13-Apr-25 00:58
Re: [ASM-OM] Un match à 6 points en fin de saison !
CommandoUltras a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
franckribery713 a écrit :
Moyen Hojbjerg oui bien sûr![]()
T’as raison.. semaine après semaine il écrase les milieux adverses…
Impressionnant chaque week-end
Pas étonnant ces résultats… quand on se ment..Ces résultats là tu les as en grande partie grâce à la faiblesse abyssal de notre défense. Rien à voir avec notre milieu de terrain...
Je sais pas si tu arrives à te rendre compte qu'il n'y a que Balerdi qui a le niveau pour jouer en défense Le reste c'est du random médiocre, qui panique dés qu'ils se font pressé haut et qui n'ont aucune maitrise tactique de leur poste et encore moins les qualités de bases d'un défenseur central ou latéral.
C'est nul à chier, c'est insupportable de voir tant de nullité crasse dans ce secteur du jeu...
Ça paraît en effet évident.
J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.
13-Apr-25 01:22
- lucianoo
- Membre
-
carlosmozer a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Pas d'excuse. L'équipe et le recrutement a été nul. Au final encore une saison fichue grâce à la vision et l'intelligence de nos dirigeants. Faut arrêter de les dédouaner. Jamais en mettant autant d'argent les résultats ont été si mauvais.
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi : Rulli ; Hojberg ; Rabiot ; Gouiri c'est loin d'être nul !
le recrutement de cet été est bon dans l'ensemble, on s'est juste chié cet hiver dans le recrutement en défense.
après c'est au coach aussi de prendre acte des forces et faiblesses de son équipe et de s'adapter.
et puis notre niveau physique + les nombreuses blessures + le temps que les mecs reviennent à 100% posent question aussi.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
13-Apr-25 01:24
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
bongo a écrit :
CommandoUltras a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Pas étonnant ces résultats… quand on se ment..Ces résultats là tu les as en grande partie grâce à la faiblesse abyssal de notre défense. Rien à voir avec notre milieu de terrain...
Je sais pas si tu arrives à te rendre compte qu'il n'y a que Balerdi qui a le niveau pour jouer en défense Le reste c'est du random médiocre, qui panique dés qu'ils se font pressé haut et qui n'ont aucune maitrise tactique de leur poste et encore moins les qualités de bases d'un défenseur central ou latéral.
C'est nul à chier, c'est insupportable de voir tant de nullité crasse dans ce secteur du jeu...Ça paraît en effet évident.
D'autant plus que l'argument Hojbjerg ou milieu de terrain défaillant ne tiens pas trop quand tu t'es pris 3 buts par Reims qui a eu 19% de possession de balle, 195 passes avec 57% précisions des passes...
Les gens ne se rendent pas comptent du réelle problème au niveau du recrutement en défense conjointement à la mise à l'écart d'Mbemba, seul autre vrai défenseur que l'on avait avec Balerdi (voir même au dessus à plusieurs reprises dans certains matchs).
Même l'attaque c'est un faux problème à la limite quand tu es 2 ème meilleur du championnat.
Non, les dirigeants se sont plantés modèle géant dans ce secteur, n'ont pas pris en compte l'aspect mental qui est primordial quand tu joues défenseur à l'OM, et le manque de qualités évidente comme le calme, l'assurance et les qualités physique naturel pour dominer la majorité des adversaires en L1 qui sont requis pour enduré la pression d'être def à l'OM.
Tu n'est pas mis sous pression de la même manière quand tu joues à l'OM que si tu étais Rennes, Nice, Lille ou autres... Manque de bol, on a des joueurs qui n'ont ni le mental (hormis ceux cités) et encore moins le niveau, du coup ca donne des Auxerre/Reims and co qui te collent des 3 buts.
Dernière modification par CommandoUltras (13-Apr-25 01:27)
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
13-Apr-25 05:31
CommandoUltras a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
franckribery713 a écrit :
Moyen Hojbjerg oui bien sûr![]()
C'est nul à chier, c'est insupportable de voir tant de nullité crasse dans ce secteur du jeu...
C’est tout à fait normal pour moi.
On change de défense tous les 4 matins, ce trio n’a jamais joué ensemble de la saison.
De plus aucun n’est DC de base : Kondogbia est milieu defensif, Garcia et Murillo Arriere droit.
C’est un poste important on s’invente pas DC parceque l’entraineur l’a bien voulue c’est du gros bricolage qu’on est en train de faire.
"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur
13-Apr-25 07:58
- raul1319
- Membre
-
- Lieu: Comenox
En DC y en a aucun qui surdomine les AC à chaque fois. Je ne demande pas un cador mais hier tu as juste à regarder Singo je crois comment il revient physiquement sur Rowe qui court plutôt vite.
