14-Jul-25 11:26

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

vel'saian a écrit :

Dites moi pas qu'on va se prendre une douille d'Aubam quand même?

Ca sent la clim ouais..

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Jul-25 11:27

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

vel'saian a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

vel'saian a écrit :

Son salaire ou sa non venue? hmm

Venue

Tu es contre? hmm

OM addict

14-Jul-25 11:30

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

Drogba du 45 a écrit :

vel'saian a écrit :

Here we go or not?

Not  lol

... yet  wink

14-Jul-25 11:32

omrockensen
Membre

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

A bon il a joué à la Juve si tu ne vois pas la différence entre joué à la Juve et Brest je ne sais pas ce qu'il te faut... Veiga va avoir 22 ans.

C'est quoi ta question si faire ou une ou deux bonnes saisons à Brest en fait une référence absolu et la preuve il s'est planté lamentablement á l'OM.

Un des plus gros flop à l'OM en défenseur avec Malusci, Torrisi ou Francheschini...

https://www.tiktok.com/@monsieursalim/v … 5261796630

Et cela n'en est qu'une parmi d'autres... lol  big_smile  yikes  Il puait la peur...

Nice OM, le premier but est à montré dans video gag...

Je préfère Aguerd à Veiga de mon côté mais les deux semblent quand même bien au dessus de Brassier...

Veiga a 22 ans c'est le plus gros avantage face à Aguerd qui en a 29 et peut être qu'il sera un jour plus fort que Aguerd mais sur le court terme je prèfère Aguerd.

il a fait 12 matchs dans une juve sans concurrence en Def mais bon et je ne crois pas avoir mis son talent en question
moi je demandais juste de comparer les données performances de Brassier en sortant de Brest et celle de Aguerd et Veiga la saison dernière
rien d'autre

On a déjà vu les données de performance de Aguerd je les ai mis dans mon post.

Quand à Veiga on n'est pas á Chelsea à 21 ans et à la Juve en étant du niveau de Brassier... Brassier ne montera pas plus haut que Brest ou Rennes, il a atteint son plafond de verre...

Et on ne peut que progresser Brassier c'est le degré zéro du défenseur à l'OM. C'est l'un des pires flops et quand on regarde la vidéo de l'OM sur la saison 24-25 on voit que RDZ le sentait venir.

Kondo sans être un bon défenseur était meilleur que lui...

Ca... c'est le genre de chose qui peut arriver.
J'ai un mec comme Jeffrey Bruma en tête..
Ultra prometteur, Chelsea.. et puis pschhh.. plus grand chose derrière. Et des exemples comme ça, on peut en trouver plein je pense.
J'ai rien contre Veiga.. juste je ne le connais pas du tout!
Etre prometteur à 18-22 ans c'est une chose..confirmer derrière en est une autre.

14-Jul-25 11:37

algeria95
Membre

Camera Obscura a écrit :

Perfex a écrit :

raul1319 a écrit :

Fofana j’ai vraiment du mal. Oui c’est un super potentiel mais c’est un doublon avec Rowe. Pour moi il nous faut un mec avec un peu plus d’expérience et surtout qui score plus que Rowe. Et ce n’est pas du tout le cas de Fofana.

Moi j'aime cette piste (même paixao), car deux joueurs peuvent partager le poste et sans compter que Rowe peut jouer dans l'axe et que PEA pourra aussi être sur le côté gauche.

On comprend bien que RDZ a demandé à avoir de nombreuses possibilités tactiques.

J'allais dire la même chose. Je serai aussi satisfait de Paixao mais avec Fofana j'aime aussi l'idée qu'on part "presque" sans titulaire à ce poste. Lui et Rowe se le partage et on peut faire progresser les 2 sur l'année en partageant le temps de jeu (ou l'un prendra peut-être l'ascendant) avec toujours un joueur frais intenable à faire rentrer. Avec en plus la polyvalence des autres joueurs et de Rowe.
Ça me semble très intéressant et on a un paquet de joueurs confirmés autour donc de la jeunesse talentueuse à développer sur ce poste c'est cool aussi.

Clair qu un Luis Diaz il fermerait un peu la porte à Rowe qui doit s imposer et se monter

JHE est le pire président de l'histoire

14-Jul-25 11:38

chris1004
 Membre
Lieu: France

omrockensen a écrit :

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

il a fait 12 matchs dans une juve sans concurrence en Def mais bon et je ne crois pas avoir mis son talent en question
moi je demandais juste de comparer les données performances de Brassier en sortant de Brest et celle de Aguerd et Veiga la saison dernière
rien d'autre

Quand à Veiga on n'est pas á Chelsea à 21 ans et à la Juve en étant du niveau de Brassier... Brassier ne montera pas plus haut que Brest ou Rennes, il a atteint son plafond de verre...

