06-Aug-25 10:02

Equis
Membre
Lieu: Planqué en Suisse

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

Prendergast a écrit :

Matt O'Riley je suis allé sur le forum de Brighton, ils sont pas mécontents de le voir partir, selon eux c'est le 6e choix du milieu

quelqu'un connait ?

Non, mais je ne suis pas sur que l'on gagne au change vs Rongier.

De plus, j'ai du mal à comprendre que Bennacer soit encore une option.
Car je vois Angel avoir exactement le même type de jeu

Mais je ne suis pas un expert
yikes

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

06-Aug-25 10:03

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

Abdoulay a écrit :

Autant au début j'etais emballé par notre mercato, autant là je ne comprends plus trop ce qu'on fait. On est en train d'empiler les joueurs offensifs alors qu'il y a des priorités ailleurs. Aujourd'hui, pour les 3 postes devant on aurait: Greenwood, Gouiri, Paixao, Rowe, Aubameyang, Maupay, Vaz, Moumbagna, Weah (?) et on veut encore signer Zeghrova! J'aime bien le joueur mais le mec a foutu la merde parce qu'il était remplaçant à Lille et ça sera encore le cas chez nous. Il faut d'abord dégraisser. Et éventuellement si on doit rajouter un offensif, penser au poste d'AC pendant la CAN (si Maupay doit partir)
Par ailleurs, j'attends encore le remplacement de Rongier qui etait à mon sens la pierre angulaire de notre équipe type l'année dernière, l'élément stabilisateur. Kondogbia, pourrait être la bonne surprise de la saison prochaine mais j'ai de gros doutes au vu de ses performances au milieu la saison dernière.
Idem pour les latéraux, je trouve qu'on est encore légers sur ces postes. On a perdu Merlin et LH qui a dépanné en défense à 5 et rien recruté (je na sais pas encore si Medina va jouer dans l'axe ou en latéral). Peut être que Weah c du poste pour poste avec LH et qu'il sera lui aussi amené à dépanner en piston mais je trouve qu'on est encore assez faible en latéraux.
Er enfin je constate qu'on n'a pas trop avancé sur le dossier des indésirables/gros salaires (à part Luiz Felipe)

Non on a pas trop d'offensifs, Weah vient pour doubler plutôt sur les postes de latéraux. Il ne jouera devant que si il y a une hecatombe de blessure.

Mbemba n'a pas joué l'an dernier si Maupay et Moumbagna restent alors ils ne joueront pas. Et ils ont des touches dans des clubs.

On est sur un DC(Ordonez), un latéral gauche et un milieu en plus de Zehgrova qui serait la cerise sur le gâteau.

L'an dernier on a eu des joueurs avec lesquels cela n'a pas matché et on a atteint nos objctifs... Et on aura sur moins de joueurs caractériels au passage puisque l'on a une base.

Pas certain de cela... L'info de l'Equipe ressemble plus à une supposition qu'une info

Par contre là on finalise le DC, en espérant une issue positive

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

06-Aug-25 10:04

chaz01
Membre

willhunting a écrit :

O'riley, je comprends pourquoi ils le veulent, il me fait énormément penser à Carboni de ce que j'en vois (j'ai du me limiter à 3 vidéos youtube)
Belle qualité de passes, belle patte, grand, mais il a pas l'air tonique du tout, j'ai du mal à l'imaginer en ligue1

Il me fait sur penser à Strootman de part sa lenteur et ses chaussures taille 50

J’en viens presque à préférer Bennacer  yikes

06-Aug-25 10:04

chris1004
 Membre
Lieu: France

Equis a écrit :

Prendergast a écrit :

Matt O'Riley je suis allé sur le forum de Brighton, ils sont pas mécontents de le voir partir, selon eux c'est le 6e choix du milieu

quelqu'un connait ?

Non, mais je ne suis pas sur que l'on gagne au change vs Rongier.

De plus, j'ai du mal à comprendre que Bennacer soit encore une option.
Car je vois Angel avoir exactement le même type de jeu

Mais je ne suis pas un expert
yikes

A son prime physique Bennacer défendait mieux que Gomes maintenant ce n'est plus cas et avec le ballon il est beaucoup moins vif que Gomes.

Dernière modification par chris1004 (06-Aug-25 10:10)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Aug-25 10:05

vel'saian
Maître Zen...?

L'Equipe a quasi aucune info... A moins d'être en négo avec un club fr qui balance, ils n'ont rien.

