25-Jul-25 19:47

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

Re: [Préparation estivale 2025] Poteau, es-tu là ?

Le brésilien de Russie ça en est ou?

OM addict

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Jul-25 19:49

Venerabilem
Membre

Drogba du 45 a écrit :

On ne sait même pas si des contacts ont été pris.
Il doit juste être sur une liste de joueurs.

25-Jul-25 19:51

Drogba du 45
100% OM

Venerabilem a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

On ne sait même pas si des contacts ont été pris.
Il doit juste être sur une liste de joueurs.

Je suis a l'ouest d'avoir posté dans ce topic ,mais merci de ta réponse  lol

OM addict

25-Jul-25 20:33

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

25-Jul-25 20:37

turpindehors
Membre

Aubameyang il a pas envie de s'entrainer avec ses coéquipiers ?

25-Jul-25 20:41

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

Ouais Aubameyang je suis encore traumatisé de l épisode jardel
Si c était que des détails le transfert serait déjà signé

25-Jul-25 21:36

chris1004
 Membre
Lieu: France

https://pbs.twimg.com/media/GwuSnkdW8AAW4Pl?format=jpg&name=large

Il a bien travaillé physiquement.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

26-Jul-25 00:45

chuuwah
Encyclopédie OM

⏰ Jour de match ! 🔥

📺 En direct via l'abonnement payant Peuple Bleu&Blanc ou pour les subs Twitch. ⚡️💶

📺 En différé sur la chaîne L'Équipe. 🐌🆓

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=G%C3%A9rone&team_away=OM&tournament=Amical&round=J3&DD=26&MM=07&YYYY=2025&channel=Peuple+Bleu%26Blanc&hh=20&mm=00&height=640

26-Jul-25 07:23

chuuwah
Encyclopédie OM

lequipe.fr a écrit :

publié le 26 juillet 2025 à 07h05
Où en est l'OM à la veille de son second stage de l'été, en Andorre ?

Baptiste Chaumier, Mathieu Grégoire

Les Marseillais ont bouclé leur premier stage de préparation dans le cadre bucolique du KNVB Campus, à Zeist, aux Pays-Bas, avant de prendre de l'altitude et de s'envoler directement pour Andorre, ce vendredi. Pour ce deuxième rassemblement, Roberto De Zerbi entend inculquer encore un peu plus ses principes de jeu à ses trois recrues (les défenseurs centraux CJ Egan-Riley et Facundo Medina, le milieu Angel Gomes), aux jeunes qu'il a intégrés dans son groupe, ce trio Abdallah - Bakola - Vaz sur lequel il compte vraiment, et aux autres éléments déjà plus rodés à sa philosophie.

Depuis la reprise, le lundi 7 juillet, et les premiers tests médicaux, les joueurs s'astreignent aussi à la traditionnelle préparation physique, et les séances ont été intenses sous l'énorme chapiteau blanc dressé sur l'un des terrains du centre d'entraînement de la fédération néerlandaise. Les cadres, comme Adrien Rabiot et Pierre-Emile Höjbjerg, sont revenus de vacances dans un état de forme déjà très prometteur, et d'autres joueurs semblent affûtés, à l'image d'Amine Gouiri ou de Medina. L'Argentin de 26 ans s'était d'ailleurs imposé une reprise individuelle avant la signature officielle de son contrat à l'OM, avec beaucoup de travail en forêt fin juin, du côté de Valence.

Greenwood a déjà marqué des points

Un autre joueur en particulier a surpris le staff, renforcé l'été dernier par le directeur de la performance Marcello Iaia. Un certain Mason Greenwood. Roberto De Zerbi l'a reconnu, avec une pointe de second degré, dans l'interview qu'il nous a accordée cette semaine : « Nous avons fait des tests physiques. Je suis presque inquiet, il est rentré de vacances trop en forme. Je lui ai dit : ''Mais Mason, tout va bien ?'' Les tests physiques montrent qu'il est mieux aujourd'hui qu'en février. C'est incroyable. » L'été dernier, Greenwood avait été convaincant dès son arrivée, marquant dès le second match de préparation de l'OM, contre Pau (L2), pour sa première apparition marseillaise. Au mois d'août, il avait inscrit cinq buts en trois journées de Ligue 1, réalisant des débuts tonitruants, balle au pied et jusque dans ses replacements. Ce niveau d'investissement avait ensuite fluctué et voilà le principal chantier de De Zerbi cette saison, le concernant.

