08-Mar-25 12:50
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a7506337411735649999-finances-les-ventes-de-maillots-du-psg-en-forte-baisse-kylian-mbappe-va-faire-exploser-les-scores-du-real-madrid
On serait à 68 millions d'euros de billetterie en 23/24. Curieux de voir où cela pourrait monter avec la LDC
je pense qu'il y a un plafond au delà duquel les gens modestes ne pourront plus suivre.
par exemple la saison dernière je voulais voir om-villa en 1/8 et ça me coutait 3 fois plus cher que le 1/4 om-leipzig 2018.
l'affluence sera stable et à son maximum. peut-on encore augmenter le prix du billet ?
difficile à dire...
ensuite il faut mettre en face les couts.
combien coute l'organisation d'un match ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 14:06
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
TomLib83 a écrit :
https://www.footboom1.com/fr/news/football/2421851-om-psg-paris-and-marseille-join-real-madrid-in-lucrative-revenue-rankings
Marseille est un des clubs désormais qui génère le plus de revenus et qui a connu la plus forte croissante de ses revenus
si j'étais méchant je reviendrais en arrière pour montrer les posts de pytheas, slash40 etc. et tous les mecs qui expliquaient que l'OM était mal géré![]()
parfois, pour se construire une opinion sérieuse, il faut aller au-delà des bétises de matthieu grégoire ..
Je te mets au défi de trouver un seul post où je m'en plains. Je vais te faire gagner du temps, tu n'en trouveras pas.
C'est très bien, les revenus progressent, tant mieux pour le club, on ne va pas s'en plaindre. Mais pour autant, on n'est pas encore auto suffisant, point important pour le club et son actionnaire.
Pour le reste, près de 300M€ de charges sur la saison dernière. Tout ça pour finir 8ème de L1, derrière Nice, Lens et Brest. Heureusement qu'on est bien géré dis donc. Qu'est-ce que ça aurait été si ça n'était pas le cas?
Hier 19:20
- GoraPizzHerria
- Membre
-
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a7506337411735649999-finances-les-ventes-de-maillots-du-psg-en-forte-baisse-kylian-mbappe-va-faire-exploser-les-scores-du-real-madrid
On serait à 68 millions d'euros de billetterie en 23/24. Curieux de voir où cela pourrait monter avec la LDC
Pas forcément beaucoup + car il y avait 25 matchs.
On est à 2,7 M par match en moyenne, soit 44€ par tête de pipe, mais difficile de se comparer aux autres, car il peut y avoir une grande disparité au niveau hospitalités suivant les clubs. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut continuer de mettre le paquet là-dessus pour maintenir le prix des places standard au plus bas.
A part une dizaine de clubs pigeonneurs (dont le Qatar est le chef de file), la tendance se situe effectivement vers 40-45€, donc le seul moyen d'augmenter ce gain moyen, c'est de cartonner sur les hospitalités, on est parti de presque rien sur ce plan et on a bien progressé (et une année UCL peut permettre d'augmenter encore ces prix-là), et sur le prix des places classiques, on a atteint probablement aussi le prix maximum sans se foutre totalement de la gueule du monde, donc faudra se calmer. Bref, sur le matchday, on commence à bien atteindre un plafond.
Hier 23:47
- TomLib83
- Membre
-
slash40 a écrit :
TomLib83 a écrit :
https://www.footboom1.com/fr/news/football/2421851-om-psg-paris-and-marseille-join-real-madrid-in-lucrative-revenue-rankings
Marseille est un des clubs désormais qui génère le plus de revenus et qui a connu la plus forte croissante de ses revenus
si j'étais méchant je reviendrais en arrière pour montrer les posts de pytheas, slash40 etc. et tous les mecs qui expliquaient que l'OM était mal géré![]()
parfois, pour se construire une opinion sérieuse, il faut aller au-delà des bétises de matthieu grégoire ..Je te mets au défi de trouver un seul post où je m'en plains. Je vais te faire gagner du temps, tu n'en trouveras pas.
C'est très bien, les revenus progressent, tant mieux pour le club, on ne va pas s'en plaindre. Mais pour autant, on n'est pas encore auto suffisant, point important pour le club et son actionnaire.
Pour le reste, près de 300M€ de charges sur la saison dernière. Tout ça pour finir 8ème de L1, derrière Nice, Lens et Brest. Heureusement qu'on est bien géré dis donc. Qu'est-ce que ça aurait été si ça n'était pas le cas?
80% de vos chiffres sont faux, par exemple celui que tu sors à l'instant est totalement fantaisiste...
vous reprenez bêtement les chiffres publiés par le torchon qui sur-évalue le montant de nos achats ("vitinha 32 M, plus grosse recrue de l'histoire blah", alors que tout le monde sait que c'est 25M), sous-évalue le montant de nos ventes ("guendouzi vendu 13M" alors que c'est plus de 20M au final... cad quasi le double de son prix d'achat alors qu'il était remplaçant chez nous...)
le grand classique étant d' "oublier" systématiquement les bonus dans nos ventes mais de les inclure dans nos achats.
