16-Jul-25 13:44
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Rongier faut pas qu'il parte
on va galerer pour le remplacer
Textor notre héros
16-Jul-25 13:50
- Francky.FromUS
Exclu-

rasta70 a écrit :
on va galerer pour le remplacer
+1
Après s'il réclame vraiment 400K€ il a un peu craqué
Les clubs qui le veulent c'est Rennes et Come.. et encore en plan B
16-Jul-25 13:51
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ca fait 2 semaines que nous sommes en papotage avancé avec les Juve pour Weah et que le deal devrait se faire sous peu... 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-Jul-25 13:53
- Francky.FromUS
Exclu-

Ça doit ergoter sur les conditions de l'option
Eux doivent vouloir un truc genre après 10 matchs joués, un truc quasi automatique
Et nous on doit pousser pour avoir des marges pour ne pas la laver et placer des bonus qu'on ne paiera jamais
16-Jul-25 13:57
- BOUYAV
- Membre
-

Francky.FromUS a écrit :
rasta70 a écrit :
on va galerer pour le remplacer+1
On ne sera surement pas d'accord, mais c'est Rongier qui veut partir, personne ne le met dehors.
Je pense que si on compare les offres de prolongations avec ce qu'il peut espérer toucher en partant, financièrement le job est fait coté OM.
A un moment donné, il faut qu'il respecte son club. Il peut pas demander 400K€ ce qui est totalement hors marché. C'est comme si Rabiot disait qu'il accepte de faire sa 2ème saison, mais pour 1M€ par mois. On serait là à dire, il est bon, il faut à tout prix le garder!!! Bah non.
La dernière option c'est qu'il fasse sa dernière année. mais en terme de comm', si ça se fini comme ça, Valentin aura pas brillé. Comme Griezman et son son suspense pour dire s'il reste à l'athletico ou s'il va au Barca... Aucun supporter d'aucun club n'a aimé, aucun club n'a aimé. S'il trouve rien et que finalement il reste, ce sera qd même bcp moins bien perçu que s'il dit tres vite, qu'il va tout donner pour l'OM et respecter son contrat jusqu'à la fin.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
16-Jul-25 14:00
- CT13
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
rasta70 a écrit :
Les clubs qui le veulent c'est Rennes et Come.. et encore en plan BOn ne sera surement pas d'accord, mais c'est Rongier qui veut partir, personne ne le met dehors.
Je pense que si on compare les offres de prolongations avec ce qu'il peut espérer toucher en partant, financièrement le job est fait coté OM.
A un moment donné, il faut qu'il respecte son club. Il peut pas demander 400K€ ce qui est totalement hors marché. C'est comme si Rabiot disait qu'il accepte de faire sa 2ème saison, mais pour 1M€ par mois. On serait là à dire, il est bon, il faut à tout prix le garder!!! Bah non.
La dernière option c'est qu'il fasse sa dernière année. mais en terme de comm', si ça se fini comme ça, Valentin aura pas brillé. Comme Griezman et son son suspense pour dire s'il reste à l'athletico ou s'il va au Barca... Aucun supporter d'aucun club n'a aimé, aucun club n'a aimé. S'il trouve rien et que finalement il reste, ce sera qd même bcp moins bien perçu que s'il dit tres vite, qu'il va tout donner pour l'OM et respecter son contrat jusqu'à la fin.
J'adore Rongier et j'espère qu'il va rester mais je suis globalement d'accord avec tout. Après, pour moi, si il reste et va au bout de son contrat ça sera pas dramatique,c'est pas comme si il avait une valeur marchande de 50M€. Si il fait une bonne saison et qu'on se requalifie en LDC alors on pourra se quitter d'une très belle manière quand même.
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
16-Jul-25 14:07
Francky.FromUS a écrit :
rasta70 a écrit :
perso moi je lui donne
Textor notre héros
16-Jul-25 14:14
- Ruud Devils
- Moderator
-

Francky.FromUS a écrit :
rasta70 a écrit :
Et accessoirement l'entraîneur de la Juventus.
16-Jul-25 14:16
Ruud Devils a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
rasta70 a écrit :
Les clubs qui le veulent c'est Rennes et Come.. et encore en plan BEt accessoirement l'entraîneur de la Juventus.
le dictateur de la juve nuance
Textor notre héros
16-Jul-25 14:16
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
rasta70 a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
rasta70 a écrit :
Les clubs qui le veulent c'est Rennes et Come.. et encore en plan Bperso moi je lui donne
moi aussi je lui donne surtout si on ne prend pas Bennacer. On a un gars sûr, performant, polyvalent et un leader supplémentaire dans le groupe.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
16-Jul-25 14:17
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
rasta70 a écrit :
Les clubs qui le veulent c'est Rennes et Come.. et encore en plan BEt accessoirement l'entraîneur de la Juventus.
Ouais enfin, les joueurs voulu ou écarté par Tudor on peut disserter dessus, pas certain du tout que ça plaide en faveur de Valentin cette histoire 
Dernière modification par vel'saian (16-Jul-25 14:17)
16-Jul-25 14:20
- BOUYAV
- Membre
-

