Aujourd'hui 11:02
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
slash40 a écrit :
Eldarion a écrit :
om5413 a écrit :
Bah moi je le trouve très bien ce communiqué. Je lis entre les lignes pas mal d’ironie dans tout ça.Donc on oppose une légère ironie masquée à une sanction sévère et à une cabale contre l'OM ?
Je rejoins les propos de Kace sur un autre sujet : on est des agneaux. Même quand on gueule un peu, on fait toujours marche arrière sans assumer jusqu'au bout.
Je préfère de plus en plus une attitude jusqu'au-boutiste à la Benatia je crois...Le truc c'est que tu veux faire quoi? Tu as utilisé le mot corruption. Un mot lourd de sens et extrêmement grave, et tu n'es pas capable d'aller au bout parce que tu n'as aucune preuve de ce que tu avances. Tu as même été obligé de rétropédaler sur le sujet. A partir du moment où tu mets le mot corruption sur la table, soit tu as des preuves sérieuses et tu le prouves, soit tu fermes ta gueule.
On a aucune preuve, donc on a pas d'autres choix que de la fermer et faire profil bas, même si il y a beaucoup à dire sur la manière dont on est arbitré et considéré par les instances.
Pour moi, il ne faut pas lâcher l'affaire et peut être user des RS pour communiquer plutôt que de péter un plomb comme l'a fait Longoria. Lens avait fait une belle vidéo pour se moquer de l'arbitrage d'un match à Brest je crois. On a beaucoup d'abonné sur les RS, au club de s'en servir pour les tourner en ridicule et montrer leur incohérence.
Il ne faut pas lâcher l'affaire. Longoria a totalement raison, mis à part sur l'utilisation du mot corruption qui pouvait être remplacé par "malversation, scandale,..."
Par contre, je suis en total désaccord avec la une de l'Equipe qui, concernant les arbitres, écrit "Il a urgence à les soutenir"...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
Aujourd'hui 11:13
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Bah il y a surtout urgence a réformer un système totalement opaque et obsolète et dont beaucoup de clubs se plaignent.
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 11:16)
Aujourd'hui 11:23
- Bonne Leffe 93
- Membre
-
- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
slash40 a écrit :
Bah il y a surtout urgence a réformer un système totalement opaque et obsolète et dont beaucoup de clubs se plaignent.
Cet article me semble intéressant :
https://sports.orange.fr/football/autre … hEODr.html
Dernière modification par Bonne Leffe 93 (Aujourd'hui 11:26)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
Aujourd'hui 11:46
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Bonne Leffe 93 a écrit :
slash40 a écrit :
Ils parlent de donner la possibilité aux arbitres d'arrêter le chrono en cas de consultation VAR ou d'échanges trop longs ! putain mais je ne savais pas que ce n'était déjà pas le cas ! je pensais que c'était automatique d'arrêter le chrono, ça mange un temps fou .
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Aujourd'hui 12:26
- Iron Butterfly
- Membre
-
- Lieu: In a Gadda da Vida
Désolé pour longoria, mais je trouve sa sortie mal jouée, surjouée et surtout d'une inutilité exaspérante.
Il n'a pas fait grandir le club. Il va nous coûter de mauvaises décisions à venir. Il va devoir se remettre sur de meilleurs rails.
Aujourd'hui 12:40
Iron Butterfly a écrit :
Désolé pour longoria, mais je trouve sa sortie mal jouée, surjouée et surtout d'une inutilité exaspérante.
Il n'a pas fait grandir le club. Il va nous coûter de mauvaises décisions à venir. Il va devoir se remettre sur de meilleurs rails.
c'est vrai on était tellement bien arbitré avant
Textor notre héros
Aujourd'hui 12:40
- kace
- Membre
-
Iron Butterfly a écrit :
pour ce genre de combats, il faut vraiment être un sniper, un tueur froid.
les crises de colère d'enfants de maternelle, c'est effectivement pas la bonne méthode.
par contre, tous ceux qui essaient de faire croire que c'était grave sont d'un ridicule, mon dieu quel cinéma....; entre les haineux anti OM et ceux qui profitent pour faire del' com' sur le dos de l'OM..
Aujourd'hui 12:52
Là il faut la jouer à la DIouf sortir un symbole de groupe soudé.
