08-Jul-25 18:16

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

vel'saian a écrit :

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

Ah bon, c'est tjs son club, c'est tjs le boss d'Eagle...
Tient d'ailleurs il leur met encore une douille avec Almada  roll

Le gars va vendre un joueur pour lequel il n’a encore rien payé mais tout va bien, la Fifa laisse faire.

Lyon ne va rien touché, car pour le coup lui ils n'ont pas acheté les droits économique...  big_smile

Et il douille Lyon car il était sensé y jouer cette saison  roll

De toutes façons on a bien compris qu’il se sert de Lyon pour faire gaver Botafogo.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

08-Jul-25 18:37

lucianoo
Membre

Ruud Devils a écrit :

lucianoo a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Contrôle fiscal non. Mais quand dans le montage financier tu as des sociétés écrans, ben ça concerne la DNCG.

Non, elle a pas la compétence,  tout au plus elle peut faire un signalement auprès de la dgfip qui fera un contrôle fiscal, mais elle ira pas plus loin.
Et quand melvyn a repris le bouzin, ces montages de Lopez avaient sans doute déjà été nettoyés.
La ou la dncg a été irresponsable,  c'est quand elle a validé la reprise de Bordeaux par Lopez.
Mais dans la cas lillois, elle a fait son job.

Pour le début de ton post, peut être.

Pour la fin de ton post, j'ai du mal à comprendre comment une entité qui a pour but de s'assurer de la solvabilité d'un club ait fait son job en acceptant un projet basé uniquement sur de la dette à 16 %.

Donc fraude fiscale ou pas, elle n'a pas fait son job.

Ah ce qui te gêne, c'est que la dncg ait accepté le montage initial. Dans ce cas ça se défend plus, je pensais que ce qui te gênait c'est le coup d'après, que Lille ait pas été envoyé en L2.
Maintenant vu que je suis joueur, je peux me faire l'avocat du diable  lol
pour le coup on est sur un montage lbo classique, alors soit la dncg dit qu'on n'a pas le droit, d'après ses critères d'acheter un club via lbo ce qui me paraîtrait cavalier soit elle regarde au cas par cas.
Et ce qu'elle doit regarder concrètement,  c'est qu'est ce qu'il se passe si le proprio n'a plus les moyens de rembourser son preteur.
Est ce que les garanties mises en œuvre par le prêteur sont suffisamment safes pour que le club puisse poursuivre son activité.
Dans le cas présent, melvyn a pu prendre possession des parts sans trop de heurts, ce qui a permis d'assurer la continuité d'activité de l'entité.
Le job de la dncg c'est de s'assurer que dans le pire des cas, le club soit détenue par un actionnaire solvable et donc en mesure d'apporter des garanties.

Je dirai que de la manière dont ça se passe, elle a mieux fait son job avec Lille qu'avec Lyon.
Ares n'a pas pris le contrôle d'eagle football malgré le merdier de Textor, ça semble indiquer que les garanties prises par Melvyn était plus protectrice que celle d'ares.
Après c'est pas fini, on va voir ce qu'il va se passer si le club descend en L2...

Dernière modification par lucianoo (08-Jul-25 18:38)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Jul-25 19:13

efulan
 Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

vel'saian a écrit :

@efulan

Leur budget est basée sur une qualification en LDC + une grosse vente pour être à l'équilibre

Oui, c'est pour cela que ce scénario ne peut s'imaginer qu'à un horizon temporel d'au moins 5 ans.

08-Jul-25 19:21

lucianoo
Membre

vel'saian a écrit :

venizian a écrit :

vel'saian a écrit :

Ah bon, c'est tjs son club, c'est tjs le boss d'Eagle...
Tient d'ailleurs il leur met encore une douille avec Almada  roll

Le gars va vendre un joueur pour lequel il n’a encore rien payé mais tout va bien, la Fifa laisse faire.

Lyon ne va rien touché, car pour le coup lui ils n'ont pas acheté les droits économique...  big_smile

Textor est pas con, il a gardé le joueur le plus bankable dans les comptes de Botafogo  lol
C'est Ares qui doit rire jaune, se sont bien fait entuber  big_smile

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

08-Jul-25 19:33

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

vous voyez vraiment benfica sortir plus de 40 million ?  lol

Dernière modification par Equis (08-Jul-25 19:52)

08-Jul-25 19:51

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

🚨🚨 𝗣𝗔𝗥𝗜𝗦 𝗙𝗖 𝗘𝗦𝗧 𝗣𝗥𝗘̂𝗧 𝗔̀ 𝗠𝗘𝗧𝗧𝗥𝗘 𝗨𝗡𝗘 𝗦𝗢𝗠𝗠𝗘 𝗘́𝗡𝗢𝗥𝗠𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗣𝗢𝗦𝗧𝗘 𝗗’𝗔𝗧𝗧𝗔𝗤𝗨𝗔𝗡𝗧 ! 💰

La somme évoquée est de… 𝟰𝟬 𝗠𝗜𝗟𝗟𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗’𝗘𝗨𝗥𝗢𝗦 !

