21-Jul-25 09:07
Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
vel'saian a écrit :
chuuwah a écrit :
vel'saian a écrit :
D'après Le Progrès l'OL n'arrivera pas à faire Lees Melou
https://madeingones.ouest-france.fr/mer … 89445.htmlQuelle misère… Ils me font presque de la peine.
J'espère vraiment qu'on n'en arrivera jamais là, même si je n'y crois pas un seul instant.
Ils voulaient recruter Borges, ils ont voulu payé Porto en ticket resto, le mec a signé au Feyenord.
La ils veulent recruter l'un des fils Kluivert qui joue à Casa Pia... et qui est tout claqué
Lens est sur lui aussi je crois.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
21-Jul-25 09:12
vel'saian a écrit :
D'après Le Progrès l'OL n'arrivera pas à faire Lees Melou
https://madeingones.ouest-france.fr/mer … 89445.html
Les pauvres !
21-Jul-25 09:30
- turpindehors
- Membre
-

J'adore la une de footmercato ce matin, pour l'OL ^^
Il y a absolument rien qui va...
le ititre : "L’OL va recruter le fils d’une légende du football mondial !"
Donc on parle meme pas du nom du joueus dans le titre alors qu'il a 24 ans (pas 17...)
La photo de l'article, c'est une photo de Michelle Kang, car ils ont meme pas de photo du joueurs...
"Il s'est illustré comme un titulaire indiscutable au sein de Casa Pia" ahah oui réussir a être titulaire la bas ca veut dire que c'est un cador...
Bref, j'éspère pour eux, qu'il est pas mal, mais vraiment je serais supporter de l'OL une piste comme ça, ça me ferait grave flipper.
21-Jul-25 11:17
- algeria95
- Membre
-

turpindehors a écrit :
Donc on parle meme pas du nom du joueus dans le titre alors qu'il a 24 ans (pas 17...)
La photo de l'article, c'est une photo de Michelle Kang, car ils ont meme pas de photo du joueurs...
"Il s'est illustré comme un titulaire indiscutable au sein de Casa Pia" ahah oui réussir a être titulaire la bas ca veut dire que c'est un cador...
Bref, j'éspère pour eux, qu'il est pas mal, mais vraiment je serais supporter de l'OL une piste comme ça, ça me ferait grave flipper.
Clair que ça pue un peu, souvent le "fils de" c'est le gars un peu pistonné qui a eu droit aux meilleurs éducateurs, mais quand ça veut pas ça veut pas.
Bon après atteindre ce niveau c'est déjà exceptionnel, mais entre avoir un statut de joueur professionnel et jouer le haut de tableau de L1, il y a une énorme différence.
Lyon ça sera ça, garder 5 ou 6 joueurs, recruter des paris, compter sur le CDF et prier pour que Fonseca fasse un miracle.
JHE est le pire président de l'histoire
21-Jul-25 11:27
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

turpindehors a écrit :
Il est même pas titulaire à Casa Pia, il a fini remplaçant du remplaçant... Même plus dans le groupe il me semble...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
21-Jul-25 11:37
algeria95 a écrit :
turpindehors a écrit :
Bref, j'éspère pour eux, qu'il est pas mal, mais vraiment je serais supporter de l'OL une piste comme ça, ça me ferait grave flipper.Clair que ça pue un peu, souvent le "fils de" c'est le gars un peu pistonné qui a eu droit aux meilleurs éducateurs, mais quand ça veut pas ça veut pas.
Bon après atteindre ce niveau c'est déjà exceptionnel, mais entre avoir un statut de joueur professionnel et jouer le haut de tableau de L1, il y a une énorme différence.
Lyon ça sera ça, garder 5 ou 6 joueurs, recruter des paris, compter sur le CDF et prier pour que Fonseca fasse un miracle.
En même temps, ils en ont eu pas mal des fils de ..... sur le terrain ! 
En tous cas pour le moment, ils ne bougent pas. Ils ont du considérablement réduire la voilure.
Dernière modification par venizian (21-Jul-25 11:37)
21-Jul-25 11:45
- algeria95
- Membre
-

