05-Jul-25 08:14
Re: [LFP & FFF] Les instances du football qataris
Sheryo13 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
antinigo a écrit :
Vous vous rappelez l’époque où on nous rabâchait que grâce à leurs stades Lille et Lyon allaient devenir des machines de guerres…
On nous avait fait la même avec arsenal…Arsenal a un des stades qui rapporte le + en Europe.
Et ils sont en train de devenir un club très sérieux et un des plus riches.
Être proprio de son stade c'est un avantage énorme pour un grand club avec les reins solides. Le Real dans 4-5 ans quand ils auront bien absorbé les difficultés liés aux travaux vont devenir vraiment énorme.
Par contre pour les petits clubs c'est un très gros risques j'ai l'impression, entre le cout des travaux ou l'achat du stade c'est souvent au détriment du sportif et il faut donc réussir à garder la tête hors de l'eau pendant 7-8 ans avant d'en tirer réellement les bénéfices
Nous par exemple, avec la somme dingue qu'on doit payer, on serait plus rapidement gagnant de construire notre stade.
Après si on le construit loin, ya d'autres risques qui rentrent en jeu, le plus simple serait d'acheter le Vel directement, c'est juste qu'il est surévalué par la Mairie.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
05-Jul-25 09:20
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

forza.marsiglia a écrit :
Sheryo13 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Arsenal a un des stades qui rapporte le + en Europe.Et ils sont en train de devenir un club très sérieux et un des plus riches.
Être proprio de son stade c'est un avantage énorme pour un grand club avec les reins solides. Le Real dans 4-5 ans quand ils auront bien absorbé les difficultés liés aux travaux vont devenir vraiment énorme.
Par contre pour les petits clubs c'est un très gros risques j'ai l'impression, entre le cout des travaux ou l'achat du stade c'est souvent au détriment du sportif et il faut donc réussir à garder la tête hors de l'eau pendant 7-8 ans avant d'en tirer réellement les bénéficesNous par exemple, avec la somme dingue qu'on doit payer, on serait plus rapidement gagnant de construire notre stade.
Après si on le construit loin, ya d'autres risques qui rentrent en jeu, le plus simple serait d'acheter le Vel directement, c'est juste qu'il est surévalué par la Mairie.
9M pour les droit total d'exploitation... c'est pas énorme, quand tu regardes ce qu'on génère, Lyon même quand ils n'auront plus rien à payé, ne feront pas autant au final.
Je ne trouve pas que la valeur du stade soit surévalué, un stade en plein ville, rien que le terrain coute une blinde...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
05-Jul-25 09:23
- Kounif
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Arsenal a un des stades qui rapporte le + en Europe.Et ils sont en train de devenir un club très sérieux et un des plus riches.
Par contre pour les petits clubs c'est un très gros risques j'ai l'impression, entre le cout des travaux ou l'achat du stade c'est souvent au détriment du sportif et il faut donc réussir à garder la tête hors de l'eau pendant 7-8 ans avant d'en tirer réellement les bénéficesNous par exemple, avec la somme dingue qu'on doit payer, on serait plus rapidement gagnant de construire notre stade.
Le hic chez nous c'est que le Vel c'est le Vel .... et pas sur que la maj des supp souhaiterais quitter le vel... et ca la mairie le sait très bien ... les sommes que l'on paye sont astronomique...
05-Jul-25 09:26
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Plainte pour escroquerie contre Labrune et Nasser...
https://www.footmercato.net/a5648851650 … l-khelaifi
05-Jul-25 09:26
https://www.footmercato.net/a5648851650 … l-khelaifi
Un jour on apprendra tout ce qui s’est passé depuis que le Qatar est là.
05-Jul-25 09:32
- Maiden
- Membre
-

- Lieu: Près de l'ESTAC mais à Troyes
Ca va finir par péter pour ces sombres tricheurs
Can I play with madness ?
05-Jul-25 09:34
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Après si on le construit loin, ya d'autres risques qui rentrent en jeu, le plus simple serait d'acheter le Vel directement, c'est juste qu'il est surévalué par la Mairie.9M pour les droit total d'exploitation... c'est pas énorme, quand tu regardes ce qu'on génère, Lyon même quand ils n'auront plus rien à payé, ne feront pas autant au final.
Je ne trouve pas que la valeur du stade soit surévalué, un stade en plein ville, rien que le terrain coute une blinde...
Faudrait revoir, mais il me semble que c'est un peu plus, les 9M cetait pour l'exploitation.
On reverse aussi une somme sur les recettes, on fait des travaux de modernisation ou amelioration ce qui fait augmenter la valeur global du stade mais pas notre valeur global à nous.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
05-Jul-25 09:41
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Terrain en plein marseille ou pas 1 milliards d'euros c'est complètement surévalué...
A ce prix là l'OM ne s'y retrouvera jamais...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-Jul-25 09:47
chris1004 a écrit :
Terrain en plein marseille ou pas 1 milliards d'euros c'est complètement surévalué...
Il me semble qu'il y avait le centre co à côté et d'autres biens dans l'évaluation de 1 milliard.
Faudrait une étude plus approfondie pour savoir ce que valent vraiment les autres biens et ce qu'ils rapportent et peuvent rapporter.
05-Jul-25 09:58
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chris1004 a écrit :
C'est parce que le club ne s'y retrouverait pas que c'est surévalué...
Regarde a cb on été vendu les terrain d'entrainement du Real.
C'est comme le Parc de Prince, lui c'est encore plus cher...
Un nouveau stade c'est juste le projet le plus casse gueule possible.
Lyon l'a fait sur un spot mal choisis, Nice aussi il est trop mal situé...
05-Jul-25 10:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

