22-Jul-25 00:00
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
**** a écrit :
Il suffit simplement de regarder notre classement lorsqu'il a été blessé...Désolé on parle pas de Messi mais de Rongier !
J’ai beaucoup de mal à mettre nos bons résultats uniquement sur un seul joueur.Ben c'est dommage que tu m'aies pas lu alors parce que tous les maux de l'an dernier etaient précisément liés à son absence, notamment dans l'équilibre au milieu, le manque d'agressivité, et le manque de vivacité.
Le mec en un match a juste métamorphosé l'équipe (à Lens) mais ouais, c'est sans doute parce que les mecs avaient bien bouffé à la cantine.
C’est ton droit d’y croire. C’est aussi ton droit de croire que sans Rongier on fini pas second ! 
22-Jul-25 00:02
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
chris1004 a écrit :
Je ne sais pas combien va finir Rennes mais je ne suis pas sûr à quelle place va finir l'OM...
J'ai réfléchi 10 minutes à ta phrase avant de comprendre qu'en fait tu ne savais rien en rien.. 
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
22-Jul-25 00:02
chris1004 a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/GwaOB_XWwAA … me=900x900
Les dirigeants ont intérêt à savoir ce qu'ils font.
déjà la stat est fausse sur le nombre de victoire
il était paswla contre Rennes et contre Angers
on lui accordes des victoires contre Nantes Brest et Toulouse ou il.joue 2 , 3 et 4 min.
bref je kiffe Rongier mais ces stats ne représentent pas la réalité
Dernière modification par rasta70 (22-Jul-25 00:02)
Textor notre héros
22-Jul-25 00:03
- Ruud Devils
- Moderator
-

raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Désolé on parle pas de Messi mais de Rongier !
J’ai beaucoup de mal à mettre nos bons résultats uniquement sur un seul joueur.Ben c'est dommage que tu m'aies pas lu alors parce que tous les maux de l'an dernier etaient précisément liés à son absence, notamment dans l'équilibre au milieu, le manque d'agressivité, et le manque de vivacité.
Le mec en un match a juste métamorphosé l'équipe (à Lens) mais ouais, c'est sans doute parce que les mecs avaient bien bouffé à la cantine.C’est ton droit d’y croire. C’est aussi ton droit de croire que sans Rongier on fini pas second !
C'est pas un droit puisque c'est statistiquement prouvé.
Après si tu veux penser que l'equipe qui se fait rouler dessus à Auxerre avec un milieu à la rue vaut podium moi j'ai rien contre hein. Je t'ai vu defendre des opinions bien plus bancales. 
22-Jul-25 00:03
- raul1319
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Je ne sais pas combien va finir Rennes mais je ne suis pas sûr à quelle place va finir l'OM...
Moi je suis certain qu’on sera loin devant !
22-Jul-25 00:04
- raul1319
- Membre
-

rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
Les dirigeants ont intérêt à savoir ce qu'ils font.déjà la stat est fausse sur le nombre de victoire
on lui accordes des victoires contre Nantes Brest et Toulouse ou il.joue 2 , 3 et 4 min.
Merci Rasta ! 
On peut déjà enlever 5 matchs.
22-Jul-25 00:04
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
Les dirigeants ont intérêt à savoir ce qu'ils font.déjà la stat est fausse sur le nombre de victoire
Contre Nantes ? Il rentre à la 60 ème minute à 0-1 et fait une passe décisive un but. On devrait pas lui compter ? 
Et du coup on peut enlever Lille où il sort à la 80eme à 1-0 et on se fait rejoindre ? Et Lens où il sort à la 60 ème et on perd ? 
22-Jul-25 00:05
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ben c'est dommage que tu m'aies pas lu alors parce que tous les maux de l'an dernier etaient précisément liés à son absence, notamment dans l'équilibre au milieu, le manque d'agressivité, et le manque de vivacité.
Le mec en un match a juste métamorphosé l'équipe (à Lens) mais ouais, c'est sans doute parce que les mecs avaient bien bouffé à la cantine.C’est ton droit d’y croire. C’est aussi ton droit de croire que sans Rongier on fini pas second !
Après si tu veux penser que l'equipe qui se fait rouler dessus à Auxerre avec un milieu à la rue vaut podium moi j'ai rien contre hein. Je t'ai vu defendre des opinions bien plus bancales.
on s'est fait roulé dessus par Reims aussi et il était là
bref il apporte c'est indéniable
mais voilà
Textor notre héros
22-Jul-25 00:05
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
ESTEBAN 06 a écrit :
chris1004 a écrit :
J'ai réfléchi 10 minutes à ta phrase avant de comprendre qu'en fait tu ne savais rien en rien..
Disons qu'ave Rongier on avait plus de chances de finir deuxième que sans ou alors il va falloir bien le remplacer et pas par Bennacer.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Jul-25 00:06
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
C’est ton droit d’y croire. C’est aussi ton droit de croire que sans Rongier on fini pas second !C'est pas un droit puisque c'est statistiquement prouvé.
Après si tu veux penser que l'equipe qui se fait rouler dessus à Auxerre avec un milieu à la rue vaut podium moi j'ai rien contre hein. Je t'ai vu defendre des opinions bien plus bancales.on s'est fait roulé dessus par Reims aussi et il était là
mais voilà
Roulé dessus par Reims?
Ils ont mis le bus, et joué en contre, Balerdi se blesse.
C'était pas du tout le terme rouler dessus qui me vient sur ce match.
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
bref je kiffe Rongier mais ces stats ne représentent pas la réalitéContre Nantes ? Il rentre à la 60 ème minute à 0-1 et fait une passe décisive un but. On devrait pas lui compter ?
Et du coup on peut enlever Lille où il sort à la 80eme à 1-0 et on se fait rejoindre ? Et Lens où il sort à la 60 ème et on perd ?
au match allé il.joue 3min 
Textor notre héros
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Désolé on parle pas de Messi mais de Rongier !
Ça on ne peut pas le savoir mais ce que l'on sait c'est que sans lui en 23/24 on ne termine pas second...
Sur les 3 dernière année, avec lui on termine deux fois second et l'année où il est blessé, 8eme...
"Il n’y aura pas de départs sauf pour des joueurs qui n’étaient pas titulaires la saison passée"
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
rasta70 a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
rasta70 a écrit :
si Longoria et Medhi lui disent " Roberto on peut pas donner plus pour Rongier " tu crois que RDZ va faire quoi
il va dire OK
à lui de décider
enfin je le vois comme çaRDZ sait très bien que c'est faux : on prend 75M en plus avec la LDC et rien qu'au milieu on dégage bennacer et ounahi..donc en temps de salaires on est large
Concrètement on n'a pas voulu faire l'effort ..ce qui me paraît assez étonnant parce que le mec est amorti, donc il nous coûte que dal et même avec un gros salaire, genre 380K€, c'est tjs moins cher et avec un apport sportif supérieur à un mec moyen qu'on va potentiellement payer 7/8M
Dans le genre moyen quand tu vois que wesh coûte au moins 12M et prend 220K€ .. je préfère mettre rongier à 380K en latéral remplaçant et mieux remplaçantvous avez décrété que c'était ça la proposition
alors qu'on en sait que dalle
bref
en tous cas il a l'air heureux
il avait encore 1 an de contrat
il est parti d'un commun accord
je comprendrais jamais cette faculté a vouloir chercher un coupable à chaque situation.
Beh ouais ! il fallait commencer par là avant de parler toujours pognon, peut être que le mec (on n'est ni dans sa tête ni dans sa vie) avait simplement envie de voir ailleurs et peut être que l'érosion naturelle de la pression locale commençait à peser, c'est en tout cas une supposition qui vaut les autres.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
22-Jul-25 00:07
- raul1319
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Ben c'est dommage que tu m'aies pas lu alors parce que tous les maux de l'an dernier etaient précisément liés à son absence, notamment dans l'équilibre au milieu, le manque d'agressivité, et le manque de vivacité.
Et du coup avec Rongier on n’a jamais pris le bouillon ?
Car il est titulaire quand on perd à Reims 3-1.
La aussi quand on prend 3-0 contre Monaco.
Quand on perd à Nice 2-0.
Bref Rongier c’est pas l’OM !
22-Jul-25 00:08
- Ruud Devils
- Moderator
-

rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
déjà la stat est fausse sur le nombre de victoire
bref je kiffe Rongier mais ces stats ne représentent pas la réalitéContre Nantes ? Il rentre à la 60 ème minute à 0-0 et fait une passe décisive un but. On devrait pas lui compter ?
Et du coup on peut enlever Lille où il sort à la 80eme à 1-0 et on se fait rejoindre ? Et Lens où il sort à la 60 ème et on perd ?au match allé il.joue 3min
Ah pardon. Mais du coup au retour on compte une victoire avec lui mais les 60 minutes sans lui ?
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Kounif a écrit :
raul1319 a écrit :
Kounif a écrit :
De ce que dit DZB quand on prends benacer en janvier on s’est dit qu’on devait proposer une prolongation a Rongier pour qu’il se sente faireparti du projet…
SAUF QUE ..,, on fait venir un joueur a 450k que Rongier mets sur le banc deux sem plus tard et on vient lui proposé 100k de moins que ce gars qui est la depuis seulement 2 sem quqnd lui reponds present depuis 6ans… est ce qu’on est pas un peu loin du foutage de gueule ??? C’est pas la1ere fois qu’on nous fait le coup de « le joueur a refusé de prolonger » dernièrement laffont avec la reserve… et le detail non precisé c’est sue l’offre refusé divisait le salaire par deux…
Donc je persiste a dire qu’on a fait 3 connerie ..
1- prendre benacer a ce salaire
2- de l’avoir prix avant d’avoir ressigné Rongier
3- Faire une offre a Rongier en dessous de tout les autres milieux
En Fevrier Rongier avait pris la decision de partir, c’est pour cela que ca s’est fait aussi vite… tout le reste, les soit disant nego c’est de la com de la part de la directionFranchement pauvre Rongier face au méchant OM.
Heureusement il a trouvé un super club, le club de la loose en L1.Je ne le plains pas … ya pas de bon ou mechant… juste que le club a pas ete fin en signant benacer (surtout qu’au bout de 2 match tous le monde a ete soulagé de voir Rongier revenir dans le 11) mais je ne serais meme pas surpris que quelque part c’est ete calculé… a une epoque pablo fait Ntcham dans le dos d’AVB qui l’apprends dans la presse … pour faire degoupillé son coach quand dans un même temps il est deja en discussion avec Sampa… j’aime bien pablo mais il est parfois un peu roublard
Bref, pour toi il n'y a pas de gentil ou de méchant dans cette affaire, mais la direction est méchante...
- raul1319
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Après si tu veux penser que l'equipe qui se fait rouler dessus à Auxerre avec un milieu à la rue vaut podium moi j'ai rien contre hein. Je t'ai vu defendre des opinions bien plus bancales.on s'est fait roulé dessus par Reims aussi et il était là
mais voilàRoulé dessus par Reims?
Donc c’est l’absence de Balerdi c’est pas la présence de Rongier ? 
Faut savoir ! 
22-Jul-25 00:09
- Ruud Devils
- Moderator
-

raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
C’est ton droit d’y croire. C’est aussi ton droit de croire que sans Rongier on fini pas second !C'est pas un droit puisque c'est statistiquement prouvé.
Après si tu veux penser que l'equipe qui se fait rouler dessus à Auxerre avec un milieu à la rue vaut podium moi j'ai rien contre hein. Je t'ai vu defendre des opinions bien plus bancales.Et du coup avec Rongier on n’a jamais pris le bouillon ?
Car il est titulaire quand on perd à Reims 3-1.
La aussi quand on prend 3-0 contre Monaco.
Quand on perd à Nice 2-0.
Bref Rongier c’est pas l’OM !
Personne ne dit qu'on est invincible avec lui, mais l'apport sur le terrain se voyait, c'est tout.
Notre match à Monaco est pour moi l'une des meilleures premières périodes quon ait joué de l'année. Ils ont juste une réussite enorme et sans Balerdi on est à la rue derriere.
Rien à voir avec le match à Auxerre qui etait un enorme probleme d'équilibre.
22-Jul-25 00:10
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
stp ruud
contre Auxerre on a 80 et 75% de possession contre eux on.prend 6 buts
Reims pareil 80% de possession
dans un cas tu parle se faire rouler dessus dans l'autre non
ce sont exactement les même matchs
Textor notre héros
22-Jul-25 00:10
- Ruud Devils
- Moderator
-

raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
on s'est fait roulé dessus par Reims aussi et il était là
C'était pas du tout le terme rouler dessus qui me vient sur ce match.Donc c’est l’absence de Balerdi c’est pas la présence de Rongier ?
Faut savoir !
Parce que je nie l'importance de Balerdi?
Rassure toi si Balerdi partait demain je tiendrais le même discours.
En même temps c'est un peu le principe des cadres non?