18-Jul-25 10:17
- CT13
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
blanka6 a écrit :
Loutcho a écrit :
blanka6 a écrit :
Désolé de ne pas partager ta vision.Moi je trouve qu'on patine énormément et que Pablo Longoria et Benatia sont comme les dirigeant Francais actuels ils sont la pour faire ctoire que tout va bien et que l'om va redevenir un grand club alors que l'om n'a pas de moyen.C'est quoi le projet Mc Court ? Des joueurs moyen + ou juste bon (la plupart des joueurs remplaçants dans leur club) , des relances ou des paris? Ils sont ou les joueurs de classes mondiaux qui doivent guider l'om vers les tires nationaux et internationaux? Mac Court fait le travail c'est tout..Lui son domaine c'est le business.Il a pris l'om pour faire des affaires.On lui a dit "pernds l'om et tu le revendras très cher et en plus tu pourras faire du busness dans les environs de marseille" Apres je le respecte car il laisse pas l'om dans la merde comme Textor. Mais je suis désolé mais moi je n'aime pas son projet.Je veux un mec comme Bernard Tapie et c'est tout.Je veux des mecs qui pose leur couille et pour monter l'exemple amène un joueur de classe mondial lors de son premier mercato.La on ronronne depuis trop longtemps.Mais je respecte ta pensée.
Pablo et Benatia ne font rien croire, les faits sont là.
Si t'as préféré les discours, la cohérence et les projets de Labrune et JHE c'est ton droit. On parle de chemin parcouru donc on compare avec ce qui s'est fait avant, et perso je suis content d'avoir le duo Longoria/Benatia aux commandes.
Des joueurs moyens ou juste bons ? Je pense que tu te rends pas compte des joueurs qu'on a, en étant justement "seulement" l'OM.
Après moi aussi j'aimerais bien faire Haaland plutôt qu'Aubam, aller chercher Raphinha pour faire une attaque Haaland/Raphinha/Greenwood, et derrière pourquoi pas Saliba associé à Balerdi, il connait la maison en plus !
Mais je pense que c'est compliqué. En plus si un mec vient, rachète le club et prends ces joueurs je sais pas si ça te plairait, j'imagine qu'il viendrait faire du business donc ça va pas. Faudrait un vrai passionné, un romantique, un Gérard Lopez par exemple.
Merci de respecter ma pensée en tout cas, ça fait plaisirJe pense que tu n'as pas tout compris mais bon je vais réexpliquer. Je ne suis pas contre le businesss : Tapie vendait et achetait des joueurs. Ils les valorisais bien d'ailleurs. Mais son projet était sportif alors que celui de mc court non pour moi.Et oui il faut faire les joueurs que tu m'as cité sinon on est pas l'om. On est son fantôme. Ca fait combien de temps que l'om nous a fait rêver? Je veux dire vraiment rêver pas seulement une année ligue Europa? Marre des humiliation contre le psg, marre de se prendre une gifle face à des equipe de l2 ou N1 en coupe de france.Marre de ne pas avoir de titre. C'est la honte pour un club comme l'om.
Il les valorisait bien? Tu as des exemple? Et c'est une vraie question, pas de l'ironie 
Parceque je me souviens qu'on a échangé Angloma contre Pardo, Germain et Fournier. Que Mozer vient pour 4M€ mais repars quasiment pour rien. Que Waddle vient pour 7 et repart quasiement pour rien. Que Stojkovic vient pour 8M € et repart pour rien.Avant 93 on valorise pas tant que ça.
Tapie était un génie il a réussi de très gros coup. En particulier les attaquants qu'il a toujours su bien remplacer (Papin, Voller/Boksic, Anderson, Cascarino). Mais il avait de l'argent du coup les échecs on les voit moins parceque tu peux acheter du monde. On parle moins de Dobrovolski, Delamontagne ou Omam Biyik.
Mais honnêtement on les a pas tant valorisé que ça. Après la victoire en LDC forcément y'a eu un coup de projecteur donc c'était un peu mieux
Dernière modification par CT13 (18-Jul-25 10:19)
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
18-Jul-25 10:17
- Arkaos35
- Membre
-

blanka6 a écrit :
Pas la peine d'être condescendant ou ironique car c'est minable. Dans le fond vous savez que j'ai raison et que vous voulez une grosse équipe pour gagner, que vous seriez content que quelqu'un vienne et montre une véritable ambition .Mais vous préférez l'ironie. Comme vous voulez mais moi je dit ce que bcp de monde pense tout bas.
Pas besoin de se lancer des fleurs sous prétexte d'un pseudo-courage à exprimer de l'ambition.
Si les gens n'ont pas ton discours, ce n'est pas qu'ils n'osent pas le dire, c'est qu'ils ont pris le temps de réfléchir un peu plus longtemps au réel, et qu'ils acceptent le fait que le désir n'est pas la réalité...Et que du coup leur envie, il la focalise sur ce qui est vraiment accessible.
18-Jul-25 10:20
- airness
- Membre
-