-J'aurais envoyé Pablo regarder les matchs en virage avec les groupes (lol)
ou applaudir hostensiblement les tiffos qui c'est sûr vont dénoncer la mafia.
J'aurais interdit à tous, joueurs et staff hormis le capitaine de parler à l'arbitre désormais. On ne réclame plus rien à chaque désaccord on embrasse tous d'un geste notre emblème sur le maillot et on se replace.
En interview on ne répond pas sur l'arbitrage ni sur la polémique sur Pablo on appelle au calme on rabâche qu'on atteindra notre objectif envers et contre tous comme un mantra, et on embrasse nos maillots .
Je verrais bien la nomination d'un porte parole bien langue de bois qui parlent aux médias jusqu'à la fin de saison à l a place des dirigeants.
Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout
Aujourd'hui 12:58
- Kounif
Membre
-
A froid... j'ai essayé ce matin d'englober un peu tout... J'ai lu la prise de parole du président de Lens... je me suis dis " ce mec à des C...."...
Je ne fais pas parti des gens qui ont une estime pour Textor depuis ses dernières prises de positions parce que j'ai le sentiments qu'il a surtout brassé de l'air pour exister et détourner l'attention de ses propres magouilles...et à la fin on en retire pas grand choses en terme de demande, d'idée, de solution.
Le président de Lens il pose clairement ses Couilles (oui j'ai mis un grand C) il appelle un chat un et une Burne (oui j'ai mis un grand B) labrune.
Et là je pense à notre Pablo tout énervé dans son couloir comme un ado a qui ses parents aurait confisqué le chargeur de l'iphone...
Je l'aime bien Pablo. Tout ce qu'il fait à Marseille je valide....
Le problème c'est ce qu'il fait à Paris... ou ce qu'on lui fait faire.
Parce que la vrai différence entre Pablo et Textor, Oughourlian, caillot, Nicollin....
C'est que Pablo c'est un salarié... un employé qui execute les consignes. Qui doit rendre des comptes s'il prends des initiatives.... mais qui à sur la tête la pression de centaine de Million d'euros....
On a tous déploré qu'il soit virulent contre textor et doux comme un agneau contre la Ligue...
Pourquoi Textor est sortie du bois dernièrement ? Parce que des présidents de clubs ont déposés des réserves contre Lyon pour le prêt d'Almada...
A l'initiative des ces démarches c'est NaK et le PSG ... Ainsi Comolli Caillot ont déposé une réserve... de la a pensé que cette démarche a été commandité par NAK ....
Mais derrière L'OM a également posé une réserve... et moi cela m'interroge... cela rajoute un fait suplémentaire qui m'oblige a constater que L'OM et Longoria semble mener beaucoup de combat cette saison mais que jamais aucun n'impacte Labrune et NaK ... ni la Ligue... Ni le PSG....
Alors ... conscience personnel de Pablo ou injonction de Mac Court ?
L'américain ne s'est jamais caché que l'OM était un outil de son buisness "Lorsque tu deviens propriétaire d'un club comme l'OM cela t'ouvre des portes et te donnes accès à certaines personnes"...
Est ce qu'un conflit ouvert avec le Quatar serait bon pour ses affaires ? Est ce qu'un soutien dans le segment foot ne lui assure pas d'autres buisness ?
Ce qui est sur c'est que Longoria ne joue pas a armes égal avec les autres président/propriétaire....
Aujourd'hui 13:07
- morgoth 13
- Membre
-
- Lieu: Antipolis
fier des Minots a écrit :
J'aurais interdit à tous, joueurs et staff hormis le capitaine de parler à l'arbitre désormais. On ne réclame plus rien à chaque désaccord on embrasse tous d'un geste notre emblème sur le maillot et on se replace.
En interview on ne répond pas sur l'arbitrage ni sur la polémique sur Pablo on appelle au calme on rabâche qu'on atteindra notre objectif envers et contre tous comme un mantra, et on embrasse nos maillots .
Je verrais bien la nomination d'un porte parole bien langue de bois qui parlent aux médias jusqu'à la fin de saison à l a place des dirigeants.
Je suis d'accord avec toi.
Il faut faire bloc, adopter une stratégie de communication sur et en dehors du terrain, parler d'une seule voix, du joueur au chargé de comm' jusqu'aux dirigeants.
Et comme tu dis faire profil bas mais n'en montrer pas moins dans l'attitude.