ça donne par exemple un "greenwood acheté 30M + 50% de la revente"
dans la réalité c'est 23M, le reste c'est des bonus qu'on ne paiera jamais et c'est 50% de la plus-value...
vous reprenez tout autant les chiffres fantaisistes de salaires : aubamayang annoncé à 800K€ pour commencer.. finalement on apprend que c'est 600K€
Kondo annoncé à 500K€, en fait c'est 400K€
Blanco annoncé à 200K€, en fait c'est 120 etc.
bref, je vous en veux pas : c'est pas étonnant de raconter n'importe quoi sur la gestion du club si à la base on comprend pas grand chose au fonctionnement d'une boite et qu'on reprend que des chiffres foireux
Aujourd'hui 09:41
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
TomLib83 a écrit :
slash40 a écrit :
TomLib83 a écrit :
parfois, pour se construire une opinion sérieuse, il faut aller au-delà des bétises de matthieu grégoire ..Je te mets au défi de trouver un seul post où je m'en plains. Je vais te faire gagner du temps, tu n'en trouveras pas.
Pour le reste, près de 300M€ de charges sur la saison dernière. Tout ça pour finir 8ème de L1, derrière Nice, Lens et Brest. Heureusement qu'on est bien géré dis donc. Qu'est-ce que ça aurait été si ça n'était pas le cas?80% de vos chiffres sont faux, par exemple celui que tu sors à l'instant est totalement fantaisiste...
vous reprenez bêtement les chiffres publiés par le torchon qui sur-évalue le montant de nos achats ("vitinha 32 M, plus grosse recrue de l'histoire blah", alors que tout le monde sait que c'est 25M), sous-évalue le montant de nos ventes ("guendouzi vendu 13M" alors que c'est plus de 20M au final... cad quasi le double de son prix d'achat alors qu'il était remplaçant chez nous...)
le grand classique étant d' "oublier" systématiquement les bonus dans nos ventes mais de les inclure dans nos achats.
ça donne par exemple un "greenwood acheté 30M + 50% de la revente"
dans la réalité c'est 23M, le reste c'est des bonus qu'on ne paiera jamais et c'est 50% de la plus-value...![]()
vous reprenez tout autant les chiffres fantaisistes de salaires : aubamayang annoncé à 800K€ pour commencer.. finalement on apprend que c'est 600K€
Kondo annoncé à 500K€, en fait c'est 400K€
Blanco annoncé à 200K€, en fait c'est 120 etc.
bref, je vous en veux pas : c'est pas étonnant de raconter n'importe quoi sur la gestion du club si à la base on comprend pas grand chose au fonctionnement d'une boite et qu'on reprend que des chiffres foireux
Et bien tu vas être déçu car je n'ai pas acheté l'Equipe depuis environ 15 ans, et je ne regarde pas plus leur chaîne. En revanche, toi ça à l'air d'être ta bible puisque tu connais tous leurs chiffres par coeur et que tu y fais tout le temps réfèrence.
Et puis ils sont fort aussi l'Equipe, ils arrivent même à mentir et à faire croire à tout le monde qu'on a fini 8ème l'an dernier.
Après, pour détourner le débat, tu peux si tu veux chipoter pour 10/20M de charges, ça change rien au fait qu'avec autant de moyen, on a fait 8 et que c'est pas normal pour un club soit disant bien géré. Ca ne change rien aussi au fait que le club est déficitaire chaque année, et ça, c'est pas l'équipe qui le dit mais la DNCG.
Bref, c'est mon avis, et je le maintiens. A chacun ses critères de bonnes gestion du club. Tu as les tiens, j'ai les miens et visiblement, on a n'a pas du tout la même exigence. Tu n'es pas d'accord avec moi, c'est ton droit et je le repsecte. Mais respecte aussi ceux qui ont un avis différent du tiens.
Aujourd'hui 11:11
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
GoraPizzHerria a écrit :
chris1004 a écrit :
On serait à 68 millions d'euros de billetterie en 23/24. Curieux de voir où cela pourrait monter avec la LDCPas forcément beaucoup + car il y avait 25 matchs.
On est à 2,7 M par match en moyenne, soit 44€ par tête de pipe, mais difficile de se comparer aux autres, car il peut y avoir une grande disparité au niveau hospitalités suivant les clubs. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut continuer de mettre le paquet là-dessus pour maintenir le prix des places standard au plus bas.
A part une dizaine de clubs pigeonneurs (dont le Qatar est le chef de file), la tendance se situe effectivement vers 40-45€, donc le seul moyen d'augmenter ce gain moyen, c'est de cartonner sur les hospitalités, on est parti de presque rien sur ce plan et on a bien progressé (et une année UCL peut permettre d'augmenter encore ces prix-là), et sur le prix des places classiques, on a atteint probablement aussi le prix maximum sans se foutre totalement de la gueule du monde, donc faudra se calmer. Bref, sur le matchday, on commence à bien atteindre un plafond.
c'est agréable à lire...
en famille ça douille méchamment..
à part les places à visibilité réduite mais il faut connaitre les bons endroits pour que ça ne soit pas trop génant.
celui qui a conçu ce stade n'y est jamais allé, que dans les tribunes présidentielles, ce n'est pas possible autrement.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky