08-Jul-25 23:12
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
RCLens a écrit :
𝙻𝚎𝚜 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂 𝚏𝚘𝚗𝚝 𝚕𝚎𝚞𝚛 𝚖𝚎𝚛𝚌𝚊𝚝𝚘 📺 Episode 2 : Présence expérimentée détectée. 🧤 𝚁𝙴́𝙶𝙸𝚂 𝙶𝚄𝚁𝚃𝙽𝙴𝚁 𝙴𝚂𝚃 𝙻𝙴𝙽𝚂𝙾𝙸𝚂. ✍ #LesLensois https://t.co/0CRJP4kPud
07/07/2025 18:11:39
09-Jul-25 00:11
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Perso je trouve que cette année la L1 est malade, les principaux clubs historiques vont mal Lyon, Nice, Lille, Lens ,Rennes...des clubs qui occupent le haut du championnat ça risque d'être une édition tourmentée. Je ne sais pas ce que donnera Monaco cette année mais je pense qu'il risque d'y avoir deux trous ! le premier concerne bien sur le Qatar, aucun doute sur le titre, en revanche je vois aussi l'OM faire un gros écart avec la meute.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
09-Jul-25 02:37
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Si l’OL reste en Ligue 1 ils vont avoir une équipe de niveau Ligue 2 bas de tableau on verra ce qu’il en est après la DNCG mais ils vont devoir construire sur des ruines
09-Jul-25 06:48
- Kounif
- Membre
-

Si Lyon reste en L1 quelques soit l'effectif je me mefierais d'eux... l'orgueil peut faire des miracles....
Le PFC 40M sur abline ??? a 40M il peuvent faire venir Paixao ou Raspadori

Nan mais sérieusement... Abline ca vaut 15 grand max.... Je l'annonce ce joueur n'encaissera jamais le poid d'un transfert a ce prix là...
De notre coté je le répete.... entre Raspadori et Abline a 30 40 M je garde tous les jour Maupay Faris et Vaz et les 40 batons je vais les investir sur des joueurs créatif qui pourront servir nos AC dans de bonne condition... c'est le plus important a l'OM .... A Part Drogba aucun AC n'a pu faire la Diiff tous seul chez nous ... on doit avoir ce type de joueur plus bas sur le terrain (GW Thauvin)
Faris et Maupay bien entouré ca suffit large pour nos objectif de la saison ....
PS : on va encore laissé passé Almada ??? Ok il était en argentine on disait "il a pas le niveau pour sortir de ce champ".... après c'était "Oui mais la MLS c'est pas du niveau L1" ... la on a vu qu'il avait grave le Niveau L1 ....
Sinon si le PFC veux une meilleur idée qu'abline a 40 M .... qu'il prenne PEA libre... sur l'économie il peuvent lui filer un bon salaire et il auront un mec très expérimenté
09-Jul-25 07:11
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Aujourd'hui c'est la journée de la passssionnnn et de la relégation
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
09-Jul-25 07:12
- Kounif
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Ca va passer.... ca tract en coulisse dans ce sens
09-Jul-25 07:38
- Nain Joyeux
- Membre
-

Kounif a écrit :
vel'saian a écrit :
Ah bon ?
Peux-tu donner quelques précisions à ton message si affirmatif ?
09-Jul-25 07:43
- Venerabilem
- Membre
-

Nain Joyeux a écrit :
Kounif a écrit :
vel'saian a écrit :
Ah bon ?
Peux-tu donner quelques précisions à ton message si affirmatif ?
Personne ne veut voir Lyon en ligue 2 dans les instances d'après Molina.
Maintenant on va voir. Et quoi qu’il arrive, l’OL va entamer une période de vaches maigres pour plusieurs saisons.
L'été prochain sera encore plus chaud que celui-ci puisqu'ils devront continuer combler leur déficit colossal avec de moins en moins d'actifs.
Ils n'ont plus qu'à espérer qu'un, deux ou trois nouveaux Benzema se révèle cette saison 
09-Jul-25 08:23
- CT13
- Membre
-

