29-Jul-25 00:49

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Venerabilem a écrit :

Match de Neymar avant hier.
https://youtu.be/VGnAJT_217E?si=BO8J8proMVGvmlK0

Effrayant, ce n'est plus un joueur de foot.
Si on se projette avec le rythme de la L1, ce n'est pas sérieux.

Tellement lent tout ça big_smile

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Jul-25 00:50

Venerabilem
Membre

Le Ney a l'OM Santi ?
Santi Aouna : No ❌️

C'est bon fin de la rumeur, on peut aller se coucher serein.

29-Jul-25 00:51

vel'saian
Maître Zen...?

Neymar, le mec qui court pas et ne défend pas, typiquement le profil recherché par RDZ  lol

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

29-Jul-25 00:53

pintero
Membre

pintero a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Sheryo13 a écrit :

[/b]

Pour moi c'est kif/kif

Après Pogba je crois qu'il prend quand même 400k par mois avec Monaco.
Si Neymar c'est vraiment 100k par mois ça divise pas mal le risque, du moins financièrement

Sportivement par contre ça revient à jouer à la roulette. Si il vient avec des bonnes intentions franchement je le crois capable de retrouver un niveau plus que décent, après tout il n'a que 33 ans et je l'ai déjà vu revenir de blessure et tout casser avec le qsg, par contre s'il est en mode je m'en bas les glaouis on va juste payer un DJ.

Autant dans la "place mediatique" ça pourrait être similaire, autant Pogba tu sens que c'est un pro et qu'il a une motivation énorme de prouver et revenir.

Même si il semble plus être à Monaco pour faire des lives Twitch et jouer les influenceurs ..

Santi vient de dementir la rumeur Neymar sur X  cool

Le R
@Erwan_FCB
·
24 min
Le Ney a l'OM Santi ?

Santi Aouna
@Santi_J_FM
·
18 min
No ❌

On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33

29-Jul-25 00:56

Sheryo13
Membre

Venerabilem a écrit :

Sur la vidéo je le trouve intéressant.

Certes ça joue à 2 à l'heure, aucun pressing en face mais bon c'est pas de sa faute ça. En tout cas on voit qu'il a un bon pied sur les CPA mais ça on le savait mais surtout qu'il a une vista bien au dessus de la moyenne, il apporte de la verticalité et il a quand mm un sens aiguë du jeu.

C'est à relativiser avec l'opposition bien entendu mais je m'attendais à une vidéo ou il allait être catastrophique. C'est loin d'être le cas.

Santos c'est très faible en plus, j'avais parié sur eux juste avant la CDM des clubs donc en juin et je m'étais fait un match et c'était catastrophique. Sûrement pour ça qu'il veut se barrer, s'il était a palmeiras par exemple on verrait peut être un peu plus ses qualités

29-Jul-25 00:56

airness
Membre

On s'en fout de Neymar.  c bidon et j'en aurais pas voulu.
Je suis content qu'on ait eu Paixao, non pas parce que je le trouve bon mais parce que c t semble  t il le premier choix.

29-Jul-25 01:00

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine

Venerabilem a écrit :

franchement, il n'y a rien d'effrayant dans son match.

oui c'est plus le neymar du barça, mais son match n'est pas à jeter.

certains match de bennacer n'était pas meilleur.

non pas que je le souhaite à l'om, mais faut pas non plus exagérer.

il a jouer 10, il se cache pas, il distribue, il conserve le ballon, après il vole à chaque contact.

sans être flamboyant dans la vidéos que tu as partager je le trouve même concerné.

29-Jul-25 01:00

Sheryo13
Membre

Place aux latéraux maintenant c'est tellement important dans le foot moderne.

J'aimerais un arg et un ard perso

29-Jul-25 01:07

Ruud Devils
Moderator

Venerabilem a écrit :

Alors oui son match n'est pas parfait mais t'es dur, ça reste très très correct quand même.