Depuis l'arrivée de Longoria en juillet 2020 :
- 2021 : 5ème mais il avait redresse un chantier désastreux laissé par Eyraud et Zubizareta
- 2022 : 2ème
- 2023 : 3ème
- 2024 : 8ème ==》raté
- 2025 : 2ème
Avec notre budget, on devrait osciller entre la 2ème et 4eme place (3eme si lyon décline) avec l'asm.
Effectivement on pourra toujours rêver de grand club qui va chercher les grands joueurs mais honnêtement ça me gonfle de toujours revenir sur ces temps glorieux. Les autres clubs nous trouvent à juste titre pitoyables à toujours revenir à ces vieilles images et je leur donne raison.
McCourt comparativement à la L1 nous donne les moyens d être sur le podium. Le stade est plein, on a une ossature. Bref on est dans de bonne conditions.
Le souci à mon avis, et c est à mettre au compte de dzb (et peut être des attentes des supporters), c qu on ne va pas jusqu au bout des joueurs qu on a. Si on n arrive pas à boucler des transactions arrêtons de brader les valeurs sûres et utilisons en remplaçants ceux qu on est allés chercher invendables, et qui en confiance peuvent dépanner (Kone, Harit, Maupay). Je considère que lorsqu'on arrivera a épurer l équipe des joueurs qui n'ont pas le niveau (de mon.point de vue faris, ounahi, lirola, cornelius) on aura assaini le budget club
Dernière modification par airness (18-Jul-25 10:22)
18-Jul-25 10:20
- blanka6
- Membre
-

CT13 a écrit :
blanka6 a écrit :
Loutcho a écrit :
Pablo et Benatia ne font rien croire, les faits sont là.
Si t'as préféré les discours, la cohérence et les projets de Labrune et JHE c'est ton droit. On parle de chemin parcouru donc on compare avec ce qui s'est fait avant, et perso je suis content d'avoir le duo Longoria/Benatia aux commandes.
Des joueurs moyens ou juste bons ? Je pense que tu te rends pas compte des joueurs qu'on a, en étant justement "seulement" l'OM.
Après moi aussi j'aimerais bien faire Haaland plutôt qu'Aubam, aller chercher Raphinha pour faire une attaque Haaland/Raphinha/Greenwood, et derrière pourquoi pas Saliba associé à Balerdi, il connait la maison en plus !
Mais je pense que c'est compliqué. En plus si un mec vient, rachète le club et prends ces joueurs je sais pas si ça te plairait, j'imagine qu'il viendrait faire du business donc ça va pas. Faudrait un vrai passionné, un romantique, un Gérard Lopez par exemple.
Merci de respecter ma pensée en tout cas, ça fait plaisirJe pense que tu n'as pas tout compris mais bon je vais réexpliquer. Je ne suis pas contre le businesss : Tapie vendait et achetait des joueurs. Ils les valorisais bien d'ailleurs. Mais son projet était sportif alors que celui de mc court non pour moi.Et oui il faut faire les joueurs que tu m'as cité sinon on est pas l'om. On est son fantôme. Ca fait combien de temps que l'om nous a fait rêver? Je veux dire vraiment rêver pas seulement une année ligue Europa? Marre des humiliation contre le psg, marre de se prendre une gifle face à des equipe de l2 ou N1 en coupe de france.Marre de ne pas avoir de titre. C'est la honte pour un club comme l'om.
Il les valorisait bien? Tu as des exemple? Et c'est une vraie question, pas de l'ironie
Parceque je me souviens qu'on a échangé Angloma contre Pardo, Germain et Fournier. Que Mozer vient pour 4M€ mais repars quasiment pour rien. Que Waddle vient pour 7 et repart quasiement pour rien. Que Stojkovic vient pour 8M € et repart pour rien.Avant 93 on valorise pas tant que ça.
Tapie était un génie il a réussi de très gros coup. En particulier les attaquants qu'il a toujours su bien remplacer (Papin, Voller/Boksic, Anderson, Cascarino). Mais il avait de l'argent du coup les échecs on les voit moins parceque tu peux acheter du monde. On parle moins de Dobrovolski, Delamontagne ou Omam Biyik.
Mais honnêtement on les a pas tant valorisé que ça. Après la victoire en LDC forcément y'a eu un coup de projecteur donc c'était un peu mieux
Ah oui j'avais oublié ca.Je pensais aux ventes apres 1993 
18-Jul-25 10:23
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

- Lieu: Un peu partout ^^
venizian a écrit :
Balerdi à 35M€, on a besoin d'argent ?
J'espère que c'est une boutade.
Cela se base sur cet article :
Newcastle told ‘£30m’ Leonardo Balerdi offer will be accepted
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
18-Jul-25 10:29
- airness
- Membre
-

