Canal c'était l'âge d'or pour moi. Des films, des séries, la LDC, l'Uefa et la ligue 1. C'était parfait.
Là on se retrouve avec x abonnements. Moi on me prends pour un con je prends rien.
Aujourd'hui 14:24
- lucianoo
- Membre
-
anachrom a écrit :
Le piratage à mon sens est une excuse. La qualité des programmes est pitoyable. Une chaîne 100% football n'a aucun sens pour moi. Il faut le coupler avec des films ou des séries. Genre Netflix + foot, canal + foot etc.
Ou alors tu pars dans un schéma uniquement ton club avec des commentaires neutres ou des passionnés de ton club. Là je paierai.
Mais on tourne et retourne. Canal c'était l'âge d'or pour moi. Des films, des séries, la LDC, l'Uefa et la ligue 1. C'était parfait.
Là on se retrouve avec x abonnements. Moi on me prends pour un con je prends rien.
Idéalement si la lfp décidait de créer sa chaîne, il faudrait qu'elle la rende disponible sur les plus grosses plate-formes. Mais d'un autre côté, c'est en négociant des accords d'exclusivité que tu sécurisés des ronds.
Un moment quand la plateforme max avait été évoqué pour diffuser la chaîne L1, ca m'intéressait vraiment, en terme de contenu, il y a de quoi faire.
Mais il en faudrait pour tout le monde:
Ceux qui veulent juste voir la l1, ceux qui veulent juste voir un club et ceux qui veulent coupler avce d'autres contenu.
Vu la compétence de la ligue, ça me semble pas gagné.
Faut redonner du choix en fait.
Aujourd'hui 16:15
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
Gabriel Knight a écrit :
skanky a écrit :
ça fait mal au cul de le dire mais les seuls qui peuvent offrir un truc cohérent qui peut être acheté largement, c'est Canal+
illusoire d'avoir un diffuseur unique pour un sport en déclin parce que bcp trop cher
Canal+, tu n'achètes pas que le foot, mais du ciné, des séries, etc ...Mal au ... à cause de l'historique entre Canal plus l'OM et le psg(Hervé Mathoux Pierre Menes) ou à cause de Boloré ?
Bolloré, j'emmerde les fachos
Et puis c'était tellement bien Canal avant qu'il n'en fasse son outil de propagande de merde
Aujourd'hui 17:03
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Sur cette affaire DAZN, les présidents de club sont aussi fautif à redonner leur confiance à Labrune.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 17:10
- kace
- Membre
-
anachrom a écrit :
une chaine avec la L1, les grands championnats européens et les coupes d'Europe..... ça cartonnerait je pense.
mais à quel prix ? je pense qu'à 30 euros, t'as des gens qui seraient prêts à payer même sans série et films.
tu remets des émissions style jour de foot et l'equipe du dimanche, tu fais des soirées ligue 1 et coupe d'europe avec des plateaux, ça marcherait.
mais est-ce que 30 euros suffiraient à rentabiliser tous ces droits TV ? car au delà, la tentation du piratage reprendrait très fort.
Aujourd'hui 17:45
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
anachrom a écrit :
j'ai quitté c+ pas pour la qualité des programmes, mais parce que j'en avais marre que la ligne directionnelle nous chie à la gueule. je peux voir un match à la mode années 80 sans louma, sans spider et sans 36 000 caméras, un matchy de foot est un match de foot que je le regarde assis sur une marche en béton, ou dans mon canapé. canal nous a toujours chié à la gueule.
vous voulez que je me mette à genoux pour qu'ils reviennent ?
jamais !
que les clubs français se démerdent avec 300 boules de moins.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 18:14
- lucianoo
- Membre
-
Franchement même Amazon prime qui a pas une offre cine/série dégueulasse et dont le ticket d'entrée est pas très élevé, ça n'a pas marché.
Je crois qu'il y'a une vrai desaffection pour le produit, ça n'intéresse plus les gens, tout simplement, et la ligue paie sa stratégie d'invisibilisation du produit.