Kounif a écrit :
Si Lyon reste en L1 quelques soit l'effectif je me mefierais d'eux... l'orgueil peut faire des miracles....
Le PFC 40M sur abline ??? a 40M il peuvent faire venir Paixao ou Raspadori![]()
![]()
Nan mais sérieusement... Abline ca vaut 15 grand max.... Je l'annonce ce joueur n'encaissera jamais le poid d'un transfert a ce prix là...
De notre coté je le répete.... entre Raspadori et Abline a 30 40 M je garde tous les jour Maupay Faris et Vaz et les 40 batons je vais les investir sur des joueurs créatif qui pourront servir nos AC dans de bonne condition... c'est le plus important a l'OM .... A Part Drogba aucun AC n'a pu faire la Diiff tous seul chez nous ... on doit avoir ce type de joueur plus bas sur le terrain (GW Thauvin)
Faris et Maupay bien entouré ca suffit large pour nos objectif de la saison ....
PS : on va encore laissé passé Almada ??? Ok il était en argentine on disait "il a pas le niveau pour sortir de ce champ".... après c'était "Oui mais la MLS c'est pas du niveau L1" ... la on a vu qu'il avait grave le Niveau L1 ....
Sinon si le PFC veux une meilleur idée qu'abline a 40 M .... qu'il prenne PEA libre... sur l'économie il peuvent lui filer un bon salaire et il auront un mec très expérimenté
Moi je l'ai clairement pas trouvé transcendant le Almada. Beau joueur avec une bonne vision du jeu mais je n'ai pas vu un phénomène. Par contre j'ai vu un joli retour de karma au fait qu'il concède bêtement le péno du 4-3 contre Manchester qui, par effet papillon, va peut-être envoyer Lyon en N2 
Dernière modification par CT13 (09-Jul-25 08:23)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
09-Jul-25 09:02
Venerabilem a écrit :
Nain Joyeux a écrit :
Kounif a écrit :
Ah bon ?
Peux-tu donner quelques précisions à ton message si affirmatif ?Personne ne veut voir Lyon en ligue 2 dans les instances d'après Molina.
Maintenant on va voir. Et quoi qu’il arrive, l’OL va entamer une période de vaches maigres pour plusieurs saisons.
L'été prochain sera encore plus chaud que celui-ci puisqu'ils devront continuer combler leur déficit colossal avec de moins en moins d'actifs.
Ils n'ont plus qu'à espérer qu'un, deux ou trois nouveaux Benzema se révèle cette saison
Equité sportive !
Si Lyon reste en ligue 1 faute de garantie sérieuse, j'espère que tous les clubs de ligue 1 et ligue 2 attaqueront la DNCG.
Tu ne peux pas faire chier les petits clubs pour 5/10M€ et laisser passer l'OL.
Dernière modification par venizian (09-Jul-25 09:02)
09-Jul-25 09:14
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Et bordeaux ?
Ça 'e dérangeait personne ?
09-Jul-25 09:24
venizian a écrit :
Venerabilem a écrit :
Nain Joyeux a écrit :
Ah bon ?
Peux-tu donner quelques précisions à ton message si affirmatif ?Personne ne veut voir Lyon en ligue 2 dans les instances d'après Molina.
Ils n'ont plus qu'à espérer qu'un, deux ou trois nouveaux Benzema se révèle cette saisonEquité sportive !
Si Lyon reste en ligue 1 faute de garantie sérieuse, j'espère que tous les clubs de ligue 1 et ligue 2 attaqueront la DNCG.
Tu ne peux pas faire chier les petits clubs pour 5/10M€ et laisser passer l'OL.
Ok pour l'équité, mais ta dernière phrase, attention aux raccourcis.
Un petit club, c'est qui ?
Parce que si tu parles d'un club de N2 ou National, 5/10 Mill. ça peut-être énorme là où pour un club niveau L1, ça peut se résorber par la vente d'un joueur par exemple.
OL génère beaucoup plus de C.Aff qu'Angers par exemple (qui a été sanctionné par la DNCG).
De toute évidence, on ne peut appliquer des sanctions équitables qu'au regard des Budgets des clubs, et non pas de façon mathématique : si tu as un trou de 5/10 Mill., tu dégages.
Alors je suis bien conscient que l'OL n'est pas dans la tourmente pour cette somme non plus hein 
Think about the good times
And never look back
09-Jul-25 09:30
- cesare maldini
- Membre
-

La DNCG n’a pas le choix ,au vu de toutes ces magouilles et autres ,l’OL doit être rétrogradé,il en va de sa crédibilité.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
09-Jul-25 09:52
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

- Lieu: Un peu partout ^^
pacey59 a écrit :
Et bordeaux ?
Ça 'e dérangeait personne ?
Bordeaux c'était environ 50M€ pour rester en L2 de mémoire et ils ont pris coup sur coup rétrogradation en N1 puis N2.
Donc Lyon avec les 100+100M€ sauf retournement de situation et investissement massif pour combler le déficit, je ne vois pas comment ils peuvent rester en L1.
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
09-Jul-25 09:55
Roméo78 a écrit :
pacey59 a écrit :
Et bordeaux ?
Ça 'e dérangeait personne ?Bordeaux c'était environ 50M€ pour rester en L2 de mémoire et ils ont pris coup sur coup rétrogradation en N1 puis N2.
Donc Lyon avec les 100+100M€ sauf retournement de situation et investissement massif pour combler le déficit, je ne vois pas comment ils peuvent rester en L1.
S'il y a quelqu'un qui met l'argent sur la table ? ARES / Actionnaires.
J'émets juste une hypothèse.
And never look back
09-Jul-25 10:01
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

