16-Jul-25 14:54
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
chris1004 a écrit :
D'ailleurs quand je dis que le board de la Juventus n'en veut pas . Si il n'y avait pas d'indemnités de transfert ils auraient probablement dit oui.
Il aura probablement plus de choix quand il s'en ira libre.
Exactement.
Qui voudrait mettre 10M pour un joueur de 30 piges qui est libre dans un an?
Après non je ne crois pas que Rongier ira au Barça ou au Real, mais libre il peut aisément attirer un Villareal, Everton, Lazio, Séville, du Tier 2 européen quoi.
16-Jul-25 15:01
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
el condor a écrit :
Dav8 a écrit :
airness a écrit :
C triste à dire concernant Rongier : tous les entraîneurs aiment avoir ce type de joueur mais par son style il a du mal à créer l'enthousiasme chez les belles equipes
Je partage totalement.
Il a un profil atypique à ce poste, petit gabarit.
Les joueurs de sa taille, à la récup, sont en général des joueurs très techniques, comme peuvent l'être Max Lopez, Pedri, Gabi..
On les met à ces postes car ils sont au dessus techniquement.
Beaucoup de coach, DD en est le digne représentant, aiment du muscle dans l'entrejeu des joueurs de duel, forts de la tête...
Même si Rongier ne rechigne pas aux duels, il y met moins d'impact qu'un Holjberg ou Rabiot.
Je kiffe Rongier, et j'espère qu'il va rester, mais son profil peut poser question dans l'organisation d'une équipe.Je ne trouve pas perso, sauf dans les duels aériens, qui est un point faible de Valentin (en même temps la taille n'aide pas). C'est peut-être leur taille/poids supérieur à Rongier qui donnent cette impression d'impact +/- fort.
Par ailleurs, Rongier a un côté Pitbul que n'ont pas ses deux coéquipiers je trouve. Moi c'est plus dans l'aspect technique que je le trouve en dessous des 2.
Oui, Rongier est un pitbull, et malgré son gabarit est présent dans les duels, récupère des ballons.
Je le trouve en dessus dans l'impact par rapport aux 2 autres (par contre plus mobile), mais je le trouve plutot à l'aise techniquement.
Après, c'est sur qu'il ira moins se projeter balle au pied, et qu'on le trouvera moins souvent présent devant le but adverse comme Holjberg et Rabiot dans un double pivot.
Tactiquement son profil est à prendre en compte aussi, dans un milieu à 2 on aime un profil plus technique, un autre plus physique.
Rongier, à moins d'avoir la possession du ballon la plupart du temps, sera plus associé au milieu dans 433 (OM ou autre)
Dernière modification par Dav8 (16-Jul-25 15:04)
16-Jul-25 16:18
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Tjs pas de Here We Go...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
16-Jul-25 16:25
- Venerabilem
- Membre
-

Va falloir attendre des départs.
16-Jul-25 16:25
- eric93
- Membre
-

C’est le pire mercato… on n’achète rien, on ne vend rien ! Il n’y a presque aucune rumeur de twitos!
16-Jul-25 16:28
eric93 a écrit :
C’est le pire mercato… on n’achète rien, on ne vend rien ! Il n’y a presque aucune rumeur de twitos!
oui c'était triste rien pour discuter, on en est rendu à se battre pour savoir qui court le plus vite
mm des rumeurs improbables c'est tjrs ca , au moins on fait chauffer le clavier
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
16-Jul-25 16:51
- GonzoGoal
- Membre
-

eric93 a écrit :
je le répète mais moi perso je trouve ça très bien ... ça travaille dans la calme, dans le secret même si pour les supporters c'est frustrant 
16-Jul-25 16:53
- CT13
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
eric93 a écrit :
je le répète mais moi perso je trouve ça très bien ... ça travaille dans la calme, dans le secret même si pour les supporters c'est frustrant
Exactement. Le mercato dure 3 mois. Donc ceux qui veulent une signature par jour je vous laisse faire le calcul 
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
16-Jul-25 16:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

GonzoGoal a écrit :
eric93 a écrit :
Comment ça Medhi ne fait de sieste à la Zubi?

