19-Jul-25 12:03

Arkaos35
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Content de son retour si ça se finalise.

A son âge, et après un an dans un championnat moins intense, on peut toujours se poser des questions sur son niveau actuel et sur l'évolution de celui-ci.
Mais il y a tout juste un an il était remarquable chez nous, et là-bas, il a eu de bons résultats, quelques stats montrant un joueur en forme et investis.

Peu de doute donc sur le fait qu'il puisse rendre a minima de sérieux service, ce qui couplé avec le potentiel de récupérer un joueur en forme et très performant, justifie l'opération si on parle bien d'un salaire autour des 6M/an en 1+1.

Reste à savoir l'usage attendu.
Ce que j'espère voir cette année, c'est plus de rotation dans l'effectif aux postes où l'on a une vraie concurrence établie. Aubameyang pourrait rentrer à ce titre à l'heure actuel dans la rotation à tous les postes offensifs potentiellement.

On peut aussi faire le choix d'en faire un "titulaire" à gauche ( même si le principe de rotation devra offrir un temps de jeu significatif à Rowe). S'il est au niveau espéré, le position lui appartient naturellement et Rowe sait que la concurrence devant lui va naturellement lui céder la place s'il performe.
Dans l'axe, mieux vaut miser sur la continuité avec Gouiri pour l'heure, mais avec Aubam, on sait qu'il ne pourra pas baisser le pied bien longtemps d'il souhaite garder cette position.

Malheureusement, les deux hommes font la CAN, ce qui implique derrière soit une réorganisation tactique, soit de devoir faire confiance à Vaz pendant cette période. Il faudra donc l'y préparer...Mais on a en théorie suffisamment de talent sur les côtés et au milieu pour que cela puisse s'envisager sans pâlir.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Jul-25 12:04

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

Moi j attends quand même un très gros coup sur un jeune actif

19-Jul-25 12:14

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

pacey59 a écrit :

chuuwah a écrit :

willhunting a écrit :

4 recrues, 3 joueurs libres.
C'est assez rare comme début de mercato ça, non ?

Très, très bon signal pour l'OM, ça !

En quoi c est un signal ?
On a pas d argent ?

Ou on garde notre argent pour Paixao tout simplement

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

19-Jul-25 12:18

airness
Membre

vel'saian a écrit :

airness a écrit :

Sur un forum concurrent "

Selon les informations de Foot Mercato, il aurait accepté un contrat courant jusqu’en 2027 avec un salaire mensuel autour de 500 000 euros. Un effort conséquent, loin des 2 million qu’il percevait encore la saison passée

Et je ne vois pas ce chiffre sur le site...En tout cas, cela m'étonnerait pas

Y'a 0 infos de Foot Mercato sur son salaire...

c ce que je disais lol

19-Jul-25 12:21

Arkaos35
Membre

chuuwah a écrit :

pacey59 a écrit :

chuuwah a écrit :

Très, très bon signal pour l'OM, ça !

En quoi c est un signal ?
On a pas d argent ?

Signer plusieurs joueurs libres, avec en plus de belles valeurs marchandes, il me semble qu'on ne peut y voir que du positif. wink

Pas QUE non...

Ce qui doit dicter le mercato dans l'idéal, ce sont les besoins, plus que les moyens. Les moyens , on reste contraint par eux.

Je ne suis pas sûr que CJ et Gomes soit des joueurs qui comblent parfaitement les besoins. Il manque par exemple à CJ ce petit plus de vitesse, et à Gomes cette capacité à se projeter et être efficace devant le but.
Mais ils couvrent beaucoup d'entre eux...Et donc on fait le choix de passer outre certains manques pour saisir une opportunité financière (car la qualité reste haute).
Perso, sur le coup, je suis complètement en ligne avec la direction, je pense que l'opportunité était trop belle pour ne pas la saisir.

Aubameyang lui, ce sont des doutes sur sa forme lié à son âge et sa dernière saison qui existe, mais là encore, je vois une opportunité, et lui tombe peut tomber pile dans le besoin ( selon ce qu'on entend en faire). Après lui n'a plus vraiment de valeurs marchandes.

