29-Jun-25 11:43

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

efulan a écrit :

ben2000 a écrit :

vel'saian a écrit :

Le Barça va prendre Williams...
Le Bayern va recruter allemand

C'est sur que si tu pars défaitiste et que tu ne tentes jamais rien...

il est titulaire régulierement à liverpool, il est valorisé 70m par tansfertmakt et il viendrait à l'om?

le salaire c une chose, mais il négociera avec eux.

Quand je pense qu'on m'a traité de fou quand je parlais de Chevalier wink

Je pensais que c'était totalement infaisable jusqu'à ce que je vois son salaire (3,5 M par an) et son âge 28 ans.
Alors, évidemement si le Barça, le Bayern ou un club du big four se mettent dans la danse ce sera impossible mais dans le cas contraire cela  m'apparaît jouable autour de 50 M avec une faible possibilité de revente.
Recruter un tel joueur aurait pour objectif principal de sécuriser le podium pour les 3 prochaines années

C'est son salaire qui rend le dossier possible...
C'est bien plus jouable que des Rashford, Sancho et compagnie... et c'est bien meilleur en plus.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Jun-25 11:46

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

rasta70 a écrit :

putain si Liverpool accepte ça
c'est de la sorcellerie  big_smile  big_smile

Genre 70 c'est pas en plusieurs échéance peu importe qui l'achète...

pas faux on verra
je ne crois pas une seconde qu'on puisse poser 70M

Avec le deal proposé tu peux facilement.
Si tu fais la ldc l'année prochaine + une bonne campagne cette année (au moins un 8ème), tu auras les moyens.

29-Jun-25 11:49

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

raul1319 a écrit :

rasta70 a écrit :

vel'saian a écrit :

Genre 70 c'est pas en plusieurs échéance peu importe qui l'achète...

pas faux on verra
je ne crois pas une seconde qu'on puisse poser 70M

Avec le deal proposé tu peux facilement.
Si tu fais la ldc l'année prochaine + une bonne campagne cette année (au moins un 8ème), tu auras les moyens.

même comme ça j'en suis pas sûr

Dernière modification par rasta70 (29-Jun-25 11:58)

Textor notre héros

29-Jun-25 11:50

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

+1
En terme de risque, on en prendrait aussi bien moins qu'avec un Paeixo ou un Noa Lang à 35 M par exemple

29-Jun-25 11:52

algeria95
Membre

chaz01 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Par rapport à nos besoins je préfère garder un Kondogbia au milieu plutôt qu’un Bennacer.
Au moins on aura de l’impact physique et je pense que la confiance entre lui et RDZ aura son importance surtout si il l’installe vraiment au milieu que ce soit en rotation ou titulaire.

Avec nos recrues derrière Kondogbia pourrait faire une vraie prépa au milieu et reprendre ses marques

Je préfère que l’on se sépare de Kondogbia parce qu’il a un salaire qui n est pas du tout en adéquation avec ce qu’il apporte sur le terrain (quand il n’est pas blessé en plus) et prendre un joueur fiable pour le remplacer

Je préfère aussi une vente de Kondo
Maintenant si il reste on va devoir composer avec lui et sa polyvalence peut faire du bien

Balerdi/CJ           Recrue/Kondo
X/X                                                                    X/X
       Rongier/A.Gomes    Hojbjerg/Kondo

Sachant que Balerdi peut jouer DCG aussi et que Rabiot peut redescendre dans le double pivot.

JHE est le pire président de l'histoire

29-Jun-25 11:54

vel'saian
Maître Zen...?

efulan a écrit :

+1
En terme de risque, on en prendrait aussi bien moins qu'avec un Paeixo ou un Noa Lang à 35 M par exemple

Exactement.

J'ajoute en plus que si t'arrive à la faire, en plus de Medina et d'un central du calibre de NDicka.
T'as de sacré bille quand en septembre/octobre on va discuter prolongation avec Rabiot.

Dernière modification par vel'saian (29-Jun-25 11:57)

29-Jun-25 11:58

chaz01
Membre

vel'saian a écrit :

efulan a écrit :

+1

Exactement.

