08-Aug-25 16:39
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Roméo78 a écrit :
chaz01 a écrit :
Le forum a buggé ou quoi?!
Il n'a pas supporté les 100M€ hors bonus dépensés par Paris aujourd'hui
En même temps c'est du super bon boulot de scooting de dénicher de tels joyaux inconnus du grand public à des prix derisoirs.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
08-Aug-25 16:41
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

- Lieu: Un peu partout ^^
forza.marsiglia a écrit :
Roméo78 a écrit :
chaz01 a écrit :
En même temps c'est du super bon boulot de scooting de dénicher de tels joyaux inconnus du grand public à des prix derisoirs.
Tu m'étonnes car même Arkoas avec ses D2 Lituanienne ne les avait pas vus venir ces transferts. 
Notre coupe des coupes a plus de valeur que votre LDC@ un parisien.
Votre presidente est plus riche que le qatar.@ Au même parisien.
08-Aug-25 16:42
Donc en résumé le Qatar va financier directement (Chevalier) et indirectement (achat du joueur que Diakité va remplacer à très bon prix) le mercato du LOSC. Relous ceux-là.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
08-Aug-25 16:43
Roméo78 a écrit :
Roméo78 a écrit :
Il n'a pas supporté les 100M€ hors bonus dépensés par Paris aujourd'huiEn même temps c'est du super bon boulot de scooting de dénicher de tels joyaux inconnus du grand public à des prix derisoirs.
Tu m'étonnes car même Arkoas avec ses D2 Lituanienne ne les avait pas vus venir ces transferts.
Manqueraiy plus qu'ils arrivent à trouver dans l'obscur centre de formation Monegasque un petit jeune gaucher qui ne paie pas de mine comme milieu offensif pour des cacahuètes
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
08-Aug-25 16:46
om5413 a écrit :
Donc en résumé le Qatar va financier directement (Chevalier) et indirectement (achat du joueur que Diakité va remplacer à très bon prix) le mercato du LOSC. Relous ceux-là.
Ils vont prendre 70M hors bonus de 20/25M sur deux joueurs grâce à Paris
De quoi prendre cinq mecs entre 5 et 10M pour refaire leur effectif, voir un ou deux à 15M avec l'inflation globale.
08-Aug-25 16:47
- Sheryo13
- Membre
-

Roméo78 a écrit :
chaz01 a écrit :
Fut un temps ils auraient fait van dijk + vinicius
Je trouve que c'est malin de leur part. Ils ont des fonds illimités donc forcément ils vont pas sur des pistes à 8m€ c'est pas leur intérêt mais même en mettant 60m€ sur des joueurs qui n'ont pas encore crevé l'écran il faut avoir le bon flair.
Pacho j'ai pas entendu qu'il était proche du Barça, city ou Bayern.
Zabarny c'est pareil c'est cher mais c'est pas une piste que tout le monde s'arrache, si ça marche ça sera encore une fois une belle prise mm si c'est cher
08-Aug-25 16:47
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

Manqueraiy plus qu'ils arrivent à trouver dans l'obscur centre de formation Monegasque un petit jeune gaucher qui ne paie pas de mine comme milieu offensif pour des cacahuètes

08-Aug-25 16:51
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Qu'ils vont remplacer par un illustre gardien a 8m€ et un DC du Portugal ou de Norvège de 20 ans à 10m€
Pour moi ça va les affaiblir, mm s'ils font rentrer du cash ils vont pas tout réinvestir, ils viennent de perdre David, gomes, bakker, sans toucher un rond et si ça continue ils vont faire pareil avec zhegrova.
Bon courage pr remplacer chevalier + Diakité en 2 semaines
08-Aug-25 16:52
Sheryo13 a écrit :
Roméo78 a écrit :
Il n'a pas supporté les 100M€ hors bonus dépensés par Paris aujourd'huiEn même temps c'est du super bon boulot de scooting de dénicher de tels joyaux inconnus du grand public à des prix derisoirs.
Je trouve que c'est malin de leur part. Ils ont des fonds illimités donc forcément ils vont pas sur des pistes à 8m€ c'est pas leur intérêt mais même en mettant 60m€ sur des joueurs qui n'ont pas encore crevé l'écran il faut avoir le bon flair.
Pacho j'ai pas entendu qu'il était proche du Barça, city ou Bayern.
Zabarny c'est pareil c'est cher mais c'est pas une piste que tout le monde s'arrache, si ça marche ça sera encore une fois une belle prise mm si c'est cher
Je me moque gentiment, si j'étais supporter parisien, je préfère mille fois les recrutements de ce style que ce qu'ils faisaient par le passé. Juste je trouve qu'ils manquent d'humilité sur les sommes engagées, tant dans dansnles indemnités que salarialement.
Ils crient au génie alors qu'eux même critiquaient ces choix en début de saison dernière et n'ont plus aucune mesure sur les dépenses.
08-Aug-25 16:53
- Roméo78
- Tueur De Bières
-

