14-Jul-25 14:56

algeria95
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

Venerabilem a écrit :

Le club les a mandaté pour faire pression sur Feyenoord dans le dossier Paixao  lol

Les deux se tiennent

Ça envoi un signal à Feyenoord, 30M sur un joueur de 25 ans alors qu il y en a un de 20 ans dispo pour 38M (?) ca peut revoir leur exigences à la baisse. Ou alors nous même nous disons que finalement si Fofana ccest -10M au dessus de Paixao, la question se pose.

Je croyais que c'était 30M Fofana. Il vient d'où le 38M? hmm

Au-delà de ça, je ne vois pas quelle pression tu vas mettre à Feyenord en leur disant que tu serais prêt à mettre sur un joueur moins abouti que Paixao une plus grosse somme?
Eux n'ont ni l'envie, ni le besoin de vendre. Tant que Paixao ne va pas au clash, même s'il est tenté par notre offre, ils n'ont pas de vrais pressions de leurs côtés. Leur dire que tu peux aller plus haut pour un jeune joueur, ça pourrait limite les faire augmenter leurs attentes. lol

Il sort de ma tête  smile

C est +/- le prix de vente de Cherki (36.5 + 6M de bonus dont 4 facilement atteignables).

Ça sera jamais 30M Fofana. C est Paixao à ce prix.
Fofana vaut assurer plus cher que Paixao
Fofana c est un 7/10 avec un potentiel de 9.5/10
Paixao c est un 7.5/10 avec un potentiel de 8/10

Feyenoord même blindé reste un club dont le budget reste très limité. Ils ont une MS de 28.5M annuelle.

Donc si on a fait une seconde offre à 28M et qu ils n ouvrent la porte qu à partir de 32M ça peut se faire a 30M si on use de pression.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

14-Jul-25 15:09

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

Arkaos35 a écrit :

algeria95 a écrit :

Les deux se tiennent

Ça envoi un signal à Feyenoord, 30M sur un joueur de 25 ans alors qu il y en a un de 20 ans dispo pour 38M (?) ca peut revoir leur exigences à la baisse. Ou alors nous même nous disons que finalement si Fofana ccest -10M au dessus de Paixao, la question se pose.

Je croyais que c'était 30M Fofana. Il vient d'où le 38M? hmm

Au-delà de ça, je ne vois pas quelle pression tu vas mettre à Feyenord en leur disant que tu serais prêt à mettre sur un joueur moins abouti que Paixao une plus grosse somme?
Eux n'ont ni l'envie, ni le besoin de vendre. Tant que Paixao ne va pas au clash, même s'il est tenté par notre offre, ils n'ont pas de vrais pressions de leurs côtés. Leur dire que tu peux aller plus haut pour un jeune joueur, ça pourrait limite les faire augmenter leurs attentes. lol

C est +/- le prix de vente de Cherki (36.5 + 6M de bonus dont 4 facilement atteignables).

Feyenoord même blindé reste un club dont le budget reste très limité. Ils ont une MS de 28.5M annuelle.

Donc si on a fait une seconde offre à 28M et qu ils n ouvrent la porte qu à partir de 32M ça peut se faire a 30M si on use de pression.

Fofana c'est entre c'est entre 30 et 40.
Même si c'est un poil plus cher, c'est un meilleur deal et un meilleur choix.
Si cette opération est possible, il ne faut pas hésiter la moindre seconde.

Dernière modification par vel'saian (14-Jul-25 15:09)

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

14-Jul-25 15:32

airness
Membre

Si Fofana est envisageable, indépendamment du prix, avoir au final  paixao devient du coup moins savoureux

14-Jul-25 15:48

airness
Membre

En 6, je trouve qu on manque de profil vif. y a holjberg pas très vif et kondo qui tire une charrette, rongier qui est sur le départ.
Je trouve dommage que Kone ne convienne pas, et cela questionne sur le bien fondé de l avoir pris. Qd il est arrivé et qu' on se persuadait sur ce forum qu'il avait un gros potentiel, au final on voit que les joueurs qui.n'ont pas montré ailleurs, c pas une reussite

14-Jul-25 16:15

Arkaos35
Membre

algeria95 a écrit :

Cherki a montré pas mal plus que Fofana...
Je trouve légitime que sa valeur soit significativement supérieure.
Après, chacun peut évaluer le potentiel à sa sauce, mais Cherki n'en manque pas non plus.