Aux Pays-Bas, De Zerbi a choisi de programmer deux matches amicaux en deux jours, contre l'Excelsior Maassluis dimanche (5-0) et face à Charleroi lundi (1-1). Une rareté même en phase de préparation. « Ce n'est pas commun, confirme un préparateur physique de Ligue 1. En mettant une équipe différente par mi-temps, le staff gère tout de même la fatigue et prévient les risques de blessure. Une période de quarante-cinq minutes, cela correspond à peu près à une grosse séance d'entraînement, avec environ 5 kilomètres parcourus. Cela permet à l'entraîneur de placer les joueurs en conditions de match, de travailler la tactique en situation. Et lorsque vous partez en stage avec un groupe d'une grosse vingtaine de joueurs, c'est indispensable de faire tourner, au début en tout cas. »

Une adversité qui va augmenter

Pour la suite de la préparation, De Zerbi a logiquement réduit sa troupe et le temps de jeu des titulaires va aller crescendo, face à Gérone, ce samedi soir en léger différé sur la chaîne L'Équipe, puis le Valence CF, mardi. Le coach italien est un homme pressé, et l'an dernier, il avait imprégné son effectif en quelques semaines de sueur estivale. « La patte du coach, je l'ai vu dès les premiers matches amicaux, depuis Augsbourg (l'ultime rencontre de préparation, le 10 août 2024), nous confiait Geoffrey Kondogbia au printemps. Sur le terrain, j'ai ressenti qu'on appliquait ce que le coach nous demandait, tous les points positifs m'apparaissaient. » Au détour de conversations plus intimes, De Zerbi évoquait lui aussi ce match face à Augsbourg, spontanément, comme un marqueur, une pierre fondatrice.

Avec une opposition plus consistante, Gérone, le Valence CF en attendant le Séville FC et Aston Villa au Vélodrome, De Zerbi va pouvoir tester ses préceptes, ses sorties de balle et son jeu de possession sophistiqué. Format de poche et habileté certaine avec le cuir, Angel Gomes s'est fondu facilement dans ce collectif, complétant subtilement les plus rugueux Höjbjerg et Rabiot. « Je suis un joueur technique, qui aime avoir le ballon, créer, jouer pour mes coéquipiers, trouver des solutions pour l'équipe, dans les différentes phases, expliquait-il le 11 juillet, lors de sa présentation. Je suis intelligent, j'ai une bonne lecture de jeu, j'espère apporter cela. Avant de venir, j'ai échangé avec De Zerbi, un coach avec beaucoup d'idées, un tacticien. On a parlé de positionnement sur la surface que je peux couvrir. Je suis un milieu, peu importe la place, 6, 8 ou 10, ça ne change rien. Je me sens à l'aise à n'importe quel poste. » Cela commence à se voir, pour le plus grand plaisir de son entraîneur.

26-Jul-25 07:46

Drogba du 45
100% OM

Victoire obligatoire  lol

Dernière modification par Drogba du 45 (26-Jul-25 07:46)

OM addict

26-Jul-25 07:58

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Je viens de revoir la deuxième mi-temps du deuxième amical. Contrôle total, hormis ce double CJ sur Murillo. Le premier est plus que normal, le deuxième permet de bien nous préparer pour l'arbitrage Ligue 1 lol
Bon, le joueur adverse joue bien le coup, et Murillo très mal. Donc s'il avait pris ce double CJ en Ligue 1, je n'aurais pas du tout été surpris, et je n'aurais probablement pas crié au scandale.

Autant la première mi-temps était quelconque, avec une maîtrise stérile et une équipe logiquement moins solide ; logiquement car n'ayant que très peu de repères collectifs et avec des individualités moins fortes aussi. Et stérile car la différence de talent offensif est abyssale. Autrement la deuxième, contrôle total comme je le disais.

Après, tout en gardant à l'esprit que c'est seulement le deuxième amical, 24h après le précédent, j'ai trouvé que cette maîtrise totale portait tout de même à peu d'occasions face à un bloc bas tel qu'on en affrontera en L1. Gouiri a eu du mal à exister. J'imagine qu'on va travailler pour faire en sorte qu'il puisse s'exprimer y compris dans ce genre de configurations, mais je serais quand même plus rassuré si on avait en stock l'option d'un joueur de surface, capable de prendre le dessus sur une défense dans la boîte, et idéalement capable aussi de participer à du jeu combiné. À ce propos, j'ai aussi vu le premier épisode de la rétrospective de la saison passée, avec la blessure de Moumbagna et les mots de RDZ à son égard, disant au départ qu'il compte vraiment sur lui et sur ce qu'il peut apporter à l'équipe, puis sur le fait qu'il va revenir plus fort et se faire sa place. Je me dis pourtant qu'il pourrait être ce joueur-là.