C’est des joueurs comme ça qu’il nous faut aussi.
13-Apr-25 08:29
Notre effectif est bien fourni, on a beaucoup de bons joueurs, sauf en défense ou à part Balerdi c'est le néant. On a enchaîné les erreurs de casting à ce poste sur les deux derniers mercatos. Et sans bonne défense difficile d'espérer quoi que ce soit.
Dernière modification par Twibook03 (13-Apr-25 08:30)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
13-Apr-25 08:32
lucianoo a écrit :
carlosmozer a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
Pas d'excuse. L'équipe et le recrutement a été nul. Au final encore une saison fichue grâce à la vision et l'intelligence de nos dirigeants. Faut arrêter de les dédouaner. Jamais en mettant autant d'argent les résultats ont été si mauvais.
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi : Rulli ; Hojberg ; Rabiot ; Gouiri c'est loin d'être nul !
le recrutement de cet été est bon dans l'ensemble, on s'est juste chié cet hiver dans le recrutement en défense.
après c'est au coach aussi de prendre acte des forces et faiblesses de son équipe et de s'adapter.
et puis notre niveau physique + les nombreuses blessures + le temps que les mecs reviennent à 100% posent question aussi.
Greenwood aussi, même si c'est plus trop ça ces derniers temps ses stats restent très bonnes. Tu enlèves ses buts, on est milieu de tableau.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
13-Apr-25 08:33
- Ruud Devils
- Moderator
-
Twibook03 a écrit :
lucianoo a écrit :
carlosmozer a écrit :
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi : Rulli ; Hojberg ; Rabiot ; Gouiri c'est loin d'être nul !le recrutement de cet été est bon dans l'ensemble, on s'est juste chié cet hiver dans le recrutement en défense.
et puis notre niveau physique + les nombreuses blessures + le temps que les mecs reviennent à 100% posent question aussi.Greenwood aussi, même si c'est plus trop ça ces derniers temps ses stats restent très bonnes. Tu enlèves ses buts, on est milieu de tableau.
Ah bon toi t'arrives a démontrer qu'en investissant 30 M sur un autre joueur plus collectif et créatif on serait milieu de tableau ?
Chapeau.
13-Apr-25 08:59
- exaxxion
- Membre
-
Heureusement que j’ai pas pu voir cette mascarade de foot hier soir....
Le navire a sombré complètement.... je pense qu’on s’en remettra pas.
De zerbi et ses choix grotesques n’aide pas non plus !
Inutile d’aller en LDC si c’est pour été la risée des club français comme presque à chaque fois !
Faut mettre des sous et acheter une vraie equipe malheureusement dans le foot il n’y'a que ca qui marche !
Encore une saison merdique encore une ......
13-Apr-25 09:04
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Greenwood si c’était un vaccin jamais je me fais vacciner
La balance bénéfice / risque n’est pas bonne, le nombre d’attaques qu’il nous foire à cause de son coté perso j’en peux plus, il te ruine bon nombre de situations et décalages à cause de sa gourmandise
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
13-Apr-25 09:13
- BOUYAV
- Membre
-
Le regret, c'est l'état d'esprit depuis 5-6 matchs. Le foot, c'est un sport de contact et de cardio. On en met pas assez. Je pense qu'on a du talent mais que si on fait pas les efforts, ça ne se voit pas.
On prend des buts car on a lâché dans l'impact plus que par déficit individuel.
Ce que j'aimais avec Tudor et qui nous manque c'est 10 joueurs qui se bougent de manière coordonnés le terrain.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
13-Apr-25 09:15
- yassa13
- Membre
-
un jour sans fin
https://x.com/grizixx/status/1911092075040313352
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
13-Apr-25 09:22
- manolo76
- Membre
-
- Lieu: Paradela do Rio
Ce qui faut le plus mal ce n'est pas la défaite, comme d'habitude c'est la forme et la scission qui a l'air de s'opérer dans l'équipe et l'état d'esprit affiché cela me rend pas du tout optimiste. Bon dimanche la team OM.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
13-Apr-25 10:43
- lucianoo
- Membre
-
le souci c'est que cette équipe n'arrive plus à serrer les dents ensemble, fut un temps ou on a retourné plusieurs scores, là dès qu'on prend le premier but, tu sens que le match est déjà fini pour certains.
13-Apr-25 10:51
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
il nous reste 5 matchs, et dans ceux-ci je n'en vois que 2 de " faciles ", montpeul et le HAC. lille et rennes, sont deux équipes solides et même brest peut nous poser des problèmes parce que toujours en course pour une place européenne.
on a vraiment fait les cons.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-Apr-25 10:56
- lucianoo
- Membre
-
Pytheas83bm a écrit :
il nous reste 5 matchs, et dans ceux-ci je n'en vois que 2 de " faciles ", montpeul et le HAC. lille et rennes, sont deux équipes solides et même brest peut nous poser des problèmes parce que toujours en course pour une place européenne.
on a vraiment fait les cons.