Sheryo13 a écrit :
Chevalier, on ne peut pas dire que c'est avoir du Flair.
Mais c'est plus simple d'avoir du "flair" quand tu peux te permettre des paris à 30/40M€ chaque année sans que cela te fasse mal l'année suivant si sa flop.
08-Aug-25 16:54
om5413 a écrit :
![]()
De quoi prendre cinq mecs entre 5 et 10M pour refaire leur effectif, voir un ou deux à 15M avec l'inflation globale.
+ Zegrova sur le départ
+ Rétrocommission si transfert de Baleba
Tu peux ajouter 25 M environ pour ces 2 là.
Think about the good times
And never look back
08-Aug-25 17:05
el condor a écrit :
om5413 a écrit :
![]()
De quoi prendre cinq mecs entre 5 et 10M pour refaire leur effectif, voir un ou deux à 15M avec l'inflation globale.+ Zegrova sur le départ
Tu peux ajouter 25 M environ pour ces 2 là.
Pour le coup, le Qatar n’est pas responsable.
Faudra voir comment ils utilisent ce pognon. Chevalier c’est une énorme perte, mais Diakité je pense qu’il y a moyen de bien le remplacer pour bien moins cher.
Zhegrova ils ont fait sans cette année. Ça me rappelle un peu le départ de Thauvin chez nous, dans une certaine mesure. Ils ont quand même installé d’excellents jeunes sur les ailes.
En parallèle, Giroud a collé un doublé pour son premier match.
Bref, c’est le topic mercato OM. Donc il sera temps de voir arriver Ordonez et un petit milieu ratisseur, fiable, régulier, et juste techniquement. Y’en a un excellent du côté de Rennes, si jamais…
08-Aug-25 17:09
- Sheryo13
- Membre
-

Roméo78 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je trouve que c'est malin de leur part. Ils ont des fonds illimités donc forcément ils vont pas sur des pistes à 8m€ c'est pas leur intérêt mais même en mettant 60m€ sur des joueurs qui n'ont pas encore crevé l'écran il faut avoir le bon flair.Chevalier, on ne peut pas dire que c'est avoir du Flair.
![]()
Mais c'est plus simple d'avoir du "flair" quand tu peux te permettre des paris à 30/40M€ chaque année sans que cela te fasse mal l'année suivant si sa flop.
Non mais de toute façon leur stratégie c'est pas de faire du prospect, c'est juste de rafler les meilleurs joueurs de -25 ans de la planète quelque soit le prix.
Il n'y a aucune gloire à ça mais faut quand mm reconnaître qu'ils se trompent peu ces dernières années. Car cette stratégie c'est un peu celle de tous les gros clubs. Ils auraient pu mettre 90m€ sur Antony ou 100m€ sur Joao Félix aussi.
Depuis kolo muani je les vois plus trop faire de la merde mm si ils finiront bien par floper de nouveau. Ça sera peut être zabarny.
Mais quoi qu'il en soit campos prouve que peu importe le budget il est excellent. Son rapport réussites/échecs est hallucinant
08-Aug-25 17:12
- Sheryo13
- Membre
-

Je viens de voir que Brest demande 8m€ pour camara.
Franchement une petite offre à 5m€ + 3m€ de bonus fin août et on aurait un excellent remplaçant. Incompréhensible que personne ne bouge sur lui.
Si j'étais Lyon, Lille ou Nice je foncerais dessus
08-Aug-25 17:16
- chris1004
Membre-