Un moment quand tu privatises totalement ton produit avec des magazines payants et une chasse au moindre extrait sur les réseaux sociaux, ton produit il n existe plus pour le commun des mortels. Quand en plus tu changes de diffuseur tous les 4 matins, ça devient totalement illisible pour le consommateur. A la fin, il te reste que les supporters.
Mais si en plus, tu mets en place une stratégie mettant en avant un club, tu commences aussi à perdre les fans des autres clubs surtout si une alternative gratuite existe.
Bref le foot français est en train de crever autant à cause de l'incompétence de ses dirigeants que de la mainmise d'un pays sur notre champ.
Si les gars avaient voulu nous jeter dans le piratage, ils ne s'y seraient pas pris autrement.
Canal je les aime pas non plus, mais ils ont porté la L1 pendant des années, la l1, c'était canal, on a voulu sortir de cette dépendance, sauf qu'il y'avait pas de plan b safe derrière.
Aujourd'hui 18:18
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Le bordel D
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 18:30
- kace
- Membre
-
lucianoo a écrit :
Franchement même Amazon prime qui a pas une offre cine/série dégueulasse et dont le ticket d'entrée est pas très élevé, ça n'a pas marché.
Je crois qu'il y'a une vrai desaffection pour le produit, ça n'intéresse plus les gens, tout simplement, et la ligue paie sa stratégie d'invisibilisation du produit.
Un moment quand tu privatises totalement ton produit avec des magazines payants et une chasse au moindre extrait sur les réseaux sociaux, ton produit il n existe plus pour le commun des mortels. Quand en plus tu changes de diffuseur tous les 4 matins, ça devient totalement illisible pour le consommateur. A la fin, il te reste que les supporters.
Mais si en plus, tu mets en place une stratégie mettant en avant un club, tu commences aussi à perdre les fans des autres clubs surtout si une alternative gratuite existe.
Bref le foot français est en train de crever autant à cause de l'incompétence de ses dirigeants que de la mainmise d'un pays sur notre champ.
Si les gars avaient voulu nous jeter dans le piratage, ils ne s'y seraient pas pris autrement.
Canal je les aime pas non plus, mais ils ont porté la L1 pendant des années, la l1, c'était canal, on a voulu sortir de cette dépendance, sauf qu'il y'avait pas de plan b safe derrière.
les médias sportifs y ont aussi une grande responsabilité.
vous sous estimez leur influence: regardez ce qu'une seule chaine d'info continue a réussi à faire sur le paysage politique français.
L'équipe, rmc et canal, ça doit être 90% de ce qui se dit sur le foot en terme d'audience et de ce qui arrive jusqu'aux gens.
et ces médias sont ultra parisiens et hyper axés sur les polémiques, le clash, le dénigrement et le fiel permanent: comment voulez-vous que ça donne envie aux gens de regarder.
Vous croyez que des riolo, dugarry, rothen, duluc, tarrago, ça donne envie de voir le foot: ils ont que le fiel et la critique à la bouche.
déclencher le clic compulsif avec une déclaration à l'emporte pièce, une saloperie balancée, un clash à la con, c'est facile et ça marche pour eux.
mais pour amener une personne à filer 20 ou 30 euros par mois, il faut autre chose: il faut susciter l'intérêt, l'adhésion, l'envie. raconter quelque chose.
et les médias comme l'équipe ou rmc font exactement l'inverse.
et le fait de vouloir forcer le psg qatari à tout prix aussi: merde, plus de 80% des français vivent pas dans la région parisienne, tout ceux qui y vivent ne supportent pas le psg. C'est un club important, ça doit le rester, mais aujourd’hui dans les médias, c'est 40% le psg qatari, 40% l'OM et uniquement pour leur chier dessus et 20% le reste pour en parler en s'en tapant le coquillard. ça donne pas envie.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 18:40)
Aujourd'hui 18:38
Un bon symbole de tout ça, c’est effectivement Tarrago qui est une des vedettes de l’Equipe, avec Moatti et son cynisme méprisant, pendant qu’un Yoan Rioux, excessif dans son caractère sans doute, mais vrai passionné, a plus ou moins disparu des radars. Le même schéma se voit partout, et le clash (enfin pas vraiment le clash parce qu’il n’y a d’attaques que dans un sens) ou plutôt les saillies bas de plafond, les petites phrases, les jugements médiocres et partiaux, ont remplacé toute passion.