C est pas la question
C est juste infaisable

C est comme si on se positionnait sur Vinicius

Il faut être sérieux 2 min

29-Jun-25 12:00

vel'saian
Maître Zen...?

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

efulan a écrit :

+1

Exactement.

C est pas la question
C est juste infaisable

Vinicius à 20M de salaire annuel, Diaz gagne moins que Rongier  roll

29-Jun-25 12:03

algeria95
Membre

efulan a écrit :

ben2000 a écrit :

vel'saian a écrit :

Le Barça va prendre Williams...
Le Bayern va recruter allemand

C'est sur que si tu pars défaitiste et que tu ne tentes jamais rien...

il est titulaire régulierement à liverpool, il est valorisé 70m par tansfertmakt et il viendrait à l'om?

Je pensais que c'était totalement infaisable jusqu'à ce que je vois son salaire (3,5 M par an) et son âge 28 ans.
Alors, évidemement si le Barça, le Bayern ou un club du big four se mettent dans la danse ce sera impossible mais dans le cas contraire cela  m'apparaît jouable autour de 50 M avec une faible possibilité de revente.
Recruter un tel joueur aurait pour objectif principal de sécuriser le podium pour les 3 prochaines années

Après le salaire on peut avoir le raisonnement inverse, il n'a pas tant gagné que ça, il va vouloir au moins tripler son salaire, comme ce que gagne chaque joueur de son pedigree. 

Pablo a été clair, on ne fera pas des transferts onéreux + gros salaire.

Après si Luis Diaz est disponible pour 35M et demande un salaire a 500k évidement qu on foncera.
Mais ça sera 1.5x ce prix et ce salaire.

Rabiot a 20M d indemnité par exemple, jamais on peut le faire.

JHE est le pire président de l'histoire

29-Jun-25 12:10

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

efulan a écrit :

ben2000 a écrit :

Après le salaire on peut avoir le raisonnement inverse, il n'a pas tant gagné que ça, il va vouloir au moins tripler son salaire, comme ce que gagne chaque joueur de son pedigree. 

Pablo a été clair, on ne fera pas des transferts onéreux + gros salaire.

Après si Luis Diaz est disponible pour 35M et demande un salaire a 500k évidement qu on foncera.
Mais ça sera 1.5x ce prix et ce salaire.

Rabiot a 20M d indemnité par exemple, jamais on peut le faire.

Ca se sont des suppositions, si on était resté la dessus, on ne serait jamais allé voir PEH, Rabiot, Greenwood etc...

De toute manière, t'es vite fixé, soit t'arrives à convaincre le joueur rapidement, soit tu trace ton chemin et tu passes pas tout ton été à essayer de le convaincre...

"Rabiot a 20M d indemnité par exemple, jamais on peut le faire" - pourtant on a bien fait PEH qui touche le même salaire que Rabiot...

Dernière modification par vel'saian (29-Jun-25 12:11)

29-Jun-25 12:11

chaz01
Membre

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

Exactement.

C est pas la question
C est juste infaisable

Et tu crois qu'il va se contenter de ça vu son niveau et les clubs qui sont sur lui?

29-Jun-25 12:11

Arkaos35
Membre

En soi, il n'y a pas de mal à ne pas se poser de limites sur les idées en amont.

Maintenant, pour répondre à tes arguments, descendre en statut en venant dans un petit club, c'est un salaire autrement plus significatif qui devrait lui être proposé que son salaire à Liverpool, salaire déjà en renégociation par ailleurs, et il demanderait 600k / mois.

Et quelque soit la façon dont le paiement du transfert se déroulerait, ce sont des moyens dont le club ne disposerait pas par ailleurs pour ses autres chantiers et ils sont nombreux pour l'heure. D'autant que le club est supposer revenir à une gestion plus équilibré désormais.