Le Havre va surement poser le bus, ce sera pas une partie de plaisir, paradoxalement, je nous vois mieux contre Brest et Rennes qui devraient venir jouer.
13-Apr-25 11:00
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
C'est quand même pas dieu possible de ne pas arriver à monter une équipe qui tienne la route à Marseille dans un championnat brinquebalant, inouï même de mettre tant d'années pour avoir enfin une assise reconnue. En 2010 on a été champion, mais avant et après , bien qu'il y eut de bons moments faut pas le nier c'est une véritable sinécure pour juste rester en vie en haut de l'affiche, nous avons aussi développé depuis un temps, le syndrome de l'effondrement final qui consiste à faire une jolie saison mais de tout gâcher comptablement quand vient le printemps. Alors chacun a une idée sur la provenance de tous ces maux qui reviennent comme un marronnier, personnellement je situe le problème dans l'humain et surtout dans les habits qu'on lui remet à la signature, je trouve qu'ils sont trop grands pour lui..
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
13-Apr-25 11:23
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
on a vraiment fait les cons.Le Havre va surement poser le bus, ce sera pas une partie de plaisir, paradoxalement, je nous vois mieux contre Brest et Rennes qui devraient venir jouer.
brest va à sainté cet apm.
en cas de victoire, ils seront à une poignée de points de l'europe.
en plus leur dynamique est pas mal, 3 victoires et un nul en 4 matchs dont la dernière contre monakov.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
13-Apr-25 11:58
- Kounif
- Membre
-
ESTEBAN 06 a écrit :
C'est quand même pas dieu possible de ne pas arriver à monter une équipe qui tienne la route à Marseille dans un championnat brinquebalant, inouï même de mettre tant d'années pour avoir enfin une assise reconnue. En 2010 on a été champion, mais avant et après , bien qu'il y eut de bons moments faut pas le nier c'est une véritable sinécure pour juste rester en vie en haut de l'affiche, nous avons aussi développé depuis un temps, le syndrome de l'effondrement final qui consiste à faire une jolie saison mais de tout gâcher comptablement quand vient le printemps. Alors chacun a une idée sur la provenance de tous ces maux qui reviennent comme un marronnier, personnellement je situe le problème dans l'humain et surtout dans les habits qu'on lui remet à la signature, je trouve qu'ils sont trop grands pour lui..
Pour moi le soucis c’est pas le terrain mais le contexte… je lis souvent « on est l’OM on doit ceci, cela… on est le plus grands club français on a pas droit de jouer ainsi ou ainsi, la LDC ? Minimum on doit sortir des poules … on peut pas faire l’impasse etc… »
Si le maillot est trop grand c’est peut etre parce qu’on le voit trop grand…. On parle de debacle sportive en L1….
Euh qui fait mieux que nous sur 30 journées a par le FC cheater ? Monaco le Fc défiscalisé et d’un seul petit point depuis hier … donc en fait ya 16 club sur 18 pour qui cette saison est une débacle ?
Oui mais nous c’est l’OM … le stade, le budget…. … l’Om c’est combien de titre en 20ans ? Ca fait quoi en LdC depuis 10ans ? On est combien en L1 l’an dernier ? …8ème ….
Je suis pas en train de deglingué mon club par sadisme mais ou vous avez vu dans le foot qu’une equipe 8 eme l’an dernier qui se bats pour la 2eme place a 4 journee de la fin c’est une catastrophe ? Quand bien même on ferait 4 voir 5 ca serait une belle progression… certes ca serait frustrant car on a ete longtemps deuxieme… mais notre deuxieme place tient aussi au fait que tous les gros : monaco lyon nice lille et lyon (voir Rennes et Lens) occupait jusqu’a hier une place inferieur a leur classement final de l’an dernier …. Avec une equipe totalement renouveller on est la seul equipe hors PSG a ameliorer ses points et son classement par rapport a l’an dernier dans le groupe des « gros » donc si debacle il y a c’est eux, pas nous. Faut arreter de croire qu’on est aujourd’hui ce qu’on a ete il y a 30 ans… aujourd’hui on est l’ancien 8eme de L1 en passe de se qualifier pour la LDC… comme disait longoria « il n’y a pas de passé dans le foot… Rome ne s’est pas construit en1 jour… Marseille ne peut pas et ne doit pas renaitre en 8 mois … si on va en LDC on doit prendre l’argent comme Nice et comme Nice … arreter de croire qu’on a un truc a faire en LDC le seul objectif de la LDC c’est de la jouer 3 ans de suite a partif de la on commencera a avoir un effectif qui peut assurer la L1 et faire un petit truc en LDC.
