21-Jul-25 09:50
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Surtout qu'en bon mec intteligent il sait Rongier que les histoires qu'il a pu raconter sur Rennes ça va ressortir.
Soit il chope un contrat de dingue (à + de 450k€), soit y a vraiment un truc qui m'échappe.
Autant j'aurais pu comprendre l'expérience à l'étranger.
Mais Rennes vraiment ?Non mais c'est évident qu'il va chopper un contrat énorme.
Le genre de contrat qu'il n'aurait pu avoir qu'en partant au moyen orient.non je crois pas
par contre je pense qu'il aura un contrat long avec une légère augmentation à son salaire actuel
Si c'est le cas pourquoi n'a-t-il pas attendu un an ou la fin du mercato ?
Ça n'a pas de sens, même mathématiquement.
21-Jul-25 09:51
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Non mais c'est évident qu'il va chopper un contrat énorme.
Le genre de contrat qu'il n'aurait pu avoir qu'en partant au moyen orient.non je crois pas
par contre je pense qu'il aura un contrat long avec une légère augmentation à son salaire actuelSi c'est le cas pourquoi n'a-t-il pas attendu un an ou la fin du mercato ?
C'est vrai, sauf si y avait vraiment une fracture avec le staf et qu'il a voulu partir vite.
Sinon c'était plus logique si c'était pour l'argent de faire l'année ldc et de prendre une belle prime plus un beau salaire à la fin de la saison prochaine.
Dernière modification par raul1319 (21-Jul-25 09:52)
21-Jul-25 09:52
raul1319 a écrit :
om5413 a écrit :
raul1319 a écrit :
Je ne suis pas dans les petits secrets mais signer à Rennes le club de la loose ça va lui faire tout drole.
Sur le papier le choix est difficile à comprendre surtout une année ldc.Bien d’accord. J’ai du mal à imaginer que le sens de tout ça se trouve « sur le papier » comme tu dis.
Surtout qu'en bon mec intteligent il sait Rongier que les histoires qu'il a pu raconter sur Rennes ça va ressortir.
Soit il chope un contrat de dingue (à + de 450k€), soit y a vraiment un truc qui m'échappe.
Mais Rennes vraiment ?
Je pense que ses gamineries de jeunesse, il sait que ce sont des gamineries et que c’est du passé et que c’était pas bien méchant. C’est un mec intelligent, il va désamorcer très vite et se fera très facilement accepter, surtout par ses performances. Les gens ne sont pas non plus toujours obligés de se comporter comme des imbéciles et d’ajouter la haine à la rivalité. Entre Rennes et Nantes, on doit pouvoir s’en abstenir.
Mais vraiment ce choix m’interroge. Et surtout la manière. Il lui restait un an chez nous. Je ne sais pas à quel salaire mais on lui a certainement offert au moins un an de plus, et plus probablement deux ans (1+2). Rennes lui a offert 3 ans. Donc peut-être que chez nous il s’est vu offrir un salaire régressif ou quelque chose comme ça. J’ai l’impression que d’une manière ou d’une autre on l’a poussé vers la sortie.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
- Venerabilem
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
par contre je pense qu'il aura un contrat long avec une légère augmentation à son salaire actuelSi c'est le cas pourquoi n'a-t-il pas attendu un an ou la fin du mercato ?
Peut-être demandait il des garanties en terme de statut.
Partir titulaire indiscutable.
- Lulub
- Membre
-

Ca sent mauvais pour Paixao. Quand ça parle d'ultimatum, c'est jamais bon signe.
21-Jul-25 09:53
- Ruud Devils
- Moderator
-

raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Mais Rennes vraiment ?Non mais c'est évident qu'il va chopper un contrat énorme.
Le genre de contrat qu'il n'aurait pu avoir qu'en partant au moyen orient.Merlin aussi d'ailleurs va surement être augmenté.
Après un énorme contrat j'en sais rien.
C'est super risqué pour Rennes.
Surtout quand tu as déjà Fofana et Samba qui font un flop (ou qui n'apporte pas grand chose).
Rongier risqué? Pour moi c'est au contraire une valeur sûre.
Rennes a besoin d'investir dans un joueur fiable, ils savent ce qu'ils auront avec lui. Dans aucun scénario je l'imagine flopper. Le mec a réussi à Marseille, Rennes c'est un climat beaucoup plus calme, moins de pression.
Après je parle à la place du joueur mais si il a pas eu une augmentation nette de son contrat il est tout simplement stupide d'aller là bas.
Y a qu'une raison possible expliquant le départ de l'OM pour Rennes, club détesté par lui depuis longtemps qui jouait le ventre mou l'an dernier: l'argent.
21-Jul-25 09:54
- raul1319
- Membre
-

om5413 a écrit :
raul1319 a écrit :
om5413 a écrit :
Bien d’accord. J’ai du mal à imaginer que le sens de tout ça se trouve « sur le papier » comme tu dis.Surtout qu'en bon mec intteligent il sait Rongier que les histoires qu'il a pu raconter sur Rennes ça va ressortir.
Mais Rennes vraiment ?Je pense que ses gamineries de jeunesse, il sait que ce sont des gamineries et que c’est du passé et que c’était pas bien méchant. C’est un mec intelligent, il va désamorcer très vite et se fera très facilement accepter, surtout par ses performances. Les gens ne sont pas non plus toujours obligés de se comporter comme des imbéciles et d’ajouter la haine à la rivalité. Entre Rennes et Nantes, on doit pouvoir s’en abstenir.
Mais vraiment ce choix m’interroge. Et surtout la manière. Il lui restait un an chez nous. Je ne sais pas à quel salaire mais on lui a certainement offert au moins un an de plus, et plus probablement deux ans (1+2). Rennes lui a offert 3 ans. Donc peut-être que chez nous il s’est vu offrir un salaire régressif ou quelque chose comme ça. J’ai l’impression que d’une manière ou d’une autre on l’a poussé vers la sortie.
Alors je suis d'accord avec toi.
Mais un mec qui poste une photo en faisant un fuck devant le vélodrome pas certain qu'il soit le bienvenue ! 
Oui je pense qu'on veut repartir sur un nouveau cycle et faire le ménage.
Après 6 ans dans un club c'est de plus en plus rare.
- BOUYAV
- Membre
-

raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
par contre je pense qu'il aura un contrat long avec une légère augmentation à son salaire actuelJe vois plutôt ça aussi.
Après attention, c'est un choix super risqué pour lui.
Si il part mal ça peut vite se retourner contre lui avec tout le chambrage qu'il a déjà pu faire sur Rennes.
Oui, ça peut être la durée qui a incité Rongier à partir.
Si on lui proposait 350K avec une prolongation de 2 ans et que eux sont sur du 400+K avec un un contrat de 4+1 années, ça fait une différence.
Je continue de trouver qu'il aurait pu finir ici et partir libre pour faire une belle dernière année, mais nos dirigeants ne sont peut être pas très net non plus et lui ont suggéré de partir, mais ça on ne le saura pas.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
- raul1319
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
non je crois pas
Ça n'a pas de sens, même mathématiquement.Peut-être demandait il des garanties en terme de statut.
Franchement ça existe encore ça ?
21-Jul-25 09:55
- Ruud Devils
- Moderator
-