@Blanka06 : avec la situation actuelle de l'om ( mc court, Longoria...) comment juges tu le club ? Moi je pense que ressasser les situations d il y a 30 ans nous dessert et donne des attentes forcément déçues aux supporters.
18-Jul-25 10:32
- CT13
- Membre
-

blanka6 a écrit :
CT13 a écrit :
blanka6 a écrit :
Je pense que tu n'as pas tout compris mais bon je vais réexpliquer. Je ne suis pas contre le businesss : Tapie vendait et achetait des joueurs. Ils les valorisais bien d'ailleurs. Mais son projet était sportif alors que celui de mc court non pour moi.Et oui il faut faire les joueurs que tu m'as cité sinon on est pas l'om. On est son fantôme. Ca fait combien de temps que l'om nous a fait rêver? Je veux dire vraiment rêver pas seulement une année ligue Europa? Marre des humiliation contre le psg, marre de se prendre une gifle face à des equipe de l2 ou N1 en coupe de france.Marre de ne pas avoir de titre. C'est la honte pour un club comme l'om.Il les valorisait bien? Tu as des exemple? Et c'est une vraie question, pas de l'ironie
Mais honnêtement on les a pas tant valorisé que ça. Après la victoire en LDC forcément y'a eu un coup de projecteur donc c'était un peu mieuxAh oui j'avais oublié ca.Je pensais aux ventes apres 1993
Honnêtement je comprend ta frustration. Mais je pense que tu peux avoir l'espoir qu'on ait un jour les moyens économiques du QSG tout en remarquant, que dans le contexte actuel, avoir un McCourt c'est quand même une chance 
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
18-Jul-25 10:33
- airness
- Membre
-

Roméo78 a écrit :
venizian a écrit :
J'espère que c'est une boutade.Cela se base sur cet article :
Merci. Donc ce sont des conjectures de Newcastle, fondées pu pas. Si on est stricts, on ne discute pas en dessous de 60M
18-Jul-25 10:33
Roméo78 a écrit :
venizian a écrit :
Newcastle est sur Savona, Scalvini et un brésilien je n'ai plus le nom.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
18-Jul-25 10:35
- blanka6
- Membre
-

airness a écrit :
@Blanka06 : avec la situation actuelle de l'om ( mc court, Longoria...) comment juges tu le club ? Moi je pense que ressasser les situations d il y a 30 ans nous dessert et donne des attentes forcément déçues aux supporters.
Si c'était l'année zéro du projet Mc Court je dirai que c'est pas mal car on a pris Rabiot mais comme c'est l'année 9 ou 10 je dirai qu'il faut vite vendre le club à des mecs plus ambitieux avec de gros moyen. Mais oui se comparer au passé c'est dangereux mais ca aide à être exigeant. Moi j'assume de dire que l'om n'est pas dans une pente ascendante mais plutôt une certaine gestion. Mais bon j'aime l'om tellement que je ne peux pas m'empêcher de vouloir le meilleur pour ce club.
18-Jul-25 10:35
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
je lis il nous manque des milieux
on en a 8 !
alors certes, certains sont sur le départ mais pour l'instant, ils sont la
à cet instant, ça en fait du monde en tribunes à chaque feuille de match
Dernière modification par skanky (18-Jul-25 10:36)
18-Jul-25 10:38
Bon alors, Paixao et PEA se sont rapprochés de qq centimètres depuis hier ou pas ?
😁
Think about the good times
And never look back
18-Jul-25 10:38
- blanka6
- Membre
-

CT13 a écrit :
blanka6 a écrit :
CT13 a écrit :
Mais honnêtement on les a pas tant valorisé que ça. Après la victoire en LDC forcément y'a eu un coup de projecteur donc c'était un peu mieuxAh oui j'avais oublié ca.Je pensais aux ventes apres 1993
Honnêtement je comprend ta frustration. Mais je pense que tu peux avoir l'espoir qu'on ait un jour les moyens économiques du QSG tout en remarquant, que dans le contexte actuel, avoir un McCourt c'est quand même une chance
Disons que pour moi Mc Court nous donne la chance de ne pas sombrer comme Bordeau ou encore Lyon mais c'est tout.
18-Jul-25 10:39
- waddle_91
- Membre
-