Ces petits sacrifices aux besoins, posent aussi la question d'après...Est-ce que cela va concentrer nos moyens sur des joueurs clés comme le DCG et l'AiG (selon ce que l'on compte faire d'Auba)? Est-ce qu'on profite juste de la chose pour montrer à McCourt des progrès sur le plan financier? Est-ce que c'est un créneau qui s'ouvre pour des investissements autres dans le club ( comme le club filiale pour le développement des jeunes)?

Dernière modification par Arkaos35 (19-Jul-25 12:23)

19-Jul-25 12:23

waddle_91
Membre

Loutcho a écrit :

waddle_91 a écrit :

chuuwah a écrit :

Signer plusieurs joueurs libres, avec en plus de belles valeurs marchandes, il me semble qu'on ne peut y voir que du positif. wink

Bon signal non par contre c'est bien géré je trouve. On fait avec nos moyens tout simplement.

Sauf erreur de ma part , on est toujours en balance négative au niveau des transferts. D'un côté -34M avec les rachats et + 27.8M de ventes.
Du coup je me demande si on attend pas de vendre Merlin ou autres pour s'attaquer à un DC et un AiG ?

Là où c'est un bon signal c'est que des mecs libres, pouvant signer où ils veulent (là c'est pas une question de négo avec un club) et ayant eu d'autres options (ou même pouvant attendre encore quelques jours, semaines avant de s'engager pour voir les meilleurs projets) ont décidé de signer chez nous.

Signer des joueurs libres c'est leur avoir offert ce qu'ils voulaient financièrement parlant, ça faut pas l'oublier, mais c'est surtout avoir offert et vendu un projet sportif de qualité.
Aubam ça en dit long sur sa motivation, le mec vient pas faire de la figuration. Il aurait pu s'offrir une retraite encore plus tranquille.
Et pour les 2 anglais, ils ont compris que jouer dans un stade comme le Vélodrome, en étant coaché par un mec comme RDZ, entourés de mecs comme Hojbjerg, Rabiot ou Greenwood, forcément ce serait un gros plus pour leur carrière.

Clairement dans ce sens oui , l'OM garde une grosse attractivité et le projet est attirant.
Mais le bon signal , d'un point de vue des finances du club , serait qu'on soit capable de finaliser des transferts secs et à l'instant T c'est pas le cas.
Voilà on sait juste qu'il va falloir jouer ricrac cette année, c'est pas grave.

On a de quoi démarrer la saison certes mais ce serait bien de trouver un DC rapidement sans laisser trainer jusqu'à fin Août.

19-Jul-25 12:24

airness
Membre

Arkaos35 a écrit :

A son âge, et après un an dans un championnat moins intense,
On peut aussi faire le choix d'en faire un "titulaire" à gauche ( même si le principe de rotation devra offrir un temps de jeu significatif à Rowe). S'il est au niveau espéré, le position lui appartient naturellement et Rowe sait que la concurrence devant lui va naturellement lui céder la place s'il performe.
Dans l'axe, mieux vaut miser sur la continuité avec Gouiri pour l'heure, mais avec Aubam, on sait qu'il ne pourra pas baisser le pied bien longtemps d'il souhaite garder cette position.

Malheureusement, les deux hommes font la CAN, ce qui implique derrière soit une réorganisation tactique, soit de devoir faire confiance à Vaz pendant cette période. Il faudra donc l'y préparer...Mais on a en théorie suffisamment de talent sur les côtés et au milieu pour que cela puisse s'envisager sans pâlir.

Moi jamais je mets PEA titulaire à gauche devant Rowe. Rowe est plus fin techniquement, en dribbles. Cela n'a jamais été la qualité  dAubam

19-Jul-25 12:25

Arkaos35
Membre

airness a écrit :

Moi jamais je mets PEA titulaire à gauche devant Rowe. Rowe est plus fin techniquement, en dribbles. Cela n'a jamais été la qualité  dAubam

La finesse technique ne me semble pas le critère de choix unique pour être le plus qualifié dans cette position. Et Aubameyang a beaucoup de qualités dont Rowe ne dispose pas pour l'heure...en tous cas pas avec une constance suffisante.

19-Jul-25 12:27

Lulub
Membre

Franchement, je pense que mettre 10/15M€ sur un Davitashvili serait bien plus malin que de foutre 30M€ sur Paixao.

Il a prouvé en L1, sort d’une saison à 9 buts et 8 passes dé dans une équipe à la dérive.

C’est un joueur avec un gros volume, très complet. Pour moi c’est le profil parfait.

Lui et Rowe qui se tire la bourre sur l’aile gauche.

19-Jul-25 12:29

airness
Membre

Arkaos35 a écrit :

airness a écrit :

La finesse technique ne me semble pas le critère de choix unique pour être le plus qualifié dans cette position. Et Aubameyang a beaucoup de qualités dont Rowe ne dispose pas pour l'heure...en tous cas pas avec une constance suffisante.

Ben en entrée  de match, devant des défenses regroupées, pour moi si. Tu fois combiner, dribbler en un contre un. En fin de matches, sur les contres oui pour Aubam avec ses appels intelligents

Dernière modification par airness (19-Jul-25 12:30)

19-Jul-25 12:29

Loutcho
Membre

waddle_91 a écrit :

Loutcho a écrit :

waddle_91 a écrit :

Bon signal non par contre c'est bien géré je trouve. On fait avec nos moyens tout simplement.

Sauf erreur de ma part , on est toujours en balance négative au niveau des transferts. D'un côté -34M avec les rachats et + 27.8M de ventes.
Du coup je me demande si on attend pas de vendre Merlin ou autres pour s'attaquer à un DC et un AiG ?

Là où c'est un bon signal c'est que des mecs libres, pouvant signer où ils veulent (là c'est pas une question de négo avec un club) et ayant eu d'autres options (ou même pouvant attendre encore quelques jours, semaines avant de s'engager pour voir les meilleurs projets) ont décidé de signer chez nous.

Signer des joueurs libres c'est leur avoir offert ce qu'ils voulaient financièrement parlant, ça faut pas l'oublier, mais c'est surtout avoir offert et vendu un projet sportif de qualité.
Aubam ça en dit long sur sa motivation, le mec vient pas faire de la figuration. Il aurait pu s'offrir une retraite encore plus tranquille.
Et pour les 2 anglais, ils ont compris que jouer dans un stade comme le Vélodrome, en étant coaché par un mec comme RDZ, entourés de mecs comme Hojbjerg, Rabiot ou Greenwood, forcément ce serait un gros plus pour leur carrière.

Clairement dans ce sens oui , l'OM garde une grosse attractivité et le projet est attirant.
Mais le bon signal , d'un point de vue des finances du club , serait qu'on soit capable de finaliser des transferts secs et à l'instant T c'est pas le cas.
Voilà on sait juste qu'il va falloir jouer ricrac cette année, c'est pas grave.

On a de quoi démarrer la saison certes mais ce serait bien de trouver un DC rapidement sans laisser trainer jusqu'à fin Août.

Ça on le savait, et comme tous les ans j'ai envie de dire. Là on finance certains joueurs de l'an dernier. L'année prochain on va déjà devoir 18 millions à Lens pour Medina etc...

Pour le DC j'espère qu'on est déjà d'accord avec un joueur mais qu'on la joue serré avec le club vendeur.
Pour Aguerd par exemple, ça me ferait chier de savoir que le mec joue la montre pour voir quels clubs vont le désirer. Déjà ce serait une perte de temps, mais ça voudrait dire que le joueur n'est pas motivé à 100% pour rejoindre l'OM. Je dis Aguerd, mais c'est pareil pour tous les joueurs.

Medina, Egan-Riley, Gomes (ajoutons Aubam) ça a été super vite, ça prouve déjà la motivation des mecs.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

19-Jul-25 12:45

chaz01
Membre

Lulub a écrit :

Franchement, je pense que mettre 10/15M€ sur un Davitashvili serait bien plus malin que de foutre 30M€ sur Paixao.

Il a prouvé en L1, sort d’une saison à 9 buts et 8 passes dé dans une équipe à la dérive.

C’est un joueur avec un gros volume, très complet. Pour moi c’est le profil parfait.

Les bons joueurs de coutent pas « cher »
Le stefanois c est plus que moyen donc quoi qu’il arrive trop cher

19-Jul-25 12:54

waddle_91
Membre

chaz01 a écrit :

Lulub a écrit :

10M sur Davitashvili , cher ?
Le meilleur Stéphanois l'an dernier , jeune et encore du potentiel à développer.

19-Jul-25 13:06

airness
Membre

Davitashvili en remplaçant et en donnant le temps de progresser oui. Il a une super mentalité de battant en plus. Mais passer devant Rowe, je ne pense pas. Rowe peut bien exploser mais en étant encore remplaçant en équipe espoirs d Angleterre j ai peur qu il ne doit pas encore assez consistant sur la durée d un.match.

19-Jul-25 13:13

Arkaos35
Membre

airness a écrit :

Ben en entrée  de match, devant des défenses regroupées, pour moi si. Tu fois combiner, dribbler en un contre un. En fin de matches, sur les contres oui pour Aubam avec ses appels intelligents

De base, Aubameyang est technique, il n'y a aucune raison d'en faire un incapable dans ce registre. Son jeu ce ne sont pas que les appels, c'est même de moins en moins le cas avec l'age, même si ça reste dans son registre.

Ensuite, tu n'es joue pas qu'à l'arrêt en face de défense regroupée, on a quand même souvent la capacité de percer avec de l'espace devant nous. Eliminer un défenseur, ça ne se fait pas que par le dribble, ça se fait aussi par le défi physique, par le sens du timing et par la passe, et dans chacun de ses registres, Aubameyang était soit supérieur chez nous soit au même niveau que Rowe.
Enfin, l'action ne vient pas que d'un côté, et je préfère avoir un Aubameyang qui occupe le centre quand Greenwood est à la passe qu'un Rowe dans la surface. Aubameyang a un sens du but hyper développé et est plus facilement une menace de la tête.

Enfin si on parle de Rowe, c'est un vrai talent à développer.
Mais pour le moment il n'a pas montré assez de constance dans ses performances pour que personnellement je puisse envisager d'en faire un titulaire en puissance.

19-Jul-25 13:13

chaz01
Membre

waddle_91 a écrit :

chaz01 a écrit :

Lulub a écrit :

10M sur Davitashvili , cher ?
Le meilleur Stéphanois l'an dernier , jeune et encore du potentiel à développer.

Ce n’est pas la question
On a besoin d’un titulaire à ce poste, pas d’un remplaçant
Par contre on aurait plus besoin a gauche derrière  Greenwood

19-Jul-25 13:16

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

https://x.com/MassiliaZone/status/1945707021719794056

pas le même championnat donc difficile de comparaison mais ça permet la différence entre les 2

19-Jul-25 13:16

airness
Membre

Les 2 rumeurs actuelles me font penser qu on.orend ma direction suivante :
- Vente de Merlin pour financer le DCG. Éventuellement en y incluant plus tard la vente d'Ounahi,
- Recrutement de PEA  : on commence avec Rowe en début de saison avec Aubam en back up possible (qui sera aussi celui de Gouiri) et on temporisé pour le MOG, pour avoir moins cher

19-Jul-25 13:21

airness
Membre

Mercato OM - Benatia et Longoria agacent Tottenham https://share.google/rSjlwHALIAxtaweoF

Cela montre tout de même qu' on a intérêt à s'occuper des joueurs libres, ou peu sollicités en début de mercato pour avoir de l'avance (accord des joueurs etceviter les surenchères salariales). Puis de patienter pour les transferts secs, pour éviter les surenchère, lorsque les clubs vendeurs se rendent compte que personne ne met aussi haut pour leur joueur

Dernière modification par airness (19-Jul-25 13:22)

19-Jul-25 13:26

chaz01
Membre

airness a écrit :

Mercato OM - Benatia et Longoria agacent Tottenham https://share.google/rSjlwHALIAxtaweoF

Cela montre tout de même qu' on a intérêt à s'occuper des joueurs libres, ou peu sollicités en début de mercato pour avoir de l'avance (accord des joueurs etceviter les surenchères salariales). Puis de patienter pour les transferts secs, pour éviter les surenchère, lorsque les clubs vendeurs se rendent compte que personne ne met aussi haut pour leur joueur

C est clair que maintenant avec l’arrivée d Aubam et Medina on est en position de force pour le recrutement du DCG et AIG étant donné que ces 2 joueurs peuvent jouer à ces postes
On peut négocier tranquillement et patiemment avec les autres clubs maintenant

Dernières News FM

Pied de page du Forum