Pour moi c'est plutôt:
Fofana c'est un 7/10 avec un potentiel de 9.5/10 ( parce qu'on est généreux avec les jeunes)
Paixao c'est un 8.25/10 avec un potentiel de 8.75/10
(oui, je trouvais pas les 0.5 juste..; lol )

Mettre plus de 30M sur Fofana, moi je commence à plus être si chaud.
Je suis pas spécialement pour qu'on claque autant sur des potentiels n'ayant pas une saison pleine dans les jambes, et dont le potentiel est déjà largement  exprimé dans le prix. Il ne gagnera pas en valeurs chez nous sauf à faire beaucoup mieux en championnat et en LDC. Et pour l'heure, je trouve plutôt qu'il a tendance à avoir un peu plus de mal dans les gros matchs, ce qui pourrait avoir l'effet inverse.
Puis il est pas doué spécialement pour les frappes à distance, et c'est un besoin qu'on a en ce qui me concerne et sur lequel on ferait donc l'impasse (en espérant pour qu'il  développe le talent).

Ce que Paixao a fait cette saison, c'est quand même exceptionnel (bien au-delà d'un 7.5 à mon sens). On peut douter du passage en L1, mais il a été excellent en LDC aussi, et face à de sacré clients. J'ai pas de doute sur ses capacités perso, si tant est qu'on l'exploite bien et qu'on le mette dans les bonnes conditions.

L'écart de base est beaucoup plus conséquent en ce qui me concerne..Et le potentiel, c'est rarement quelque chose qui se réalise pleinement, donc je ne me laisserai pas aussi facilement séduire par ce 9.5.

14-Jul-25 16:19

Arkaos35
Membre

airness a écrit :

En 6, je trouve qu on manque de profil vif. y a holjberg pas très vif et kondo qui tire une charrette, rongier qui est sur le départ.
Je trouve dommage que Kone ne convienne pas, et cela questionne sur le bien fondé de l avoir pris. Qd il est arrivé et qu' on se persuadait sur ce forum qu'il avait un gros potentiel, au final on voit que les joueurs qui.n'ont pas montré ailleurs, c pas une reussite

On donne pas toujours la chance aux joueurs...QUi au final peuvent s'exprimer parfois ailleurs.

Koné, pour moi c'était clair qu'il était pas mature dans son jeu. Je ne comprends pas qu'on puisse être surpris par ça en l'ayant vu.
Par contre il avait vraiment le potentiel pour être un des pivots de RDZ, celui dont le rôle c'est de gratter/recevoir le ballon de la défense, se retourner et percer pour déstabiliser le bloque adverse et initier la première phase de l'offensive

14-Jul-25 16:20

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Fofana y a juste une grosse hype avec la coupe conférence sinon en L1 c'est loin d'être ouf.

C'est juste un jeune avec du potentiel.
J'avoue que mettre + de 30m€ sur un mec qui a été souvent bon en sorti de banc c'est chaud.

14-Jul-25 16:22

vel'saian
Maître Zen...?

La Juve lache Balerdi et se lance sur Chabot de Stuttgart  cool

14-Jul-25 16:24

vel'saian
Maître Zen...?

Sinon nous allons faire Fofana et Lyon à la recherche d'une doublure pour Mikautadze va prendre Maupay  wink

14-Jul-25 16:38

Arkaos35
Membre

vel'saian a écrit :

Sinon nous allons faire Fofana et Lyon à la recherche d'une doublure pour Mikautadze va prendre Maupay  wink

J'aime bien Maupay...Je suis pour qu'il quitte le club car je préfèrerai un profil différent, mais je peux pas lui souhaiter Lyon quand même..Il n'a pas mérité ça.

14-Jul-25 16:44

oh misère
Membre

raul1319 a écrit :

Fofana y a juste une grosse hype avec la coupe conférence sinon en L1 c'est loin d'être ouf.