C'est aussi un joueur qui atteindrait la trentaine chez nous, avec donc une moins value financière quasi assurée et potentiellement très significative.
C'est un des aspect qui freine Liverpool dans la renégociation de son contrat dans lequel il reste 2 ans, ça devrait être encore plus significatif pour nous avec un transfert à considérer en plus.

C'est enfin un risque qu'on aurait du mal à assumer en cas d'échec ou de blessures.

On est un club qui progresse, mais si on veut griller les étapes quitte à prendre des risques non mesurés, on risque de se tirer une balle dans le pied plus qu'autre chose.
J'aime beaucoup Paixao perso, mais déjà 40M, ça me semble malheureusement bien supérieur à ce qu'on doit se permettre à l'heure actuelle. Et j'ai personnellement peu de doute sur sa capacité à réussir en dehors de l'Eredivisie, étant donné ses caractéristiques et ses performances en coupe d'Europe.

29-Jun-25 12:12

chaz01
Membre

En profil de jeune intéressant et en FC je propose:
Joao Simoes
MO Gaucher
18 ans
https://www.transfermarkt.fr/joao-simoe … ler/958937

29-Jun-25 12:12

Matt Le God
Membre

raul1319 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

Du potentiel, LH en a c'est certains, mais il a aussi des lacunes.

Son Qi foot est loin d'être si impressionnant que ça, il reste hésitant à attaquer l'adversaire balle au pied s'il a pas un boulevard devant lui, il est incapable d'aller au duel sur un ballon en hauteur, et pour l'heure, il n'a jamais su être constant sur une saison.

Je n'ai pas de regrets personnellement sur son départ. je pense qu'il est possible de trouver mieux que lui à tarif équivalent, et beaucoup mieux en poussant un peu plus loin...Reste à savoir si on saura/pourra le faire.

+1, du potentiel oui !
Mais des lacunes aussi et pour un ailier il en a un paquet.

Parce ce n’est pas un ailier de percussion. C’est un milieu excentre de construction. Il combine vers l’intérieur.

29-Jun-25 12:13

efulan
Membre

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

efulan a écrit :

+1

Exactement.

C est pas la question
C est juste infaisable

Avant simplement de dire que c'est infaisable, tu ne pourrais pas expliquer pourquoi ? Il y a 4 facteurs qui conduisent à la faisabilité d'un transfert
1/ Le désir du club acheteur
2/ Le niveau de salaire demandé
3/ Le prix demandé par le club vendeur
4/ La concurrence (et donc souhait du joueur)

Les deux premières conditions sont remplis. Concernant le prix demandé, 70 millions c'est effectivement énorme mais possible si l'on estime que la plus-value sportive garantirait une place en LDC sur les 3 prochaines années.
Ne reste donc comme incertitude que la quatrième condition.

29-Jun-25 12:15

vel'saian
Maître Zen...?

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

C est pas la question
C est juste infaisable

Et tu crois qu'il va se contenter de ça vu son niveau et les clubs qui sont sur lui?

Non, je lui propose 3 fois moins  roll

Vas y qui est sur lui?
Le Barça veut Williams et le Bayern n'est pas du tout sur lui...

29-Jun-25 12:20

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

efulan a écrit :

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

Exactement.

C est pas la question
C est juste infaisable

Avant simplement de dire que c'est infaisable, tu ne pourrais pas expliquer pourquoi ? Il y a 4 facteurs qui conduisent à la faisabilité d'un transfert
1/ Le désir du club acheteur
2/ Le niveau de salaire demandé
3/ Le prix demandé par le club vendeur
4/ La concurrence (et donc souhait du joueur)

Les deux premières conditions sont remplis. Concernant le prix demandé, 70 millions c'est effectivement énorme mais possible si l'on estime que la plus-value sportive garantirait une place en LDC sur les 3 prochaines années.
Ne reste donc comme incertitude que la quatrième condition.

pourquoi tu connais le salaire demandé par Diaz???

Textor notre héros

29-Jun-25 12:24

chaz01
Membre

vel'saian a écrit :

chaz01 a écrit :

vel'saian a écrit :

Non, je lui propose 3 fois moins  roll

Vas y qui est sur lui?
Le Barça veut Williams et le Bayern n'est pas du tout sur lui...

