01-Jun-25 21:13
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
skanky a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
skanky a écrit :
je pense qu'il faut claquer effectivement un gros chèque pour un ailier gauche
si on garde Greenwood, faut trouver un pendant à gauche
mais en même temps, faut se méfier parce que si cela marche pas dès les 2 premiers mois, on sait ce qu'il arrive chez nous ... et la, le chèque serait très gros, trop certainement même pour que j'y crois vraiment, ce sera un autre moins cher ...Et c'est là que la présence de Rowe, avec déjà un an au club, est encore plus intéressante, il aura le temps de "s'adapter".
Mais oui, je suis pour investir sur un joueur avec un niveau approchant celui de Greenwood pour le côté gauche.
Après on peu aussi trouver un prêt malin qui fait reculer l'investissement, mais il nous faut du danger permanent venant des deux côtés.
Et Rowe sera là pour venir les challenger, suppléer et rentrer à la 65e foutre la merde.il faudra bien plus que Rowe dans la "rotation"
imagine ne serait-ce qu'il y en a un qui se pète
Harit est toujours là
Pour commencer, si on a Nadir à droite et Rowe à gauche, c'est déjà un début.
On a des postes ultra important à renforcer, des Koné ou Ounahi encore sous contrats, et on sait que les derniers instants du mercato sont propices aux affaires et ce sera peut être le moment de faire un prêt pour un joueur qui viendra concurrencer mais qui aurait coûter une petite somme en début ou mi mercato.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
01-Jun-25 21:13
Cyrille51100 a écrit :
vel'saian a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Lang sacré bon joueur aussi , pourquoi Longoria prospecte aux pays bas d'un coup
Paixao et lui j'aimerais bien, mais ça me semble trop "gros" pour nousLa saison passée, on a recruté 2 joueurs au Pays Bas
Qui ça ? (énorme trou de mémoire là )
Nos deux gardiens
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
01-Jun-25 21:15
skanky a écrit :
https://www.transfermarkt.fr/spieler-st … t0=Montrer
les pistes Paixao et Lang, c'est le très haut du panier de ce qu'on peut avoir
L'un ou l'autre ce serait un sacré gap.
Ma préférence va au batave, mais Paixão a du feu dans les pieds
01-Jun-25 21:15
- Cyrille51100
- Membre
-
- Lieu: Reims
Cyrille51100 a écrit :
vel'saian a écrit :
La saison passée, on a recruté 2 joueurs au Pays BasQui ça ? (énorme trou de mémoire là )
Nos deux gardiens
Ah ok j'avais complètement zappé
01-Jun-25 21:16
- Arkaos35
- Membre
-
skanky a écrit :
les pistes Paixao et Lang, c'est le très haut du panier de ce qu'on peut avoir
Je suis d'accord avec ça....C'est le truc qu'on doit tenter, mais pas nécessairement le plus probable en terme de réussite
On reviendra si ça ne passe pas sur les pistes type Laurienté ou Nakamura. Ou le cran juste au-dessus, si vous avez en tête des options intermédiaires.
Dernière modification par Arkaos35 (01-Jun-25 21:17)
01-Jun-25 21:17
- skanky
- Savant Fou
-
- Lieu: Toulouse
Arkaos35 a écrit :
skanky a écrit :
très bien mais tu oublies la concurrence, on va pas être les seuls sur un coup pareil, ce qui minimise les chances de monter des deals pareils, tu payes cash ou tu vas voir ailleurs
C'est pas nécessairement le cash qui est important dans les gros clubs formateurs comme le Feyenord, d'autant qu'ils ont fait des mercatos qui leur ont rapportés beaucoup cette saison.
Ce point ne me paraît donc pas insurmontable si tu as une offre intéressante.