- Lieu: Un peu partout ^^
el condor a écrit :
Roméo78 a écrit :
pacey59 a écrit :
Et bordeaux ?
Ça 'e dérangeait personne ?Bordeaux c'était environ 50M€ pour rester en L2 de mémoire et ils ont pris coup sur coup rétrogradation en N1 puis N2.
Donc Lyon avec les 100+100M€ sauf retournement de situation et investissement massif pour combler le déficit, je ne vois pas comment ils peuvent rester en L1.S'il y a quelqu'un qui met l'argent sur la table ? ARES / Actionnaires.
Si quelqu'un met les 200M€ en cash et non promesse alors ils resteront en L1.
De ce que je comprends de la situation.
Dernière modification par Roméo78 (09-Jul-25 10:01)
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
09-Jul-25 10:03
- GonzoGoal
- Membre
-

el condor a écrit :
Roméo78 a écrit :
pacey59 a écrit :
Et bordeaux ?
Donc Lyon avec les 100+100M€ sauf retournement de situation et investissement massif pour combler le déficit, je ne vois pas comment ils peuvent rester en L1.S'il y a quelqu'un qui met l'argent sur la table ? ARES / Actionnaires.
Pour moi 2 options :
les dirigeants font amende honorables, injectent les fonds et présentent un programme de redressement --> en gros OL en ligue 1 avec une vraie crise d'austérité pour redresser la situation financiaire.
pas d'injection massive --> direction en ligue 2 avec budget prévisionnel pour redresser la situation du club (donc appart de fond minimal) / pas de coupe d'Europe et objectif remonter dans un 1 an avec une situation assainie
09-Jul-25 10:04
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
cesare maldini a écrit :
La DNCG n’a pas le choix ,au vu de toutes ces magouilles et autres ,l’OL doit être rétrogradé,il en va de sa crédibilité.
Perso je crois (à 99%
) en l'équité de la DNCG.
Il y a eu un sacré tour de vis ces dernières années pour éviter un Bordeaux bis, la baisse des droits Tv...
Cet hiver on entendait partout que Lyon passera easy la DNCG... menace de rétrogradation prononcée.
Il y a 15j ce devait être une formalité, ce n'est pas dans l'intérêt de la L1, Aulas et ses amis...., ils seront maintenus, ... rétrogradation prononcée.
Si Lyon apporte les garanties demandées aujourd'hui, ils seront maintenus, si ce n'est pas le cas, ce sera la L2.
Pour les magouilles de Textor, c'est triste mais il est dans les règles, et c'est pour ça qu'il faut rapidement que l'UEFA se penche sur la multipro et mette en place des règles précises.
09-Jul-25 10:04
Roméo78 a écrit :
el condor a écrit :
Roméo78 a écrit :
Bordeaux c'était environ 50M€ pour rester en L2 de mémoire et ils ont pris coup sur coup rétrogradation en N1 puis N2.
J'émets juste une hypothèse.Si quelqu'un met les 200M€ en cash et non promesse alors ils resteront en L1.
De ce que je comprends de la situation.
Et de ce que j'ai lu, pour ARES, l'argent ils l'ont, ce n'est pas le souci.
C'est davantage une question de volonté. Veulent-ils le faire ? ça j'en sais rien du tout.
De toute façon on sera fixé dans quelques heures.
And never look back
09-Jul-25 10:08
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Dav8 a écrit :
cesare maldini a écrit :
Perso je crois (à 99%
) en l'équité de la DNCG.
Il y a eu un sacré tour de vis ces dernières années pour éviter un Bordeaux bis, la baisse des droits Tv...
Cet hiver on entendait partout que Lyon passera easy la DNCG... menace de rétrogradation prononcée.
Il y a 15j ce devait être une formalité, ce n'est pas dans l'intérêt de la L1, Aulas et ses amis...., ils seront maintenus, ... rétrogradation prononcée.
Si Lyon apporte les garanties demandées aujourd'hui, ils seront maintenus, si ce n'est pas le cas, ce sera la L2.
Pour les magouilles de Textor, c'est triste mais il est dans les règles, et c'est pour ça qu'il faut rapidement que l'UEFA se penche sur la multipro et mette en place des règles précises.
Bcp de personne oublie, que ce que Lyon doit fournir c'est ni plus ni moins ce que tous les clubs de L1 et L2 ont du fournir, le montant étant juste en relation avec le budget perso de chaque club.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!