GoraPizzHerria a écrit :
antinigo a écrit :
Vous vous rappelez l’époque où on nous rabâchait que grâce à leurs stades Lille et Lyon allaient devenir des machines de guerres…
On nous avait fait la même avec arsenal…Arsenal a un des stades qui rapporte le + en Europe.
à part à paris, pas sur que les gens payeraient en france que ce que paye un supporter d'arsenal.
ici ils disent que c'est entre 60 et 140 €, ça peut monter à 200 ou 300 € pour les grosses affiches.
En Ligue des Champions,les billets coûtent entre 100 et 250 euros dès les phases éliminatoires. Pour une demi-finale ou un match décisif, les prix peuvent dépasser 500 euros.
https://www.basket-mag.com/billet-arsenal-prix/
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
05-Jul-25 10:27
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Pytheas83bm a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
antinigo a écrit :
à part à paris, pas sur que les gens payeraient en france que ce que paye un supporter d'arsenal.
ici ils disent que c'est entre 60 et 140 €, ça peut monter à 200 ou 300 € pour les grosses affiches.
En Ligue des Champions,les billets coûtent entre 100 et 250 euros dès les phases éliminatoires. Pour une demi-finale ou un match décisif, les prix peuvent dépasser 500 euros.
Et c'est le prix des places les moins cher... tu veux une bord de pelouse, laisse tomber
05-Jul-25 11:31
- chris1004
Membre-

vel'saian a écrit :
chris1004 a écrit :
A ce prix là l'OM ne s'y retrouvera jamais...C'est parce que le club ne s'y retrouverait pas que c'est surévalué...
J'aime bien Marseille mais comparer Madrid à Marseille.en terme économique c'est absolument pas comparable. J'ai vécu à Barcelone et Madrid et j'ai passé mes vacances à Marseille pendant toute mon adolescence et j'y vais souvent car j'ai des cousins qui vivent là bas.
On se plaunt déjà du prix des abonnements qui ont augmenté mais si on compare à l'Atletico pas avec le Real c'est bon marché..
Le stade Tottenham va leur coûter 1 milliards de livres dans le nord londonien et ce n'est pas faire injure à Marseille de dire que le potentiel économique de Londres où Paris est tout autre que celui de Marseille
Dernière modification par chris1004 (05-Jul-25 14:04)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
05-Jul-25 11:34
- lucianoo
- Membre
-

chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
chris1004 a écrit :
A ce prix là l'OM ne s'y retrouvera jamais...C'est parce que le club ne s'y retrouverait pas que c'est surévalué...
Lyon l'a fait sur un spot mal choisis, Nice aussi il est trop mal situé...J'aime bien Marseille mais comparer Madrid à Marseille.en terme économique c'est absolument pas comparable. J'ai vécu à Barcelone et Madrid et j'ai passé mes vacances à Marseille pendant toute mond adolescence et j'y vais souvent car j'ai des cousins qui vivent là bas.
On se plaît déjà du prix des abonnements qui ont augmenté mais si on compare à l'Atletico pas avec le Real c'est bon marché..
Le stade Tottenham va leur coûter 1 milliards de livres dans le nord londonien et ce n'est pas faire injure à Marseille de dire que le potentiel économique de Londres où Paris est tout autre que celui de Marseille
oui, il faut que le vel reste un stade populaire, sinon pas sur qu'on maintienne de tels affluences d'ailleurs.
et puis le vel a déjà été renové 2 fois, un moment on arrive au bout du process, et ça coute très cher de rénover un stade.
Mac Court il va pas allonger 1 Milliard, ce serait financé par de l'endettement, et on le voit avec Lyon, un club de foot qui s'endette, c'est pas la meilleure des idées.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
05-Jul-25 12:03
- waddle_91
- Membre
-

