27-Jul-25 13:05
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Il va peut être y avoir une fenêtre pour Heung-Min Son, il vient de faire une vidéo en faveur de l'aide humanitaire en Palestine, quand on connaît son président ..
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
27-Jul-25 13:05
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
chaz01 a écrit :
Je ne comprend pas la rumeur Wallace Yan étant donné que l’on a Vaz
Rumeur en vois je pense
C'est un ailier après je pense que c'est une rumeur d'agent...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Jul-25 13:20
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
vel'saian a écrit :
CT13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Depuis le début du mercato, j'ai tjs ciblé Fofana comme étant la meilleur option.
Et j'ai tjs affirmé, qu'il ne valait pas 60M, que personne ne mettrait plus de 40 sur lui et qu'aucun grand club n'avait fait de lui sa priorité cet été.
Concernant Luis Dias, j'ai montré que c'était théoriquement un move réalisable, mais dont la probabilité était faible, car il nécessitait bcp d'élément favorable.
Et a partir du moment ou le Barça s'est fait douillé pour Nico Williams ça annonçait la fin des infimes espoirs, et complètement mort quand le Bayern a perdu Musiala...Pour la première partie je confirme tu l'as toujours dit.
Pour Luis Diaz je pense que tu étais un peu trop optimiste, pour moi la probabilité était nulle. Il signe pour 14M€ par an au BayernEfulan était plus optimiste que moi, il estimait qu'il y avait 20% de chance que ça arrive, moi ça dépassait pas les 5%...
Et l'une des conditions sine qua none était que ni le Barça, ni le Bayern n'entre dans la danse, et au moment de l'exposé, ca annonçait Nico Williams au Barça, et au Bayern ça ciblait d'autres joueurs.
J'ai tjs dit que si un de ces 2 clubs étaient sur le dossier, c'était mort...
Effectivement, je suis un éternel optimiste
Quelles étaient nos chances pour que Greenwood ou Rabiot signent à l'OM ? Quelles etaient nos chances pour que Auba, après avoir gagné 20 M en AS, revienne à l'OM avec un salaire diviser par 4 ?
20% pour Diaz est ramené à 1% si le Bayern en fait sa priorité (c'est le cas). Ce taux aurait pu monter par exemple à 75% si Diaz n'avait pas trouver de club ou de challenge intéressant en fin de mercato.
27-Jul-25 13:25
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
rasta70 a écrit :
OMpaslePSG a écrit :
PEA, vous en pensez quoi ? A 36 ans... 2 ans de contrat, je ne sais pas si c'est une bonne idée. On a eu la chance de pouvoir le vendre à bon prix. Ce coup là ca sera jusqu'à la fin de contrat. J'aurais préférer prendre un joueur d'avenir.
perso très très content
il va donner de la concurrence à Gouiri
dans certains matchs on pourra passer à deux devant
bref il ouvre beaucoup de possibilités
+1
Sur les 2 postes que peut occuper Auba, nous avons Gouiri qui part titulaire et Rowe comme remplaçant. On attend un autre titulaire potentiel au poste d'AIG. Cela fait 4 joueurs pour 2 postes, hors jeunes. C'est très bien. Je pense que notre priorité est de développer Rowe cette année pour qu'il postule à une place de titulaire l'année prochaine. Si cela se passe bien pour Vaz, il montera d'un cran dans la hiérarchie la prochaine saison.
27-Jul-25 14:34
- Venerabilem
- Membre
-

mick85 a écrit :
CT13 a écrit :
rasta70 a écrit :
tu m'as eu
je le veux si on fait pas Garnacho ou Leao
![]()
Mais franchement il est très très impressionnant ! Lui il ferait levé le Vélodrome sur des gestes de génies. À voir si physiquement il y arrive en ligue 1. Mais il est encore plus fort techniquement que Valbuena, c'est dire.Effectivement il a l'air impressionnant
C'est quoi sa situation et sa valeur à Zaragoza ?
Il faut préciser qu'à l'heure actuelle, aucune rumeur fait état d'un intérêt de l’OM 
27-Jul-25 14:40
- CT13
- Membre
-

mick85 a écrit :
CT13 a écrit :
rasta70 a écrit :
tu m'as eu
je le veux si on fait pas Garnacho ou Leao
![]()
Mais franchement il est très très impressionnant ! Lui il ferait levé le Vélodrome sur des gestes de génies. À voir si physiquement il y arrive en ligue 1. Mais il est encore plus fort techniquement que Valbuena, c'est dire.Effectivement il a l'air impressionnant
C'est quoi sa situation et sa valeur à Zaragoza ?
Le Bayern l'a acheté 15M mais l'a pas fait jouer ils l'ont prêté à Ossassuna sans OA. C'est pour ça que je suis surpris par les rumeurs de départs. En tout cas l'indemnité de transfert serait très jouable. Mais il touche 6M€...
Peut-être que sur année de coupe du monde il ferait des concessions pour retrouver une place de titulaire dans un club qui joue la LDC
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
27-Jul-25 14:47
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Fofana ça me paraît jouable si aucun top 8 de premier league ne se positionne dessus mais c'est un dossier qui peut trainer jusqu'à fin août ! Et à voir quelles sont les relations entre les nouveaux dirigeants Lyonnais et les notre. Les nouveaux dirigeants ont peut être peur des représailles de leurs supporters s'ils vendent leur meilleur joueur à un club rival quelque soit la somme... Pas sûr qu'on soit dans la course à cause de cette donnée.
Lyon ne peut pas attendre fin aout vu l'accord qu'ils ont passé avec la DNCG.
Tous leur recrutement doivent être validé par la DNCG et financé par des ventes.
Ils ne peuvent enregistrer qu'un seul joueur après chaque vente.
Une fois que t'as compris cela, tu te rend compte qu'ils doivent vendre en priorité absolu leurs grosses valeurs marchandes et que vendre Fofana fin aout, ne servira a rien.
Je ne sais pas où tu l'as entendu, mais je pense que c'est un raccourci journalistique.
Je pense plutôt que ce sont des palliers, pour 100k de salaire économisé, tu peux en investir 50k. Pour 10M d'indemnité recue, tu peux en investir 5M etc.
Je donne des chiffres au hasard.
Par contre oui Fofana le dénouement est proche, ils ne peuvent pas se permettre d'attendre le début du championnat, ils ont besoin des 40M pour faire 3 ou 4 recrues rapidements. Tu ne peux pas les faire fin aout, la majorité de tes pistes n'attendront pas et auront trouvé un point de chute ailleurs, sans compter les automatismes tactiques.
JHE est le pire président de l'histoire
27-Jul-25 14:58
- Venerabilem
- Membre
-

Donnez-nous un os à ronger par pitié !!!!
27-Jul-25 15:14
- boubouze
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
On est déjà tombé sur un os avec rongier. N peut pas tout faire.
27-Jul-25 15:29
- Venerabilem
- Membre
-

boubouze a écrit :
Venerabilem a écrit :
On est déjà tombé sur un os avec rongier. N peut pas tout faire.

27-Jul-25 15:33
- kace
- Membre
-

j'ai peut-être pas tout suivi mais je suis étonné qu'on s'inquiète pas plus pour nos postes de latéraux.
on a qui à gauche ? Garcia ? honnêtement, c'est un des premiers que je voyais partir, malgré sa bonne fin de saison. Medina ? c'est un DC à la base, encore du bricolage.
à droite ? Murillo et c'est tout. ou encore du bricolage avec un DC
il nous manque deux titulaires en puissance non ? c'est pas rien...
27-Jul-25 15:58
- Bangala971
- Boug Gwada
-

- Lieu: banlieue
kace a écrit :
j'ai peut-être pas tout suivi mais je suis étonné qu'on s'inquiète pas plus pour nos postes de latéraux.
on a qui à gauche ? Garcia ? honnêtement, c'est un des premiers que je voyais partir, malgré sa bonne fin de saison. Medina ? c'est un DC à la base, encore du bricolage.
Je pense que Murillo sera le titulaire, derrière il y aura CJ et certainement une recrue type Weah pour avoir un profil différent, plus offensif.
A gauche par contre je pense qu’on cherche un titulaire avec le départ de Merlin, Garcia devrait être la doublure et Medina dépannerait en 3eme back up.
Si c’est ça le plan ça me convient.
passionné...
27-Jul-25 16:23
- Lulub
- Membre
-