Le promu vise le Top 8 en Ligue 1. 🎯

La priorité du club : 𝗠𝗔𝗧𝗧𝗛𝗜𝗦 𝗔𝗕𝗟𝗜𝗡𝗘 🇫🇷.

🗞️ @lequipe

J’espère que c’est une énorme saucisse de l’équipe

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

08-Jul-25 19:53

lenounours
Membre

Vous avez vu passer l'info L'équipe indiquant une potentielle offre de 40M€ du Paris FC pour Mathis Abline ?
https://x.com/MassiliaZone/status/1942636285153419599

ça me parait difficilement crédible. Je sais qu'ils ont des ambitions, des moyens et ils font jusque là un mercato très cohérent et plutôt malin.
Mais tout de même 40M€... sur Abline en plus (bon joueur mais il ne vaut jamais ça)

Edit : Ah ben Tom-Om-59 a été plus rapide que moi  lol

Dernière modification par lenounours (08-Jul-25 19:56)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

08-Jul-25 19:55

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Vous inquiétez pas les gars, c'est un peu partout sur toutes les pages de tous les topics lol

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

08-Jul-25 19:59

algeria95
Membre

lucianoo a écrit :

vel'saian a écrit :

venizian a écrit :

Textor est pas con, il a gardé le joueur le plus bankable dans les comptes de Botafogo  lol
C'est Ares qui doit rire jaune, se sont bien fait entuber  big_smile

D'ailleurs il a toujours joué sur l'ambiguité des 3 joueurs sans citer leurs noms explicitement.

On s'est tous dit 91M de droits économique, bon ça fait 30M pour L.Henrique, 30M pour I.Jesus et 30M pour Almada, même si l'OL ne gagne rien, au moins il ne perd rien.

Tu parles, ils ont bradé I.Jesus 11M (il en valait le double) et le 3e joueur c'est Jair Cunha, lui aussi bradé 12M (il vient d'être recruté l'hiver dernier contre 14M + Tiquinho Soares estimé à 3M soit 17M)

JHE est le pire président de l'histoire

08-Jul-25 20:00

algeria95
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

🚨🚨 𝗣𝗔𝗥𝗜𝗦 𝗙𝗖 𝗘𝗦𝗧 𝗣𝗥𝗘̂𝗧 𝗔̀ 𝗠𝗘𝗧𝗧𝗥𝗘 𝗨𝗡𝗘 𝗦𝗢𝗠𝗠𝗘 𝗘́𝗡𝗢𝗥𝗠𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗣𝗢𝗦𝗧𝗘 𝗗’𝗔𝗧𝗧𝗔𝗤𝗨𝗔𝗡𝗧 ! 💰

La somme évoquée est de… 𝟰𝟬 𝗠𝗜𝗟𝗟𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗’𝗘𝗨𝗥𝗢𝗦 !

Le promu vise le Top 8 en Ligue 1. 🎯

La priorité du club : 𝗠𝗔𝗧𝗧𝗛𝗜𝗦 𝗔𝗕𝗟𝗜𝗡𝗘 🇫🇷.

🗞️ @lequipe

J’espère que c’est une énorme saucisse de l’équipe

Tant mieux pour Nantes

Tant mieux pour l'OM qui voit le Paris FC cramer son enveloppe sur un joueur sans réelles références. Même si je vois pas du tout le Paris fc comme concurrent au moins sur les deux prochaines années.

JHE est le pire président de l'histoire

08-Jul-25 20:02

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

lenounours a écrit :

Vous avez vu passer l'info L'équipe indiquant une potentielle offre de 40M€ du Paris FC pour Mathis Abline ?
https://x.com/MassiliaZone/status/1942636285153419599

ça me parait difficilement crédible. Je sais qu'ils ont des ambitions, des moyens et ils font jusque là un mercato très cohérent et plutôt malin.
Mais tout de même 40M€... sur Abline en plus (bon joueur mais il ne vaut jamais ça)

Edit : Ah ben Tom-Om-59 a été plus rapide que moi  lol

Sachant que Kita a baissé ses demandes de 50 à 30M€, je vois mal le PFC offrir 40M€ par charité lol
Bref, non seulement c’est une saucisse, mais c’est en plus une saucisse qui a deux bonnes journées de retard pour être crédible lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

08-Jul-25 23:12

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

RCLens a écrit :

𝙻𝚎𝚜 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂 𝚏𝚘𝚗𝚝 𝚕𝚎𝚞𝚛 𝚖𝚎𝚛𝚌𝚊𝚝𝚘 📺  Episode 2 : Présence expérimentée détectée. 🧤  𝚁𝙴́𝙶𝙸𝚂 𝙶𝚄𝚁𝚃𝙽𝙴𝚁 𝙴𝚂𝚃 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂. ✍  #LesLensois https://t.co/0CRJP4kPud

https://pbs.twimg.com/media/GvRGsuSWAAE8ZaV.jpg:orig

07/07/2025 18:11:39

09-Jul-25 00:11

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Perso je trouve que cette année la L1 est malade, les principaux clubs historiques vont mal Lyon, Nice, Lille, Lens ,Rennes...des clubs qui occupent le haut du championnat  ça risque d'être une édition tourmentée. Je ne sais pas ce que donnera Monaco cette année mais je pense qu'il risque d'y avoir deux trous ! le premier concerne bien sur le Qatar, aucun doute sur le titre, en revanche je vois aussi l'OM faire un gros écart avec la meute.