Les Rioux, Thouroude, Fonseca, Brun font bien moins de mal au foot que les Dugarry, Schneider ou Menés avant eux. J’ai aucun mal à dire que c’était mieux avant, mais Canal a fait partie du problème, avec déjà des prix très élevés et un traitement degueu (genre Dugarry aux commentaires). Un mec comme Gilardi manque terriblement.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 18:52
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-
kace a écrit :
lucianoo a écrit :
Canal je les aime pas non plus, mais ils ont porté la L1 pendant des années, la l1, c'était canal, on a voulu sortir de cette dépendance, sauf qu'il y'avait pas de plan b safe derrière.les médias sportifs y ont aussi une grande responsabilité.
vous sous estimez leur influence: regardez ce qu'une seule chaine d'info continue a réussi à faire sur le paysage politique français.
L'équipe, rmc et canal, ça doit être 90% de ce qui se dit sur le foot en terme d'audience et de ce qui arrive jusqu'aux gens.
et ces médias sont ultra parisiens et hyper axés sur les polémiques, le clash, le dénigrement et le fiel permanent: comment voulez-vous que ça donne envie aux gens de regarder.
Vous croyez que des riolo, dugarry, rothen, duluc, tarrago, ça donne envie de voir le foot: ils ont que le fiel et la critique à la bouche.
déclencher le clic compulsif avec une déclaration à l'emporte pièce, une saloperie balancée, un clash à la con, c'est facile et ça marche pour eux.
mais pour amener une personne à filer 20 ou 30 euros par mois, il faut autre chose: il faut susciter l'intérêt, l'adhésion, l'envie. raconter quelque chose.
et les médias comme l'équipe ou rmc font exactement l'inverse.
et le fait de vouloir forcer le psg qatari à tout prix aussi: merde, plus de 80% des français vivent pas dans la région parisienne, tout ceux qui y vivent ne supportent pas le psg. C'est un club important, ça doit le rester, mais aujourd’hui dans les médias, c'est 40% le psg qatari, 40% l'OM et uniquement pour leur chier dessus et 20% le reste pour en parler en s'en tapant le coquillard. ça donne pas envie.
Pour les médias complètement d accord je le redis mais les seul qui avait une autre ligne éditoriale c était telefoot.
Aujourd'hui 18:57
Au final vous développer l’intervention de Longoria sur RMC l’autre soir sur le manque de storytelling au profit du temps passé aux polémiques.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 19:06
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
lucianoo a écrit :
et puis si les dtv L1 rapportent 400 plutôt que 700, ça change quoi ?
des joueurs moins bien payés ?
je vais dire tant mieux.
les joueurs ne seront pas plus riches mais ils ne seront pas pauvres non plus.
Aujourd'hui 19:06
Le storytelling c’était une spécialité de Canal avant de se mettre aussi au bashing.
Je regrette les amoureux de football, même naïfs, même excessifs ou romantiques. On est passé dans le régime des experts, et ce n’est pas inintéressant, mais pour affirmer leur expertise (en fait souvent démontrant qu’ils n’en ont aucune) plusieurs font la fine bouche ou crachent dans la soupe en permanence. On l’a vu dès qu’on avait un entraîneur avec des idées, on tombait immédiatement dans la caricature, simplement parce que c’était plus simple que de chercher à comprendre. À côté de ça, on a people-isé le foot, et telefoot y a bien contribué à la fin.
Je préfère un foot commenté par des imbeciles heureux comme Paga, par des types un peu simplet qui sont contents d’être là, que par des demeurés aigris comme sur RMC, dont le fond de commerce consiste à ruminer leur propre frustration et la sinistrose.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight