07-Aug-25 10:52

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

J'ai moins de problème avec les % à la revente. Je trouve au contraire que ça permet de conserver un joueur car, s'il réussit, il faut vraiment un montant monstrueux pour que l'on ait un intérêt à le vendre (exemple Greenwood). Réciproquement, si le joueur se plante, ce pourcentage permet de limiter les pertes. Par exemple, si Greenwood s'était totalement planté et que l'on soit obligés de le brader à 15 M, seuls 7,5 M auraient été versés à MU.
Il ne faut pas oublier une chose, ce % suppose que nous n'avons pas les moyens de payer la totalité de la valeur du joueur. Il permet donc d'acquérir un joueur hors de portée en limitant certes la plus-value potentiellement mais en limitant aussi les risques.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Aug-25 10:59

archibg
My heart belongs to bimbos

Kounif a écrit :

Quand tu vois que les Belges ils sont prêt a renoncer a 30 boules pour un joueur qui voulait partir... tu te dis que les Belges sont plus riches que la L1....

Après si finalement il reste alors l'histoire est un peu écrite... le joueur va avoir le seum et il partira dans 6mois 1ans pour pas plus cher voir moins c'est pas un bon calcul pour les belges....

Après je crains fortement qu'on brade Rowe si on a une offre de cash pour le remplacer par moins cher avec un paiement décalé afin de s'offrir de la tréso pour débloquer des deal.... perso je pense que Rowe peut exploser cette saison ... donc pas fan de cette idée a court terme

Le parallèle est assez saisissant avec le cas de Maehle à Genk à l'epoque: on s'était bien fait avoir, on avait cru qu'on se les ferait a la fin en disant "ouais, pas grave,on signera le mec moins cher dans 6 mois...". Au final, je pense pas que les belges l'aient vendu moins cher à Bergame, et ils ont pas regrette de ne pas nous l'avoir lâché avant!

«J’entends çà pleure çà crie sur la plage:ils gueulaient tous un requin-bite, un requin-bite»@Rocco

07-Aug-25 11:00

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

On mettons en vente Rowe 20M€ + 50% à la revente et on verra qui se positionne. LOL

07-Aug-25 11:01

Ruud Devils
Moderator

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

vel'saian a écrit :

Et?

Il avait quel âge Saliba?
On aurait du les mettre ou pas les 30M au lieu de prendre le prêt sec?

Saliba avait 3 ans en Ligue 1 de haut niveau avant de venir.

Ordonnez, il joue en Jupiler League. Le risque financier est largement plus élevé pour lui.

Le championnat belge est plutôt bon si on considère la phase des plays off + LDC

Oui je suis d'accord, le championnat italien et portugais aussi. Pourtant on a eu des sacrés flops provenant de ces championnats.

Avoir un gamin qui marche sur la L1 et connaît le niveau est plus rassurant qu'un joueur qui joue en Jupiler, aussi bon soit il.

Après on a vu Murillo moyen en Belgique devenir brillant, et Brassier brillant à Brest devenir catastrophique. Ça ne justifie pas tout évidemment.

07-Aug-25 11:05

willhunting
Membre

Murillo avait un vécu international contrairement a Brassier. Et ça compte dans l'expérience et lexigeance du joueur.
Alors le Panama cest pas l'équateur. Là pour le coup, Ordonez a côtoyé des joueurs de haut niveau, ce qui est un vrai plus.

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

07-Aug-25 11:12

vel'saian
Maître Zen...?

kace a écrit :

dans le prolongement de la discussion qu'on avait sur le topic rowe, je m'étonne ici du fait qu'on semble avoir renoncé à prendre des bons jeunes joueurs, pas trop chers, pour qu'ils se révèlent ici.

ça vous étonne pas ? on prend que des jeunes déjà identifiés et suivis, donc chers avec peu de chance de plus value.

tous les clubs de L1 révèlent des jeunes joueurs, on est condamnés à jamais y arriver ?

déjà, je capte toujours pas comment on peut galérer autant à vendre des joueurs +20M alors que tous les clubs français semblent y arriver régulièrement.

après, peut-être qu'on identifie nos 4 jeunes (nadir, diaz, bakola, abdallah) comme prometteurs et que ça suffit pour nous dans cette catégorie...

Tout dépend ce que t'entends par régulièrement.

Je pense qu'on paye le foirrage total sur le dossier Kamara, t'ajoutes une vente de Bouba à 25-30, ben ça nous ferait 3 grosses ventes de ce type depuis 2019
+ celles ou l'ont récupère notre mise.

On paye aussi bien cher Tudor qui a flingué la cote de Guendouzi

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-25 11:17

vel'saian
Maître Zen...?

Ruud Devils a écrit :

algeria95 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Saliba avait 3 ans en Ligue 1 de haut niveau avant de venir.

Ordonnez, il joue en Jupiler League. Le risque financier est largement plus élevé pour lui.

Le championnat belge est plutôt bon si on considère la phase des plays off + LDC

Oui je suis d'accord, le championnat italien et portugais aussi. Pourtant on a eu des sacrés flops provenant de ces championnats.