Roméo78 a écrit :
venizian a écrit :
Mouais , il y connait quoi Mickey Rourke en foot ?
Si on brade Balerdi , on fait comment derrière? On prend 2 DC à 20M chacun et on reconstruit toute une défense moyennasse et sans aucun repère. Alors même que c'était la priorité du mercato.
Balerdi s'améliore d'année en année , il a gommé ses points faibles sous DZ.
L'an prochain avec la LdC , il peut prendre encore de la valeur.
Bref stratégiquement , je ne vois pas trop l'intérêt sauf si on a vraiment zéro tune. Et dans ces cas , pourquoi se positionner sur Paxiao à plus de 30M ?
18-Jul-25 10:41
- blanka6
- Membre
-

waddle_91 a écrit :
Roméo78 a écrit :
venizian a écrit :
Newcastle told ‘£30m’ Leonardo Balerdi offer will be acceptedMouais , il y connait quoi Mickey Rourke en foot ?
Si on brade Balerdi , on fait comment derrière? On prend 2 DC à 20M chacun et on reconstruit toute une défense moyennasse et sans aucun repère. Alors même que c'était la priorité du mercato.
Balerdi s'améliore d'année en année , il a gommé ses points faibles sous DZ.
L'an prochain avec la LdC , il peut prendre encore de la valeur.
Bref stratégiquement , je ne vois pas trop l'intérêt sauf si on a vraiment zéro tune. Et dans ces cas , pourquoi se positionner sur Paxiao à plus de 30M ?
Oui tout a fait raison. Mais bon il y a tellement de faux sur internet
18-Jul-25 10:43
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

- Lieu: Un peu partout ^^
waddle_91 a écrit :
Autant que Rick Hunter aux femmes 
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
18-Jul-25 10:44
- blanka6
- Membre
-

Loutcho a écrit :
blanka6 a écrit :
CT13 a écrit :
Chacun sa vision des choses mais je trouve ça un peu ingrat. Dans le foot mondial actuel, sans l'appui d'un état, tu peux me donner des exemples d'équipes moyennes à l'échelle européenne qui "pose leur couille et amène un joueur de classe mondial dès le premier mercato". Ce qui, au passage, est exactement ce qu'à fait Benatia.
Continuer à penser qu'on est la meilleure équipe d'Europe comme en 91 c'est juste illusoire. J'adore Tapie, c'est extraordinaire ce qu'il a fait. Mais les notions d'argent ne sont pas les même. Il ramène Waddle et Stojkovic, quasiment les plus gros transferts du monde pour le prix de Bamo Meïté.
Bref moi je trouve que le travail fait est admirable mais c'est sur aussi qu'on peut avoir la vision "je veux des gros joueurs et des titres. Je sais pas comment mais je veux"Pas la peine d'être condescendant ou ironique car c'est minable. Dans le fond vous savez que j'ai raison et que vous voulez une grosse équipe pour gagner, que vous seriez content que quelqu'un vienne et montre une véritable ambition .Mais vous préférez l'ironie. Comme vous voulez mais moi je dit ce que bcp de monde pense tout bas.
C'est pas le cas actuellement ?
Toi tu veux le cheat code AS ou Qatar ? Perso j'en veux pas.
Et dire "vous voulez une grosse équipe pour gagner", oui, comme tout le monde. Reims était une grande équipe fin des 50's, début des 60's, bien plus que l'OM. Eux aussi aimeraient bien recruter des Kopa, des Jonquet, des Fontaine, et être ambitieux, aujourd'hui ils sont en L2. Faut voir la réalité du moment et tes ambitions à l'instant t.
Celles de l'OM, qui a terminé 2ème de L1 (derrière une équipe qui a dépensé des milliards), qui va jouer la LDC, avec un coach et des joueurs de qualité, une équipe stable à la tête du club depuis 5 ans, c'est de stabiliser le club en haut du classement en L1 tout en s'améliorant d'année en année, et c'est ce qui est en train d'être fait.
Oui oui on peut pas lutter contre le psg c'est évident. Mais bon je jugeais le projet global de Mc Court et je ne voyais pas trop de progres
18-Jul-25 10:54
- ares91
- Membre
-

skanky a écrit :
je lis il nous manque des milieux
on en a 8 !
alors certes, certains sont sur le départ mais pour l'instant, ils sont la
à cet instant, ça en fait du monde en tribunes à chaque feuille de match
Je suis d'accord avec toi qu'il faut vendre avant d'acheter sur ce secteur du jeu, mais si on arrive à vendre Rongier et Koné et que Bennacer ne revient pas il nous manquera possiblement soit un 10, soit un 8 pouvant jouer 6.
Il faudrait tout de même étudier le marché. J'ai vu qu'on était sur Equi Fernandez qui serait une bonne pioche mais c'est cher...
18-Jul-25 11:08
Roméo78 a écrit :
waddle_91 a écrit :
Autant que Rick Hunter aux femmes
Il y a trop de jeune désolé 
En plus il n'y a pas de lien je suis fils unique.
Je vais aller préparer une wichlorraine
Dernière modification par forza.marsiglia (18-Jul-25 11:09)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
18-Jul-25 11:20
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Balerdi 35
Tu sais d'office que c'est de la flute
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!