04-Aug-25 07:30
- Sheryo13
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
AudaciouS a écrit :
Pour le coup il sera la doublure de la doublure![]()
Rowe/Aubam/Harit/Gouiri/Vaz
Aubam/Gouri/Rowe
Greenwood/Weah/Harit.
Bon courage pour avoir du temps de jeuC'est clair qu'il verra pas bcp le terrain s'il reste. Mais j'ai bien peur qu'il est prêt à cela.
Sauf une offre d'un club avec un projet sympa et un salaire au moins égal je pense pas qu'il bougera. Ça sera pas le genre à aller en Turquie juste pour nous faire plaisirTu dis ça sur la base de quoi ? Personne ne partira en Turquie pour nous faire plaisir, pas plus Maupay que Kondo. Ils partiront s’ils s’y retrouvent financièrement, pas forcément sur l’an 1, mais sur 2 ou 3 années de carrière. Maupay s’il reste un an sans jouer ne trouvera plus grand-chose. Kondo c’est un peu différent, il est théoriquement le premier remplaçant, il jouera sauf si on lui indique le contraire. Aucun intérêt à partir donc.
Simple feeling, personne n'acceptera un club pour nous faire plaisir la preuve avec ounahi mais t'as des joueurs tu sens qu'ils veulent partir.
Ounahi mm s'il fait le difficile je sens sa volonté de bouger et pour moi il ne fait aucun doute qu'il ne sera plus là au 1er septembre.
Kone c'était pareil tu sens qu'une solution serait trouvée.
Avec maupay je sens pas ce truc, il m'a l'air de trop kiffé son expérience par rapport à ce qu'on voit dans la série mais aussi dans ses itw quand on lui demande s'il va rester ou autre.
Il me semble pourtant assez clair que le club ne serait vraiment pas contre son départ, surtout depuis le recrutement d'aubameyang et que lui sait pertinemment qu'il n'aura aucun temps de jeu, mais l'impression que ça me donne c'est que malgré tout ça ça ne le dérangerait pas de rester 1 an de plus.
Après c'est sur que si Liverpool vient demain et lui propose le double de son salaire il va y réfléchir. Mais je pense, et ce n'est que mon avis, qu'il sera réticent pour partir dans un club de sa stature mm à salaire égal
04-Aug-25 07:48
- Arkaos35
- Membre
-
airness a écrit :
A part les cracks qui sont des exceptions, que tu mets titulaires (ribery, Drogba,.payet, thauvin et encore ils avaient explosé avant en L1), les autres prospects, ce n est pas que je les considère comme n ayant pas le niveau ou le caractère, c est que dans les gros clubs, ils ont besoin de s'acclimater et encore plus à l'om (pression, médiatisation), y compris des expérimentés et le temps c ce qu'on n à pas à l'om (ldc oblige pour les finances).
La réponse à ta question du pourquoi cela ne marche pas souvent pour les prospects, est justement là : on.leur demande d'assumer des objectifs élevés dès leur arrivee alors qu'ils doivent appréhender tout un environnement et pression.
L'avantage que je vois cette année est qu'on a une ossature de valeurs sûres qui est construite ( rabiot, rulli, holbjerg, Greenwood, balerdi, gouiri, murillo, medina) renforcée par de gros transferts ( à l instar d'un Greenwood, un Paixão, voire si c confirmé un ordonez). Si cette ossature fait le job, les autres, y compris nos jeunes auront le cadre idéal pour progresser et avoir le temps de montrer avec moins de pression. Et là, t'es prospects vont s acclimater, intégrer les exigences fortes (avec des gars qui ont de la bouteille en entraînement) et pourront remplacer dans les futures annees les actuelles valeurs sûres. (rowe, cj riley, ...).
De base, les joueurs que l'on va aller chercher sont suffisamment des exceptions pour qu'on s'y intéresse et veuille les faire venir. Et encore une fois, on ne parlait même pas de titulaire ici.
L'adaptation, certains joueurs vont en avoir besoin d'une prolongée, d'autre vont s'adapter très vite. C'est une incertitude de mercato qui existe même chez des joueurs reconnus et qui n'a rien de spécifique à ce type de joueurs.
Les objectifs de l'OM ne sont pas nécessairement plus fort que ce qu'ils peuvent avoir connus dans leurs clubs par ailleurs.
04-Aug-25 08:06
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
D'après Santi hier, on est toujours en négociation avec Brugges pour Ordonez. On aura fini le gros du mercato quand il aura signé.
Il restera au moins un milieu de terrain puis le reste c'est du bonus selon les départs.
Il faut aussi prolonger Nadir.
Dernière modification par chris1004 (04-Aug-25 08:17)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
04-Aug-25 08:10
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
https://x.com/LeDecrassage_/status/1952048080074817691
Après Aurier qui a balancé que Medhi a voulu le recruter car Tudor le voulait, voici M’Baye Niang qui raconte que l'OM voulait le recruter mais que Longoria a finalement choisis Mitroglou...
C'est dire le niveau du poids chiche et la fiabilité de ces individus
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
04-Aug-25 08:12
- Sheryo13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Après Aurier qui a balancé que Medhi a voulu le recruter car Tudor le voulait, voici M’Baye Niang qui raconte que l'OM voulait le recruter mais que Longoria a finalement choisis Mitroglou...
30 ans, libre. Ça en dit long sur le bonhomme car en plus à 100% c'était tout de même un bon joueur
04-Aug-25 08:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
chris1004 a écrit :
D'après Santi hier, on est toujours en négociation avec Brugges pour Ordonez. On aura fini le gros du mercato quand il aura signé.
Il restera qu moins un milieu de terrain puis le reste c'est du bonus selon les départs.
Il faut aussi prolonger Nadir.
Très important ça...
A prendre avec des pincettes, nous sommes cité parmi une liste de club intéressés par Mahamadou Doumbia qui joue à Antwerp (Napoli, Newcastle, Juve et nous)
04-Aug-25 08:14
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est dire le niveau du poids chiche et la fiabilité de ces individus30 ans, libre. Ça en dit long sur le bonhomme car en plus à 100% c'était tout de même un bon joueur
Dans 4-5, il te racontera que lorsqu'il jouait à l'Inter, City le voulait
Il a flopé de partout...
04-Aug-25 08:29
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Autre infos, Weah a baissé son salaire, aussi bien pour celui qu'il percevait à la Juve (pour sa periode de prêt), que par rapport à celui que l'OM lui proposait et donnera une fois l'OA activée
Maintenant espérons finaliser Ordonez le plus tôt possible
Dernière modification par vel'saian (04-Aug-25 08:30)
04-Aug-25 08:51
- Ruud Devils
- Moderator
-
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est dire le niveau du poids chiche et la fiabilité de ces individus30 ans, libre. Ça en dit long sur le bonhomme car en plus à 100% c'était tout de même un bon joueur
Dans 4-5, il te racontera que lorsqu'il jouait à l'Inter, City le voulait
![]()
Il a flopé de partout...
14 clubs en 15 ans de carrière, c'est le Gravelaine du 21 ème siècle.
04-Aug-25 08:56
- Sheryo13
- Membre
-
vel'saian a écrit :
Autre infos, Weah a baissé son salaire, aussi bien pour celui qu'il percevait à la Juve (pour sa periode de prêt), que par rapport à celui que l'OM lui proposait et donnera une fois l'OA activée
Ça j'aime.
Quoi qu'on en dise, l'argent c'est le nerf de la guerre. Voir un joueur baisser son salaire mm si ce n'est que quelques milliers d'euros par mois ça reste un geste fort et une preuve de sa motivation. C'est toujours mieux que des paroles, j'aime l'OM, c'est le club de mon cœur, etc, mais ça veut pas entendre parler d'un centime en moins.
Il arrive déjà avec le bon état d'esprit et ça me plaît. Il ne voulait que l'OM et il l'a prouvé.
J'espère que ça va se retranscrire sur le terrain et que je vais être agréablement surpris. J'ai regardé la vidéo de la minute OM hier et ça m'a déjà un peu plus convaincu que ce qu'il pourrait apporter
04-Aug-25 08:56
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
30 ans, libre. Ça en dit long sur le bonhomme car en plus à 100% c'était tout de même un bon joueurDans 4-5, il te racontera que lorsqu'il jouait à l'Inter, City le voulait
![]()
Il a flopé de partout...14 clubs en 15 ans de carrière, c'est le Gravelaine du 21 ème siècle.
A la différence que Graveleine était bon
PS: j'avais un maillot floqué Gravelaine
04-Aug-25 08:57
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
La presse italienne annonce un intérêt de l'Inter pour Greenwood
PS: c'est en cas d'échec Lookman... Mais si t'arrive pas à faire Lookman à 50M€, t'as encore moins de chance de faire Mason
Dernière modification par vel'saian (04-Aug-25 09:00)
04-Aug-25 08:58
vel'saian a écrit :
La blague du lundi matin.
Dernière modification par venizian (04-Aug-25 08:58)
04-Aug-25 09:02
- Equis
- Membre
-
- Lieu: Planqué en Suisse
vel'saian a écrit :
Je pense que c'est plutot lié au statut fiscal d'expat que l'italie à pour les étrangers.
04-Aug-25 09:03
vel'saian a écrit :
un délire
leur victoire en coupe de France 2019
mitroglou c'est 2017
Longoria arrivé été 2020
y a rien qui va dans son histoire absolument rien
Textor notre héros
04-Aug-25 09:15
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est dire le niveau du poids chiche et la fiabilité de ces individusun délire
mitroglou c'est 2017
Longoria arrivé été 2020
y a rien qui va dans son histoire absolument rien
Même celle d'Aurier c'est complètement faux..
04-Aug-25 09:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
venizian a écrit :
vel'saian a écrit :
La blague du lundi matin.
Y'a eu la blague turc du dimanche qui est passé inaperçu, avec PEH à Besiktas
04-Aug-25 09:22
- vel'saian
- Maître Zen...?
-
Equis a écrit :
vel'saian a écrit :
Maintenant espérons finaliser Ordonez le plus tôt possibleJe pense que c'est plutot lié au statut fiscal d'expat que l'italie à pour les étrangers.
C'était tjs le cas, il a accepté de baisser son salaire par rapport à ce qu'on lui avait initialement proposé pour que le deal puisse se réaliser.
Clauss avait fait de même d'ailleurs
04-Aug-25 09:26
- Equis
- Membre
-
- Lieu: Planqué en Suisse
vel'saian a écrit :
Equis a écrit :
vel'saian a écrit :
Maintenant espérons finaliser Ordonez le plus tôt possibleJe pense que c'est plutot lié au statut fiscal d'expat que l'italie à pour les étrangers.
C'était tjs le cas, il a accepté de baisser son salaire par rapport à ce qu'on lui avait initialement proposé pour que le deal puisse se réaliser.
Clauss avait fait de même d'ailleurs
04-Aug-25 09:27
vel'saian a écrit :
rasta70 a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est dire le niveau du poids chiche et la fiabilité de ces individusun délire
mitroglou c'est 2017
Longoria arrivé été 2020
y a rien qui va dans son histoire absolument rienMême celle d'Aurier c'est complètement faux..
ah bon ????
Textor notre héros