02-Aug-25 06:16

vel'saian
Maître Zen...?

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026

Ne jamais sous estimer un animal blessé et ne jamais sous estimer les meilleurs joueurs lyonnais, Turpin et Bastien  wink

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Aug-25 06:21

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Lyon avec ce qui leur restera d’effectif il faudra déjà qu’ils surmontent la concurrence de Paris FC, de Rennes et de Lille, puis de Strasbourg et de Monaco qui seront à mon avis nos deux principaux concurrents.

Pour le moment ils se dirigent vers ça

Recrue
M.niles.            Kluivert.       Niakhate.      Tagliafico

Tolisso.        Morton

Moreira.                      Sulc.                         Abner

Mikautadze

Banc : kumbedi, Merah, molebe, mata, tessman, barisic, diawara et bientôt le retour de nuamah et mangala

Sur le papier c'est pas si degueu, ça jouera peut être pas l'Europe mais pour le maintien ça devrait le faire

Pour l'instant ils n'ont pas vendu Fofana, ni recruté les 2 milieux...
Ne les connaissant pas, je me demande si les 2 n'ont pas le même profil?

Wait & See

PS: je pense que ces rumeurs annonce le départ imminent de Fofana...

Oui c'est pour ça que j'ai pas mis Fofana pour moi il part à 100% sinon ils pourraient pas mettre 25m€ sur 2 joueurs

Sulc j'ai regardé une présentation sur le stream de Zack nani ça a l'air intéressant. Joueur offensif qui peut jouer en 10 ou sur les côtés, pas maladroit et plutôt virevoltant. Il a une belle fiche de stats en tout cas.
Morton je connais pas mais c'est un milieu défensif je pense pas que ce soit le mm profil.
International espoir anglais, il a été prêté en championship et il a fait une saison complète. 17m€ ça me paraît cher mais bon faudra voir ce qu'il donne

Dernière modification par Sheryo13 (02-Aug-25 06:22)

02-Aug-25 06:24

vel'saian
Maître Zen...?

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Recrue

Tolisso.        Morton

Mikautadze

Banc : kumbedi, Merah, molebe, mata, tessman, barisic, diawara et bientôt le retour de nuamah et mangala

Sur le papier c'est pas si degueu, ça jouera peut être pas l'Europe mais pour le maintien ça devrait le faire

Wait & See

Oui c'est pour ça que j'ai pas mis Fofana pour moi il part à 100€ sinon ils pourraient pas mettre 25m€ sur 2 joueurs

Sulc j'ai regardé une présentation sur le stream de Zack nani ça a l'air intéressant. Joueur offensif qui peut jouer en 10 ou sur les côtés, pas maladroit et plutôt virevoltant. Il a une belle fiche de stats en tout cas.
Morton je connais pas mais c'est un milieu défensif je pense pas que ce soit le mm profil.
International espoir anglais, il a été prêté en championship et il a fait une saison complète. 17m€ ça me paraît cher mais bon faudra voir ce qu'il donne

C'est les prix...

02-Aug-25 06:26

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Lyon avec ce qui leur restera d’effectif il faudra déjà qu’ils surmontent la concurrence de Paris FC, de Rennes et de Lille, puis de Strasbourg et de Monaco qui seront à mon avis nos deux principaux concurrents.

Recrue

Tolisso.        Morton

Mikautadze

Effectivement, pour moi c’est un effectif pour lutter (au mieux) pour la Conférence). Derrière ils ont deux ou trois joueurs corrects. Si Mikautadze sort une bonne saison, ils pourront viser l’Europe; mais sinon ils vont galerer. Y’a énormément d’incertitudes dans cet effectif et pas de gardien. Leur meilleur atout c’est de loin leur entraîneur, mais il pourra pas faire des miracles.

Lille : Chevalier (Bodart en attendant une recrue), Santos, Diakhité, Alexsandro, Meunier/Ismaily, André, Bouaddi, Mukau/Bentaleb, Haraldson, Zhegrova, Giroud.

Rennes : Samba, Brassier, Jacquet, Faye, Merlin, Hateboer, Rongier, Fofana, Cissé, Kalimuendo, Tamari/Blas, et y’a encore du monde derrière.

Strasbourg : Penders, Doukouré, Sarr, Sylla, Barca, Doué, Amougou, Paez, Bakwa, Moreira, Emegha. Leur effectif c’est un délire. Hormis Sobol, y’a pas un joueur de champ de plus de 23 ans.

J’ai pas trop regardé ce qu’avaient fait des clubs comme Lens par exemple, mais Lyon aura vraiment du mal à jouer mieux que la 6e place. Il faudra que la DTA s’y mette sérieusement pour qu’ils puissent viser plus haut. Rien que prendre un bon gardien ça va être compliqué pour eux. Si j’étais à leur place, je toquerais à la porte de Chelsea… qui n’a pas beaucoup d’intérêt à aider un club susceptible de concurrencer Strasbourg. S’ils ne multiplient pas les prêts, ils seront dans la purée. Si ça part mal, ça peut aussi bien jouer le maintien.

Ouais à l'instant T Ils sont derrière Rennes, Lille, Monaco, nous, nice, PSG
Je les vois batailler avec lens, brest, Strasbourg (belle équipe mais bcp de mouvements et que des jeunes joueurs c'est jamais simple de confirmer avec autant de changements)

02-Aug-25 06:28

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

Sheryo13 a écrit :

vel'saian a écrit :

Wait & See

Oui c'est pour ça que j'ai pas mis Fofana pour moi il part à 100€ sinon ils pourraient pas mettre 25m€ sur 2 joueurs

C'est les prix...

On a eu rowe pour un peu moins que ça, qui est un offensif avec plus de références je trouve.
Après je chipote, le juste prix c'était 15m€ pour moi, on va dire que c'est l'inflation  lol

02-Aug-25 06:59

vel'saian
Maître Zen...?

Perso, je ne sous estime pas Lyon, ce serait une très grossière erreur.

De plus notre début de saison est tout sauf facile.

On se déplace à Rennes et à Lyon, et on reçoit les 2 clubs parisiens.

Y'a moyen de très bien partir, comme de se mettre de suite dans le dure

02-Aug-25 07:17

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Je crains le nul à Rennes. En tout cas le match fermé, qui peut même se finir sur un contre et un bon vieux 1-0.
Par contre à Lyon, zéro crainte. Je pense qu’on va les plier.
Le PFC, je suis allé voir leur effectif. Alors ils ont des moyens et apparemment des ambitions, mais ça ne se voit pas encore trop. Peut-être que certains mouvements n’étaient pas encore enregistrés.
Après le Qatar, j’attends strictement rien de ce match au plan comptable.

Je nous vois évidemment en dessous du QSG, un poil au-dessus de Monaco (mais je ne pense pas que ça se verra forcément beaucoup aux points), au-dessus de Lille, Rennes et Strasbourg (mais ce sont des équipes susceptibles de nous embêter voire de nous battre). Pour le reste, je pense qu’on aura vraiment une grosse marge.

Dans cette L1, on se renforce très fortement. Et on se renforce d’autant plus, en termes relatifs, que la plupart des clubs s’affaiblissent. Après il y a évidemment la vérité d’un match, l’alchimie d’un groupe. Mais le nôtre a gardé ses fondements, on ne partira pas à l’aveuglette comme l’an dernier. On cherchera peut-être des repères techniques, mais la vie de groupe est déjà là.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

02-Aug-25 09:36

chris1004
 Membre
Lieu: France

De Kang, à Mathieu Louis Jean et Fonseca ils insistent tous pour dire qu'ils seront compétitifs et capable de rivaliser avec n'importe quelle équipe hors QSG.

Je pense que Aulas a dû les rassurer sur l'arbitrage pro Lyonnais.

On a déjà vu même avec la VAR des décisions bizarres donc on en aura encore mais le plus simple c'est de distribuer les jaunes aux adversaires tôt dans le match qui ne peuvent plus défendre correctement et il n'y a pas de VAR sur un deuxième jaune.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Aug-25 09:45

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Non mais tout le monde sait que le maintient de Lyon c'est un scandale.
Et bien évidemment que cette année ça va être un festival arbitral pour eux.

Mais je pense que ça ne changera pas grand chose, leur niveau est très faible pour moi.

02-Aug-25 10:21

vel'saian
Maître Zen...?

Ils n'ont même pas vendu Duje au passage...

02-Aug-25 10:28

GoraPizzHerria
Membre

chris1004 a écrit :

De Kang, à Mathieu Louis Jean et Fonseca ils insistent tous pour dire qu'ils seront compétitifs et capable de rivaliser avec n'importe quelle équipe hors QSG.

On a déjà vu même avec la VAR des décisions bizarres donc on en aura encore mais le plus simple c'est de distribuer les jaunes aux adversaires tôt dans le match qui ne peuvent plus défendre correctement et il n'y a pas de VAR sur un deuxième jaune.

Ben oui, le club vient de lancer sa campagne grand public, c'est absolument le moment d’annoncer qu'il y aura une équipe en carton.

https://i.makeagif.com/media/3-15-2020/IYzyb-.gif

02-Aug-25 10:30

Ruud Devils
Moderator

om5413 a écrit :

Je crains le nul à Rennes. En tout cas le match fermé, qui peut même se finir sur un contre et un bon vieux 1-0.
Le PFC, je suis allé voir leur effectif. Alors ils ont des moyens et apparemment des ambitions, mais ça ne se voit pas encore trop. Peut-être que certains mouvements n’étaient pas encore enregistrés.

Je nous vois évidemment en dessous du QSG, un poil au-dessus de Monaco (mais je ne pense pas que ça se verra forcément beaucoup aux points), au-dessus de Lille, Rennes et Strasbourg (mais ce sont des équipes susceptibles de nous embêter voire de nous battre). Pour le reste, je pense qu’on aura vraiment une grosse marge.

Dans cette L1, on se renforce très fortement. Et on se renforce d’autant plus, en termes relatifs, que la plupart des clubs s’affaiblissent. Après il y a évidemment la vérité d’un match, l’alchimie d’un groupe. Mais le nôtre a gardé ses fondements, on ne partira pas à l’aveuglette comme l’an dernier. On cherchera peut-être des repères techniques, mais la vie de groupe est déjà là.

Moi je reste assez préoccupé par le faible engagement physique du milieu de terrain.

La L1 est un championnat assez particulier dans l'intensité mise au milieu, et j'ai le sentiment qu'on est en train de le negliger. On alligne devant la défense 2 joueurs pas hyper impactant dans les duels et Rabiot trop haut.

Alors quand on a le ballon c'est plutôt sympa mais en phase de contre pressing qu'est ce qu'on est friable...

02-Aug-25 10:32

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Je pense que l'OL aura vraiment du mal cette saison. Ils partent avec un handicap énorme, à savoir que toutes les équipes adverses les joueront encore comme si cela était encore une grosse équipe jouant le podium.
Même avec l'arbitrage, je ne les vois pas européens

02-Aug-25 10:40

chris1004
 Membre

Ruud Devils a écrit :

om5413 a écrit :

Moi je reste assez préoccupé par le faible engagement physique du milieu de terrain.

La L1 est un championnat assez particulier dans l'intensité mise au milieu, et j'ai le sentiment qu'on est en train de le negliger. On alligne devant la défense 2 joueurs pas hyper impactant dans les duels et Rabiot trop haut.

Alors quand on a le ballon c'est plutôt sympa mais en phase de contre pressing qu'est ce qu'on est friable...

Pareil il nous manque un 6 ou alors un 10 pour reculer Rabiot.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

02-Aug-25 10:43

chris1004
 Membre

Pour Lyon  je ne crois pas que cela soit qu'un souci de campagne d'abonnement. du club, car ils doivent se qualifier en LDC. La vente de joueurs n'est pas suffisante pour combler les dettes du club.

Sinon cela ne fait que reculer le probème à l'an prochain et jusqu'a 2028...

Lyon ne risque pas qu'une relégation mais bien le dépôt de bilan tellement le club est endetté...

Dernière modification par chris1004 (02-Aug-25 10:46)

02-Aug-25 10:50

GoraPizzHerria
Membre

chris1004 a écrit :

Pour Lyon  je ne crois pas que cela soit qu'un souci de campagne d'abonnement. du club, car ils doivent se qualifier en LDC. La vente de joueurs n'est pas suffisante pour combler les dettes du club.

Lyon ne risque pas qu'une relégation mais bien le dépôt de bilan tellement le club est endetté...

Non, tu te fous de la gueule de leurs dirigeants qui annoncent à leurs "clients" que "leur" produit est bon. Et pour justifier cela (qui est en fait tout à fait standard), tu parles d'Aulas et Cie, ça n'a vraiment aucun sens.

02-Aug-25 10:50

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

vel'saian a écrit :

Perso, je ne sous estime pas Lyon, ce serait une très grossière erreur.

De plus notre début de saison est tout sauf facile.

On se déplace à Rennes et à Lyon, et on reçoit les 2 clubs parisiens.

Y'a moyen de très bien partir, comme de se mettre de suite dans le dure

J'ai moi-aussi peur de notre début de saison. Rennes, c'est très compliqué en début de saison.

02-Aug-25 10:59

chris1004
 Membre

GoraPizzHerria a écrit :

chris1004 a écrit :

Non, tu te fous de la gueule de leurs dirigeants qui annoncent à leurs "clients" que "leur" produit est bon. Et pour justifier cela (qui est en fait tout à fait standard), tu parles d'Aulas et Cie, ça n'a vraiment aucun sens.

Encore une fois on sait qu'Aulas est intervenu pour que Lyon soit maintenu en L1. C'est Michelle Kang qui l'a dit publiquement. Si tu crois qu'il hésitera pas à intervenir auprès des arbitres comme il l'a fait par le passé pour avantager Lyon... Tony Chapron avait déjà que de par sa position á la FFF, il pouvait faire pression sur les arbitres... J'ai pas dit que cela serait suffisant pour atteindre l'Europe mais entre une forme de complaisance de la DNCG et larbitrage on pourrait arriver à un concurrent pour la qualification en LDC.

C'est pas un hasard si Lyon a régressé depuis l'appariton de la VAR. Après pour cette année ils peuvent encore échappé à la VAR via les deuxièmes cartons jaunes et les corners.

Si les propositions pour l'evolution des lois arbitrales sont adoptées le deuxième carton jaunes et la validité des corners pourront être vérifiées par la VAR à partir de la saison 2026.2027.

Mais même avec la VAR on s'est fait scoudre par l'arbitrage...

Dernière modification par chris1004 (02-Aug-25 11:08)

02-Aug-25 11:08

GoraPizzHerria
Membre

chris1004 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

chris1004 a écrit :

Encore une fois on sait qu'Aulas est intervenu pour que Lyon soit maintenu en L1. C'est Michelle Kang qui l'a dit publiquement. Si tu crois qu'il hésitera pas à intervenir auprès des arbitres comme il l'a fait par le passé pour avantagér Lyon... Tony Chapron avait déjà que de par sa position á la FFF, il pouvait faire pression sur les arbitres... J'ai pas dit que cela serait suffisant pour atteindre l'Europe mais entre une forme de complaisance de la DNCG et larbitrage on pourrait arriver à un concurrent pour la qualification en LDC.

C'est pas un hasard si Lyon a régressé depuis l'appariton de la VAR. Après pour cette année ils peuvent encore échappé à la VAR via les deuxièmes cartons jaunes et les corners.

Si les propositions pour l'evolution des lois arbitrales sont adoptées le deuxième carton jaunes et la validité des corners pourront être vérifiées par la VAR.

Pour rappel :

Tu dis que ce qu'ils disent a à voir avec Aulas alors que n'importe quel dirigeant va dire ça chaque début de saison avec ou sans lui, avec ou sans thune, et c'est ce qu'ils ont fait les saisons précédentes d'ailleurs, et visiblement même avec "l'aide" hypothétique d'Aulas, ça n'a pas vraiment payé.

02-Aug-25 11:14

chris1004
 Membre

GoraPizzHerria a écrit :

chris1004 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Encore une fois on sait qu'Aulas est intervenu pour que Lyon soit maintenu en L1. C'est Michelle Kang qui l'a dit publiquement. Si tu crois qu'il hésitera pas à intervenir auprès des arbitres comme il l'a fait par le passé pour avantagér Lyon... Tony Chapron avait déjà que de par sa position á la FFF, il pouvait faire pression sur les arbitres... J'ai pas dit que cela serait suffisant pour atteindre l'Europe mais entre une forme de complaisance de la DNCG et larbitrage on pourrait arriver à un concurrent pour la qualification en LDC.

Si les propositions pour l'evolution des lois arbitrales sont adoptées le deuxième carton jaunes et la validité des corners pourront être vérifiées par la VAR.

Pour rappel :

Tu dis que ce qu'ils disent a à voir avec Aulas alors que n'importe quel dirigeant va dire ça chaque début de saison avec ou sans lui, avec ou sans thune, et c'est ce qu'ils ont fait les saisons précédentes d'ailleurs, et visiblement même avec "l'aide" hypothétique d'Aulas, ça n'a pas vraiment payé.

Les années d'avant il y a aussi eu beaucoup moins de scandales arbitrales que durant les années Aulas et Lyon n'était pas au bord du dépôt de bilan... La différence entre ses années et les précédentes c'est que Lyon est en danger de mort.

Même si en regardant le rachat du club, c'était évident que cela allait être un problème dès le début...

Dernière modification par chris1004 (02-Aug-25 11:14)

Dernières News FM

Pied de page du Forum