J'ai beaucoup aimé Gomes aussi, très à l'aise dans le jeu combiné, qui va vraiment être utile cette saison. Chaque fois qu'on le trouve, y compris dans le "trafic", son centre de gravité très bas, ses appuis toniques couplés à une remarquable qualité technique, lui permettent de concentrer d'abord plusieurs joueurs, puis de libérer une bonne passe, parce qu'on sait qu'à tout moment il est capable de se retourner et aller de l'avant. Un Rabiot, dans ce genre de configuration, n'a évidemment pas les mêmes qualités, alors je le vois vraiment comme une plus-value dans ce secteur de jeu.

Derrière, Medina est vraiment comme chez lui. Après j'ai regardé attentivement, il a gagné moins de ballons qu'il n'a commis de fautes (souvent volontaires). Cela dit, difficile de mettre un carton pour la moindre de ces fautes, sauf peut-être la dernière. J'ai hâte de le voir face à une meilleure adversité. Je m'interroge aussi sur son poste. L'adversité n'a pas été suffisante pour le tester comme DCG, mais je n'ai pas trouvé Garcia très convaincant. Je n'imagine pas que ce dernier démarre la saison comme un titulaire. Reste donc à voir si Medina jouera plutôt DCG ou ARG, deux postes où il peut avoir un apport très différent (dans le style, pas forcément en "qualité").

Rowe et Gouiri, évidemment sous réserve compte tenu du fait qu'il s'agissait du deuxième match de prépa – en deux jours de surcroît – m'ont paru un ton en-dessous des autres. Il y a des raisons logiques pour Gouiri, vue la physionomie, sur lesquelles il faudra travailler. Pour Rowe, j'ai encore du mal à voir en lui un titulaire. J'espère qu'à minima fera venir un joueur avec lequel il sera en concurrence. Je n'ai pas trop de doutes sur sa mentalité (cf. le film de la saison notamment), mais je ne pense pas qu'il est encore prêt. Il a été remplaçant l'essentiel de la saison dernière (le début de saison d'Henrique est vraiment monstrueux), dans une saison à un match par semaine. S'il est à nouveau "remplaçant" cette année, avec deux matchs par semaine, il jouera mécaniquement plus de matchs et en démarrera beaucoup plus comme titulaire. Pour moi, ce serait déjà bien. Lui accorder un statut supérieur en partant du principe que ses performances seront au niveau de celles de sa fin de saison me semblerait très risqué.

Bref, hâte d'être à ce troisième match, face à un adversaire d'un niveau supérieur. Couplés à ce film de la saison passée (pincement au cœur en voyant Rongier), ces amicaux font du bien. Que c'est bon de retrouver notre OM et sa façon de jouer. On voit aussi que les mecs commencent à avoir du vécu ensemble, notamment à la fin du match, quand Hojsberg vient mettre une boîte au 7 adverse qui s'est énervé contre Greenwood lol
Blague à part, je trouve ce genre de trucs vraiment significatif, notamment en amical. Content aussi de voir que les nouvelles recrues se sont totalement fondues dans le collectif. Gomes et Medina ont l'air d'être là depuis plus longtemps qu'un Garcia par exemple. Rien contre ce dernier évidemment, je suis persuadé qu'il rendra de fiers services cette saison.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

26-Jul-25 14:11

Loutcho
Membre

"La chaîne L’Équipe a saisi l’opportunité de programmer ces rencontres à un « tarif extrêmement abordable » et en prime time."

Extrêmement abordable pour qui ? Rassurez-moi les matchs diffusés sur Lequipe seront gratuits ?

"Noooooooon" @Paul Le Guen

26-Jul-25 14:55

lucianoo
Membre

Loutcho a écrit :

"La chaîne L’Équipe a saisi l’opportunité de programmer ces rencontres à un « tarif extrêmement abordable » et en prime time."

Extrêmement abordable pour qui ? Rassurez-moi les matchs diffusés sur Lequipe seront gratuits ?

Abordable pour eux

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

26-Jul-25 15:50

algeria95
Membre

En parlant de diffusion, je serais surpris de voir comment (et surtout combien) vont se vendre les deux affiches contre Séville et Aston Villa.

C'est là où on voit que l'OM est quand même une machine à fric (et c'est top).

La billeterie + les droits TV (+ le sponsoring (bandes LED, présentations d’avant-match, loges VIP) + le merchandising (notamment les touristes en boutique)) je pense qu'on est pas loin des 3M de CA, x 2 matchs, ça fait 6M.

Dernière modification par algeria95 (26-Jul-25 15:50)

JHE est le pire président de l'histoire

26-Jul-25 16:11

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Loutcho a écrit :

Quelqu’un a l’info pour ça ?

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

26-Jul-25 16:19

chuuwah
Encyclopédie OM

forza.marsiglia a écrit :

Loutcho a écrit :

Quelqu’un a l’info pour ça ?