16-Jul-25 16:59
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

CT13 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
eric93 a écrit :
Exactement. Le mercato dure 3 mois. Donc ceux qui veulent une signature par jour je vous laisse faire le calcul
Ben, on achète un joueur à 10, on le revend à Botafogo à 20, Lyon rachète les droits économique du joueur à 40 et on le rachète à Botafogo à 5...
On fait ça environ 30 fois
Et à la fin on peut recruter Luis Diaz, Gvardiol, Andrey Santos 
Dernière modification par vel'saian (16-Jul-25 16:59)
16-Jul-25 17:00
- Djam63
- Membre
-

Zhegrova placé sur la liste des transferts. Un petit échange avec Rongier ! Mais j'ai peur que Lille ne puisse pas assumer le salaire de ce dernier...
16-Jul-25 17:01
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Djam63 a écrit :
Zhegrova placé sur la liste des transferts. Un petit échange avec Rongier ! Mais j'ai peur que Lille ne puisse pas assumer le salaire de ce dernier...
Mentalité douteuse cumulée à une pubalgie récente et encore en cours, je passe mon tour
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
16-Jul-25 17:10
- omrockensen
- Membre
-

eric93 a écrit :
euh... tant mieux s'il y a peu de rumeur j'ai envie de dire..
16-Jul-25 17:11
- CT13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
je le répète mais moi perso je trouve ça très bien ... ça travaille dans la calme, dans le secret même si pour les supporters c'est frustrantExactement. Le mercato dure 3 mois. Donc ceux qui veulent une signature par jour je vous laisse faire le calcul
Ben, on achète un joueur à 10, on le revend à Botafogo à 20, Lyon rachète les droits économique du joueur à 40 et on le rachète à Botafogo à 5...
Le pire c'est que tu es pas si loin de la méthode Textor 
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
16-Jul-25 17:12
- CT13
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
Djam63 a écrit :
Mentalité douteuse cumulée à une pubalgie récente et encore en cours, je passe mon tour
Qui ne peut jouer qu'au poste de ton meilleur joueur offensif en plus. Dans ses bons moments c'est vraiment un excellent joueur. L'un des plus dangereux de ligue 1. Mais effectivement tu as énuméré tous les points négatifs.
16-Jul-25 17:22
- vitryclubstar
- Membre
- Lieu: vitry sur haine
CT13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Djam63 a écrit :
Qui ne peut jouer qu'au poste de ton meilleur joueur offensif en plus. Dans ses bons moments c'est vraiment un excellent joueur. L'un des plus dangereux de ligue 1. Mais effectivement tu as énuméré tous les points négatifs.
que l'on parle de sa blessure, je veux bien.
mais ça veut dire quoi mentalité douteuse?
tu peux me donner un exemple de ce qui est douteux chez lui?
moi c'est surtout son prix à 1 an de la fin de son contrat, d'autant que j'aime beaucoup greenwood, et j'étais pour sa signature, mais ça ma agacer son côté dilettante, étant donner qu'il n'a pas d'équivalent dans l'équipe, il est resté en mode pépère au moins 2 mois.
avce un client dans les pattes, si il part sa place, il ne la gagne plus.
et zegrova, il n'y a pas qu'en ligue 1, je l'ai martyriser défenses en c1.
16-Jul-25 17:23
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
GonzoGoal a écrit :
je le répète mais moi perso je trouve ça très bien ... ça travaille dans la calme, dans le secret même si pour les supporters c'est frustrantExactement. Le mercato dure 3 mois. Donc ceux qui veulent une signature par jour je vous laisse faire le calcul
Ça fait 10 fois que tu fais la blague ! 
16-Jul-25 17:28
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

