Hier 11:46
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Sur Rongier, on s'en sort bien : il aurait pu prendre un CR.
Sur Balerdi, il pousse le Lensois, un coup franc était suffisant. Pourquoi le CJ ? Contestation, paroles ... ? Bref, pas compris.
Think about the good times
And never look back
Hier 11:48
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
el condor a écrit :
Sur Balerdi, il pousse le Lensois, un coup franc était suffisant. Pourquoi le CJ ? Contestation, paroles ... ? Bref, pas compris.
je n'ai pas compris non plus.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Hier 12:11
- slash40
- Membre
-
- Lieu: 32
Twibook03 a écrit :
En Allemagne les arbitres expliquent leurs décisions suite à la VAR au public via un micro.
Une idée à leur piquer.
Pareil au rugby pendant les 6 nations.
En L1? Alors que tout le monde se plaint de l'arbitrage et demande plus de transparence et de cohérence dans les décisions, on préfère rester opaque et incohérent. Après tout, ça marche tellement bien...
Hier 12:17
el condor a écrit :
je n'ai pas l'action de Rongier en tête
j'ai celle de Rabiot sur la cuisse d'un Lensois
Textor notre héros
Hier 12:55
- GoraPizzHerria
- Membre
-
Twibook03 a écrit :
En Allemagne les arbitres expliquent leurs décisions suite à la VAR au public via un micro.
Une idée à leur piquer.
C’est + eux qui ont piqué l'idée, cette initiative avait été demandé à l'IFAB depuis longtemps, et il y avait déjà eu des tests sur différentes compétitions et elle avait finalement été accepté pour la L1 dès la présente saison mais cela n'a pas été au bout pour des question budgétaires vu la déliquescence de la gestion des droits TV pendant l’été.
Hier 14:07
- Dav8
- abonné à la Meinau
-
- Lieu: Strasbourg
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
Sur Balerdi, il pousse le Lensois, un coup franc était suffisant. Pourquoi le CJ ? Contestation, paroles ... ? Bref, pas compris.je n'ai pas l'action de Rongier en tête
j'ai celle de Rabiot sur la cuisse d'un Lensois
Rabiot, c'est la continuité de son geste, il retire son pied, mais sa pointe fini sur la cuisse du Lensois.
Le jaune me semblait approprié.
Rongier c'est différent, même si ce n'est évidemment pas volontaire, il est en retard, la semelle est très haute au dessus de la cheville, il y a un vrai impact.
Le rouge ne m'aurait pas surpris.
Au même titre que Holjberg il y a 15j contre Sainté
Les semelles aussi hautes j'ai du mal à les défendre, ce n'est pas un geste classique et normal du footballeur, on sait que la sanction peut rapidement être me rouge, et de potentiels dégâts sur le joueur adverse.
Hier 18:43
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
Sur Balerdi, il pousse le Lensois, un coup franc était suffisant. Pourquoi le CJ ? Contestation, paroles ... ? Bref, pas compris.je n'ai pas l'action de Rongier en tête
j'ai celle de Rabiot sur la cuisse d'un LensoisRabiot, c'est la continuité de son geste, il retire son pied, mais sa pointe fini sur la cuisse du Lensois.
Rongier c'est différent, même si ce n'est évidemment pas volontaire, il est en retard, la semelle est très haute au dessus de la cheville, il y a un vrai impact.
Les semelles aussi hautes j'ai du mal à les défendre, ce n'est pas un geste classique et normal du footballeur, on sait que la sanction peut rapidement être me rouge, et de potentiels dégâts sur le joueur adverse.
celle par derrière en poursuivant son adversaire je crois dans le camps lensois proche de la médiane c'est ça ?