Et on ne peut que progresser Brassier c'est le degré zéro du défenseur à l'OM. C'est l'un des pires flops et quand on regarde la vidéo de l'OM sur la saison 24-25 on voit que RDZ le sentait venir.

Ca... c'est le genre de chose qui peut arriver.
J'ai un mec comme Jeffrey Bruma en tête..
Ultra prometteur, Chelsea.. et puis pschhh.. plus grand chose derrière. Et des exemples comme ça, on peut en trouver plein je pense.
J'ai rien contre Veiga.. juste je ne le connais pas du tout!
Etre prometteur à 18-22 ans c'est une chose..confirmer derrière en est une autre.

Cela peut arriver mais il y a quand même plus de chances de réussites.En tout cas, j'ai confiance sur le fait qu'il fasse mieux que Brassier à l'OM même si j'attends mieux qu'être meilleur que ce joueur car ce n'est pas bien difficile.lol   Je sais que les gens ont la mémoire courte mais la nullité de Brassier cela me rappelle des moments difficiles quand c'était le bordel à l'OM durant l'ére Louis Dreyfus avec des joueurs qui n'avaient absolument pas le niveau...

Je prèfére Aguerd sur le court terme...

Je pense sportif avant tout et je pense que sur les trois prochaines saisons, il sera très performant.

Dernière modification par chris1004 (14-Jul-25 11:46)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Jul-25 11:47

ratus100
l'OM dans mon coeur

Perfex a écrit :

vel'saian a écrit :

Ca sent la clim ouais..

Euh il y a rien qui indique cela pour l instant sauf le 10 sport qui comme à chaque fois font un titre mensonger smile

14-Jul-25 12:05

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Ce mercato ne me rassure pas beaucoup, pour l'instant. Il y a des satisfaits parmi vous ?

14-Jul-25 12:07

ratus100
l'OM dans mon coeur

chuuwah a écrit :

Ce mercato ne me rassure pas beaucoup, pour l'instant. Il y a des satisfaits parmi vous ?

Oui pour l instant tout est bon in garde notre entraîneur et meilleur joueurs. Et on l améliore par touche pour l instant c est parfait.

14-Jul-25 12:07

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

chuuwah a écrit :

Oui moi

14-Jul-25 12:08

chuuwah
Encyclopédie OM

Les pistes sont séduisantes, mais ça a du mal à se concrétiser. Le mercato se finit le 1er septembre, il me semble. J'aurais aimé 1 ou 2 recrues de plus, mais je suis peut-être trop exigeant.

14-Jul-25 12:09

chuuwah
Encyclopédie OM

ratus100 a écrit :

chuuwah a écrit :

Oui pour l instant tout est bon in garde notre entraîneur et meilleur joueurs. Et on l améliore par touche pour l instant c est parfait.

Pour les départs, pareil, je suis très satisfait. cool

Dernière modification par chuuwah (14-Jul-25 12:15)

14-Jul-25 12:17

chris1004
 Membre
Lieu: France

Je suis satisfatit pour les arrivées pour un début de mercato maintenant que la Coupe du monde des clubs est terminée. Cela va s'accélérer.

Dernière modification par chris1004 (14-Jul-25 12:23)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

14-Jul-25 12:22

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

J'ai lu l'article 10 sport .
Ça parle pas vraiment de refus .
Ça dit juste que d autres clubs proposent bcp plus

14-Jul-25 12:24

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

A bon il a joué à la Juve si tu ne vois pas la différence entre joué à la Juve et Brest je ne sais pas ce qu'il te faut... Veiga va avoir 22 ans.

C'est quoi ta question si faire ou une ou deux bonnes saisons à Brest en fait une référence absolu et la preuve il s'est planté lamentablement á l'OM.

Un des plus gros flop à l'OM en défenseur avec Malusci, Torrisi ou Francheschini...

https://www.tiktok.com/@monsieursalim/v … 5261796630

Et cela n'en est qu'une parmi d'autres... lol  big_smile  yikes  Il puait la peur...

Nice OM, le premier but est à montré dans video gag...

Je préfère Aguerd à Veiga de mon côté mais les deux semblent quand même bien au dessus de Brassier...