venizian a écrit :
algeria95 a écrit :
turpindehors a écrit :
Bref, j'éspère pour eux, qu'il est pas mal, mais vraiment je serais supporter de l'OL une piste comme ça, ça me ferait grave flipper.Clair que ça pue un peu, souvent le "fils de" c'est le gars un peu pistonné qui a eu droit aux meilleurs éducateurs, mais quand ça veut pas ça veut pas.
Lyon ça sera ça, garder 5 ou 6 joueurs, recruter des paris, compter sur le CDF et prier pour que Fonseca fasse un miracle.En même temps, ils en ont eu pas mal des fils de ..... sur le terrain !
En tous cas pour le moment, ils ne bougent pas. Ils ont du considérablement réduire la voilure.
Ils ont un effectif qui ressemle à rien quand même
Leur compo sur le 1er match amical :
Descamps - Kumbedi, Mata, Caleta-Car, Chaib - Tessmann, Matic, Merah - Laaziri, Himbert, Molebe
Ca n'a que peu de sens, pas le même contexte, mais même notre équipe b' de en seconde mi temps leur mettrait une valise.
21-Jul-25 12:05
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

- Lieu: Un peu partout ^^
vel'saian a écrit :
Il est même pas titulaire à Casa Pia, il a fini remplaçant du remplaçant... Même plus dans le groupe il me semble...
Club dont Textor avait des vues dessus

Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
21-Jul-25 12:46
60 millions pour Fofana ! 
Ils rêvent les mecs.
Il jouera avec la star Ruben Kluivert 
Dernière modification par venizian (21-Jul-25 12:48)
21-Jul-25 13:21
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Annoncer un tarif à ce niveau signifie qu'ils ne sont pas vendeurs. Plus précisément, ils pensent que le marché actuel ne leur permet pas de vendre leur joueur au plus haut. Ils pensent sans doute qu'une année supplémentaire leur permettra d'augmenter sa valeur. J'ai tout de même quelques doutes. Après, ils ne prennent pas beaucoup de risques, Fofana, même avec une saison moyenne, ils arriveront à en tirer 30 M.
21-Jul-25 13:27
- algeria95
- Membre
-

efulan a écrit :
Annoncer un tarif à ce niveau signifie qu'ils ne sont pas vendeurs. Plus précisément, ils pensent que le marché actuel ne leur permet pas de vendre leur joueur au plus haut. Ils pensent sans doute qu'une année supplémentaire leur permettra d'augmenter sa valeur. J'ai tout de même quelques doutes. Après, ils ne prennent pas beaucoup de risques, Fofana, même avec une saison moyenne, ils arriveront à en tirer 30 M.
Ou pas.
Ils le voient avec Nuamah et Mangala, deux joueurs qu'ils ont acheté très très cher mas qui auraient pu rapporter une belle somme cet été (+/- 35M les deux surement). Rupture des ligaments, valeur marchande divisé par deux, cqfd.
Fofana reste un joueur fragile.
Puis comment financer ton mercato si tu n'as pas cette manne financière ?
21-Jul-25 13:31
- pacey59
- Membre
-

- Lieu: N'importe où
Lyon n est pas censé vivre une période d austérité ?
Ils ont perdu Lacazette et c est tout ...
Et se permettent de garder leurs joueurs ...
21-Jul-25 13:35
- CT13
- Membre
-

pacey59 a écrit :
Y'a aucune information officielle. L'article dit "Lyon aurait fixé..." tout ce qui est au conditionnel sans source précise c'est souvent bidon pendant le mercato.
Si j'ai bien compris Kang a mis 100M€ de sa poche en gage pour cette saison qui peut rapidement fondre sans revenu des ventes. Si elle reçoit une offre de 30M pour Fofana pas sûr qu'elle soit insensible.
Je pense pas qu'il viendra chez nous, mais on aucun article ou elle dit clairement qu'elle veut garder ses gros joueurs. Elle dit plutôt qu'elle veut limiter la MS
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
21-Jul-25 13:41
- las8
- Membre
pacey59 a écrit :
Non ils ont perdu 4 gros salaires : lacazette, cherki, tagliafico et Veretout
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
21-Jul-25 13:49
- Venerabilem
- Membre
-

