21-Aug-25 08:59
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
Perfex a écrit :
Etre droit dans nos bottes.
Sérieux tout ça c'est de la flutte.
Aujourd'hui à l'OM seuls les résultats comptes. Longoria et Benatia font les grands chefs, mais si on casse la gueule cette saison ils dégagerons aussi vite qu'ils ont viré Rowe et Rabiot. C'est une certitude pour moi.
Sincèrement c'est probablement la pire des décisions qu'ils pouvaient prendre. Et Benatia qui avoue logiquement que ca sera impossible de remplacer Rabiot pour un aussi bon joueur.
Le mercato était pas ouf, mais là on est pas loin de la faute professionnel et FMC va devoir se pencher sur cette gestion à la petite semaine.
+1. Si on suit leur logique les deux ne devraient même plus être en poste avec ce qu'ils ont fait l'an dernier. Et puis dès qu'on va se faire ouvrir en deux en LDC ou contre les gros cette saison tous les commentateurs vont nous rappeller à chaque fois "c'est là qu'on voit que Rabiot manque à cette équipe désorganisée qui manque de leaders blabla" et ce me foutra les nerfs. Un Barthez qui crache sur un arbitre lors d'un match amical est bien resté et les gens le défendait à l'époque. On sait bien que l'OM peut faire péter les plombs aux plus sages des joueurs. Les gens ont tous droit à une seconde chance, toujours. La rédemption est une vertue essentielle pour être une meilleure personne. Bref archi dégoûté de ne plus avoir Rabiot et à moins que Benatia nous ramène Kanté ou Fabinho il sera irremplaçable et la saison est déjà très mal engagée
21-Aug-25 09:04
- Nious
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Perfex a écrit :
Aujourd'hui à l'OM seuls les résultats comptes. Longoria et Benatia font les grands chefs, mais si on casse la gueule cette saison ils dégagerons aussi vite qu'ils ont viré Rowe et Rabiot. C'est une certitude pour moi.
Sincèrement c'est probablement la pire des décisions qu'ils pouvaient prendre. Et Benatia qui avoue logiquement que ca sera impossible de remplacer Rabiot pour un aussi bon joueur.
Le mercato était pas ouf, mais là on est pas loin de la faute professionnel et FMC va devoir se pencher sur cette gestion à la petite semaine.+1. Si on suit leur logique les deux ne devraient même plus être en poste avec ce qu'ils ont fait l'an dernier. Et puis dès qu'on va se faire ouvrir en deux en LDC ou contre les gros cette saison tous les commentateurs vont nous rappeller à chaque fois "c'est là qu'on voit que Rabiot manque à cette équipe désorganisée qui manque de leaders blabla" et ce me foutra les nerfs. Un Barthez qui crache sur un arbitre lors d'un match amical est bien resté et les gens le défendait à l'époque. On sait bien que l'OM peut faire péter les plombs aux plus sages des joueurs. Les gens ont tous droit à une seconde chance, toujours. La rédemption est une vertue essentielle pour être une meilleure personne. Bref archi dégoûté de ne plus avoir Rabiot et à moins que Benatia nous ramène Kanté ou Fabinho il sera irremplaçable et la saison est déjà très mal engagée
Parce qu ils ont agressé une personne?
Ils ne se sont pas excusés derrière?
Leur bosse c est FMC, et lui a décidé de ne pas les virer…mais tu peux quand même reconnaître que le niveau de gravité n est absolument pas le même…
Après oui ils vont devoir se calmer un peu c est sur, prendre plus de hauteur…
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
21-Aug-25 09:04
- omrockensen
- Membre
-