J'avoue que mettre + de 30m€ sur un mec qui a été souvent bon en sorti de banc c'est chaud.

ouais  8 buts 5 passes c'est loin d'etre une garantie
il a un coté frisson qui plait mais sera t'il meilleur sur la durée d'une saison que paixao   je ne sais pas  !

on est pas arbitré comme les autres ...

14-Jul-25 16:46

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

vel'saian a écrit :

C'est une vraie info ?

14-Jul-25 16:48

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Just Blaaaaze a écrit :

vel'saian a écrit :

C'est une vraie info ?

Non c'est d'abord un souhait de Vel et après ce sera une info  lol

OM addict

14-Jul-25 16:48

Loutcho
Membre

raul1319 a écrit :

C'était un jeune avec du potentiel quand ils l'ont pris l'été dernier pour 20 millions. Cette saison que ce soit sur la scène européenne ou dans notre championnat il a prouvé que c'était plus seulement un pari.

Aujourd'hui pour te séparer de Rowe t'attends une offre de combien ? Sachant qu'on l'a signé pour 16,5 millions. Perso en dessous de 30 millions je discute même pas.

On a signé Rowe, international espoir anglais de 22 ans, qui a joué 850 minutes à l'OM cette saison (championnat + coupe de France) pour un total de 3 buts et 4 passes décisives.

Fofana a 20 ans, soit 2 ans de moins que Rowe, il est également international espoir (belge), mais a également eu une sélection avec les A. Cette saison il a joué en gros 2200 minutes (dont des matchs d'Europa League), soit 2,5 fois plus que Rowe. Il a marqué 11 buts et donné 6 passes décisives.

Si on est objectif, si pour moi Rowe c'est minimum 30 millions (parce que je sais qu'il a du potentiel, qu'il peut plaire en PL etc), Fofana c'est plus autour des 40.

Perso j'évite d'y croire à cette "info/rumeur" parce que pour moi Fofana c'est intouchable. Paixao ce serait déjà très bien lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

14-Jul-25 16:49

oh misère
Membre

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

J'aime bien Maupay...Je suis pour qu'il quitte le club car je préfèrerai un profil différent, mais je peux pas lui souhaiter Lyon quand même..Il n'a pas mérité ça.

il aime boire de l'eau , donc il aime lyon  big_smile

14-Jul-25 16:53

vel'saian
Maître Zen...?

Drogba du 45 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

vel'saian a écrit :

C'est une vraie info ?

Non c'est d'abord un souhait de Vel et après ce sera une info  lol

Exactement  lol

14-Jul-25 16:55

oh misère
Membre

rectification

fofana c'est 5 buts et 4 passes en 2200 mn
rowe   3 buts 4 passes  en 800 mn

( faut comparer ce qui est comparable )

rowe n'a pas joué de C europe   donc sur la saison entiere  c'est kif kif

Dernière modification par oh misère (14-Jul-25 16:57)

14-Jul-25 16:55

Lulub
Membre

oh misère a écrit :

raul1319 a écrit :

il a un coté frisson qui plait mais sera t'il meilleur sur la durée d'une saison que paixao   je ne sais pas  !

A 20 ans, cette saison, il a été décisif 1 match sur 2 en L1 (toutes les 176min) et toutes les 64min en League Europa.

Pas mal pour une "hype de coupe conférence"  big_smile  big_smile  big_smile

Dernière modification par Lulub (14-Jul-25 16:56)

14-Jul-25 16:56

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

vel'saian a écrit :

big_smile  big_smile

14-Jul-25 16:58

oh misère
Membre

Lulub a écrit :

oh misère a écrit :

raul1319 a écrit :

A 20 ans, cette saison, il a été décisif 1 match sur 2 en L1 (toutes les 176min) et toutes les 64min en League Europa.

Pas mal pour une "hype de coupe conférence"  big_smile  big_smile  big_smile

parle uniquement du campionnat si on doit comparer rowe et fofana
et la les chiffres sont nettement moins flatteur

Dernières News FM

Pied de page du Forum