06-Aug-25 10:08

Loutcho
Membre

Zhegrova j'avoue ne toujours pas comprendre. Sauf si on arrive à le faire aux alentours des 10 millions (ils veulent s'en séparer et il n'a plus qu'un an de contrat) et qu'on se projette déjà sur une potentielle vente/plus value, mais sportivement pour l'an prochain j'arrive pas à comprendre.

Pour moi si on partait avec ce qu'on avait déjà c'était déjà top et suffisant.

Paixao--------------------Gouiri--------------------Greenwood
Rowe                         Aubam                           Weah
Aubam                         Vaz                                Vaz
                                   Weah

Maintenant clairement si on conserve tout le monde mais qu'en plus on ajoute un joueur comme Zhegrova dans l'effectif, on aurait un banc d'une excellente qualité ! Mais il va mettre du temps avant de pouvoir jouer. C'est un joueur fragile. Il ne sera pas gratuit alors qu'on a d'autres priorités. Pas sûr que ce soit un mec qui accepte le banc et qui soit positif pour le groupe s'il ne joue pas. Pas sûr qu'il colle avec la philosophie de RDZ. Il viendrait bloquer la potentielle progression de Vaz et je ne comprendrais pas l'achat de Weah.

Beaucoup de questions au final. C'est bizarrement à la fois le joueur que je trouve peut-être le plus talentueux intrinsèquement de nos recrues actuelles, et à la fois la recrue qui m'emballe le moins (pour le collectif et la cohérence de la composition du groupe).

Rowe                         Aubam                         Zhegrova

Une ligne comme ça c'est sûr que sur le papier ça envoie du lourd. Maintenant j'attends de voir pourquoi on se positionne sur Zhegrova. Clairement y'a une opportunité de marché très tentante, mais j'espère qu'on sait ce qu'on fait.

En tout cas on ne s'ennuie pas sur ce mercato et on commence à avoir des problématiques de riches et de club ambitieux, c'est plutôt positif lol

"Noooooooon" @Paul Le Guen

06-Aug-25 10:14

chris1004
 Membre

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

Abdoulay a écrit :

Autant au début j'etais emballé par notre mercato, autant là je ne comprends plus trop ce qu'on fait. On est en train d'empiler les joueurs offensifs alors qu'il y a des priorités ailleurs. Aujourd'hui, pour les 3 postes devant on aurait: Greenwood, Gouiri, Paixao, Rowe, Aubameyang, Maupay, Vaz, Moumbagna, Weah (?) et on veut encore signer Zeghrova! J'aime bien le joueur mais le mec a foutu la merde parce qu'il était remplaçant à Lille et ça sera encore le cas chez nous. Il faut d'abord dégraisser. Et éventuellement si on doit rajouter un offensif, penser au poste d'AC pendant la CAN (si Maupay doit partir)
Par ailleurs, j'attends encore le remplacement de Rongier qui etait à mon sens la pierre angulaire de notre équipe type l'année dernière, l'élément stabilisateur. Kondogbia, pourrait être la bonne surprise de la saison prochaine mais j'ai de gros doutes au vu de ses performances au milieu la saison dernière.
Idem pour les latéraux, je trouve qu'on est encore légers sur ces postes. On a perdu Merlin et LH qui a dépanné en défense à 5 et rien recruté (je na sais pas encore si Medina va jouer dans l'axe ou en latéral). Peut être que Weah c du poste pour poste avec LH et qu'il sera lui aussi amené à dépanner en piston mais je trouve qu'on est encore assez faible en latéraux.
Er enfin je constate qu'on n'a pas trop avancé sur le dossier des indésirables/gros salaires (à part Luiz Felipe)

Non on a pas trop d'offensifs, Weah vient pour doubler plutôt sur les postes de latéraux. Il ne jouera devant que si il y a une hecatombe de blessure.

Mbemba n'a pas joué l'an dernier si Maupay et Moumbagna restent alors ils ne joueront pas. Et ils ont des touches dans des clubs.

On est sur un DC(Ordonez), un latéral gauche et un milieu en plus de Zehgrova qui serait la cerise sur le gâteau.

L'an dernier on a eu des joueurs avec lesquels cela n'a pas matché et on a atteint nos objctifs... Et on aura sur moins de joueurs caractériels au passage puisque l'on a une base.

Pas certain de cela... L'info de l'Equipe ressemble plus à une supposition qu'une info

Il me smeble que sur twitter la rumeur Gutierez ne venait pas de l'Equipe á moins que cela ne soit pas une priorité absolue comme le DC et le milieu de terrain et que l'on voit cela comme une opportunité un peu comme Zhegrova.

Le principal est de faire Le DC et le milieu, le reste sera du bonus.Sinon on part avec Garcia si on met un latéral gauche et puis Weah si on a besoin de faire souffler Greenwood.

Dernière modification par chris1004 (06-Aug-25 10:18)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

06-Aug-25 10:17

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Avec tout le respect que j'ai pour les personnes sceptiques sur la venue probable de Zhegrova, j'ai énormément de mal à comprendre comment rechigner sur sa venue. Pourquoi bous estimez qu'on a trop de joueurs devant ? Vous avez vu l'armada offensive de Monaco ? Pourquoi cela poserait problème chez nous et pas chez eux ? L'an dernier quand De Zerbi a eu des velléites de faire tourner Greenwood et Luis Henrique à cause de leur manque d'implication il n'a pas eu le choix que de les faire rejouer car Rowe et les jeunes n'ont pas répondus présents à ses yeux. Cette année ça ne sera plus le cas. On veut gagner une coupe de France, le trophée des champions, passer les poules de LDC, et emmerder le PSG jusqu'au mois de Mai. On va jouer 45/50 matchs. Je trouve incompréhensible qu'on s'offusque d'avoir plusieurs joueurs de très haut niveau et de profils différents devant. Après il est clair qu'on va compléter le milieu avec Bennacer fin août et un défenseur central et le sens des arrivées sera clot. Par contre au revoir Harit, Maupay, Moumbagna, Ounahi, Blanco, Cornélius.

06-Aug-25 10:22

chris1004
 Membre

Just Blaaaaze a écrit :

Avec tout le respect que j'ai pour les personnes sceptiques sur la venue probable de Zhegrova, j'ai énormément de mal à comprendre comment rechigner sur sa venue. Pourquoi bous estimez qu'on a trop de joueurs devant ? Vous avez vu l'armada offensive de Monaco ? Pourquoi cela poserait problème chez nous et pas chez eux ? L'an dernier quand De Zerbi a eu des velléites de faire tourner Greenwood et Luis Henrique à cause de leur manque d'implication il n'a pas eu le choix que de les faire rejouer car Rowe et les jeunes n'ont pas répondus présents à ses yeux. Cette année ça ne sera plus le cas. On veut gagner une coupe de France, le trophée des champions, passer les poules de LDC, et emmerder le PSG jusqu'au mois de Mai. On va jouer 45/50 matchs. Je trouve incompréhensible qu'on s'offusque d'avoir plusieurs joueurs de très haut niveau et de profils différents devant. Après il est clair qu'on va compléter le milieu avec Bennacer fin août et un défenseur central et le sens des arrivées sera clot. Par contre au revoir Harit, Maupay, Moumbagna, Ounahi, Blanco, Cornélius.

On jouera minimum 43 matchs si on ne fait pas partie du top24 en LDC et un maximum de 57 matchs si on va en finale de LDC après être passé par les barrages et en finale de la Coupe de France. lol

06-Aug-25 10:23

Lulub
Membre

Loutcho a écrit :

Zhegrova j'avoue ne toujours pas comprendre. Sauf si on arrive à le faire aux alentours des 10 millions (ils veulent s'en séparer et il n'a plus qu'un an de contrat) et qu'on se projette déjà sur une potentielle vente/plus value, mais sportivement pour l'an prochain j'arrive pas à comprendre.

Pour moi si on partait avec ce qu'on avait déjà c'était déjà top et suffisant.

Rowe                         Aubam                           Weah
Aubam                         Vaz                                Vaz
                                   Weah

Maintenant clairement si on conserve tout le monde mais qu'en plus on ajoute un joueur comme Zhegrova dans l'effectif, on aurait un banc d'une excellente qualité ! Mais il va mettre du temps avant de pouvoir jouer. C'est un joueur fragile. Il ne sera pas gratuit alors qu'on a d'autres priorités. Pas sûr que ce soit un mec qui accepte le banc et qui soit positif pour le groupe s'il ne joue pas. Pas sûr qu'il colle avec la philosophie de RDZ. Il viendrait bloquer la potentielle progression de Vaz et je ne comprendrais pas l'achat de Weah.

Beaucoup de questions au final. C'est bizarrement à la fois le joueur que je trouve peut-être le plus talentueux intrinsèquement de nos recrues actuelles, et à la fois la recrue qui m'emballe le moins (pour le collectif et la cohérence de la composition du groupe).

Rowe                         Aubam                         Zhegrova

Une ligne comme ça c'est sûr que sur le papier ça envoie du lourd. Maintenant j'attends de voir pourquoi on se positionne sur Zhegrova. Clairement y'a une opportunité de marché très tentante, mais j'espère qu'on sait ce qu'on fait.

En tout cas on ne s'ennuie pas sur ce mercato et on commence à avoir des problématiques de riches et de club ambitieux, c'est plutôt positif lol

Moi je trouve ça au contraire très logique.

On a une opportunité de marché pour un super joueur capable, cette saison, de doubler un Greenwood qui ne sera pas capable d'enchainer tous les 3 jours, de manière hyper qualitative tout en se préparant tranquillement à sa succession la saison d'après.

Vaz est un AC et sera n°3 dans la hiérarchie derrière Gouiri et Aubam. Il jouera la Youth League également. Donc je ne vois pas en quoi Zeghrova va le bloquer.

Quant à Weah, c'est un latéral droit offensif capable de jouer à gauche. Il concurrencera donc Murillo et couvrira le poste de latéral / piston gauche si besoin.

Avoir un banc : Weah - CJ - Gomes - Nadir - Zeghrova - Paixao - Aubameyang

Soit un groupe de 18 joueurs opérationnels + les jeunes Bakola et Vaz à intégrer.

Ça me semble idéal personnellement. Si on est tres gourmand, on va se chercher un latéral gauche en plus.

06-Aug-25 10:24

chris1004
 Membre

Vaz c'est devant ou á gauche il aura du temps de jeu lors de la CAN, il peut même rentrer pour remplacer Rowe avant que Paixao soit opérationnel.

Je ne m'inquiète pas pour Vaz et Bakola. Je pense que Bakola peut finir par prendre la place de Kondo dans la rotation cette année si il explose ou plus surement la suivante.

06-Aug-25 10:25

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

Il me smeble que sur twitter la rumeur Gutierez ne venait pas de l'Equipe á moins que cela ne soit pas une priorité absolue comme le DC et le milieu de terrain et que l'on voit cela comme une opportunité un peu comme Zhegrova.

Le principal est de faire Le DC et le milieu, le reste sera du bonus.Sinon on part avec Garcia si on met un latéral gauche et puis Weah si on a besoin de faire souffler Greenwood.

Gutierrez ça ressemble plus à une opportunité, Gerone voulait Ounahi, mais font les pinces. On a tenté...

A droite y'a aussi Riley, voir Ordonez qui peuvent dépanner.
Murillo peut lui aussi dépanner à gauche en cas de besoin.
De plus il faudrait 2 absences pour avoir recours à cette solution.

Faire une Upgrade de Garcia, c'est probablement dans les toutes dernières ligne de la "to do list" optionnelle

Dernière modification par vel'saian (06-Aug-25 10:29)

06-Aug-25 10:27

BOUYAV
Membre

Pour moi un bel effectif, dans notre OM actuel, ça devrait être ça:
11 titulaires, dont 3 à 5 leaders au dessus du lot
4-5 titulaires bis (Rowe, Aubam, Rongier s'il était là, Weah et peut être CJ ER)
4-5 joueurs de rotation  (payés moins de 200K€ si possible)
-> 21 joueurs pro
5-6 jeunes assez fort pour entrer sans trop pénaliser l'équipe

Sur chaque macro poste (DC, ARL, M, AI, AC) avoir le(s) titulaire(s), un titulaire bis , un joueur de rotation et un jeune.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

06-Aug-25 10:31

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Lulub a écrit :

Je pense qu’on minimise vraiment le fait qu’on va jouer 3 compétitions cette année et que notre équipe n’y est pas du tout habitué.

Greenwood en est le meilleur exemple. Malgré son talent, il a eu l’an dernier une période très compliqué sur le plan physique alors qu’on jouait 1 match par semaine.

Cet été, il a encore monté Le curseur sur l’intensité qu’il met dans ses matchs et il est impossible qu’il maintienne cette cadence tous les 3 jours en restant performant. Un Zeghrova permettra un partage du temps de jeu beaucoup plus équilibré en plus de ne quasiment rien perdre en qualité et en impact offensif sur les matchs où on aura besoin de faire sortir Greenwood à la 60ème.

Sur les postes d’ailier, ça me semble primordial d’avoir 2 joueurs à un niveau proche pour pouvoir performer sur tous les tableaux sur toute la saison…

Et je ne suis pas du tout d’accord pour dire que la polyvalence de Weah offre ça. Remplacer Greenwood par Weah, c’est une chute énorme en qualité qu’on ne pourra pas se permettre. Ce dernier sera beaucoup plus utile en latéral offensif.

