22-Jul-25 09:08

CT13
Membre

Re: [Préparation estivale 2025] Poteau, es-tu là ?

el condor a écrit :

J'ai trouvé Hojberg un peu en dedans.
C'est une grande carcasse, et en plus il a commencé la prépa plus tard.

L'essentiel est d'être prêt mi-août.

Globalement ils avaient quasiment tous les jambes lourdes. Ils sont certainement eu de grosses scéances depuis le début du stage, surement même le matin même du match. Rien de surprenant à ce qu'ils soient dans le dur. Ce sera pire contre Girone à mon avis. Faut pas trop tirer de conclusion de ces matchs. Si tu as vraiment bien bosser aux séances c'est nomal d'être limité au match.

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-Jul-25 09:11

turpindehors
Membre

CT13 a écrit :

el condor a écrit :

J'ai trouvé Hojberg un peu en dedans.
C'est une grande carcasse, et en plus il a commencé la prépa plus tard.

L'essentiel est d'être prêt mi-août.

Globalement ils avaient quasiment tous les jambes lourdes. Ils sont certainement eu de grosses scéances depuis le début du stage, surement même le matin même du match. Rien de surprenant à ce qu'ils soient dans le dur. Ce sera pire contre Girone à mon avis. Faut pas trop tirer de conclusion de ces matchs. Si tu as vraiment bien bosser aux séances c'est nomal d'être limité au match.

Bah ils ont surtout tous fait deja une mi temps le jour d'avant, pendant que l'équipe d'en face était fraiche.

22-Jul-25 09:13

turpindehors
Membre

chuuwah a écrit :

pintero a écrit :

omkhan1 a écrit :

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Les-matches-om-gerone-et-om-valence-diffuses-sur-la-chaine-l-equipe/1579759

Dans le cadre de sa préparation, l'Olympique de Marseille disputera l'Aircup Tournée Catalogne. Les deux matches OM-Gérone (26 juillet) et OM-Valence CF (29 juillet) seront retransmis sur la chaîne L'Équipe.

Fait gaffe ca seras du différée!!! OM / Gérone le 26/07 à 20h55 alors que le match commence a 20h
OM / Valence CF le 29/07 à 21h10 le match commence a 20H30 !!

D'ailleurs, le site de l'Aircup indique que le coup d'envoi sera en fait à 20:45.

🔗 « https://aircup-football.com/billetterie/ ».

L'équipe c'est vraiment les plus gros tocard de l'univers...

22-Jul-25 09:32

Joe Strummer
Membre

Bien beau ces mi-temps avec l'équipe type et les remplaçants, mais première journée, Médina est suspendu, on mettra qui ?

The future is unwritten. Know your rights !

22-Jul-25 09:39

chaz01
Membre

Joe Strummer a écrit :

Bien beau ces mi-temps avec l'équipe type et les remplaçants, mais première journée, Médina est suspendu, on mettra qui ?

Cornelius

22-Jul-25 09:41

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Joe Strummer a écrit :

Il reste 4 matchs amicaux a disputer et je pense que ce sera CJ Egan Riley qui jouera plutôt que Cornelius

OM addict

22-Jul-25 09:43

chaz01
Membre

Heureusement que Maupay et Kondogbia font partis des petits papiers de RDZ parce que je ne serais pas serein à leur place quand on compare leurs premières prestations avec Vaz, Nadir ou Bakola

22-Jul-25 09:46

Camera Obscura
Membre
Lieu: Valence

Drogba du 45 a écrit :

Joe Strummer a écrit :

Il reste 4 matchs amicaux a disputer et je pense que ce sera CJ Egan Riley qui jouera plutôt que Cornelius

Je pense qu'une fois le cas Paixao réglé on va avoir du nouveau en DC (du coup avec Garcia à gauche). Mais sinon oui, Cornelius fera le job en ouverture de saison. Ça n'est pas un mauvais joueur

22-Jul-25 09:50

Loutcho
Membre

Joe Strummer a écrit :

Première journée à Brest l'an dernier on joue avec Cornelius Balerdi en DC et Lirola latéral gauche, et ça nous a pas empêché de gagner 5-1 lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

22-Jul-25 09:59

BOUYAV
Membre

Camera Obscura a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Joe Strummer a écrit :

Je pense qu'une fois le cas Paixao réglé on va avoir du nouveau en DC (du coup avec Garcia à gauche). Mais sinon oui, Cornelius fera le job en ouverture de saison. Ça n'est pas un mauvais joueur

Je vois Garcia Balerdi ER Murillo derrière. Balerdi s'en fout du coté et ER est clairement destiné à être le 3ème DC, il est là pour jouer, donc pourquoi pas jouer le premier match de championnat. Mais probable qu'on ait une DC d'ici là. Et que Garcia soit la doublure de Medina. Perso, j'ai toute confiance en Garcia.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

22-Jul-25 10:04

chaz01
Membre

Je me remate le match
En vrai Lirola me
Paraît très concerné sur cette 1ere mi-temps

22-Jul-25 10:06

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

BOUYAV a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Je vois Garcia Balerdi ER Murillo derrière. Balerdi s'en fout du coté et ER est clairement destiné à être le 3ème DC, il est là pour jouer, donc pourquoi pas jouer le premier match de championnat. Mais probable qu'on ait une DC d'ici là. Et que Garcia soit la doublure de Medina. Perso, j'ai toute confiance en Garcia.

