26-Jul-25 21:46
Re: [Préparation estivale 2025] Poteau, es-tu là ?
turpindehors a écrit :
Maupay c'est le triangle des bermude, le ballon il arrive sur lui et c'est perdu...
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
- Loutcho
- Membre
-
1ère journée à Rennes, Hojbjerg se blesse à l'entrainement la veille, je suis plus serein si on me dit que Bakola sera titulaire plutôt que Kondogbia.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
chaz01 a écrit :
Harit qui fait une bonne rentrée c'est la qu on voit que Rabiot en 10 c'est limite dans la créativité
Ça dépend. On a vu en fin de saison qu'il pouvait y être très intéressant. Mais sur les matchs de prépa, il joue toujours 10, mais évolue dans une position plus haute de deuxième attaquant, plutôt que comme un meneur qui partirait de plus bas et pourrait faire des runs dans la défense adverse, ce qu'il faisait avec brio en fin de saison dernière.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
26-Jul-25 21:47
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Loutcho a écrit :
1ère journée à Rennes, Hojbjerg se blesse à l'entrainement la veille, je suis plus serein si on me dit que Bakola sera titulaire plutôt que Kondogbia.
Arrêtez avec vos mauvaises ondes
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
26-Jul-25 21:49
- Arkaos35
- Membre
-
J'aime bien l'attitude de Bakola aussi. Il communique, il guide...
Si c'est pas le témoignage d'une grosse tête, mais bien celui d'un leader naturel qui veut lisser le collectif et aider ses camarades, c'est franchement intéressant.
26-Jul-25 21:50
J'ai remarqué que Bakola défendait souvent "derrière" son adversaire. L'adversaire joue de son corps et il se fait un peu avoir, mais j'ai l'impression qu'il aime défendre de cette manière. Le souci c'est qu'en L1, ça donnerait coup-franc sur coup-franc. Mais vraiment, il a un truc ce jeune.
- oh misère
- Membre
-
om5413 a écrit :
oh misère a écrit :
om5413 a écrit :
On est en train de tester la capacité de CJ à jouer le rôle de Balerdi en axial à la relance.
il me plait bien le CJ
J'attends de le voir "se lâcher", un peu comme Brassier l'an passé. Mais il a des qualités indéniables. Quand il va lever le frein à main, ça pourrait bien être une machine. Puis alors physiquement c'est un tank.
oui c'est un tank mais je le trouve assez serein,justement , et puis techniquement il est pas embetté avec le ballon
prometteur en tout cas
on est pas arbitré comme les autres ...
Arkaos35 a écrit :
J'aime bien l'attitude de Bakola aussi. Il communique, il guide...
Si c'est pas le témoignage d'une grosse tête, mais bien celui d'un leader naturel qui veut lisser le collectif et aider ses camarades, c'est franchement intéressant.
L'un et l'autre ne sont pas forcement antinomique cela dit
Dernière modification par La poisse (26-Jul-25 21:50)
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
- Sheryo13
- Membre
-
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vitryclubstar a écrit :
+1 tu as ciblé, le profit, mais pas le bon joueur.
avec aubam c'est trop tard, mais en 9 il nous aurait fallut un fergusson qui est parti à rome ou un sorloth.
on voit bien que gouiri se balade sur le terrain du coup aucun point d'encrage.
avec aubam le problème sera le mêmeJe préfère 1000 fois Mateta a Ferguson qui est un éternel espoir toujours blessé pour le moment. C'est cher en plus je crois qu'il va partir à la roma pour 40m€
Un sorloth ça me plairait déjà un peu plus mais je préfère le jeu en remise de Mateta.
Sinon il y a des joueurs à la relance à tenter en prêt style holjund ou drovnyk mais bon comme tu as dit maintenant que Aubameyang arrive c'est mort, de zerbi ne semble pas chercher ce genre de profil, c'est dommage car pour moi c'est ce genre d'attaquant qui te permet d'exister et de faire des coups contre plus fort en ldc. J'ai peur que gouiri se fasse éteindre dans les gros matchsMoi c'est pas dans les gros matchs que je crains pour Gouiri, c'est dans les petits matchs lors desquels on va avoir la possession, c'est-à-dire contre 15-16 équipes sur les 17 qu'on va rencontrer en L1.
J'ai le souvenir d'un mec efficace contre les petits moi justement. Avec Rennes je le voyais souvent s'éteindre pendant 3-4 matchs puis mettre un doublé ou triplé contre Angers.
Après c'est peut être une fausse idée que je me fais de lui, c'est pour ça que j'attends avec impatience la LDC pour pouvoir le jauger car il nous a fait 6 mois on fire mais je continue à avoir peur d'un joueur irrégulier avec lui
26-Jul-25 21:51
- Loutcho
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Loutcho a écrit :
Arrêtez avec vos mauvaises ondes
Ce sera pas un problème on mettra Camavinga
"Noooooooon" @Paul Le Guen
26-Jul-25 21:51
oh misère a écrit :
om5413 a écrit :
oh misère a écrit :
il me plait bien le CJJ'attends de le voir "se lâcher", un peu comme Brassier l'an passé. Mais il a des qualités indéniables. Quand il va lever le frein à main, ça pourrait bien être une machine. Puis alors physiquement c'est un tank.
oui c'est un tank mais je le trouve assez serein,justement , et puis techniquement il est pas embetté avec le ballon
prometteur en tout cas
En effet. Physiquement il me rappelle Younes Kaboul. Bon, ce dernier était très fort de la tête, j'attends de voir CJ dans ce domaine. Techniquement, il est très propre. J'aime ce que je vois de lui. Vraiment un bon exercice cette deuxième mi-temps pour lui.
26-Jul-25 21:53
Bakola, serait ce la saison de la révélation ?
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
26-Jul-25 21:53
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je préfère 1000 fois Mateta a Ferguson qui est un éternel espoir toujours blessé pour le moment. C'est cher en plus je crois qu'il va partir à la roma pour 40m€
Un sorloth ça me plairait déjà un peu plus mais je préfère le jeu en remise de Mateta.
Sinon il y a des joueurs à la relance à tenter en prêt style holjund ou drovnyk mais bon comme tu as dit maintenant que Aubameyang arrive c'est mort, de zerbi ne semble pas chercher ce genre de profil, c'est dommage car pour moi c'est ce genre d'attaquant qui te permet d'exister et de faire des coups contre plus fort en ldc. J'ai peur que gouiri se fasse éteindre dans les gros matchsMoi c'est pas dans les gros matchs que je crains pour Gouiri, c'est dans les petits matchs lors desquels on va avoir la possession, c'est-à-dire contre 15-16 équipes sur les 17 qu'on va rencontrer en L1.
J'ai le souvenir d'un mec efficace contre les petits moi justement. Avec Rennes je le voyais souvent s'éteindre pendant 3-4 matchs puis mettre un doublé ou triplé contre Angers.
Après c'est peut être une fausse idée que je me fais de lui, c'est pour ça que j'attends avec impatience la LDC pour pouvoir le jauger car il nous a fait 6 mois on fire mais je continue à avoir peur d'un joueur irrégulier avec lui
Sauf qu'Angers joue pas de la même façon contre Rennes que contre nous. Il peut bien être "fort contre les faibles", mais en fait je le trouve souvent meilleur contre les gros. Avec nous, quand on joue des blocs bas, il a du mal. C'est pas que c'est un mauvais joueur, juste que notre jeu et que ses caractéristiques se prêtent mal à ces situations. C'est pourquoi j'aimerais qu'on ait un joueur à l'aise dans les duels dans la surface, qui puisse être une menace pour la défense si on décide de centrer. Depuis trois matchs, j'ai l'impression qu'on est interdits de centrer. Les équipes le comprennent avant même la fin du match.
26-Jul-25 21:54
Maupay qui ken l’action menée par Harit
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
26-Jul-25 21:55
Bakola superbe entrée
26-Jul-25 21:58
babidy78 a écrit :
Tiens, en voilà un qui regarde le match sur l'Équipe
26-Jul-25 21:58
- CommandoUltras
- El Che
-
- Lieu: Hyeres (83)
Bonne seconde mi-temps.
Bakola être aussi bon à son âge c'est vraiment prometteur. Harit a fait beaucoup de bonnes choses, Egan Riley parle beaucoup et est serein dans tout ce qu'il fait.
Y'a que Maupay qui est franchement décevant...Il ne sait même pas contrôler proprement un ballon et annihile les actions par ses approximations...
"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc
26-Jul-25 21:59
- Lulub
- Membre
-
Bakola est déjà au dessus de Kondogbia.
C'est vraiment un sketch de vouloir conserver ce dernier quand même...
26-Jul-25 21:59
- Arkaos35
- Membre
-
om5413 a écrit :
J'ai remarqué que Bakola défendait souvent "derrière" son adversaire. L'adversaire joue de son corps et il se fait un peu avoir, mais j'ai l'impression qu'il aime défendre de cette manière. Le souci c'est qu'en L1, ça donnerait coup-franc sur coup-franc. Mais vraiment, il a un truc ce jeune.
Je suis pas sûr qu'il ait naturellement ce rôle qu'il joue ici lors de la prépa.
Il a quand même à la base une étiquette un peu plus offensive que celle-ci.
Il a l'habitude de jouer MC aussi...Mais là, je lui trouvais une fonction plus dans le contrôle et du coup des attitudes défensives un peu plus marqué que d'habitude.
ca pourrait être du coup une évolution de son jeu à construire, mais pour lequel il semble aussi avoir les capacités.
Dernière modification par Arkaos35 (26-Jul-25 22:00)
26-Jul-25 22:00
om5413 a écrit :
babidy78 a écrit :
Tiens, en voilà un qui regarde le match sur l'Équipe
Raté, je regarde sur un lien envoyé ici