Avoir un gamin qui marche sur la L1 et connaît le niveau est plus rassurant qu'un joueur qui joue en Jupiler, aussi bon soit il.

Après on a vu Murillo moyen en Belgique devenir brillant, et Brassier brillant à Brest devenir catastrophique. Ça ne justifie pas tout évidemment.

Il n'a pas qu'été bon en Jupiler, si c'était le cas, je serais en accord total avec se constat.
Il a aussi été très bon en LDC et dans un parcours qui fini en 1/2 de conférence ligue.

Alors ça vaut ce que ça, mais des observateurs de Jupiler, il est meilleurs que Pacho quand il était à Anvers (perso, je rapporte juste, sans y apporter plus de crédit que ça)

Les flops peuvent venir de partout...

07-Aug-25 11:26

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

om5413 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Ca se trouve les Zhegrova et Adli c'est parce que l'on se prépare au départ de Greenwood (pour assez cher) ce qui expliquerait qu'on lâche bcp de sous en ce mercato (car le club sait qu'il va  y avoir une grosse entrée de fonds)

Le mercato se passe bien, trop bien, et à l'OM c'est jamais un long fleuve tranquille, on va bien avoir une mauvaise nouvelle d'ici la fin non ?

A force de l’appréhender, j’en viens à demander si tu n’en es pas à l’espérer.

Oui bien sur je suis un troll, supporter du QSG et je veux que du mal à l'OM  .

Je faisais que réagir au post au dessus, je n'ai jamais posté une fois dans ce sens sinon, mais faut avouer qu'il fait peur (le post du dessus)

07-Aug-25 11:28

Cyrille51100
Membre

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Ca se trouve les Zhegrova et Adli c'est parce que l'on se prépare au départ de Greenwood (pour assez cher) ce qui expliquerait qu'on lâche bcp de sous en ce mercato (car le club sait qu'il va  y avoir une grosse entrée de fonds)

Le mercato se passe bien, trop bien, et à l'OM c'est jamais un long fleuve tranquille, on va bien avoir une mauvaise nouvelle d'ici la fin non ?

A force de l’appréhender, j’en viens à demander si tu n’en es pas à l’espérer.

Haha je te jure. T'en as qui attendent encore la fin du monde de l'an 2000

Puis si ça devait arriver j'espère bien qu'on serait un peu plus ambitieux qu'un zegrova à 15m€ qui revient d'une pubalgie ou adli qui revient aussi d'une blessure et qui est caniste.

J'en fait pas partie, je n'ai jamais posté dans ce sens, je ne crois pas une seconde que Green ou Rowe peuvent partir, enfin jusqu'à ce que je lise le post auquel je réagissais, il fait très peur s'il est vrai,  si vraiment Green  a dit qu'il voulait jouer avec Ronaldo là ...

07-Aug-25 11:31

Cyrille51100
Membre

chuuwah a écrit :

RudyGaletti a écrit :

🚨‼️ Al Nassr have shown interest in Mason Greenwood and asked for information in recent days.

The player is keen to reunite with Cristiano Ronaldo and has given his green light.

⚠️ However, the 🇸🇦 club’s current budget is limited and far from OM’s significant demands.

Google Translate a écrit :

🚨‼️ Al Nassr a montré de l'intérêt pour Mason Greenwood et a demandé des informations ces derniers jours.

Le joueur souhaite retrouver Cristiano Ronaldo et a donné son feu vert.

⚠️ Cependant, le budget actuel du club 🇸🇦 est limité et loin des demandes importantes de l'OM.

06/08/2025 22:46:00

https://www.kolobok.us/smiles/artists/j … JC_sax.gif

Plutôt que de réagir à Mes réactions qui vous semblent disproportionnées , réagissez + à celle là

Si c'est du fake pourquoi c'est ici ? Si c'est pas du fake c'est vraiment pas une info cool du tout , je veux pas y croire en fait, mais si c'est vrai, la OUI  on peut tous penser au pire .  Genre Greenwood a donné son feu vert, donc il a dit "oui je veux partir pour jouer avec Ronaldo"

Dites moi que je suis naif et que chuuwah aussi pour relayer ça et que c'est une enorme  fake news  sad

Dernière modification par Cyrille51100 (07-Aug-25 11:36)

07-Aug-25 11:37

Kounif
Membre

J’entends qu’on ne sait pas vendre… le depart de Rowe pour 20m en serait la parfaite illustration… ou comment vendre pour 4m de benef un joueur sur lesuel on a misé 4 fois plus il y a un an… qui vient de donner le titre au anglais et qui donne tous les signe d’être mur pour une bonne saison et qui est bien couvert contractuellement …

Cette piste est etudier car on est pres a sacrifier le meilleur prospect de la saison derniere pour retenter des prospect… qui eu meme seront brader pour refinancer … Rowe quand tu le prends tu sais que tu as 2/3ans pour le fairemurir… sauf gros flop son depart ne devrait pas etre envisagé avant dans une gestion maitrisée

07-Aug-25 11:39

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Cyrille51100 a écrit :

chuuwah a écrit :

RudyGaletti a écrit :

🚨‼️ Al Nassr have shown interest in Mason Greenwood and asked for information in recent days.

The player is keen to reunite with Cristiano Ronaldo and has given his green light.

⚠️ However, the 🇸🇦 club’s current budget is limited and far from OM’s significant demands.

Plutôt que de réagir à Mes réactions qui vous semblent disproportionnées , réagissez + à celle là

Si c'est du fake pourquoi c'est ici ? Si c'est pas du fake c'est vraiment pas une info cool du tout , je veux pas y croire en fait, mais si c'est vrai, la OUI  on peut tous penser au pire .  Genre Greenwood a donné son feu vert, donc il a dit "oui je veux partir pour jouer avec Ronaldo"

Dites moi que je suis naif et que chuuwah aussi pour relayer ça et que c'est une enorme  fake news  sad

J'ai juste collé ce Tweet à l'identique pour qu'on voie ce qui tourne actuellement sur X sur le dossier Greenwood.
Ça me semble être une fake news bien huilée, mais je peux me tromper.

07-Aug-25 11:42

Cyrille51100
Membre

chuuwah a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

J'ai juste collé ce Tweet à l'identique pour qu'on voie ce qui tourne actuellement sur X sur le dossier Greenwood.

Bah j'espère, je connais absolument pas ce "Rudy Galetti"  j'ai pas Twitter je connais pas les comptes fiables ou pas, mais si c'était vrai, ça serait juste catastrophique, car les sous ils finiraient peut être par les avoir.

Pour ça je comprends pas que ça ait pas fait bondir beaucoup ici en te lisant, juste bondir en voyant ma réaction ^^

EN fait personne y croit sauf moi sur le coup peut être c'pour ça sad

07-Aug-25 11:44

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Cyrille51100 a écrit :

A mon avis ça doit être ça.  wink

Think about the good times
And never look back

07-Aug-25 11:51

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Cyrille51100 a écrit :

chuuwah a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

Bah j'espère, je connais absolument pas ce "Rudy Galetti"  j'ai pas Twitter je connais pas les comptes fiables ou pas, mais si c'était vrai, ça serait juste catastrophique, car les sous ils finiraient peut être par les avoir.

Pour ça je comprends pas que ça ait pas fait bondir beaucoup ici en te lisant, juste bondir en voyant ma réaction ^^

Si ça peut te rassurer, @Beye13, qui relaie et décortique beaucoup d'infos sur X, m'a montré ce Tweet en y voyant lui aussi une fake news. C'est vraiment l'une de ses grandes spécialités, le mercato. Il connaît très bien la fiabilité des sources.

Dernière modification par chuuwah (07-Aug-25 11:51)

vel'saian
Maître Zen...?

Cyrille51100 a écrit :

chuuwah a écrit :

RudyGaletti a écrit :

Si tu recoupes les infos tu comprends que c'est un "fake"
Visiblement y'a des individus qui ont sillonné le golfe en proposant Greenwood, alors qu'ils n'avaient aucun lien ni avec le joueur, ni avec le club...

Lulub
Membre

kace a écrit :

dans le prolongement de la discussion qu'on avait sur le topic rowe, je m'étonne ici du fait qu'on semble avoir renoncé à prendre des bons jeunes joueurs, pas trop chers, pour qu'ils se révèlent ici.

ça vous étonne pas ? on prend que des jeunes déjà identifiés et suivis, donc chers avec peu de chance de plus value.

tous les clubs de L1 révèlent des jeunes joueurs, on est condamnés à jamais y arriver ?

déjà, je capte toujours pas comment on peut galérer autant à vendre des joueurs +20M alors que tous les clubs français semblent y arriver régulièrement.

après, peut-être qu'on identifie nos 4 jeunes (nadir, diaz, bakola, abdallah) comme prometteurs et que ça suffit pour nous dans cette catégorie...

On est très mauvais pour valoriser nos joueurs, bien aidé par une presse qui s'en donne à cœur joie pour nous maintenir dans cette dynamique.

Y a juste à voir nos valorisations transfertmark, c'est lunaire. Balerdi a 20M€ quand Niakhité est a 15, Greenwood à 40M€ quand Barcola est à 70 , Rowe à 12 quand Fofana est à 30.

07-Aug-25 11:54

Mazuka
Membre

Strasbourg qui refuse 24 + 4 pour Bakwa
Et nous on demanderait 20 pour Rowe? J'y crois pas

07-Aug-25 11:54

vel'saian
Maître Zen...?

J'ajoute aussi que connaissant nos dirigeants, si ça déclare un joueur intransférable c'est forcément qu'il y'a aussi la volonté du joueur de rester.

Quand tu vois l'implication de Greenwood lors de cette prépa...

07-Aug-25 11:57

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

el condor a écrit :

Cyrille51100 a écrit :

A mon avis ça doit être ça.  wink

+1

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Dernières News FM

Pied de page du Forum