Garcia je trouve qu’il prend de la confiance et de l’épaisseur sur ce qu’il fait. Il manquera toujours de justesse technique pour espérer plus chez nous, mais il peut être un remplaçant honnête et pourquoi pas jouer les utilités à d’autres postes selon les scénarios de matchs. Egan-Riley je le trouve plutôt à l’aise, mais je sens quand même qu’un peu à l’image de Brassier, il ne raffole pas des prises de risques. Alors c’est bien qu’il soit arrivé très tôt, ça lui permet de côtoyer des Balerdi et Medina qui sont un peu plus tête brûlées, de se fondre dans le bain, de trouver des repères collectifs et tactiques. J’aime bien ce que je vois, j’espère juste qu’il saura être assez « courageux » comme le disait RDZ. L’avantage c’est qu’il devrait partir remplaçant donc avoir du temps devant lui.
Cornelius je pense qu’il est apprécié, qu’il sait qu’il part remplaçant et sans doute derrière Egan-Riley dans la hiérarchie « technique », disons sur le plan des qualités effectives et intrinsèques. Par contre c’est un joueur qui a beaucoup de repères et qui a très vite assimilés les attentes de RDZ. Alors ce n’est pas le meilleur pour réaliser ces attentes, mais clairement c’est pas non plus le genre à se défiler ou à ne pas oser prendre un risque. Je le vois donc partir titulaire pour le match 1, si le DCG n’est pas encore là.

Vu le précédent Brassier et la démonstration qu’offre Egan-Riley (2x45’ évidemment) de la nécessité de la préparation pour mettre en place des réflexes, attitudes et repères individuels et collectifs, je verrais d’un bon œil que le DCG arrive la semaine prochaine au plus tard.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Jul-25 10:08

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

chaz01 a écrit :

Je me remate le match
En vrai Lirola me
Paraît très concerné sur cette 1ere mi-temps

Je l’ai trouvé super faible, notamment techniquement. Il s’est positionné comme latéral intérieur (un peu comme ce qu’on faisait avec Merlin jusqu’à l’arrivée de Rabiot). C’est d’ailleurs le schéma asymétrique que j’imaginais il y a quelques semaines.
Cela dit, les appels de Lirola dans une position de latéral intérieur étaient vraiment mauvais. Volontaire, mais c’est pas son truc. Pas les repères et pas la qualité technique pour jouer dans cette zone pour moi.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Jul-25 10:11

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Il est toujours à l'arrache j'ai l'impression Lirola ! lol

22-Jul-25 10:18

Vin$aniTy
Membre

Et sinon on en parle de la tentative de course a haute intensité de Kondogbia sur le but belge. L'attaquant de D3 est passé pour Usain Bolt à côté il a pas du comprendre ce qui c'était passé en voyant qu'il lui a mis 10m sur une si petite distance 😅

Une lenteur comme ça pour le haut niveau aujourd'hui c'est juste rédhibitoire.

Dernière modification par Vin$aniTy (22-Jul-25 10:19)

#larabiadelpueblo

22-Jul-25 11:36

CT13
Membre

Joe Strummer a écrit :

CJ ou Aguerd  lol

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

22-Jul-25 11:38

CT13
Membre

raul1319 a écrit :

Il est toujours à l'arrache j'ai l'impression Lirola ! lol

Honnêtement je l'ai trouvé bon hier. Pas assez pour rester dans l'équipe bien au dessus des Maupay, Harit ou Abdallah

22-Jul-25 11:40

vel'saian
Maître Zen...?

"Rulli come back to Ajax"

"No Chance"  big_smile

https://x.com/ALLEZ_L0M/status/1947589445403754871

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

22-Jul-25 11:41

CT13
Membre

chaz01 a écrit :

Heureusement que Maupay et Kondogbia font partis des petits papiers de RDZ parce que je ne serais pas serein à leur place quand on compare leurs premières prestations avec Vaz, Nadir ou Bakola

Oui après vraiment faut pas trop tirer de conclusion. Y'a vraiment des joueurs qui encaissent différent la prépa. Certains peuvent être vraiment KO avec deux entraînements par jour. Ça reste juste le plaisir de revoir l'OM. Mais tu prend Greenwood tu sens qu'il avait pas les jambes il est jamais allé provoquer et c'est normal. Il a juste dit à un moment "bon je vais quand même égaliser pour pas qu'on perde" et il a envoyé une lucarne  lol

Et Maupay, papier ou pas, je pense pas qu'il reste. C'est plus que bouché pour lui là

Dernière modification par CT13 (22-Jul-25 11:46)

22-Jul-25 12:41

willhunting
Membre

Commennt ça, il y a pas match aujourd'hui ? Je m'y étais habitué moi..

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Dernières News FM

Pied de page du Forum