venizian a écrit :
https://www.footmercato.net/a5648851650382438538-la-justice-francaise-sattaque-a-vincent-labrune-et-nasser-al-khelaifi
Un jour on apprendra tout ce qui s’est passé depuis que le Qatar est là.
Tapie était un enfant de cœur en comparaison
05-Jul-25 12:26
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
chris1004 a écrit :
Lyon l'a fait sur un spot mal choisis, Nice aussi il est trop mal situé...J'aime bien Marseille mais comparer Madrid à Marseille.en terme économique c'est absolument pas comparable. J'ai vécu à Barcelone et Madrid et j'ai passé mes vacances à Marseille pendant toute mond adolescence et j'y vais souvent car j'ai des cousins qui vivent là bas.
On se plaît déjà du prix des abonnements qui ont augmenté mais si on compare à l'Atletico pas avec le Real c'est bon marché..
Le Velodrome se trouve dans le 8ème arrondissement de Marseille, tu peux prendre le problème dans tous les sens, ce n'est pas surévalué ou vraiment surévalué.
A moins d'un prix qu'acquisition ou de construction excessivement bas, en L1 c'est un non sens absolue d'être proprio de son stade par financement du club.
En BPL le prix de la moindre place c'est le prix d'un abonnement. Jamais tu peux faire ça...
Même si la Mairie vendait à 500M€, tu va te priver pendant "20 ans" de plus de la moitié de tes revenus d'exploitation du Stade qui représentent pour nous + de 25% de notre budget. Et si tu veux le faire sur une durée plus courte, laisse tomber.
Tu vas faire pendant 20 ans du -30/-40 pour dans 20 ans faire du +10...
Tu te pénalises énormément bcp trop longtemps pour un gain final maigre.
Et l'actif que tu gagnes, sans le club de tout façon, il vaut "rien".
05-Jul-25 15:49
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
antinigo a écrit :
Par contre pour les petits clubs c'est un très gros risques j'ai l'impression, entre le cout des travaux ou l'achat du stade c'est souvent au détriment du sportif et il faut donc réussir à garder la tête hors de l'eau pendant 7-8 ans avant d'en tirer réellement les bénéfices
Même actuellement, le Real a le stade qui rapporte le + par tête de pipe avec le Qatar.
05-Jul-25 15:57
- GoraPizzHerria
- Membre
-

vel'saian a écrit :
chris1004 a écrit :
Il faut faire très attention sur les projets de stade qui s'éloignent trop de l’emplacement actuel. Par exemple, à Paris, tu changeras forcément ton type de population dans les tribunes et tu devras probablement aussi réduire la voilure sur les prix. C’est pas juste on construit et on continue comme avant. Pour l'OM, même si les enjeux et les dynamiques sont différents, un stade éloigné du Vélodrome, j'y crois pas un instant, et sans parler de "problèmes" administratifs...
05-Jul-25 15:59
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
antinigo a écrit :
C'est sûr que non, mais c'était une très mauvaise idée de parler d'un club anglais installé en PL au milieu de clubs français.
05-Jul-25 16:03
- chris1004
Membre-

https://www.footmercato.net/a5876852831 … es-princes
350 millions le Parc des princes...
Alors que la Coupe du Monde au Qatar bat son plein, Nasser Al-Khelaïfi enchaîne les sorties médiatiques et laisse planer le doute sur le futur du Paris Saint-Germain version qatarie. Après avoir confirmé que QSI pourrait vendre des parts du PSG, ce dernier a indiqué que le club de la capitale réfléchissait désormais à quitter le Parc des Princes. La raison ? QSI aimerait racheter l’enceinte parisienne, sauf que la Ville de Paris réclamerait pas moins de 350 M€. Un montant jugé exorbitant par la direction qatarie. Dans son coup de pression destiné à la mairie parisienne, le dirigeant qatari a même annoncé que les Rouge et Bleu seraient prêts à racheter le Stade de France.
C'était la réponde de la mairie.
" Aujourd’hui, ils sont titulaires d’un bail, c’est-à-dire qu’ils louent le Parc des Princes à la Ville de Paris qui en est propriétaire. C’est un bail de 30 ans. Ils souhaiteraient engager une phase d’investissements et ils disent, et je peux comprendre leur logique d’actionnaire : « on injecte 500, 600 millions d’euros de travaux que si on est propriétaire ». Nous, ce n’est pas notre inclination première de leur vendre le Parc des Princes. C’est le patrimoine de la ville, des Parisiens. Aujourd’hui, dans les discussions qui sont engagées autour de la vente, on leur a dit, avant même de savoir si on souhaite vendre, qu’il faudrait s’entendre sur un prix. Il est très clair qu’aujourd’hui, on n’est pas encore arrivé au bout de ces discussions. Incontestablement, dans la tactique de négociation, ça peut s’apparenter à un coup de pression. Je ne crois pas que ce soit la bonne méthode. Nous ne sommes sensibles à aucune pression et je ne suis pas sûr que ce soit du goût des clubs de supporters. Le PSG et le Parc des Princes, c’est une histoire très intimement liée. "
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … es/1366470
Et le QSG veut investir 500 millions d'euros pour agrandir le stade.
C'est aussi une des raisons pour laquelle 1 milliards me semble cher, je pense que le Vélodrome pourrait être agrandit et cela veut dire payer en plus un agrandissement du stade...
Dernière modification par chris1004 (05-Jul-25 16:04)