Textor notre héros
Hier 22:57
- kace
- Membre
-
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
el condor a écrit :
j'ai celle de Rabiot sur la cuisse d'un LensoisRabiot, c'est la continuité de son geste, il retire son pied, mais sa pointe fini sur la cuisse du Lensois.
ouais, le rouge sur rongier aurait été sévère, mais on l'a déjà vu.
par contre, son geste était complètement naturel: il va jouer le ballon, normal qu'il lève le pied, et le lensois le devance et met sa jambe à la retombée du pied de rongier.
je déteste qu'on considère maintenant que ça devrait faire rouge à chaque fois.
c'était absolument pas comme ça avant. si le geste est naturel et pas appuyé, pas la peine d'exclure les joueurs.
c'est comme les pénos pour certaines mains quoi: c'est juste impossible à éviter, y'a aucune imprudence, c'est juste la faute à pas de chance.
si le mec entre comme un fou dans un duel le pied en avant, OK, il prend un risque de pas maîtriser son geste.
mais là rongier joue juste le ballon, comme harit sur marquinhos.
Dernière modification par kace (Hier 22:57)
Hier 23:01
- Ruud Devils
- Moderator
-
kace a écrit :
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
je n'ai pas l'action de Rongier en tête
Les semelles aussi hautes j'ai du mal à les défendre, ce n'est pas un geste classique et normal du footballeur, on sait que la sanction peut rapidement être me rouge, et de potentiels dégâts sur le joueur adverse.ouais, le rouge sur rongier aurait été sévère, mais on l'a déjà vu.
par contre, son geste était complètement naturel: il va jouer le ballon, normal qu'il lève le pied, et le lensois le devance et met sa jambe à la retombée du pied de rongier.
c'était absolument pas comme ça avant. si le geste est naturel et pas appuyé, pas la peine d'exclure les joueurs.
c'est comme les pénos pour certaines mains quoi: c'est juste impossible à éviter, y'a aucune imprudence, c'est juste la faute à pas de chance.
si le mec entre comme un fou dans un duel le pied en avant, OK, il prend un risque de pas maîtriser son geste.
mais là rongier joue juste le ballon, comme harit sur marquinhos.
Parce que pour que ça soit rouge "non sévère" il faut qu'un joueur ait l'intention de déglinguer son adversaire ?
Un rouge résulte souvent d'un geste non maîtrisé.
Hier 23:12
- kace
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
Dav8 a écrit :
Rabiot, c'est la continuité de son geste, il retire son pied, mais sa pointe fini sur la cuisse du Lensois.
Les semelles aussi hautes j'ai du mal à les défendre, ce n'est pas un geste classique et normal du footballeur, on sait que la sanction peut rapidement être me rouge, et de potentiels dégâts sur le joueur adverse.ouais, le rouge sur rongier aurait été sévère, mais on l'a déjà vu.
mais là rongier joue juste le ballon, comme harit sur marquinhos.Parce que pour que ça soit rouge "non sévère" il faut qu'un joueur ait l'intention de déglinguer son adversaire ?
Un rouge résulte souvent d'un geste non maîtrisé.
je réponds à dav qui dit qu'il n'aime pas les semelles hautes qui ne seraient pas des gestes classiques et naturels.
je dis que ça dépend desquelles on parle. celles de rongier ou harit, y'a rien d'anormal ou de non maîtrisé, ce sont des gestes tout à fait classiques pour contrôler un ballon, avec la malchance d'être devancés par le défenseur.
le tacle de hojbjerg contre sainté ou certaines semelles de rabiot, c'est différent: ils ont taclé ou ont envoyé la semelle pour gagner un duel, gratter un ballon, ils prennent un risque, c'est plus logique d'être cartonné là dessus pour moi.
n'importe quel tir, dégagement, contrôle, peut finir avec une semelle sur une jambe adverse si ça se goupille mal. je suis pas pour que ça soit sanctionné systématiquement d'un rouge si c'est pas dangereux ou violent.
et oui, l'intention peut aussi être prise en compte pour un rouge, bien-sûr. ça peut faire partie des critères selon les actions.
c'était la justification des arbitres d'ailleurs sur le pied dans la tronche de donaruma, même si on peut discuter de la pertinence de l'argument sur ce cas de figure, le fait que ça soit évoqué montre bien que ça peut être pris en compte.