Venerabilem a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
non je crois pas
Ça n'a pas de sens, même mathématiquement.Peut-être demandait il des garanties en terme de statut.
Oui peut etre qu'il en a marre qu'on essaie de l'évincer à tous les mercatos mais pour moi c'était quand même mieux stratégiquement d'attendre la fin de contrat dans ce cas.
21-Jul-25 09:56
- raul1319
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Le genre de contrat qu'il n'aurait pu avoir qu'en partant au moyen orient.Merlin aussi d'ailleurs va surement être augmenté.
Surtout quand tu as déjà Fofana et Samba qui font un flop (ou qui n'apporte pas grand chose).Rongier risqué? Pour moi c'est au contraire une valeur sûre.
Rennes a besoin d'investir dans un joueur fiable, ils savent ce qu'ils auront avec lui. Dans aucun scénario je l'imagine flopper. Le mec a réussi à Marseille, Rennes c'est un climat beaucoup plus calme, moins de pression.
Après je parle à la place du joueur mais si il a pas eu une augmentation nette de son contrat il est tout simplement stupide d'aller là bas.
Y a qu'une raison possible expliquant le départ de l'OM pour Rennes, club détesté par lui depuis longtemps qui jouait le ventre mou l'an dernier: l'argent.
Oui pour moi c'est risqué.
Tu ne sais pas comment il va se comporter, il a fait 6 mois d'un bon niveau mais il a été out 1 an faut pas l'oublier. Tu peux aussi rechuter facilement surtout à cet âge.
Justement moins de pression, tu peux aussi te relacher.
Je suis d'accord, à part l'argent je ne vois pas non plus.
Rennes en tout cas c'est vraiment pas le club qui me fait peur.
Y a zéro ambition dans ce club.
21-Jul-25 09:57
Venerabilem a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
non je crois pas
J’ai du mal à croire qu’on puisse imaginer un tel truc.
Indiscutable à l’OM ? Avec RDZ sur le banc qui a déjà tendance au turnover et qui est un coach atypique et avec ses idées ? Avec Hojsberg et Rabiot qui ont démarré 95% des matchs lors desquels ils étaient disponibles ? J’imagine pas du tout ce genre de demande.
- raul1319
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
raul1319 a écrit :
rasta70 a écrit :
non je crois pas
par contre je pense qu'il aura un contrat long avec une légère augmentation à son salaire actuelJe vois plutôt ça aussi.
Après attention, c'est un choix super risqué pour lui.
Si il part mal ça peut vite se retourner contre lui avec tout le chambrage qu'il a déjà pu faire sur Rennes.Oui, ça peut être la durée qui a incité Rongier à partir.
Si on lui proposait 350K avec une prolongation de 2 ans et que eux sont sur du 400+K avec un un contrat de 4+1 années, ça fait une différence.
Je continue de trouver qu'il aurait pu finir ici et partir libre pour faire une belle dernière année, mais nos dirigeants ne sont peut être pas très net non plus et lui ont suggéré de partir, mais ça on ne le saura pas.
Il aurait aussi pu prendre une belle prime l'année prochaine.
Après il n'est pas bête, il a eu 1 an sans jouer.
C'est aussi une sécurité de choper un long contrat.
Après le joueur qui part libre je trouve ça compliqué.
Tu auras forcément tendance à lever le pied un moment pour pas te blesser.
Donc je préfère le voir partir.
Dernière modification par raul1319 (21-Jul-25 09:58)
Veretout qui a surnagé chez nous et sortait d’un passage honnête en Italie à été critiqué à l’OL.
Y a aucune garantie sur Rongier à Rennes. Il a joué à l’OM dans un club qui était top 5 voire top 3 presque tous les ans. Ce qui veut dire que le reste de l’équipe pouvait aussi bonifier son jeu.
Là il va aller dans une équipe un cran en dessous. Il aura pas Balerdi derrière lui ni un Veretout, un Gerson, un Guendouzi, etc… au milieu… pas de Payet, de Sanchez, d’Aubam devant.
Dernière modification par Sven (21-Jul-25 09:59)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
21-Jul-25 09:58
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Surtout quand tu as déjà Fofana et Samba qui font un flop (ou qui n'apporte pas grand chose).Rongier risqué? Pour moi c'est au contraire une valeur sûre.
Je pense qu'il n'a pas voulu repartir sur une saison à devoir se battre pour être titulaire (alors que pour moi il l'est d'office mais bon)
il a 30 ans, il a peut être aussi de la famille en Bretagne qui commence à être agée
il a peut être envie aussi de poser sa famille dans un contrat long
que des suppositions mais je peux comprendre ce genre de phase de la vie
21-Jul-25 09:58
- Ruud Devils
- Moderator
-

raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Merlin aussi d'ailleurs va surement être augmenté.
Y a qu'une raison possible expliquant le départ de l'OM pour Rennes, club détesté par lui depuis longtemps qui jouait le ventre mou l'an dernier: l'argent.Oui pour moi c'est risqué.
Tu ne sais pas comment il va se comporter, il a fait 6 mois d'un bon niveau mais il a été out 1 an faut pas l'oublier. Tu peux aussi rechuter facilement surtout à cet âge.
Pas avec son hygiène de vie. Le mec c'est une machine, typiquement le genre de mec qui peut faire encore 4 ou 5 ans à bon niveau.
Il n'a que 30 ans, c'est pas non plus comme s'il en avait 35 (surtout qu'on s'apprête à donner 6M/an à un mec qui en a 36
).
21-Jul-25 10:00
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Pour Rongier cela paraît évident qu'il y a une histoire de contrat que cela soit la durée ou le salaire.
Après c'est aussi compréhensible il a montré plus que Bennacer ou Kondogbia donc je comprends sa frustration.
Il vient d'être père pour la première fois il a probablement envie d'un dernier bon contrat.
Et on devrait lui reprocher d'aller à Rennes? Il ne semble pas avoir eu de propositions satisfaisante à l'étranger donc je ne vais pas lui tomber dessus.
On ferait probablement pareil à sa place.
Je le remercie plutôt pour services rendus et un joueur attachant qui s'est toujours battu pour l'OM.
Par contre c'est le board qui l'a fait partir donc il faudra voir si on le remplace bien au milieu de terrain.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
21-Jul-25 10:02
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Y a qu'une raison possible expliquant le départ de l'OM pour Rennes, club détesté par lui depuis longtemps qui jouait le ventre mou l'an dernier: l'argent.Oui pour moi c'est risqué.
Il a eu deux blessures d’usure après des saisons pleines. On sait tous que c’est un pro, la cellule médicale aurait dû détecter ces deux blessures. Sous AVB, on a d’ailleurs continué à le faire jouer un mois en sachant qu’il avait ce problème, ce qui a aggravé sa blessure et a retardé son retour. Sous Marcelino il a stoppé direct il me semble.
Ce ne sont pas des blessures qui sont vouées à se répéter, surtout dans un club qui ne joue pas l’Europe (ou avec un statut qui n’est pas celui d’un titulaire indiscutable si son club joue l’Europe).
21-Jul-25 10:05
- Venerabilem
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Venerabilem a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Si c'est le cas pourquoi n'a-t-il pas attendu un an ou la fin du mercato ?
Partir titulaire indiscutable.Franchement ça existe encore ça ?
Bah je ne sais pas.
Mais je me dis que plus que n'importe quel joueur, Rongier a gagné sa place avec tous les entraîneurs qu'il a côtoyé pendant 6 ans.
Il a probablement demandé un contrat de cadre (ce qu'on a donné a Kondogbia alors qu'il sortait d'une saison blanche).
J'estime la demande de Rongier tout à fait compréhensible. S'il n’en a pas le statut d'un point de vue contractuel, il est tout de même sportivement un cadre de l’OM.
Ceci étant dit, je comprends aussi la position de l'OM. Le joueur arrive à 31 ans, sort de deux saisons où il a moins joué à cause de longues blessures...difficile dans ces conditions de lui proposer un salaire de 4 ou 5 ans aligné sur celui des autres cadres.
21-Jul-25 10:07
- Ruud Devils
- Moderator
-

Prendergast a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Y a qu'une raison possible expliquant le départ de l'OM pour Rennes, club détesté par lui depuis longtemps qui jouait le ventre mou l'an dernier: l'argent.Je pense qu'il n'a pas voulu repartir sur une saison à devoir se battre pour être titulaire (alors que pour moi il l'est d'office mais bon)
il a 30 ans, il a peut être aussi de la famille en Bretagne qui commence à être agée
il a peut être envie aussi de poser sa famille dans un contrat long
que des suppositions mais je peux comprendre ce genre de phase de la vie
C'est effectivement très plausible également.