Pour une entreprise de la taille de l'OM ça devrait être le b-a-ba.
Et effectivement mettre en place une sorte de boycott le plus grand possible des médias et relation avec la Ligue.
Le silence est parfois plus criant que des paroles lancées en l'air.
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Aujourd'hui 13:15
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-
- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
morgoth 13 a écrit :
Je verrais bien la nomination d'un porte parole bien langue de bois qui parlent aux médias jusqu'à la fin de saison à l a place des dirigeants.Je suis d'accord avec toi.
Il faut faire bloc, adopter une stratégie de communication sur et en dehors du terrain, parler d'une seule voix, du joueur au chargé de comm' jusqu'aux dirigeants.
Et effectivement mettre en place une sorte de boycott le plus grand possible des médias et relation avec la Ligue.
Le silence est d'or...
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
Aujourd'hui 13:24
- Kounif
Membre
-
Par contre je viens de percuter... Pablo est pas juste mit de coté dans ses fonctions olympienne mais également dans ses fonctions aux instances...
Et donc ... dans les prochains mois si y'a renégo des DTV .... l'OM ne sera pas à la table des négo ????? c'est possible ça ???
Est ce qu'on peut pas faire entrer une sorte de président VRP genre un pitbull de la négo et mettre Longo en président du sportif ???
Aujourd'hui 13:24
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
morgoth 13 a écrit :
Je verrais bien la nomination d'un porte parole bien langue de bois qui parlent aux médias jusqu'à la fin de saison à l a place des dirigeants.Je suis d'accord avec toi.
Je pense que la première chose à faire serait un boycott total de certains media (L'équipe en particulier) par nos dirigeants : interdiction de centre d'entraînement, aucun itv. A contrario, être très présent dans d'autres media (l'After Foot que je trouve pluriel sur nos sujets ? La Provence ?).
Utiliser aussi la démagogie comme dit plus haut: Medhi, Pablo, Rava dans un virage, ce serait aussi assez sympa.
Concernant les arbitres, communiquer sur le fait que leurs erreurs viennent du fait d'un système opaques dont ils sont les premiers à pâtir
Aujourd'hui 13:28
- efulan
- Membre
-
- Lieu: Sausset-les-Pins
Kounif a écrit :
A froid... j'ai essayé ce matin d'englober un peu tout... J'ai lu la prise de parole du président de Lens... je me suis dis " ce mec à des C...."...
Je ne fais pas parti des gens qui ont une estime pour Textor depuis ses dernières prises de positions parce que j'ai le sentiments qu'il a surtout brassé de l'air pour exister et détourner l'attention de ses propres magouilles...et à la fin on en retire pas grand choses en terme de demande, d'idée, de solution.
Le président de Lens il pose clairement ses Couilles (oui j'ai mis un grand C) il appelle un chat un et une Burne (oui j'ai mis un grand B) labrune.
Et là je pense à notre Pablo tout énervé dans son couloir comme un ado a qui ses parents aurait confisqué le chargeur de l'iphone...
Je l'aime bien Pablo. Tout ce qu'il fait à Marseille je valide....
Le problème c'est ce qu'il fait à Paris... ou ce qu'on lui fait faire.
Parce que la vrai différence entre Pablo et Textor, Oughourlian, caillot, Nicollin....
C'est que Pablo c'est un salarié... un employé qui execute les consignes. Qui doit rendre des comptes s'il prends des initiatives.... mais qui à sur la tête la pression de centaine de Million d'euros....
On a tous déploré qu'il soit virulent contre textor et doux comme un agneau contre la Ligue...
Pourquoi Textor est sortie du bois dernièrement ? Parce que des présidents de clubs ont déposés des réserves contre Lyon pour le prêt d'Almada...
A l'initiative des ces démarches c'est NaK et le PSG ... Ainsi Comolli Caillot ont déposé une réserve... de la a pensé que cette démarche a été commandité par NAK ....
Mais derrière L'OM a également posé une réserve... et moi cela m'interroge... cela rajoute un fait suplémentaire qui m'oblige a constater que L'OM et Longoria semble mener beaucoup de combat cette saison mais que jamais aucun n'impacte Labrune et NaK ... ni la Ligue... Ni le PSG....
Alors ... conscience personnel de Pablo ou injonction de Mac Court ?