CT13 a écrit :
BOUYAV a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
+1
Les clubs qui le veulent c'est Rennes et Come.. et encore en plan BOn ne sera surement pas d'accord, mais c'est Rongier qui veut partir, personne ne le met dehors.
La dernière option c'est qu'il fasse sa dernière année. mais en terme de comm', si ça se fini comme ça, Valentin aura pas brillé. Comme Griezman et son son suspense pour dire s'il reste à l'athletico ou s'il va au Barca... Aucun supporter d'aucun club n'a aimé, aucun club n'a aimé. S'il trouve rien et que finalement il reste, ce sera qd même bcp moins bien perçu que s'il dit tres vite, qu'il va tout donner pour l'OM et respecter son contrat jusqu'à la fin.J'adore Rongier et j'espère qu'il va rester mais je suis globalement d'accord avec tout. Après, pour moi, si il reste et va au bout de son contrat ça sera pas dramatique,c'est pas comme si il avait une valeur marchande de 50M€. Si il fait une bonne saison et qu'on se requalifie en LDC alors on pourra se quitter d'une très belle manière quand même.
Pour moi absolument aucun soucis à ce qu'il parte libre, et je n'ose pas imaginer que le board pense autrement. Ils fixent un prix à 10M€ qui est cohérent, comme ils demandaient 3,5M€ pour Mbemba. mais contrairement à Mbemba, Rongier entre dans les plans de l'entraineur, dc s'il reste il jouera...
Le pire des cas, c'est s'il dit qu'il va partir, qu'on le remplace et que finalement, il reste, là il y aura un soucis, car forcément son remplaçant sera largement prioritaire sur lui et il pourrait devenir un boulet.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
16-Jul-25 14:21
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
airness a écrit :
C triste à dire concernant Rongier : tous les entraîneurs aiment avoir ce type de joueur mais par son style il a du mal à créer l'enthousiasme chez les belles equipes
Je partage totalement.
Il a un profil atypique à ce poste, petit gabarit.
Les joueurs de sa taille, à la récup, sont en général des joueurs très techniques, comme peuvent l'être Max Lopez, Pedri, Gabi..
On les met à ces postes car ils sont au dessus techniquement.
Beaucoup de coach, DD en est le digne représentant, aiment du muscle dans l'entrejeu des joueurs de duel, forts de la tête...
Même si Rongier ne rechigne pas aux duels, il y met moins d'impact qu'un Holjberg ou Rabiot.
Je kiffe Rongier, et j'espère qu'il va rester, mais son profil peut poser question dans l'organisation d'une équipe.
16-Jul-25 14:21
manolo76 a écrit :
rasta70 a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
+1
Les clubs qui le veulent c'est Rennes et Come.. et encore en plan Bperso moi je lui donne
moi aussi je lui donne surtout si on ne prend pas Bennacer. On a un gars sûr, performant, polyvalent et un leader supplémentaire dans le groupe.
et je pense surtout que trouver un joueur dont on est sur qu'il fera le taf nous coûtera très chère entre le transfert et le salaire
Textor notre héros
16-Jul-25 14:23
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