La Provence a écrit :

Publié le 25/07/25 à 17:38 - Mis à jour le 25/07/25 à 19:02
OM. Pourquoi les deux matches amicaux contre Gérone et Valence ne seront pas diffusés en direct sur la chaîne L'Équipe

Par Fabrice LAMPERTI

Si elle a acquis les droits la semaine dernière, la chaîne L'Équipe sur la TNT ne pourra pas retransmettre en direct les rencontres de présaison de l'OM contre Gérone et Valence. Explications.

Pour cette première édition de leur tournoi de présaison baptisé AirCup, les organisateurs auraient sans doute espéré rencontrer moins de difficultés. Ils ont tout de même réussi à monter un plateau de qualité, en conviant l’OM et le Valence CF, deux formations à la renommée établie. Ils ont rapidement pallié la défection d’Al-Jazira, club issu des Émirats arabes unis, en dégotant un remplaçant de choix : Gérone qui vient de remporter la première coupe de Catalogne de son histoire et a participé à la dernière édition de la Ligue des champions.

Prévu au générique initial, le Gimnastic de Tarragone fait aussi défaut, mais celui-ci n’a pas été remplacé et ce tournoi n’en est plus vraiment un, avec seulement deux matches au programme : OM-Gérone samedi 26 juillet (20h, à Andorre) et OM-Valence mardi 29 juillet (20h45, à Tarragone).

En direct sur Twitch et le web

Sevrés de match gratuit de leurs protégés, les supporters marseillais ont poussé un ouf de soulagement quand ils ont appris que ces deux rencontres allaient être diffusées sur La chaîne L’Équipe. Sauf qu’ils n’ont pas encore pris connaissance des petites lignes inscrites au bas du contrat. Car ces galops ne seront pas retransmis en direct mais en léger différé et ce, pour des raisons contractuelles. Quand la chaîne de la TNT a été approchée, la semaine dernière, le deal était clair : il s’agissait seulement d’une diffusion en différé.

Pourquoi ? Tout simplement parce que l’OM avait négocié que ses matches soient diffusés en direct sur ses canaux : sa chaîne Twitch pour ceux qui y sont abonnés ou sont abonnés à Amazon Prime, ou encore sur son site web pour les membres du programme "Peuple Bleu et Blanc". Cela n’a pas refroidi La chaîne L’Équipe qui, malgré tout, a vu là une belle opportunité de marché à un horaire de grande écoute, le tout à un tarif extrêmement abordable.

Du coup, alors que le coup d’envoi du match contre Gérone sera donné à 20h samedi, la chaîne prendra l’antenne à 20h55 ; si la rencontre face à Valence démarrera à 20h45, La chaîne L’Équipe commencera sa retransmission à 21h10. Candice Rolland et Dave Appadoo seront aux commentaires depuis le siège de la chaîne.

26-Jul-25 16:27

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Chu 👏

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

26-Jul-25 18:49

chuuwah
Encyclopédie OM

chuuwah a écrit :

⏰ Jour de match ! 🔥

📺 En direct via l'abonnement payant Peuple Bleu&Blanc ou pour les subs Twitch. ⚡️💶

📺 En différé sur la chaîne L'Équipe. 🐌🆓

https://om-sup.ovh/prez/?team_home=G%C3%A9rone&team_away=OM&tournament=Amical&round=J3&DD=26&MM=07&YYYY=2025&channel=Peuple+Bleu%26Blanc&hh=20&mm=00&height=640

https://om-sup.ovh/countdown/?timestamp=1753552800

26-Jul-25 18:53

chuuwah
Encyclopédie OM

ActuOlympien a écrit :

🚍 Les Olympiens partent en direction du stade pour affronter Girona.  #TeamOM #GironaOM | 📹 : @IliasJogaBonito https://t.co/tin7KhmZ4H

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1949148851610255360/img/WZN52wseDnwzHhgg.jpg:orig

26/07/2025 18:44:49

26-Jul-25 18:56

turpindehors
Membre

pintero a écrit :

Marseille plus qu'une équipe, une seconde famille.
1 h
  ·
🚨 𝐋𝐄 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄 𝐆𝐈𝐑𝐎𝐍𝐀 𝐅𝐂 🇪🇸 𝐄𝐓 𝐋'𝐎𝐌 𝐍𝐄 𝐒𝐄𝐑𝐀 𝐏𝐀𝐒 𝐃𝐈𝐅𝐅𝐔𝐒𝐄́ 𝐒𝐔𝐑 𝐓𝐖𝐈𝐓𝐂𝐇 ! ❌
📺 Le match sera diffusé à 21H00 en différé sur L'Equipe 21 !
(Le match ne sera pas en direct à cause de problèmes techniques concernant Twitch)...
#TeamOM #MercatOM

Merdouille ;(

Dernières News FM

Pied de page du Forum