07-Aug-25 21:07

airness
Membre

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

J'avoue que j'ai du mal à me faire une idée de ces soit disant joueurs de haut niveau qu on achète à prix d'or à coups de 35M. Si on n'avait pas une ossature solide et une identité de jeu avec un super entraineur, je me poserais des questions sur le bien fondé de recrutement de Paixao et Ordonnez à ces prix là.

Je suis assez  confiant si on arrive à rehausser significativement notre défense et j'aimerais bien qu'on ait le niveau pour assurer la seconde place, avec la ldc. Y a les autres équipes qui nous feront ch...avec des transferts peut être moins clinquant, mais rlles nous opposeront une volonté farouche. Autre chose : la particularité de la L1 est que bcp de matches tiennent à un arbitrage, un peno sifflé, un rouge sorti. La preuve en est qu'on a failli passer à la trappe avec une suite de décisions défavorables effarantes.

Dernière modification par airness (07-Aug-25 21:09)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

07-Aug-25 21:21

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

@airness : on peut aussi voir le verre à moitié plein, ou aux trois quarts en ce qui me concerne. Malgré un arbitrage globalement défavorable, avec une séquence à peine croyable, forcément difficile à encaisser pour une équipe et surtout un groupe en construction, on finit solides deuxièmes. Solides pas tant au nombre de points qu’eu égard aux fait qu’on l’a été quasiment toute la saison.

Je me dis qu’on ne peut pas avoir une deuxième année identique à celle-ci et qu’on est plus forts ; individuellement et surtout collectivement.

Pour ce qui est des prix, j’ai la même crainte que toi. Ceci étant dit, j’ai l’impression qu’il y a une inflation encore une fois. L’écosystème du foot change. La PL renforce son hégémonie sur tous les autres championnats, mais la LdC devient encore plus lucrative qu’avant. D’où peut-être une nouvelle concurrence portugaise, néerlandaise ou belge qui pourrait se consolider et déployer des exigences financières encore plus importantes. La vision qui me paraît être celle de Longoria et Benatia, et qu’ils ont réussi à vendre à McCourt, c’est qu’on a grosso modo le choix entre investir pour s’installer dans ce wagon des clubs qui disputent la LDC (et la troisième place directement qualificative compense partiellement le fait que le Qatar bloquait auparavant une des deux places directement qualificatives), et celui d’avoir une gestion « responsable », « modeste », « raisonnable » (chacun jugera adéquat le terme qui lui conviendra).

Cette deuxième option nous maintiendrait pour le moment en concurrence avec des clubs avec moins de moyens, et frappés par la crise qui affecte le football français et le vide de ses forces vives et de ses talents. Autrement dit, McCourt a tout intérêt à investir lourdement pour creuser le trou et augmenter les chances de s’assurer des bénéfices pour les quelques années à venir. On peut voir ça comme un retour sur investissement. Mais il est conditionné aussi à une réussite sportive (assurer des revenus avec une qualification en LDC chaque année et des revenus qui en dérivent) et dans la gestion des ventes de joueurs. Et sur ce dernier point, on se donne quelques garanties avec des joueurs avec une cote très élevée sur le marché, et surtout vis-à-vis du seul marché véritablement acheteur : la PL.

Comme la structure de l’effectif semble désormais solidement bâtie avec des cadres et joueurs de référence à chaque ligne, je m’attends à ce que l’an 3 du projet ne repose pas spécialement sur des « prises de risque », mais intègre davantage de détection de talents avec d’énormes coups de scouting. Dans l’immédiat, la stratégie me semble être autre que celle-ci.

Désolé par avance à forza. Il n’y a probablement pas assez de paragraphes dans mon post lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

07-Aug-25 21:44

fier des Minots
Membre
Lieu: Gwadloup

Mes légendes : Ayew, Mandanda, Imbula, Nkoulou, Valbuena

J'ai déjeuné avec un ami fan de l'OM ce midi en Guadeloupe, il hallucine du mercato obligé on prend l'avion cette saison.

Merci Les minots...Merci Marseille
L'OM avant tout

07-Aug-25 21:44

airness
Membre

om5413 a écrit :

@airness : on peut aussi voir le verre à moitié plein, ou aux trois quarts en ce qui me concerne. Malgré un arbitrage globalement défavorable, avec une séquence à peine croyable, forcément difficile à encaisser pour une équipe et surtout un groupe en construction, on finit solides deuxièmes. Solides pas tant au nombre de points qu’eu égard aux fait qu’on l’a été quasiment toute la saison.

Je me dis qu’on ne peut pas avoir une deuxième année identique à celle-ci et qu’on est plus forts ; individuellement et surtout collectivement.

Pour ce qui est des prix, j’ai la même crainte que toi. Ceci étant dit, j’ai l’impression qu’il y a une inflation encore une fois. L’écosystème du foot change. La PL renforce son hégémonie sur tous les autres championnats, mais la LdC devient encore plus lucrative qu’avant. D’où peut-être une nouvelle concurrence portugaise, néerlandaise ou belge qui pourrait se consolider et déployer des exigences financières encore plus importantes. La vision qui me paraît être celle de Longoria et Benatia, et qu’ils ont réussi à vendre à McCourt, c’est qu’on a grosso modo le choix entre investir pour s’installer dans ce wagon des clubs qui disputent la LDC (et la troisième place directement qualificative compense partiellement le fait que le Qatar bloquait auparavant une des deux places directement qualificatives), et celui d’avoir une gestion « responsable », « modeste », « raisonnable » (chacun jugera adéquat le terme qui lui conviendra).

Cette deuxième option nous maintiendrait pour le moment en concurrence avec des clubs avec moins de moyens, et frappés par la crise qui affecte le football français et le vide de ses forces vives et de ses talents. Autrement dit, McCourt a tout intérêt à investir lourdement pour creuser le trou et augmenter les chances de s’assurer des bénéfices pour les quelques années à venir. On peut voir ça comme un retour sur investissement. Mais il est conditionné aussi à une réussite sportive (assurer des revenus avec une qualification en LDC chaque année et des revenus qui en dérivent) et dans la gestion des ventes de joueurs. Et sur ce dernier point, on se donne quelques garanties avec des joueurs avec une cote très élevée sur le marché, et surtout vis-à-vis du seul marché véritablement acheteur : la PL.

Comme la structure de l’effectif semble désormais solidement bâtie avec des cadres et joueurs de référence à chaque ligne, je m’attends à ce que l’an 3 du projet ne repose pas spécialement sur des « prises de risque », mais intègre davantage de détection de talents avec d’énormes coups de scouting. Dans l’immédiat, la stratégie me semble être autre que celle-ci.

Désolé par avance à forza. Il n’y a probablement pas assez de paragraphes dans mon post lol

Tout à fait d'accord👌

07-Aug-25 22:14

airness
Membre

Les gars, j'ai cramé la CB pour une TV OLED en remplacement de mon LCD  de 17 ans  yikes . Ils ont intérét à assurer. Je veux voir des lucarnes nettoyées sur le nouvel écran par les tirs olympiens big_smile  😜

Dernière modification par airness (07-Aug-25 22:16)

07-Aug-25 22:16

Drogba du 45
100% OM

Mes légendes : Deschamps, Nkoulou, Imbula, Michy, Bielsa

airness a écrit :

Les gars, j'ai cramé la CB pour une TV OLED en remplacement de mon LCD  de 17 ans  yikes . Ils ont intérét à assurer. Je veux voir des lucarnes nettoyées sur le nouvel écran par les tirs olympiens big_smile  😜

Pas le bon topic mais tu as pris quoi ? hmm

OM addict

07-Aug-25 22:31

vel'saian
Maître Zen...?

Espérons boucler vite Ordonez, il ne faut pas que Chelsea entre dans la danse avec la blessure de Collwill

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-25 22:37

airness
Membre

Drogba du 45 a écrit :

airness a écrit :

oled samsung 65 pouces  (s95d pour les connaisseurs)

07-Aug-25 22:42

airness
Membre

vel'saian a écrit :

Espérons boucler vite Ordonez, il ne faut pas que Chelsea entre dans la danse avec la blessure de Collwill

je ne sais pas si c parce ce qu'il est réellement reconnu dans le milieu ou parce qu"on en parle bcp via les rumeurs qu'il attirerait l'attention et les convoitises (liverpool serait sur lui), effectivemnt cela incite à insister sur Ordonnez.
A ce niveau de réputation, une seule saison potable et on n'aura pas à regretter notre investissement pécuniairement parlant

Dernière modification par airness (07-Aug-25 22:43)

07-Aug-25 22:48

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

vel'saian a écrit :

T'es fou, il leur reste 28 défenseurs centraux :
  - dont 12 gauchers
      - dont 8 de +1,80m
          - dont 5 de -23 ans

Ils sont larges là.

lol

Think about the good times
And never look back

07-Aug-25 23:00

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

airness a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

airness a écrit :

Probablement top 3 écran de tv actuels et pour longtemps je pense. J'espère que tu te referas aussi tes films préférés dessus, tu vas les redécouvrir.
👍😊

07-Aug-25 23:02

algeria95
Membre

raul1319 a écrit :

RZ il aime les joueurs de ballon, Rowe je le vois plus comme un dynamiteur mais comme un mec qui va te bonifier le collectif.

Moi en tout cas si il part je ne serais pas deg mais ce n'est absolument pas le bon moment je pense.

Oui après il n a pas toujours eu que des joueurs très juste techniquement..

En tout cas sa préparation est excellente, ca veut tout et rien dire, mais là dynamique est quand même top.
Il a un boulevard avec la blessure de Paixao. Raison aussi qui me laisse à penser que RDZ compte sur lui.

S il part je serais déçu

JHE est le pire président de l'histoire

07-Aug-25 23:02

vel'saian
Maître Zen...?

airness a écrit :

vel'saian a écrit :

je ne sais pas si c parce ce qu'il est réellement reconnu dans le milieu ou parce qu"on en parle bcp via les rumeurs qu'il attirerait l'attention et les convoitises (liverpool serait sur lui), effectivemnt cela incite à insister sur Ordonnez.
A ce niveau de réputation, une seule saison potable et on n'aura pas à regretter notre investissement pécuniairement parlant

Après il a déjà refusé blueco
L'Inter le voulait, surtout Insaghi, d'ailleurs il a essayé de le prendre à Al Hilal
Pour Liverpool, il était sur une short liste de 3 joueurs scooté, et apparemment a refusé et eux n'ont pas insisté.
Il était numéro 2 sur la short list de Campos

De ce que je comprends, il ne veux pas griller les étapes et signer dans un club ou il serait numero 3 à 1 an de la coupe du monde.
De plus ses compatriotes comme Caicedo ou Estupinian se sont révélé et ont explosé sous RDZ.   

C'est un investissement important, mais safe à la vue du profil. S'il flop, tu retombe sur tes pates, s'il confirme et progresse... Mamamamama

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

07-Aug-25 23:05

airness
Membre

Just Blaaaaze a écrit :

airness a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Probablement top 3 écran de tv actuels et pour longtemps je pense. J'espère que tu te referas aussi tes films préférés dessus, tu vas les redécouvrir.
👍😊

Je la branche ce WE au retour de vacances. Je me referai bien les buts de la saison de l'Om passée, surtout la lucarne de Rowe contre Lyon  big_smile

Dernière modification par airness (07-Aug-25 23:06)

07-Aug-25 23:14

Drogba du 45
100% OM

airness a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

airness a écrit :

👍😊

Je la branche ce WE au retour de vacances. Je me referai bien les buts de la saison de l'Om passée, surtout la lucarne de Rowe contre Lyon  big_smile

MP  wink

OM addict

07-Aug-25 23:17

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

airness a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

airness a écrit :

Ben mon salaud, toi tu vas prendre direct le combo ligue1 + / Bein / Canal !  lol  lol  lol

Think about the good times
And never look back

07-Aug-25 23:23

omrockensen
Membre

el condor a écrit :

airness a écrit :

Drogba du 45 a écrit :

Ben mon salaud, toi tu vas prendre direct le combo ligue1 + / Bein / Canal !  lol  lol  lol

Ça va te changer te ta vieille tv je pense..!
La mienne date de 2005 et on attends qu’elle tombe en rade pour en changer.. mais elle tient bon pour le moment!
Je pensais mettre 500 balles maximum.. il y a une grosse différence avec les télés à + de 1000 balles?

07-Aug-25 23:32

Drogba du 45
100% OM

omrockensen a écrit :

el condor a écrit :

airness a écrit :

La mienne date de 2005 et on attends qu’elle tombe en rade pour en changer.. mais elle tient bon pour le moment!
Je pensais mettre 500 balles maximum.. il y a une grosse différence avec les télés à + de 1000 balles?

le top 3 des tv OLED c'est LG,Samsung et Sony ,en 65" ,faut vendre un rein
Et en terme de caractéristiques y'a un sacré gap entre un TV a 500 et le top 3 en 55 ou 65"

OM addict

07-Aug-25 23:39

om22
Membre

Drogba du 45 a écrit :

omrockensen a écrit :

el condor a écrit :

Et en terme de caractéristiques y'a un sacré gap entre un TV a 500 et le top 3 en 55 ou 65"

Alors là on est dans mon cœur de métier pendant 20 ans .

Tu t'avances beaucoup en citant ses trois marques. Et puis il serait mieux par rapport à quoi ?

Une marque ça se choisit en fonction de l'usage de la pièce où le tv sera de ce qu'on souhaite en terme d'image ( punchy ? naturel ?) , de la qualité des sources. Et de plein autres besoins encore ( design , reflet, OS, fréquence des mise a jour..........)

Enfin bref le top des uns n'est pas le top des autres.

J'ai très très bien gagner ma vie en conseillant mieux que les autres. C'est ma passion.

Dernière modification par om22 (07-Aug-25 23:41)

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

07-Aug-25 23:42

DSKÃO
Membre

Mes légendes : Brandao

Drogba du 45 a écrit :

omrockensen a écrit :

el condor a écrit :

Je rêvais d'une S95D en 75 pouces mais comme finalement je n'ai pas réussi à vendre un rein j'ai opté pour un TCL 85 pouces C89B l'été dernier et je ne regrette absolument pas, on est proche de l'OLED et j'ai tous mes reins et ça permet d'envisager de la remplacer plus rapidement aussi en minimisant l'investissement.

Dernière modification par DSKÃO (07-Aug-25 23:42)

Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...

Dernières News FM

Pied de page du Forum