mick85 a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Perfex a écrit :
Le mercato était pas ouf, mais là on est pas loin de la faute professionnel et FMC va devoir se pencher sur cette gestion à la petite semaine.+1. Si on suit leur logique les deux ne devraient même plus être en poste avec ce qu'ils ont fait l'an dernier. Et puis dès qu'on va se faire ouvrir en deux en LDC ou contre les gros cette saison tous les commentateurs vont nous rappeller à chaque fois "c'est là qu'on voit que Rabiot manque à cette équipe désorganisée qui manque de leaders blabla" et ce me foutra les nerfs. Un Barthez qui crache sur un arbitre lors d'un match amical est bien resté et les gens le défendait à l'époque. On sait bien que l'OM peut faire péter les plombs aux plus sages des joueurs. Les gens ont tous droit à une seconde chance, toujours. La rédemption est une vertue essentielle pour être une meilleure personne. Bref archi dégoûté de ne plus avoir Rabiot et à moins que Benatia nous ramène Kanté ou Fabinho il sera irremplaçable et la saison est déjà très mal engagée
Oui, c'est grave mais mal géré
Franchement, dur de donner son avis sur cette histoire avec les éléments qu'on a.
Si il y a bagarre violente.. alors, pas de soucis, je suis ok. ( dans ce cas..je pige pas que Benatia dise " s'il s'était excusé..)
Si c'est un échange de coup basique.. je trouve ça abusé de les mettre sur la liste des transferts..
Pas facile de déterminer à partir de quand on passe au niveau.. " impardonnable"..
21-Aug-25 09:05
- Nious
- Membre
-

mick85 a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Perfex a écrit :
Oui, c'est grave mais mal géré
J imagine que vous auriez eu le meme discours pour Ounahi ou Harit…
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
21-Aug-25 09:07
- omrockensen
- Membre
-

Nious a écrit :
mick85 a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
+1. Si on suit leur logique les deux ne devraient même plus être en poste avec ce qu'ils ont fait l'an dernier. Et puis dès qu'on va se faire ouvrir en deux en LDC ou contre les gros cette saison tous les commentateurs vont nous rappeller à chaque fois "c'est là qu'on voit que Rabiot manque à cette équipe désorganisée qui manque de leaders blabla" et ce me foutra les nerfs. Un Barthez qui crache sur un arbitre lors d'un match amical est bien resté et les gens le défendait à l'époque. On sait bien que l'OM peut faire péter les plombs aux plus sages des joueurs. Les gens ont tous droit à une seconde chance, toujours. La rédemption est une vertue essentielle pour être une meilleure personne. Bref archi dégoûté de ne plus avoir Rabiot et à moins que Benatia nous ramène Kanté ou Fabinho il sera irremplaçable et la saison est déjà très mal engagéeOui, c'est grave mais mal géré
Ouhani et Harit... on s'en battrait le steack.
21-Aug-25 09:11
- Just Blaaaaze
- Membre
-

Nious a écrit :
mick85 a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
+1. Si on suit leur logique les deux ne devraient même plus être en poste avec ce qu'ils ont fait l'an dernier. Et puis dès qu'on va se faire ouvrir en deux en LDC ou contre les gros cette saison tous les commentateurs vont nous rappeller à chaque fois "c'est là qu'on voit que Rabiot manque à cette équipe désorganisée qui manque de leaders blabla" et ce me foutra les nerfs. Un Barthez qui crache sur un arbitre lors d'un match amical est bien resté et les gens le défendait à l'époque. On sait bien que l'OM peut faire péter les plombs aux plus sages des joueurs. Les gens ont tous droit à une seconde chance, toujours. La rédemption est une vertue essentielle pour être une meilleure personne. Bref archi dégoûté de ne plus avoir Rabiot et à moins que Benatia nous ramène Kanté ou Fabinho il sera irremplaçable et la saison est déjà très mal engagéeOui, c'est grave mais mal géré
Les causes auraient été différentes (frustration de leur situation par exemple), le pétage de plomb aurait limite été plus compréhensible avec eux. Peut être même qu'au vu de leur situation le club les aurait excusé. Mais en tout cas j'aurai été forcément moins dégoûté de la perte sportive, évidemment.
21-Aug-25 09:13
- Nious
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Nious a écrit :
mick85 a écrit :
Oui, c'est grave mais mal géréJ imagine que vous auriez eu le meme discours pour Ounahi ou Harit…
Les causes auraient été différentes (frustration de leur situation par exemple), le pétage de plomb aurait limite été plus compréhensible avec eux. Peut être même qu'au vu de leur situation le club les aurait excusé. Mais en tout cas j'aurai été forcément moins dégoûté de la perte sportive, évidemment.
La perte sportive on est tous dégoûtés …
Je parle sur le traitement que le club a fait de l,affaire…
21-Aug-25 09:18
- lucianoo
- Membre
-