- Lieu: France
Sheryo13 a écrit :
Roméo78 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Je trouve que c'est malin de leur part. Ils ont des fonds illimités donc forcément ils vont pas sur des pistes à 8m€ c'est pas leur intérêt mais même en mettant 60m€ sur des joueurs qui n'ont pas encore crevé l'écran il faut avoir le bon flair.Chevalier, on ne peut pas dire que c'est avoir du Flair.
![]()
Mais c'est plus simple d'avoir du "flair" quand tu peux te permettre des paris à 30/40M€ chaque année sans que cela te fasse mal l'année suivant si sa flop.Non mais de toute façon leur stratégie c'est pas de faire du prospect, c'est juste de rafler les meilleurs joueurs de -25 ans de la planète quelque soit le prix.
Il n'y a aucune gloire à ça mais faut quand mm reconnaître qu'ils se trompent peu ces dernières années. Car cette stratégie c'est un peu celle de tous les gros clubs. Ils auraient pu mettre 90m€ sur Antony ou 100m€ sur Joao Félix aussi.
Depuis kolo muani je les vois plus trop faire de la merde mm si ils finiront bien par floper de nouveau. Ça sera peut être zabarny.
Mais quoi qu'il en soit campos prouve que peu importe le budget il est excellent. Son rapport réussites/échecs est hallucinant
Pour Kolo Muani c'est pas Campos et Luis Henrique mais c'est un joueur de Nasser qu'il ne voulait pas car il était persuadé qu'il fallait acheter les jeunes français même si il rentrait pas dans les plans de Luis Henrique.
On va rentrer dans une ère ou tous les joueurs vont venir de Campos et Luis Henrique donc on va probablement réduire énormément les échecs. Maintenant sur Nasser a compris qu'il fallait laisser le directeur sportif et l'entraîneur travailler.
Après c'est une queue moyens si on pouvait l'être 50/60/70 millions sur des joueurs de moins de 25 ans et compléter par des tauliers à 25/30 millions et haut salaire alors je pense que Longoria, Benatia et RDZ ferait encore un meilleur boulot...
Dernière modification par chris1004 (08-Aug-25 17:18)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
08-Aug-25 17:16
om5413 a écrit :
el condor a écrit :
Ils vont prendre 70M hors bonus de 20/25M sur deux joueurs grâce à Paris![]()
De quoi prendre cinq mecs entre 5 et 10M pour refaire leur effectif, voir un ou deux à 15M avec l'inflation globale.+ Zegrova sur le départ
Tu peux ajouter 25 M environ pour ces 2 là.Pour le coup, le Qatar n’est pas responsable.
Faudra voir comment ils utilisent ce pognon. Chevalier c’est une énorme perte, mais Diakité je pense qu’il y a moyen de bien le remplacer pour bien moins cher.
Zhegrova ils ont fait sans cette année. Ça me rappelle un peu le départ de Thauvin chez nous, dans une certaine mesure. Ils ont quand même installé d’excellents jeunes sur les ailes.
Bref, c’est le topic mercato OM. Donc il sera temps de voir arriver Ordonez et un petit milieu ratisseur, fiable, régulier, et juste techniquement. Y’en a un excellent du côté de Rennes, si jamais…
Ils ont fait sans en 2e partie de saison
La 1e c'est un des grands artisans de leur bon parcours L1+LDC.
Ils se sont effondrés en fin de saison. J'ai pas toutes les explications, mais la perte de Zegrova en est une assurément.
Après au LOSC ça bosse bien. Ça va aller, mais Chevalier, ça va être chaud pour bien le remplacer, comme tu dis.
And never look back
08-Aug-25 17:18
8M€ pour Camara c’est rien du tout, surtout pas les temps qui courent. C’est un des milieux les plus complets de L1, registre box to box donc vendable en PL, un mec ultra professionnel, fait de belles stats, a performé en LDC…
Bref, c’est pas forcément clinquant de prime abord, mais clairement pour moi ce sera une super prise quel que soit le club qui le prendra. Surtout à ce prix. Ils auraient au moins pu mettre un 1 devant le 8.
08-Aug-25 17:18
Sheryo13 a écrit :
Franchement une petite offre à 5m€ + 3m€ de bonus fin août et on aurait un excellent remplaçant. Incompréhensible que personne ne bouge sur lui.
Si j'étais Lyon, Lille ou Nice je foncerais dessus
Au point où on en est au milieu, même si beaucoup vont se moquer de moi, je le prendrai bien.
Après j'espère qu'on a un plan A, et si Bennacer est ce plan A, alors ça me dérangerait pas que ça foire et qu'on se rabatte sur Camara. Même si les profils sont assez différents.
And never look back
08-Aug-25 17:20
el condor a écrit :
om5413 a écrit :
el condor a écrit :
+ Zegrova sur le départ
Tu peux ajouter 25 M environ pour ces 2 là.Pour le coup, le Qatar n’est pas responsable.
Bref, c’est le topic mercato OM. Donc il sera temps de voir arriver Ordonez et un petit milieu ratisseur, fiable, régulier, et juste techniquement. Y’en a un excellent du côté de Rennes, si jamais…Ils ont fait sans en 2e partie de saison
La 1e c'est un des grands artisans de leur bon parcours L1+LDC.
Ils se sont effondrés en fin de saison. J'ai pas toutes les explications, mais la perte de Zegrova en est une assurément.
Après au LOSC ça bosse bien. Ça va aller, mais Chevalier, ça va être chaud pour bien le remplacer, comme tu dis.
Chaud oui et non. Ils vont se trouver un bon gardien, j’en suis persuadé, mais pas un tel qu’il leur fera gagner autant de points que Chevalier. Alors oui ça va leur permettre de se renforcer ailleurs, mais ça aura forcément des conséquences sur leur solidité défensive.
08-Aug-25 17:22
el condor a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Si j'étais Lyon, Lille ou Nice je foncerais dessusAu point où on en est au milieu, même si beaucoup vont se moquer de moi, je le prendrai bien.
Après j'espère qu'on a un plan A, et si Bennacer est ce plan A, alors ça me dérangerait pas que ça foire et qu'on se rabatte sur Camara. Même si les profils sont assez différents.
Rien à voir effectivement, Camara est beaucoup plus mobile, fait beaucoup de « runs » offensifs tout en déployant beaucoup d’intensité physique. Très intéressant aussi dans les passes longues.