BOUYAV a écrit :
CT13 a écrit :
BOUYAV a écrit :
On ne sera surement pas d'accord, mais c'est Rongier qui veut partir, personne ne le met dehors.
La dernière option c'est qu'il fasse sa dernière année. mais en terme de comm', si ça se fini comme ça, Valentin aura pas brillé. Comme Griezman et son son suspense pour dire s'il reste à l'athletico ou s'il va au Barca... Aucun supporter d'aucun club n'a aimé, aucun club n'a aimé. S'il trouve rien et que finalement il reste, ce sera qd même bcp moins bien perçu que s'il dit tres vite, qu'il va tout donner pour l'OM et respecter son contrat jusqu'à la fin.J'adore Rongier et j'espère qu'il va rester mais je suis globalement d'accord avec tout. Après, pour moi, si il reste et va au bout de son contrat ça sera pas dramatique,c'est pas comme si il avait une valeur marchande de 50M€. Si il fait une bonne saison et qu'on se requalifie en LDC alors on pourra se quitter d'une très belle manière quand même.
Pour moi absolument aucun soucis à ce qu'il parte libre, et je n'ose pas imaginer que le board pense autrement. Ils fixent un prix à 10M€ qui est cohérent, comme ils demandaient 3,5M€ pour Mbemba. mais contrairement à Mbemba, Rongier entre dans les plans de l'entraineur, dc s'il reste il jouera...
Le pire des cas, c'est s'il dit qu'il va partir, qu'on le remplace et que finalement, il reste, là il y aura un soucis, car forcément son remplaçant sera largement prioritaire sur lui et il pourrait devenir un boulet.
Le cas Rongier ne pause aucun soucis à partir du moment ou il est clair...
Peu importe, qu'il prolonge, parte libre ou parte cet été.
Et que se soit décidé rapidement.
16-Jul-25 14:35
Ruud Devils a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
rasta70 a écrit :
Que tu n'estimes pas, par ailleurs
La JUVE ça reste un très bon club, même si l'équipe actuelle est clairement en dessous de son histoire. Maintenant, ça n'avance pas beaucoup dans cette histoire d'échange WEAH/RONGIER (ça fait mal au cul d'écrire ça
), c'est probablement que RONGIER n'est pas prioritaire là-bas. Tudor ne décide pas seul et comme il peut vite partir, faut bien réfléchir avant de lui donner des joueurs.
Think about the good times
And never look back
16-Jul-25 14:36
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
+1
Ouais enfin, les joueurs voulu ou écarté par Tudor on peut disserter dessus, pas certain du tout que ça plaide en faveur de Valentin cette histoire
Pas faux.
Mais tout ça pour dire que si Rongier nest pas si attractif c'est pour les mêmes raisons que Gignac et Ayew en 2014 quoi, eux aussi à un an de leurs fins de contrat. On peut aussi citer Kamara en 2022 qui a eu aucune offre malgré qu'on ait fait un forcing de malade ou Thauvin en 2021.
C'est tout simplement parce que les clubs savent pertinemment qu'ils ont juste à attendre un an pour se passer d'une dépense de 10M, et vu l'hygiène de vie exemplaire de Rongier, ils ont toutes les raisons de patienter.
Rongier en attendant un an, ira dans le club qu'il voudra et sera vu comme beaucoup plus attractif de par son statut libre.
16-Jul-25 14:39
Dav8 a écrit :
airness a écrit :
C triste à dire concernant Rongier : tous les entraîneurs aiment avoir ce type de joueur mais par son style il a du mal à créer l'enthousiasme chez les belles equipes
Je partage totalement.
Les joueurs de sa taille, à la récup, sont en général des joueurs très techniques, comme peuvent l'être Max Lopez, Pedri, Gabi..
Beaucoup de coach, DD en est le digne représentant, aiment du muscle dans l'entrejeu des joueurs de duel, forts de la tête...
Même si Rongier ne rechigne pas aux duels, il y met moins d'impact qu'un Holjberg ou Rabiot.
Je kiffe Rongier, et j'espère qu'il va rester, mais son profil peut poser question dans l'organisation d'une équipe.
Je ne trouve pas perso, sauf dans les duels aériens, qui est un point faible de Valentin (en même temps la taille n'aide pas). C'est peut-être leur taille/poids supérieur à Rongier qui donnent cette impression d'impact +/- fort.
Par ailleurs, Rongier a un côté Pitbul que n'ont pas ses deux coéquipiers je trouve. Moi c'est plus dans l'aspect technique que je le trouve en dessous des 2.
Think about the good times
And never look back
16-Jul-25 14:45
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
D'ailleurs quand je dis que le board de la Juventus n'en veut pas . Si il n'y avait pas d'indemnités de transfert ils auraient probablement dit oui.
Il aura probablement plus de choix quand il s'en ira libre.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
16-Jul-25 14:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

el condor a écrit :
Dav8 a écrit :
airness a écrit :
Je partage totalement.
Je kiffe Rongier, et j'espère qu'il va rester, mais son profil peut poser question dans l'organisation d'une équipe.Je ne trouve pas perso, sauf dans les duels aériens, qui est un point faible de Valentin (en même temps la taille n'aide pas). C'est peut-être leur taille/poids supérieur à Rongier qui donnent cette impression d'impact +/- fort.
Par ailleurs, Rongier a un côté Pitbul que n'ont pas ses deux coéquipiers je trouve. Moi c'est plus dans l'aspect technique que je le trouve en dessous des 2.
Rongier a tjs été très très bon à la récup:
https://fbref.com/en/players/ed45c4a5/s … ing-Report