Nious a écrit :
lucianoo a écrit :
Nious a écrit :
Pas d autres choix que de les vendre quand tu lis ça , mais t en as tjs qui de foncent la direction, incompréhensible
Du coup pourquoi l'encenser dans une itw recente ?
Moi j parle de la bagarre, pas des retards…ça il y en aura tjs malheureusement…
Après que l on ne veuille pas communiquer dessus c est pas illogique tant qu en interne ils sont sanctionnés au même titre que n importe quel joueur
Mais quand le joueur commet une faute grave, et vu la réaction de certains supporters, je comprends très bien le club qui en profite pour évoquer des comportements qu il n aurait jamais évoqué s il n y avait pas eu la bagarre
Longoria, quand il a pété son câble face caméra en lançant des accusations tapageuses extrêmement graves sans la moindre preuve et de facon particulièrement véhémente, ce qui lui a valu des mois de suspension, c'était pas une faute grave ?
Juste pour comprendre ton échelle.
Je précise que Longoria est président de club, et qu'en tant que dirigeant d'entreprise, cest celui qui représente le club.
Chacun place son curseur ou il le souhaite finalement.
Perso je pense qu'on peut parfois passer l'éponge, a condition de faire un diagnostic précis du pourquoi.
Cest ce qu' a fait mac court et je pense qu'il a eu raison.
Dernière modification par lucianoo (21-Aug-25 09:20)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
21-Aug-25 09:19
- antiouinouin
- Membre
-

si j'ai bien compris, a la base, rabiot tente de s'interposer entre rulli et rowe qui etait pret a en venir au main??? et il fout un coup dans la tronche de rowe....
il manque forcement qqchose entre ses 2 evenements pour que rabiot pete les plombs a en devenir incontrolable
le coté "paye pas ses amendes" c'est peut etre revelateur d une sorte "d'autosuffisance" de rabiot qui se sent un peu au dessus des autres ! mais les ego surdimensionnés dans le foot, y en a un paquet!
anti fouteur de merde
21-Aug-25 09:21
- Just Blaaaaze
- Membre
-

Nious a écrit :
Parce qu ils ont agressé une personne?
Ils ne se sont pas excusés derrière?
Leur bosse c est FMC, et lui a décidé de ne pas les virer…mais tu peux quand même reconnaître que le niveau de gravité n est absolument pas le même…
Après oui ils vont devoir se calmer un peu c est sur, prendre plus de hauteur…
FMC ne les a pas viré, il leur a laissé une seconde chance et encore Pablo je pense qu'il lui en a laissé beaucoup de nouvelles chances. Autant pour Benatia les faits et son comportement c'était chaud bouillant et des coups de pression maladroit, vite excusable je pense et sa sanction était disproportionné. Autant Pablo, balancer des accusations aussi grave sur toute la ligue, ses instances, le corps arbitral les présidents, joueurs adverses leurs staff en tenant la caméra à pleine main, sans compter l'image de club ouin ouin et parano comme ils nous ont tous appelé ensuite, quand tu es président de club et que tu dictes les règles je trouve ça bien plus grave que de se mettre deux droites parce qu'une défaite frustrante t'as fait vriller. J'aurai aimé qu'il se rappelle au moment de sanctionner Rowe et Rabiot que lui même a eu droit à beaucoup de clémence de la part de son boss pour les nombreuses bêtises qu'il a faite (malgré son bon travail global depuis qu'il est là hein)
21-Aug-25 09:25
- algeria95
- Membre
-