Dans la vista, le jeu de passe, c'est toujours vers l'avant et il est à l'origine du but à la fin grâce à un super contrôle.

Même sur une jambe ça reste quand même un beau joueur de foot.

29-Jul-25 01:09

Sheryo13
Membre

vitryclubstar a écrit :

Venerabilem a écrit :

il a jouer 10, il se cache pas, il distribue, il conserve le ballon, après il vole à chaque contact.

sans être flamboyant dans la vidéos que tu as partager je le trouve même concerné.

C'est le niveau des 2 clubs qui est affligeant, aucun pressing, ça joue en marchant.
Comme je disais hier à je ne sais plus quel forumeur le niveau du championnat brésilien excepté flamengo, palmeiras et sao Paulo c'est vraiment faible

29-Jul-25 01:14

algeria95
Membre

vitryclubstar a écrit :

Venerabilem a écrit :

J'ai regardé 5 minutes où je l'ai trouvé super bon, vraiment. Après j'ai vu sa tronche en train de pleurer pendant 30 secondes et je me suis dit non, c'est physique, c'est définitivement pas possible de le voir sous nos couleurs  lol

Un joueur que j'ai beaucoup aimé aussi notamment chez nos amis lyonnais et qui joue au Brésil c'est Depay.

Etonannt d'ailleurs d'avoir eu Payet, Depay et Neymar ensemble dans le championnat, chacun étant estampillé d'un club de L1.

JHE est le pire président de l'histoire

29-Jul-25 01:18

airness
Membre

Bon maintenant que Paixao c fait, reste à savoir qd il sera disponible. Sans aller sans le prix, j espère qu'il est bon

29-Jul-25 01:31

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

Dans le foot moderne, c'est aussi important la dimension athlétique, et je trouve que Medina dans l'axe nous rend déficitaire dans ce secteur.

Il est correct dans le jeu aérien, de facon simpliste, ça fait un bon jeu aérien pour un latéral gauche et un mauvais jeu aérien pour un DC.

En plus on a recruté Paixao, qui va pouvoir s'échanger ses vetements XS avec Angel Gomes  lol

Perso j'aimerais un DCG grand et rapide (Aguerd j'aimerais qu'on insiste), ça rassurerait, et l'ARD visiblement ça sera Weah pour que son agent mette un scud pareil.

29-Jul-25 01:31

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Sheryo13 a écrit :

Quand tu vois les latéraux a Paris, ils y sont pour beaucoup dans leur saison. C’est clairement prioritaire d’avoir deux latéraux rapides et de grandes qualités

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

29-Jul-25 01:38

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

pintero a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Sheryo13 a écrit :

[/b]

Pour moi c'est kif/kif

Après Pogba je crois qu'il prend quand même 400k par mois avec Monaco.
Si Neymar c'est vraiment 100k par mois ça divise pas mal le risque, du moins financièrement

Sportivement par contre ça revient à jouer à la roulette. Si il vient avec des bonnes intentions franchement je le crois capable de retrouver un niveau plus que décent, après tout il n'a que 33 ans et je l'ai déjà vu revenir de blessure et tout casser avec le qsg, par contre s'il est en mode je m'en bas les glaouis on va juste payer un DJ.

Autant dans la "place mediatique" ça pourrait être similaire, autant Pogba tu sens que c'est un pro et qu'il a une motivation énorme de prouver et revenir.

Même si il semble plus être à Monaco pour faire des lives Twitch et jouer les influenceurs ..

Santi vient de dementir la rumeur Neymar sur X  cool

Santi est hyper fiable. Il a confirmé Paixao. lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Jul-25 01:50

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Sheryo13 a écrit :

Reguilon qui est libre ca peut pas le faire ? J'ai un bon souvenir du joueur après je ne sais pas où il en est.