Il a le niveau pour aller dans n'importe quel club Top 10 pour moi
L'avenir nous le dira

29-Jun-25 12:24

efulan
Membre

Arkaos35 a écrit :

En soi, il n'y a pas de mal à ne pas se poser de limites sur les idées en amont.

Maintenant, pour répondre à tes arguments, descendre en statut en venant dans un petit club, c'est un salaire autrement plus significatif qui devrait lui être proposé que son salaire à Liverpool, salaire déjà en renégociation par ailleurs, et il demanderait 600k / mois.

Et quelque soit la façon dont le paiement du transfert se déroulerait, ce sont des moyens dont le club ne disposerait pas par ailleurs pour ses autres chantiers et ils sont nombreux pour l'heure. D'autant que le club est supposer revenir à une gestion plus équilibré désormais.

C'est aussi un joueur qui atteindrait la trentaine chez nous, avec donc une moins value financière quasi assurée et potentiellement très significative.
C'est un des aspect qui freine Liverpool dans la renégociation de son contrat dans lequel il reste 2 ans, ça devrait être encore plus significatif pour nous avec un transfert à considérer en plus.

C'est enfin un risque qu'on aurait du mal à assumer en cas d'échec ou de blessures.

On est un club qui progresse, mais si on veut griller les étapes quitte à prendre des risques non mesurés, on risque de se tirer une balle dans le pied plus qu'autre chose.
J'aime beaucoup Paixao perso, mais déjà 40M, ça me semble malheureusement bien supérieur à ce qu'on doit se permettre à l'heure actuelle. Et j'ai personnellement peu de doute sur sa capacité à réussir en dehors de l'Eredivisie, étant donné ses caractéristiques et ses performances en coupe d'Europe.

Tout à faire en phase avec la logique de ton analyse.
On peut avoir une gestion prudente et avancer progressivement avec un risque de ne pas se qualifier systématiquement pour la LDC. A contrario, on peut adopter une stratégie risquée financièrement mais minimiser le risque de non qualification en LDC. Tenter Diaz se rapprocherait de la seconde approche, faire confiance à Rowe, de la première. Entre les deux, il y a naturellement de nombreux scénarios.

29-Jun-25 12:28

Arkaos35
Membre

efulan a écrit :

+1

En quoi on en prendrait moins?

Le risque, tu le mesures à la probabilité d'échecs, à l'argent investis et à ce que tu espères comme retour.

La premier league, c'est certes d'un niveau supérieur à l'Eredivisie, mais quand tu considères les bases de comparaisons commune, si l'avantage reste pour Diaz, Paixao et Lang ont montrés dernièrement être au niveau pour affronter les meilleurs équipes européennes . Ce risque me semble du coup relativement modéré.

Question argent investis, le risque est bien supérieur avec Luis Diaz, au point de pouvoir se demander s'il n'est pas démesuré et s 'il ne pourrait pas remettre en cause tout le reste de la stratégie du club en siphonnant l'essentiel des moyens.

Question retour, tu peux espérer plus sportivement de Diaz, mais l'important est de passer les seuils menant à la qualification en LDC, ce que tous peuvent permettre a priori (mais plus on met sur ce poste, plus on risque de se limiter ailleurs et c'est aussi un risque).Un bon joueur, c'est aussi une chance supplémentaire d'aller un peu plus loin dans les compétitions européenne, mais ce qui 'n'est pas clés à court terme.
Financièrement, outre cet impact potentiel limité sur les revenus liés à la performance, Diaz est celui qui a le plus de chance de s'accompagner d'une moins-value financière ( et significative) en passant rapidement la trentaine et donc en limitant les options de reventes à des montants significatifs.

Au bilan, je suis pas sûr que le risque soit vraiment moindre pour le club, même s'il l'est sans doute pour le sportif pur.

Dernière modification par Arkaos35 (29-Jun-25 12:32)

Dernières News FM

Pied de page du Forum