La concurrence c'est un autre problème...Mais elle sera toujours là sur nos cibles majeures.
pardon mais j'insiste, concurrence et possibilité de montage vont avec
mais bon, faut craquer le slip pour un ailier gauche si c'est possible de faire un des 2
01-Jun-25 21:21
- skanky
- Savant Fou
-
skanky a écrit :
les pistes Paixao et Lang, c'est le très haut du panier de ce qu'on peut avoirL'un ou l'autre ce serait un sacré gap.
Ma préférence va au batave, mais Paixão a du feu dans les pieds
je m'en fous, un des 2 et je cours tout nu que la canebière
mais je suis pas super optimiste, faut tenter, c'est sur, mais je vais pas péter un cable non plus si on le fait pas
01-Jun-25 21:22
- airness
- Membre
-
Bon je vais en fâcher plus d'un. Mais intrinsèquement je trouve harit intéressant techniquement et susceptible d être un bon back up avec une bonne prepa. Je ne comprends pas que personne ne lui dise qu il faut qu il épure son jeu en lâchant son ballon qd il est serré et en choisissant d accélérer quand il y a de l espace. Car ce qui m interpelle avec lui, c qu il n à pas l air de tirer des leçons de ses matches
Dernière modification par airness (01-Jun-25 21:24)
01-Jun-25 21:24
- Arkaos35
- Membre
-
skanky a écrit :
mais bon, faut craquer le slip pour un ailier gauche si c'est possible de faire un des 2
On restera en désaccord donc sur ce point. Que les deux soient liés ok, mais ça n'annule pas pour moi possibilité de trouver une variante satisfaisante.
Oui, j'avoue que j'aimerais qu'on soit incisif sur ce poste.
Maintenant, il faut aussi l'être derrière et évidemment, ça rend les choses plus complexe.
Vraiment hâte de voir les moyens qu'on a pour résoudre cette équation.
01-Jun-25 21:26
- Arkaos35
- Membre
-
airness a écrit :
Bon je vais en fâcher plus d'un. Mais intrinsèquement je trouve harit intéressant techniquement et susceptible d être un bon back up avec une bonne prepa. Je ne comprends pas que personne ne lui dise qu il faut qu il épure son jeu en lâchant son ballon qd il est serré et en choisissant d accélérer quand il y a de l espace. Car ce qui m interpelle avec lui, c qu il n à pas l air de tirer des leçons de ses matches
Tu crois que personne ne lui a dit...Vraiment?
Il y arrive pas c'est tout, en tous cas sur la durée, et c'est ce qui fait qu'on ne peut pas vraiment compter sur lui
01-Jun-25 21:29
- skanky
- Savant Fou
-
Arkaos35 a écrit :
skanky a écrit :
mais bon, faut craquer le slip pour un ailier gauche si c'est possible de faire un des 2On restera en désaccord donc sur ce point. Que les deux soient liés ok, mais ça n'annule pas pour moi possibilité de trouver une variante satisfaisante.
Oui, j'avoue que j'aimerais qu'on soit incisif sur ce poste.
Maintenant, il faut aussi l'être derrière et évidemment, ça rend les choses plus complexe.
Vraiment hâte de voir les moyens qu'on a pour résoudre cette équation.
si on arrive à faire au moins un DC libre, suivre mon regard, déjà ...
on est pas à poil quand même pour les latéraux, faudrait au moins doubler ArD, mais c'est sur que pour les DC
encore que Ramos s'il arrive à jouer au foot un jour, je pense que c'est pas une pipe, loin de la
01-Jun-25 21:29
- Bankoil
- Membre
-
Cyrille51100 a écrit :
Lang sacré bon joueur aussi , pourquoi Longoria prospecte aux pays bas d'un coup
Paixao et lui j'aimerais bien, mais ça me semble trop "gros" pour nous
Aux Pays Bas les salaires sont globalement un peu plus bas que dans les autres gros championnats. Même s'ils sont gourmands en indemnité de transfert au moins on pète pas la grille salariale avec ces profils la.