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

29-Jul-25 02:00

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

À mon avis si on prend un DG ou un DC (selon où on voit Medina), on cherchera un joueur qui nous fera franchir un cap, pas juste un mec meilleur que Merlin ou Cornelius.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Jul-25 02:15

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Dans le foot moderne, c'est aussi important la dimension athlétique, et je trouve que Medina dans l'axe nous rend déficitaire dans ce secteur.

Il est correct dans le jeu aérien, de facon simpliste, ça fait un bon jeu aérien pour un latéral gauche et un mauvais jeu aérien pour un DC.

En plus on a recruté Paixao, qui va pouvoir s'échanger ses vetements XS avec Angel Gomes  lol

Perso j'aimerais un DCG grand et rapide (Aguerd j'aimerais qu'on insiste), ça rassurerait, et l'ARD visiblement ça sera Weah pour que son agent mette un scud pareil.

Oui pas faux. Ça fait parti des bémols de cet effectif le manque de taille et on peut pas dire qu'on a amélioré ça.
Paixao 1m68, Gomes 1m66 je crois, Riley pas très grand pour un axial et médina non plus.

Si on pouvait trouver un DCG qui apporterait de la taille et surtout de la présence aérienne car c'est pas toujours les plus grands qui dominent dans ce secteur.

Autre bémol pour moi c'est nos tireurs de cpa.
Les coups francs directs c'est très moyen, les corners c'est un peu mieux depuis qu'on a gouiri mais c'est pas non plus Lucho, pareil pour les coups francs dans la boîte je trouve

29-Jul-25 02:17

Sheryo13
Membre

franckribery713 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Reguilon qui est libre ca peut pas le faire ? J'ai un bon souvenir du joueur après je ne sais pas où il en est.

Un peu perdu de vue lui pour ma part. Je ne sais pas du tout ce qu'il donne.

Moi j'étais chaud sur firpo mais il a signé libre au Betis

Sinon semedo n'a toujours pas trouvé preneur, tomiyasu non plus si on veut rester sur les joueurs libres

29-Jul-25 03:02

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Oui pas faux. Ça fait parti des bémols de cet effectif le manque de taille et on peut pas dire qu'on a amélioré ça.
Paixao 1m68, Gomes 1m66 je crois, Riley pas très grand pour un axial et médina non plus.

Si on pouvait trouver un DCG qui apporterait de la taille et surtout de la présence aérienne car c'est pas toujours les plus grands qui dominent dans ce secteur.

Autre bémol pour moi c'est nos tireurs de cpa.
Les coups francs directs c'est très moyen, les corners c'est un peu mieux depuis qu'on a gouiri mais c'est pas non plus Lucho, pareil pour les coups francs dans la boîte je trouve

Ca peut être intimement lié, si on manque de jeu de tête, ça peut expliquer pourquoi nos CPA offensifs soient aussi peu prolifiques.
Après tu as des joueurs qui aspirent les ballons aériens, pas forcément les plus grands d'ailleurs (André Ayew et Chancel Mbemba par exemple).

Pour les CPA directs, en effet, j'ai l'impression que c'est un exercice qui se perd un peu dans le foot moderne, je ne saurais l'explqiuer.
Au dernier match amocal, c'est Angel Gomes qui en a tiré un, plutôt vicieux, finissant à une vingtaine de cm à coté des cages contournant le mur. Aucune idée de sa qualité dans cet exercice. Curieux que Greenwood ne les prenne pas aussi.

Les CPA, ça sera une des seules armes pour une dizaine d'équipes de L1 pour creer du danger. Pas envie de trembler au moindre coup de sifflet de nos chers arbitres dans nos 50 mètres.

Après le souci, c'est que le DC doit avant tout être bon dans la relance/jeu sous pression et bon dans la vitesse/ancticipation. Si on ajoute le jeu aérien, forcément l'echantillon se réduit, mais ça semble necessaire.
Kondo/Cornelius étaient plutot pas mal techniquement et leur jeu aérien nous a fait du bien. La vitesse leur a fait défaut.

Dernières News FM

Pied de page du Forum