Je valide le discours de DZB … on doit analysé la saison par le prisme de la saison, pas des derniers matc et surtout avec humilité en se rappellant d’ou l’on vient… 3 eme 4eme tous club de L1 8eme l’an dernier en serait ravi… nous sommes un des bons clubs de L1. Nous avons ete un grand d’europe. Peut le redeviendrons nous un jour. Mais ca prendra du temps, de l’humilité et de la résilience
13-Apr-25 12:03
- lucianoo
- Membre
-
Kounif a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Pour moi le soucis c’est pas le terrain mais le contexte… je lis souvent « on est l’OM on doit ceci, cela… on est le plus grands club français on a pas droit de jouer ainsi ou ainsi, la LDC ? Minimum on doit sortir des poules … on peut pas faire l’impasse etc… »
Si le maillot est trop grand c’est peut etre parce qu’on le voit trop grand…. On parle de debacle sportive en L1….
Euh qui fait mieux que nous sur 30 journées a par le FC cheater ? Monaco le Fc défiscalisé et d’un seul petit point depuis hier … donc en fait ya 16 club sur 18 pour qui cette saison est une débacle ?
Oui mais nous c’est l’OM … le stade, le budget…. … l’Om c’est combien de titre en 20ans ? Ca fait quoi en LdC depuis 10ans ? On est combien en L1 l’an dernier ? …8ème ….
Je suis pas en train de deglingué mon club par sadisme mais ou vous avez vu dans le foot qu’une equipe 8 eme l’an dernier qui se bats pour la 2eme place a 4 journee de la fin c’est une catastrophe ? Quand bien même on ferait 4 voir 5 ca serait une belle progression… certes ca serait frustrant car on a ete longtemps deuxieme… mais notre deuxieme place tient aussi au fait que tous les gros : monaco lyon nice lille et lyon (voir Rennes et Lens) occupait jusqu’a hier une place inferieur a leur classement final de l’an dernier …. Avec une equipe totalement renouveller on est la seul equipe hors PSG a ameliorer ses points et son classement par rapport a l’an dernier dans le groupe des « gros » donc si debacle il y a c’est eux, pas nous. Faut arreter de croire qu’on est aujourd’hui ce qu’on a ete il y a 30 ans… aujourd’hui on est l’ancien 8eme de L1 en passe de se qualifier pour la LDC… comme disait longoria « il n’y a pas de passé dans le foot… Rome ne s’est pas construit en1 jour… Marseille ne peut pas et ne doit pas renaitre en 8 mois … si on va en LDC on doit prendre l’argent comme Nice et comme Nice … arreter de croire qu’on a un truc a faire en LDC le seul objectif de la LDC c’est de la jouer 3 ans de suite a partif de la on commencera a avoir un effectif qui peut assurer la L1 et faire un petit truc en LDC.
Je valide le discours de DZB … on doit analysé la saison par le prisme de la saison, pas des derniers matc et surtout avec humilité en se rappellant d’ou l’on vient… 3 eme 4eme tous club de L1 8eme l’an dernier en serait ravi… nous sommes un des bons clubs de L1. Nous avons ete un grand d’europe. Peut le redeviendrons nous un jour. Mais ca prendra du temps, de l’humilité et de la résilience
et nous on est le FC Mac Court alors, quel autre club de L1, hors les 2 que tu cites, peut se targuer d'avoir un actionnaire qui a mis plus de 500M dans son club ?
on s'est habitué aux déceptions à tel point qu'on les relativise, mais il y a rien à relativiser, sans CE, et avec l'effort financier de Mac Court, la place de l'OM est sur le podium, point. on est à la lutte avec un Lille, club au budget bien inférieur au notre qui a joué 15 matchs de plus que nous cette saison. l'an dernier, on finit derrière Brest, l'année d'avant derrière Lens.
un moment on peut pas tjrs se cacher derrière le budget ou la fatigue quand ça nous arrange, et faire fi de ça quand ça nous arrange pas.
de l'humilité oui, de l'ambition aussi, de l'exigence, et ce à tous les étages du club, c'est comme ça qu'on redevient un grand club.
quand je vois les joueurs sur le terrain, c'est pas ce que je vois.
un jour, faudra arreter de se chercher des excuses, et se demander ce qu'on ne fait pas bien, ça aidera surement à se pérenniser au très haut niveau.
on nous a amusé l'été dernier sur le fait qu'on voulait des joueurs avec de la "personnalité", et bien c'est le moment de démontrer qu'on s'est pas trompé.
Dernière modification par lucianoo (13-Apr-25 12:08)