Veiga a 22 ans c'est le plus gros avantage face à Aguerd qui en a 29 et peut être qu'il sera un jour plus fort que Aguerd mais sur le court terme je prèfère Aguerd.

rien d'autre

de aguerd oui
de Brassier et de Veiga non
encore une fois je respecte ton avis mais ça répond pas à ma question
les données de brassier avant son arrivé était très bonne voire exceptionnel il avait finit dans l'équipe type de ligue 1
il s'est planté chez nous oui et ça arrive
mais quand on essaye de faire croire que Aguerd ou Veiga eux sont sur de réussir en mettant leur données de performances
je dis juste que je comprend le recrutement mais ça donne aucune certitude
et après on va lire oui mais c'était prévisible car aguerd a échoué à westham etc...

Textor notre héros

14-Jul-25 12:26

Venerabilem
Membre

Equis a écrit :

chuuwah a écrit :

Oui moi

Moi je ne suis pas inquiet non plus. Il y a 3 phases dans le mercato :

1- Les premiers jours
Le but est de saisir les premières opportunités de mercato. En gros, arriver les premiers pour signer des joueurs libres. On est plutôt bon dans ce domaine depuis plusieurs saisons. Ca nécessite un travail bien en amont pour faire adhérer les joueurs au projet. Cette année on signe Egan Riley et Angel Gomez.

2- Un mois et demi
La phase la plus longue. Les négociations sont âpres. On recrute aux postes prioritaires pour renforcer le 11. On n'est pas encore à la moitié de cette phase.

3-Money time
Les derniers jours/dernières heures du mercato. Nouvelle phase d'opportunités/panic buy pour les ultimes retouches.

14-Jul-25 12:28

Loutcho
Membre

vel'saian a écrit :

Je ne pense pas non.
Perso je pars du principe que c'est déjà fait. On veut le faire, il veut revenir, je vois pas comment ça peut ne pas se faire. On va essayer de gratter au maximum mais il n'aura jamais un aussi beau projet que l'OM, et même si on n'est pas le Qatar et qu'il a 36 ans, il aura tout de même un beau salaire, un excellent cadre de vie, tout en étant inclus dans un projet sportif super intéressant.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

14-Jul-25 12:28

Arkaos35
Membre

chuuwah a écrit :

On a pas fait de mouvements clés encore, du coup la satisfaction est dépendante du degré de patience j'imagine. Une légère déception car j'aurais aimé avoir les joueurs clés à la reprise, mais bon...Je savais qu'il était vain d'espérer ça dès le début.

Après, concernant la qualité des mouvements, je suis plutôt satisfait.

Angel Gomes, est un bon joueur dans une optique 8/10. Il ne correspond pas parfaitement au besoin à mon sens qui aurait dû considérer un profil plus capable dans l'accompagnement des offensives et devant le but, mais il reste une belle opportunité, libre, qu'il y a du sens à saisir et qui participe à l'amélioration de l'effectif et à la création d'option au milieu pour RDZ.

CJ, je ne connais pas. A priori un jeune DC prometteur, qui sort d'une saison pleine en Championship, a une belle côté et nous rejoint libre.
Pas sûr qu'il est le bagage vitesse suffisant, a prirori, pour correspondre parfaitement avec les besoins associés au jeu de RDZ, mais il n'a pas l'air à la ramasse non plus donc là aussi...saisir ce genre d'opportunité peut avoir du sens là aussi.

Médina, c'est pour moi un bon transfert. Le prix est cohérent avec la qualité du joueur, il a les bonnes caractéristiques, le bon esprit, connaît la ligue 1, une polyvalence appréciable à gauche et en défense centrale. Il faudra juste le canaliser un peu s'il n'y arrive pas seul.

Maintenant...Les postes d'AiG et de DCG, c'est vraiment ce que j'attends.

Pas vraiment de mauvaises rumeurs pour l'heure sur ces postes et encore pas mal d'options disponibles.

14-Jul-25 12:30

oh misère
Membre

Perso je prend fofana juste pour foutre le seum au lyonnais
une sorte de 2 en 1  lol

entre lui et paixao c'est un peu kif kif

l'un a la jeunesse et l'explosivité
l'autre plus aguerri + collectif et + buteur

fofana pourrais te faire gagner des gros match
et paixao les autres matchs

on est pas arbitré comme les autres ...

14-Jul-25 12:33

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

chuuwah a écrit :

au niv des arrivées ca peut aller
c'est plus les départs qui sont pas terribles mais bon c'est comme ça chaque année nos joueurs ont des salaires trop élevés

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

Dernières News FM

Pied de page du Forum