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

09-Jul-25 02:37

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

Si l’OL reste en Ligue 1 ils vont avoir une équipe de niveau Ligue 2 bas de tableau on verra ce qu’il en est après la DNCG mais ils vont devoir construire sur des ruines

09-Jul-25 06:48

Kounif
Membre

Si Lyon reste en L1 quelques soit l'effectif je me mefierais d'eux... l'orgueil peut faire des miracles....

Le PFC 40M sur abline ??? a 40M il peuvent faire venir Paixao ou Raspadori smile smilesmile

Nan mais sérieusement... Abline ca vaut 15 grand max.... Je l'annonce ce joueur n'encaissera jamais le poid d'un transfert a ce prix là...

De notre coté je le répete.... entre Raspadori et Abline a 30 40 M je garde tous les jour Maupay Faris et Vaz et les 40 batons je vais les investir sur des joueurs créatif qui pourront servir nos AC dans de bonne condition... c'est le plus important a l'OM .... A Part Drogba aucun AC n'a pu faire la Diiff tous seul chez nous ... on doit avoir ce type de joueur plus bas sur le terrain (GW Thauvin)

Faris et Maupay bien entouré ca suffit large pour nos objectif de la saison ....

PS : on va encore laissé passé Almada ??? Ok il était en argentine on disait "il a pas le niveau pour sortir de ce champ".... après c'était "Oui mais la MLS c'est pas du niveau L1" ... la on a vu qu'il avait grave le Niveau L1 ....

Sinon si le PFC veux une meilleur idée qu'abline a 40 M .... qu'il prenne PEA libre... sur l'économie il peuvent lui filer un bon salaire et il auront un mec très expérimenté

09-Jul-25 07:11

vel'saian
Maître Zen...?

Aujourd'hui c'est la journée de la passssionnnn et de la relégation

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

09-Jul-25 07:12

Kounif
Membre

vel'saian a écrit :

Ca va passer.... ca tract en coulisse dans ce sens

09-Jul-25 07:38

Nain Joyeux
Membre

Kounif a écrit :

vel'saian a écrit :

Ah bon ?
Peux-tu donner quelques précisions à ton message si affirmatif ?

09-Jul-25 07:43

Venerabilem
Membre

Nain Joyeux a écrit :

Kounif a écrit :

vel'saian a écrit :

Ah bon ?
Peux-tu donner quelques précisions à ton message si affirmatif ?

Personne ne veut voir Lyon en ligue 2 dans les instances d'après Molina.
Maintenant on va voir. Et quoi qu’il arrive, l’OL va entamer une période de vaches maigres pour plusieurs saisons.
L'été prochain sera encore plus chaud que celui-ci puisqu'ils devront continuer combler leur déficit colossal avec de moins en moins d'actifs.
Ils n'ont plus qu'à espérer qu'un, deux ou trois nouveaux Benzema se révèle cette saison  lol

09-Jul-25 08:23

CT13
Membre

Kounif a écrit :

Si Lyon reste en L1 quelques soit l'effectif je me mefierais d'eux... l'orgueil peut faire des miracles....

Le PFC 40M sur abline ??? a 40M il peuvent faire venir Paixao ou Raspadori smile smilesmile

Nan mais sérieusement... Abline ca vaut 15 grand max.... Je l'annonce ce joueur n'encaissera jamais le poid d'un transfert a ce prix là...

De notre coté je le répete.... entre Raspadori et Abline a 30 40 M je garde tous les jour Maupay Faris et Vaz et les 40 batons je vais les investir sur des joueurs créatif qui pourront servir nos AC dans de bonne condition... c'est le plus important a l'OM .... A Part Drogba aucun AC n'a pu faire la Diiff tous seul chez nous ... on doit avoir ce type de joueur plus bas sur le terrain (GW Thauvin)

Faris et Maupay bien entouré ca suffit large pour nos objectif de la saison ....

PS : on va encore laissé passé Almada ??? Ok il était en argentine on disait "il a pas le niveau pour sortir de ce champ".... après c'était "Oui mais la MLS c'est pas du niveau L1" ... la on a vu qu'il avait grave le Niveau L1 ....

Sinon si le PFC veux une meilleur idée qu'abline a 40 M .... qu'il prenne PEA libre... sur l'économie il peuvent lui filer un bon salaire et il auront un mec très expérimenté

Moi je l'ai clairement pas trouvé transcendant le Almada. Beau joueur avec une bonne vision du jeu mais je n'ai pas vu un phénomène. Par contre j'ai vu un joli retour de karma au fait qu'il concède bêtement le péno du 4-3 contre Manchester qui, par effet papillon, va peut-être envoyer Lyon en N2  lol

Dernière modification par CT13 (09-Jul-25 08:23)

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Dernières News FM

Pied de page du Forum