Le petit Zaragoza là, on pourrait l'avoir pour combien?
Le Bayern l'a payé 12M€. Si il suffit d'en mettre 15 pour l'avoir, je préfère 1000 fois qu'on parte sur lui plutôt que sur Paixao.
Ça permettrait d'avoir plus de marge pour un top DCG ou latéral gauche et un top milieu de terrain..
Dernière modification par Lulub (27-Jul-25 16:24)
27-Jul-25 16:31
- airness
- Membre
-

kace a écrit :
Je ne saisis pas ton poste. Murillo est titulaire et on essaie de faire weah en suppléant, ce qui donnerait un binôme très costaud ( ou autre si weah ne se fait pas).
A gauche, on a Médina qui jouait à ce poste en Argentine donc habitué et qui est bien.meilleur que Merlin. Là où je te rejoins c qu on peut s interroger sur le niveau de Garcia en doublure. il faudrait faire monter un jeune.
27-Jul-25 16:47
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
🔄Lille s’intéresse à Jeffrey De Lange en cas de départ de Lucas Chevalier.
Des premiers contacts ont eu lieu pour le néerlandais, qui fait partie de leurs priorités à ce poste. (@laprovence) #TeamOM
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Jul-25 16:48
- algeria95
- Membre
-

kace a écrit :
1. Garcia est incroyablement sous côté je trouve
- Il connait l'environnement du club (pas de risque d'adaptation)
- A une excellente mentlaité puisqu'il revient du loft, un modèle de profesionnalisme
- A une grosse expérience (37 matchs européen, 11 selections Suisse)
- Sportivement je trouve qu'il n'a que très rarement déçu, il est même sur une bonne dynamique.
- RDZ semble compter sur lui puisqu'il fait parti de l'équipe titulaire en préparation
2. Medina est autant DC qu'ARG
- Formé ARG en Argentine
- Joue dernièrement ARG avec l'Albiceleste
- Sa heat map à Lens penche quand même très à gauche voir au milieu du terrain en allant chercher très haut à la récupération comme DCG.
- Un ARG n'est pas forcément un piston qui longe la ligne pour distiller des centres
3. On cherche un ARD
- Deal quasi bouclé avec Weah jusqu'à ce que la Juve revot ses exigences à la hausse
- Alternative avec Sacha Boey et Gustavo Mantuan dont les rumeurs ont pris de l'epaisseur.
0 inquiétude me concernant 
27-Jul-25 16:50
- chaz01
- Membre
-

chris1004 a écrit :
🔄Lille s’intéresse à Jeffrey De Lange en cas de départ de Lucas Chevalier.
Des premiers contacts ont eu lieu pour le néerlandais, qui fait partie de leurs priorités à ce poste. (@laprovence) #TeamOM
Nous connaissant, on va leur offrir pour 500 k€
27-Jul-25 16:51
- chaz01
- Membre
-

chris1004 a écrit :
chaz01 a écrit :
Je ne comprend pas la rumeur Wallace Yan étant donné que l’on a Vaz
Rumeur en vois je penseC'est un ailier après je pense que c'est une rumeur d'agent...
Comme Vaz qui est de base AIG
27-Jul-25 16:51
- willhunting
- Membre
-

Le mercato caliente devient il y a niente.. 😅
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
27-Jul-25 16:53
- algeria95
- Membre
-

Lulub a écrit :
Le petit Zaragoza là, on pourrait l'avoir pour combien?
Le Bayern l'a payé 12M€. Si il suffit d'en mettre 15 pour l'avoir, je préfère 1000 fois qu'on parte sur lui plutôt que sur Paixao.
Ça permettrait d'avoir plus de marge pour un top DCG ou latéral gauche et un top milieu de terrain..
Nous ne sommes pas sur les même niveaux de reference et de dyamique tout de même
2024/25 ttc :
Paixao : 47 matchs - 18 buts / 19 assists
Zaragoza : 28 matchs - 1 but / 6 assists
J'ai inclu la LDC pour nuancer le niveau de l'Eredivise.
Zaragoza je ne suis pas opposé à un prêt fin aout si nos pistes principales échouent. C'est un fin dribbleur, assez explosif, un vrai talent. Mais dans le dernier geste, ça reste très perfectible. Quelques blessures aussi (bon Paixao est actuellement blessé).