L'américain ne s'est jamais caché que l'OM était un outil de son buisness "Lorsque tu deviens propriétaire d'un club comme l'OM cela t'ouvre des portes et te donnes accès à certaines personnes"...
Est ce qu'un conflit ouvert avec le Quatar serait bon pour ses affaires ? Est ce qu'un soutien dans le segment foot ne lui assure pas d'autres buisness ?
Ce qui est sur c'est que Longoria ne joue pas a armes égal avec les autres président/propriétaire....
Certains pensent que son silence sur les instances est dû à une stratégie personnelle de Pablo (renforcer sa position au sein des instances françaises et européennes) mais je suis plutôt de ton avis. Je pense qu'il suit une feuille de route dictée par le propriétaire. Ne pas toucher au Qatar.
Aujourd'hui 13:46
- Soz
- Membre
-
Il y a quelques jours, il y a un forumeur qui avait fait une comparaison entre CNEWs et les instances (un truc du genre)
Mais c'est tout à fait ça, les instances c'est une sorte de CNEWS, ça tape toujours sur les mêmes très durement (l''OM) et c'est gentil avec les autres ( tous les autres clubs )
Sérieux 15 matchs..
Et Maurice , Létang, Campos etc...?
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
Aujourd'hui 13:47
- Venerabilem
- Membre
-
Iron Butterfly a écrit :
Ça ne changera absolument rien à la manière dont on est arbitré depuis le début de saison.
L’OM est :
- 2e club de L1 avec le plus de possession de balle.
- 6e club qui commet le moins de fautes à mi saison avec une moyenne de 11,5 fautes par match.
- Je n'ai pas trouvé l’info du ratio faute/Carton jaune pour la saison en cours. Mais l'an passé on était 2e juste derrière Montpellier avec un ratio de 24,6% (soit quasiment une faute sur 4 qui débouche sur un CJ). Pourtant on avait un style de jeu et notamment une animation défensive très différente de celle d'aujourd'hui. Difficile de justifier cette stat par le fait qu'on laisse beaucoup d'espaces dans notre dos cette saison.
- 1er club sanctionné en ligue 1 avec 2,26% de cartons rouges par faute. 2e équipe la plus sanctionnée des 5 grands championnats. A titre de comparaison, Lyon qui a fait 15 fautes de moins que l’OM n’à pas eu le moindre CR cette saison. Et rappelons que parmi nos 6 CR, il y en a au moins 4 ou 5 qui sont sévères voir abusifs.
Aujourd'hui 14:11
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
kace a écrit :
Iron Butterfly a écrit :
Il n'a pas fait grandir le club. Il va nous coûter de mauvaises décisions à venir. Il va devoir se remettre sur de meilleurs rails.pour ce genre de combats, il faut vraiment être un sniper, un tueur froid.
les crises de colère d'enfants de maternelle, c'est effectivement pas la bonne méthode.
par contre, tous ceux qui essaient de faire croire que c'était grave sont d'un ridicule, mon dieu quel cinéma....; entre les haineux anti OM et ceux qui profitent pour faire del' com' sur le dos de l'OM..
La seule chose de grave qui s'est passé lors de ce match, c'est la descente de supporters parisiens pour casser du marseillais.
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
Aujourd'hui 14:26
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Bonne Leffe 93 a écrit :
slash40 a écrit :
Je suis pas sur que ce soit une si bonne nouvelle, je trouve qu'on se fait encore plus voler depuis la var avec leur fameuse histoire d'interprétation qui est systématiquement contre nous ! La seule chose qui peut rétablir la loyauté c'est de virer tout ces clowns et mettre une IA !
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 15:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Iron Butterfly a écrit :
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 15:25
Soz a écrit :
Il y a quelques jours, il y a un forumeur qui avait fait une comparaison entre CNEWs et les instances (un truc du genre)
Mais c'est tout à fait ça, les instances c'est une sorte de CNEWS, ça tape toujours sur les mêmes très durement (l''OM) et c'est gentil avec les autres ( tous les autres clubs )
Sérieux 15 matchs..
Et Maurice , Létang, Campos etc...?
l'orgueil est plus grave que le physique apparemment
et je te parle même pas de la discrimination qui n'est même pas un sujet pour eux .
quand je vois comment c'est monté haut pour ça
alors qu'un délit de faciès envers Medhi ça a fait 2 ligne
Textor notre héros