Nious a écrit :
Et toi, quel aurait été ton discours si le board avait décidé de ne sanctionner que très légèrement cet incident ?
JHE est le pire président de l'histoire
21-Aug-25 09:26
- Nious
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Nious a écrit :
lucianoo a écrit :
Du coup pourquoi l'encenser dans une itw recente ?Moi j parle de la bagarre, pas des retards…ça il y en aura tjs malheureusement…
Après que l on ne veuille pas communiquer dessus c est pas illogique tant qu en interne ils sont sanctionnés au même titre que n importe quel joueur
Mais quand le joueur commet une faute grave, et vu la réaction de certains supporters, je comprends très bien le club qui en profite pour évoquer des comportements qu il n aurait jamais évoqué s il n y avait pas eu la bagarreLongoria, quand il a pété son câble face caméra en lançant des accusations tapageuses extrêmement graves sans la moindre preuve et de facon particulièrement véhémente, ce qui lui a valu des mois de suspension, c'était pas une faute grave ?
Juste pour comprendre ton échelle.
Je précise que Longoria est président de club, et qu'en tant que dirigeant d'entreprise, cest celui qui représente le club.
Chacun place son curseur ou il le souhaite finalement.
Perso je pense qu'on peut parfois passer l'éponge, a condition de faire un diagnostic précis du pourquoi.
Cest ce qu' a fait mac court et je pense qu'il a eu raison.
Faute grave ou pas, en tout cas ça l est bien moins que se battre avec un coéquipier …
Et il s est excusé très rapidement, à sûrement appelé son boss…et FMC a passé l éponge
Alors que les 2 joueurs n ont rien fait de tout ça
Après oui Pablo va devoir éviter les petages de plomb dans le futur, mais c est bien moins grave que de se battre
21-Aug-25 09:28
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
algeria95 a écrit :
Nious a écrit :
Et toi, quel aurait été ton discours si le board avait décidé de ne sanctionner que très légèrement cet incident ?
Franchement moi une belle amende, suspension de 2/3 matchs + des excuses publiques je trouve ça déjà pas mal.
Après évidemment je ne connais pas la gravité du truc.
Dernière modification par raul1319 (21-Aug-25 09:28)
21-Aug-25 09:28
- Just Blaaaaze
- Membre
-

Après je respecte les avis qui sont d'accord avec la sanction des deux joueurs. Mais faudra bien s'en rappeler quand on finira 6eme du championnat, qu'on se fera tordre au milieu de terrain par tous les gros de la LDC avec un Hojbjerg très insuffisant depuis 6 mois, Kondogbia le pire rapport qualité prix salaire/performance depuis Strootman, Nadir, Gomes et Bakola trop tendres et Bennacer trop fragile. Quand Rabiot sera champion d'Italie avec le Milan par exemple, ou pire Rongier finira devant nous avec Rennes. Te délester de ton meilleur joueur et celui avec le meilleur palmarès dans la force de l'âge à 10 jours de la fin du mercato c'est un suicide, tu flingues ta saison d'entrée, sans parler des conséquences sur le groupe où Rabiot était très apprécié. Même benatia et je trouve ça hallucinant reconnaît déjà a demi mot que la saison va être compliquée avec ce choix là.
Dernière modification par Just Blaaaaze (21-Aug-25 09:30)
21-Aug-25 09:29
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Molina je suis pas spécialement fan du type, mais on peut pas lui reprocher de chercher et de fouiner. Là il a l'air d'avoir des infos sur la baston
Véronique Rabiot qui a encore fait des siennes, elle sait pas gérer en tant qu'agent, c'est une maman, pas une agent
21-Aug-25 09:32
- omrockensen
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
Après je respecte les avis qui sont d'accord avec la sanction des deux joueurs. Mais faudra bien s'en rappeler quand on finira 6eme du championnat, qu'on se fera tordre au milieu de terrain par tous les gros de la LDC avec un Hojbjerg très insuffisant depuis 6 mois, Kondogbia le pire rapport qualité prix salaire/performance depuis Strootman, Nadir, Gomes et Bakola trop tendres et Bennacer trop fragile. Quand Rabiot sera champion d'Italie avec le Milan par exemple, ou lire Rongier finira devant nous avec Rennes. Te délester de ton meilleur joueur et celui avec le meilleur palmarès dans la force de l'âge à 10 jours de la fin du mercato c'est un suicide, tu flingue ta saison d'entrée, sans parler des conséquences sur le groupe où Rabiot était très apprécié.
On peut refaire ton roman à l'envers..
L'Om parvient à terminer son mercato de manière correcte.
On termine 3ème avec un parcours honorable en LDC... Rabiot trouve un club mais ne s'impose pas.. Rongier termine 6ème avec Rennes.
Rabiot, au delà du nom et de son jeu de tête, de sa faculté à être dangereux en se projetant n'est pas irremplacable non plus. Et l'effectif, Paixao, Greenwood, Hojberg, Balerdi, MEdina, RUlli, Gouiri, AUbam, Gomes est loin d'être ridicule.
SI on fait Ordonez + 2-3 joueurs sympas.. on peut vraiment se relever de tout ça.
21-Aug-25 09:34
- omrockensen
- Membre
-

Prendergast a écrit :
Molina je suis pas spécialement fan du type, mais on peut pas lui reprocher de chercher et de fouiner. