20-Jul-25 18:24
- oh misère
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
chaz01 a écrit :
venizian a écrit :
Lulub a écrit :
Je suis toujours aussi abasourdi par ce deal...
Merlin valorisé 13M€ alors que Rennes vient de vendre Truffert, à qui il restait un an de contrat, 17M€.
Rongier à 5,5M€. Cette blague.Non mais je comprends toujours pas comment on peut être gentil avec les autres clubs de ligue 1, ceux qui passent leur temps à nous chier dessus.
Je suis d accord
Ça me rend fou aussi…
Il faut vraiment croire qu’on avait aucune autres offres pour eux et qu’on avait vraiment besoin de thunes
c'est toujours le meme probleme , on surpaye nos joueurs qui du coup deviennent moins interessant en terme de transfert ,
on est pas arbitré comme les autres ...
20-Jul-25 18:24
- Arkaos35
- Membre
-

venizian a écrit :
Lulub a écrit :
Merlin valorisé 13M€ alors que Rennes vient de vendre Truffert, à qui il restait un an de contrat, 17M€.
Rongier à 5,5M€. Cette blague.Non mais je comprends toujours pas comment on peut être gentil avec les autres clubs de ligue 1, ceux qui passent leur temps à nous chier dessus.
On est pas gentil avec eux...On est vendeur et on fait avec les offres qu'on a.
Les tarifs me semblent par ailleurs tout à fait normal au vu de la situation des joueurs.
Rennes a refusé en 2024 une offre pour Truffert de 20M. Il le vente 17M un an après, mais avec des bonus inclus.
Merlin est un joueur en échec, son tarif n'allait pas s'envoler alors que ses perfs ont été insuffisantes.
Rongier est un joueur de 30 ans, en fin de contrat, avec un gros salaire, et à qui on allait pas faire de difficultés.
20-Jul-25 18:26
- Ruud Devils
- Moderator
-

Cyrille51100 a écrit :
Ah ok purée, Ruud Devils qui m'engueulait à une époque car j'utilisais des abréviations alors que tout le monde le fait sur ce forum ... Si c'pas un traitement particulier car je l'agaçais ^^
Quel post ?
Non y a une époque où t'avais quand même l'abréviation un peu systématique pour un mot sur 3
Maintenant je trouve que tu es beaucoup plus agréable à lire, preuve qu'il n'y avait rien de personnel.
Après si c'est une ou 2 j'en tiens pas rigueur.
20-Jul-25 18:37
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Ruud Devils a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Ah ok purée, Ruud Devils qui m'engueulait à une époque car j'utilisais des abréviations alors que tout le monde le fait sur ce forum ... Si c'pas un traitement particulier car je l'agaçais ^^
Quel post ?
Non y a une époque où t'avais quand même l'abréviation un peu systématique pour un mot sur 3![]()
Maintenant je trouve que tu es beaucoup plus agréable à lire, preuve qu'il n'y avait rien de personnel.
Après si c'est une ou 2 j'en tiens pas rigueur.
Ah bah c'est gentil ce message merci ! ^^
Oui voilà par contre j'écris quasi toujours les noms des joueurs en entier, et j'ai du mal avec les kb9 ou cr7 (enfin eux sont connus mais parfois j'ai du mal à comprendre de qui on parle et là dessus t'as jamais râlé sur les autres
)
20-Jul-25 18:45
- Arkaos35
- Membre
-

L'important c'est de bien comprendre...Quand c'est nos joueurs ou les positions sur le terrain, ça doit pas poser de soucis.
Pour notre nouveau défenseur, je vais utiliser un CJ je pense plutôt que d'écrire son nom complet 
20-Jul-25 18:47
- fmiste
- Membre
-

- Lieu: Lorient
chaz01 a écrit :
venizian a écrit :
Lulub a écrit :
Je suis d accord
Ça me rend fou aussi…
Il faut vraiment croire qu’on avait aucune autres offres pour eux et qu’on avait vraiment besoin de thunes
Mais on avait aucune offre, rongier ça fait deux ans qu'il est annoncé possiblement partant et qu'il n'a aucune offre, merlin on en a parlé dans deux clubs anglais qui on tous les deux choisis un autre joueur. À un moment tu fais avec ce que tu as.
20-Jul-25 18:51
venizian a écrit :
Lulub a écrit :
pourquoi c'est 18.5M le transfert?
Textor notre héros
20-Jul-25 18:51
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Arkaos35 a écrit :
L'important c'est de bien comprendre...Quand c'est nos joueurs ou les positions sur le terrain, ça doit pas poser de soucis.
Pour notre nouveau défenseur, je vais utiliser un CJ je pense plutôt que d'écrire son nom complet
Carton jaune ?
Moi je pense que je dirais Riley
20-Jul-25 18:58
- Infernodragon
- Membre
-

ben2000 a écrit :
vel'saian a écrit :
ben2000 a écrit :
quelle mauvaise foi, c'est dingue
je suis en train de m'amuser à retrouver le nom (sans aide) de 500 joueurs de l'om et bien, je peux dire que des arrieres guahces moins bons que merlin, il y en a un paquet!!Oui oui, j'arrête pas de donnez ses stats, il est archi nul, quand t'as plus de 90% des joueurs meilleurs que toi dans les domaines défensifs...
donc sur les dernieres années tu as préféré renan lodi? amavi? nagatomo? bah pas moi
C'est pas parce que nos précédents ARG étaient pas dingue que ça légitime Merlin.
Il est totalement dans cette lignée.
Sérieux, vous en parlez comme si c'était un gamin de 18ans qui débarque en pro.
Mais non, il a 23ans, avec 100 matches de L1 dans les pattes. C'est bon, avec ses limites athlétiques, maintenant on connaît son plafond.
Rennes, c'est un club exactement fait pour lui.
A 13m, c'est très bien comme transfert.
20-Jul-25 19:03
- chaz01
- Membre
-

Je viens de voir l info Paixao a Sunderland que ça ne m étonnerait pas vu qu’ils ont arrêté le deal avec Laurienté
On est en LDC et moins puissant qu’un promu de premier league
Ça me dégoûte 
Dernière modification par chaz01 (20-Jul-25 19:05)
20-Jul-25 19:04
- lenounours
- Membre
-

Je ne sais pas quoi en penser mais ce type qui se dit journaliste indique que Sunderland nous aurait passé devant pour Paixao.
Je ne sais pas quelle crédibilité donner à ça.
🚨 EXCLUSIVE! Igor Paixão to Sunderland Here we go. €38m +€3m +€1.5m fee agreed with Paixão set for a medical tomorrow morning
Marseille pulled out of deal as could not agree fee
Another important signing for the ambitious project of the newly promoted side. #SAFC #LUFC
https://x.com/Juan_Martinez37/status/19 … 2361032941
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
20-Jul-25 19:04
- Arkaos35
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Pour notre nouveau défenseur, je vais utiliser un CJ je pense plutôt que d'écrire son nom completCarton jaune ?
![]()
Moi je pense que je dirais Riley
Ah bordel, une confusion possible...
CJER....A peu de chose près, en changeant un peut les choses, On a un CERJ...Serge c'est pas mal pour l'aider à s'adapter à la France!
Bordel...Ils pensent pas à ce genre de problème la direction quand ils recrutent!
20-Jul-25 19:05
- Arkaos35
- Membre
-

lenounours a écrit :
Je ne sais pas quoi en penser mais ce type qui se dit journaliste indique que Sunderland nous aurait passé devant pour Paixao.
Je ne sais pas quelle crédibilité donner à ça.![]()
🚨 EXCLUSIVE! Igor Paixão to Sunderland Here we go. €38m +€3m +€1.5m fee agreed with Paixão set for a medical tomorrow morning
Marseille pulled out of deal as could not agree fee
Another important signing for the ambitious project of the newly promoted side. #SAFC #LUFC
https://x.com/Juan_Martinez37/status/19 … 2361032941
Je leur laisse à ce tarif.
20-Jul-25 19:07
Infernodragon a écrit :
ben2000 a écrit :
vel'saian a écrit :
Oui oui, j'arrête pas de donnez ses stats, il est archi nul, quand t'as plus de 90% des joueurs meilleurs que toi dans les domaines défensifs...donc sur les dernieres années tu as préféré renan lodi? amavi? nagatomo? bah pas moi
C'est pas parce que nos précédents ARG étaient pas dingue que ça légitime Merlin.
Mais non, il a 23ans, avec 100 matches de L1 dans les pattes. C'est bon, avec ses limites athlétiques, maintenant on connaît son plafond.
A 13m, c'est très bien comme transfert.
il a joué 1 tiers voire la moitié de ses matchs comme milieu. Je pense qu'on peut progresser à 23ans surtout avec rdz. Je susi tres minoritaire ici car beaucoup ne l'aime pas mais je lui laisse beaucoup de crédit
20-Jul-25 19:10
- chaz01
- Membre
-

Je sentais la « Jardel » avec Paixao…
20-Jul-25 19:12
ben2000 a écrit :
Infernodragon a écrit :
ben2000 a écrit :
donc sur les dernieres années tu as préféré renan lodi? amavi? nagatomo? bah pas moiC'est pas parce que nos précédents ARG étaient pas dingue que ça légitime Merlin.
A 13m, c'est très bien comme transfert.il a joué 1 tiers voire la moitié de ses matchs comme milieu. Je pense qu'on peut progresser à 23ans surtout avec rdz. Je susi tres minoritaire ici car beaucoup ne l'aime pas mais je lui laisse beaucoup de crédit
et ce n'est pas parce que 1ou2 ont décrété qu'il avait été nul que ça en fait une vérité
perso je l'ai trouvé moyen plus
Textor notre héros
20-Jul-25 19:13
chaz01 a écrit :
Je viens de voir l info Paixao a Sunderland que ça ne m étonnerait pas vu qu’ils ont arrêté le deal avec Laurienté
On est en LDC et moins puissant qu’un promu de premier league
Ça me dégoûte
Après le joueur il veut aller où ?
20-Jul-25 19:13
Si Paixao préfère Sunderland a l'OM...j'ai aucun regret
Par contre hier soir on avait presque l'accord du club en plus de l'accord du joueur depuis QQ jours ...son paternel est venu a Marseille...sacré camouflet pour le joueur plus que pour nous
OM addict
20-Jul-25 19:15
- turpindehors
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
turpindehors a écrit :
J'ai vraiment du mal a perdre deux titulaires dont un aussi important que Rongier pour 20 millions !! (+Merlin)
Et a coté on mettrait 15 millions sur Weah qui est pour moi largement en dessous des deux...Dans quel monde un joueur jouant lateral offensif coté droit ou milieu offensif coté droit peut être comparé a un milieu ou un lateral gauche ?
Quand on veut faire semblant de pas comprendre...
Je parle de "gamme" de joueur, pour moi Rongier et Merlin sont des joueurs de haut de tableau de ligue 1, et Weah et un joueur d'équipe milieu de tableau (qui compense par sa polyvalence et qui ira sur le banc).
Aujourdhui
Rongier + Merlin a 20 millions
et a coté un deal
Weah a 15 millions
Ca me semble de la folie.
On parle d'un tarif "cadeau" pour une équipe du même championnat, qui voulait nous refourguait Truffert; et qui nous a pas fait un deal correct pour Gouiri en echec (meme si ce dernier a prouvé direct qu'il valait l'effort financier de notre coté)
20-Jul-25 19:16
- chaz01
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
Si Paixao préfère Sunderland a l'OM...j'ai aucun regret
Par contre hier soir on avait presque l'accord du club en plus de l'accord du joueur depuis QQ jours ...son paternel est venu a Marseille...sacré camouflet pour le joueur plus que pour nous
Ils proposent sûrement un meilleur salaire et la premier league c est plus sexy que la L1