raul1319 a écrit :
vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
Et à la fin on peut recruter Luis Diaz, Gvardiol, Andrey SantosÇa fait 10 fois que tu fais la blague !
C'est pas de ma faute si c'est la seule news un poil excitante du mercato.
Ce truc est tellement lunaire, que je vais le faire à toute les sauces. En espérant qu'un jour il y ai une enquête judiciaire...
Imaginez seulement si c'était Pablo qui faisait ce type de magouille, t'aurais des procès h24 dans tous les médias...
Dernière modification par vel'saian (16-Jul-25 17:36)
16-Jul-25 17:36
- CT13
- Membre
-

vitryclubstar a écrit :
CT13 a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
que l'on parle de sa blessure, je veux bien.
mais ça veut dire quoi mentalité douteuse?
tu peux me donner un exemple de ce qui est douteux chez lui?
moi c'est surtout son prix à 1 an de la fin de son contrat, d'autant que j'aime beaucoup greenwood, et j'étais pour sa signature, mais ça ma agacer son côté dilettante, étant donner qu'il n'a pas d'équivalent dans l'équipe, il est resté en mode pépère au moins 2 mois.
avce un client dans les pattes, si il part sa place, il ne la gagne plus.
et zegrova, il n'y a pas qu'en ligue 1, je l'ai martyriser défenses en c1.
Voila des exemples. Après on sait pas ce qui est vrai ou faux mais ça donne quand même l'impression d'un joueur dur à gérer. Mais par contre oui même en C1 il a fait très très mal. Il est incroyablement déroutant.
15/07/25
Absent depuis le 15 décembre, Zhegrova a été invitée par le club à se présenter plus tôt que prévu pour la pré-saison, comme d'autres joueurs blessés. L'objectif était que l'ailièr effectue un retour progressif.
Mais Zhegrova ne s'est pas présenté à l'entraînement plus tôt et Lille l'a sanctionné. Il reste suspendu, ce qui signifie qu'il est absent de l'équipe première. Il s'entraîne, mais pas avec l'équipe première de l'entraîneur Bruno Genesio.
15/01/2025
Manifestement, Edon Zhegrova semble prêt à tester l’intransigeance de son supérieur. On pourrait même assister à un bras de fer étant donné que l’international kosovar souhaitait déjà partir l’été dernier. « Je crois que j’ai donné le meilleur de moi-même à Lille et que le moment est venu de partir pour un plus grand club », lâchait le Lillois finalement retenu. Cette fois, sa situation contractuelle joue en sa faveur puisque le talentueux gaucher se retrouvera à un an de la fin de son contrat en juin prochain.
21/11/2024
« Edon, c’est un très bon mec qui a un talent incroyable. Il a un don pour dribbler. Par contre, il y a tout un tas de choses, si tu veux aller au très haut niveau. Le projet collectif c’est quoi ? Comment je me connecte avec les autres ? Est-ce que je viens défendre ? Si vous n’avez pas ses qualités-là, ça ne marche pas.», a lâché Létang dans un entretien accordé à RMC cette semaine.
08/09/24
a Fédération kosovare de football a pris une décision ferme ce dimanche en excluant Edon Zhegrova, joueur du LOSC, de l'actuel rassemblement de l'équipe nationale. Cette mesure disciplinaire intervient après que plusieurs médias nationaux ont rapporté que Zhegrova, ainsi qu'Arijanet Muric et Florent Muslija, avaient été vus dans une boîte de nuit et n'avaient pas respecté le couvre-feu imposé par Franco Foda, le sélectionneur du Kosovo.
Dernière modification par CT13 (16-Jul-25 17:37)
16-Jul-25 17:38
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Après le côté "tranquille" est tout relatif quand même. Il y a déjà 3 arrivées et quelques dossiers chauds.
Je suis d'accord que ça peut sembler manquer de piquant mais c'est surtout car on réussit (pour le moment) la belle opération de conserver tous nos meilleurs joueurs et donc d'avoir le luxe de ne cibler que nos réels besoins pour lesquels on prend le temps de ne pas se tromper.
Forcément, contrairement à l'an dernier ça peut paraître "mou" mais c'est surtout car il n'y a besoin de quelques très bons recrutement et qu'en plus on a le luxe de ne pas être obligé de gérer tous les départs d'abord pour recruter.
Donc au final, c'est plutôt bon signe, non ?