C'est exactement ce que je pense. A gauche, avec Paixão, Rowe, Aubameyang, on est pas mal. Il manque vraiment une doublure de très bon niveau à Greenwood. Weah concurrencera Murillo

06-Aug-25 10:33

Arkaos35
Membre

Prendergast a écrit :

quelqu'un connait ?

Je connais de son epoque au Celtic et donc pas vu ce que la difficile transition vers la premier league donnait.

Personnellement j'aime beaucoup le joueur, je trouve que c'est un MC tres complet même si ce n'est pas un joueur flamboyant. Ce n'est pas pour rien que Brighton a mis 30M dessus initialement.

Pour moi c'est un joueur capable de gratter quelques ballons, de servir d'appui bas pour que le bloc de son equipe remonte, bonne technique même s'il préfère développer le jeu par la passe et ne fait pas de fioritures.  Grosse vision et intelligence de jeu, se place bien et trouve ses partenaires rapidement et precisemment, bon pour le pressing à la perte du ballon et combattif, solide au duel, suit bien les offensives pour aider devant le but. Fort pour les jeux en triangle dans les demi espaces et les passes precises dans le mouvement descattaquants. Bon devant le but. Les deux pieds de mémoire  hmm

Après pas un joueur vif, donc si pas de solution ou d'espace face à lui, il va pas nécessairement percer balle au pied meme si sa technique lui permet d'initier la chose au besoin et s'il est combattif et gratte quelques ballons, c'est clairement pas un MD.
Son manque relatif de vitesse n'aide pas non plus pour les replis défensifs rapide en cas de contre

Je serais surpris qu'on s'intéresse à son profil pour nos besoins, je ne le vois pas  correspondre ni pour l'apport defensif, ni pour le besoin d'un joueur capable de remonter le ballon et percer rapidement si pas de passes possibles.

Après son aventure à  Brighton ne marche pas en partie à cause d'une belle blessure à son arrivée et parce qu'il est utilisé souvent comme un MO, ce qu'il n'est pas non plus. D'ailleurs il s'en plaint a priori rappelant qu'il est un 8 box to box. J'imagine que c'est aussi ça  qui ouvre à  un depart. Ce qui indique peut-être aussi un petit défaut de caractère...

06-Aug-25 10:42

chris1004
 Membre

Pour Matt O'Rileyses highlithgs via le compte officielle de Brigthon, il a typiquement un moñ irlandais. Il est irlando danois et joue pour le Danemark.

Au celtic à un niveau inférieur.

Et une vidéo sur lui

Dernière modification par chris1004 (06-Aug-25 10:44)

06-Aug-25 10:52

Arkaos35
Membre

chris1004 a écrit :

Pas convaincu du tout si c'est le but que Weah soit la meilleure option disponible surtout à ce tarif. Pas le profil que j'irais chercher de base pour doubler Murillo ( mais je pouvais entendre si justement on misait sur sa polyvalence pour combler d.'autres besoins) et à  gauche il dépanne juste derrière

Et tu ne prends pas Zhegrova si l'état d'esprit dans le groupe est important. Pas le moment de faire des essais de ce type.

Perso si ça finit comme ça, ce sera une déception.
Rien de dramatique tant que Zhegrova ne fout pas la merde car ça reste de bons joueurs. Mais je veux voir tous les besoins combler avant d'engager le Lillois car c'est le mouvement le moins nécessaire pour moi.

06-Aug-25 10:54

vel'saian
Maître Zen...?

Arkaos35 a écrit :

chris1004 a écrit :

Pas convaincu du tout si c'est le but que Weah soit la meilleure option disponible surtout à ce tarif. Pas le profil que j'irais chercher de base pour doubler Murillo ( mais je pouvais entendre si justement on misait sur sa polyvalence pour combler d.'autres besoins) et à  gauche il dépanne juste derrière

Et tu ne prends pas Zhegrova si l'état d'esprit dans le groupe est important. Pas le moment de faire des essais de ce type.

Perso si ça finit comme ça, ce sera une déception.
Rien de dramatique tant que Zhegrova ne fout pas la merde car ça reste de bons joueurs. Mais je veux voir tous les besoins combler avant d'engager le Lillois car c'est le mouvement le moins nécessaire pour moi.

Si on fait Zegro, ce sera en toute fin de mercato...

06-Aug-25 10:55

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Il a fait quoi pour foutre la merde Zerghova ?
Je lis partout ça mais personne ne donne des détails ? lol

06-Aug-25 10:56

vel'saian
Maître Zen...?

https://www.footmercato.net/a8550327917 … ry-maguire

Maguire  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Décidément on se sert de notre aura à toute les sauces

Dernières News FM

Pied de page du Forum