Nissa merda qui va se taper Benfica avec match retour au stade de la Luz 
Et si ça passe, il y a encore un tour derrière !
Mais nul doute qu'ils pourront s'appuyer sur leur solide parcours européen de l'an passé pour franchir cette étape 
Dernière modification par Venerabilem (21-Jul-25 13:51)
21-Jul-25 13:51
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Ils ont jusqu'au 30 Juin 2026 pour vendre. Ils vont essayé de se qualifier en LDC. Pour moi vu que Aulas est entré dans la danse il va y avoir des enculades arbitrales tous les weekends...
Si jamais cela fonctionne j'espère que l'OM ne sera pas le dindon de la farce.
Ils ne comptent pas vendre Tolisso,. Mikautadze ou Fofana sauf cet hiver si ils sont dans l'urgence et que leur plan ne fonctionne pas...
Dernière modification par chris1004 (21-Jul-25 13:53)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
21-Jul-25 13:51
- chris1004
Membre-

Venerabilem a écrit :
Mais nul doute qu'ils pourront s'appuyer sur leur solide parcours européen de l'an passé pour franchir cette étape
Ce sent le sapin...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
21-Jul-25 13:53
Venerabilem a écrit :
Ils vont envoyer l'équipe B
21-Jul-25 13:55
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
algeria95 a écrit :
efulan a écrit :
Ou pas.
Ils le voient avec Nuamah et Mangala, deux joueurs qu'ils ont acheté très très cher mas qui auraient pu rapporter une belle somme cet été (+/- 35M les deux surement). Rupture des ligaments, valeur marchande divisé par deux, cqfd.
Puis comment financer ton mercato si tu n'as pas cette manne financière ?
Oui, sauf blessure. évidemment.
Après, ils raisonnent peut-être non pas sur cette année mais sur la saison prochaine. Vendre Fofana 40 M par exemple, tu permettrait d'acheter 4 joueurs honnêtes mais qui ne t'apportent aucune certitudes. Si tu choisis que garder 4 joueurs de très haut niveau (Mikau, Fofana, Perri et Tolisso), tu peux espérer faire un parcours honorable avec une bonne visibilité pour ces joueurs dans une perspectives de revente correcte ensuite.
Après, une équipe sans ses stars devient naturellement moins attractives pour les supporters et cela se traduit par des pertes de billetteries.
Bref, cette stratégie peut se comprendre mais perso ce n'est pas celle que j'aurais adoptée. J'aurais fait table rase en vendant tous mes joueurs bancables pour assainir les comptes et reconstruit un effectif dans la durée
21-Jul-25 14:04
- chris1004
Membre-

efulan a écrit :
algeria95 a écrit :
efulan a écrit :
Ou pas.
Puis comment financer ton mercato si tu n'as pas cette manne financière ?Oui, sauf blessure. évidemment.
Après, ils raisonnent peut-être non pas sur cette année mais sur la saison prochaine. Vendre Fofana 40 M par exemple, tu permettrait d'acheter 4 joueurs honnêtes mais qui ne t'apportent aucune certitudes. Si tu choisis que garder 4 joueurs de très haut niveau (Mikau, Fofana, Perri et Tolisso), tu peux espérer faire un parcours honorable avec une bonne visibilité pour ces joueurs dans une perspectives de revente correcte ensuite.
Après, une équipe sans ses stars devient naturellement moins attractives pour les supporters et cela se traduit par des pertes de billetteries.
Bref, cette stratégie peut se comprendre mais perso ce n'est pas celle que j'aurais adoptée. J'aurais fait table rase en vendant tous mes joueurs bancables pour assainir les comptes et reconstruit un effectif dans la durée
Non il raisonne sur cette année et ils veulent se qualifier en LDC. Je pense que Aulas a prévu de donner un coup de pouce arbitral au lyonnais...
Michelle Kang a parlé d'ambition européenne.
Ils ont trop de dettes pour revendre leur effectif et bâtir sur la durée il faudra probablement se qualifier jusqu'en 2028 en LDC et valoriser les actifs pour que les actionnaires puissent rembourser ARES.
Dernière modification par chris1004 (21-Jul-25 14:06)