Dernière modification par Bankoil (01-Jun-25 21:30)
01-Jun-25 21:31
- skanky
- Savant Fou
-
airness a écrit :
il faudra des joueurs pour la rotation de toute façon
fin de contrat 2027, donc il peut large rempiler une saison
c'est surtout RDZ qui aura le dernier mot
si quelqu'un met plus de 8 M€ sur la table par contre
01-Jun-25 21:33
- skanky
- Savant Fou
-
Bankoil a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Paixao et lui j'aimerais bien, mais ça me semble trop "gros" pour nousAux Pays Bas les salaires sont globalement un peu plus bas que dans les autres gros championnats. Même s'ils sont gourmands en indemnité de transfert au moins on pète pas la grille salariale avec ces profils la.
et oui !!
mais encore une fois, on sera pas les seuls à faire le même calcul
et en même temps, on est capable aussi de remporter la mise avec une belle offre salariale vs les autres (sans péter dans des trucs pas possibles)
01-Jun-25 21:39
- Arkaos35
- Membre
-
skanky a écrit :
on est pas à poil quand même pour les latéraux, faudrait au moins doubler ArD, mais c'est sur que pour les DC
encore que Ramos s'il arrive à jouer au foot un jour, je pense que c'est pas une pipe, loin de la
Tu penses à Laporte, s'il est libéré?
L'option Boscagli, ça semble bien parti pour Brighton.
Le problème c'est que Ramos, on ne peut pas partir en l'imaginant titulaire tout de suite, pas avec le peu de temps de jeu qu'il a pu avoir.
On est donc obligé d'aller chercher un complément très qualitatif à Balerdi.
01-Jun-25 21:44
- Venerabilem
- Membre
-
Chemsdine Talbi en doublure de Greenwood vous prenez ?
01-Jun-25 21:48
- Arkaos35
- Membre
-
Venerabilem a écrit :
Honnêtement, j'ai vu Bruges quelque fois et je m'en souviens pas...
Qu'est ce qui te plait chez lui?
Statistiquement, c'est sympa pour un jeune avec un peu de temps de jeu en tous cas, de bons débuts.
01-Jun-25 21:55
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
Arkaos35 a écrit :
skanky a écrit :
encore que Ramos s'il arrive à jouer au foot un jour, je pense que c'est pas une pipe, loin de laTu penses à Laporte, s'il est libéré?
Le problème c'est que Ramos, on ne peut pas partir en l'imaginant titulaire tout de suite, pas avec le peu de temps de jeu qu'il a pu avoir.
On est donc obligé d'aller chercher un complément très qualitatif à Balerdi.
Accessoirement la défense c'est notre chantier prioritaire (même depuis l'été dernier) et il est absolument interdit de se rater la dessus
Je veux une ligne infranchissable, un truc qui fasse flipper nos adversaires , c'est la base de tout
Dernière modification par kissifrot72 (01-Jun-25 21:59)
vieux de la vieille
01-Jun-25 21:57
- Venerabilem
- Membre
-
Arkaos35 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Honnêtement, j'ai vu Bruges quelque fois et je m'en souviens pas...
Qu'est ce qui te plait chez lui?
Statistiquement, c'est sympa pour un jeune avec un peu de temps de jeu en tous cas, de bons débuts.
Je ne suis pas le championnat Belge mais de mémoire il avait été vraiment bon en ligue des champions. Notamment au match aller des barrages contre l’Atalanta où que il marque un doublé. Il avait crevé l'écran. Du coup je le demandais s'il était aussi chaud le reste du temps !
01-Jun-25 21:59
kissifrot72 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
skanky a écrit :
encore que Ramos s'il arrive à jouer au foot un jour, je pense que c'est pas une pipe, loin de laTu penses à Laporte, s'il est libéré?
On est donc obligé d'aller chercher un complément très qualitatif à Balerdi.Accessoirement la défense c'est notre chantier (même depuis l'été dernier) et il est absolument interdit de se rater la dessus
Je veux une ligne infranchissable, un truc qui fasse flipper nos adversaires , c'est la base de tout
+1
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV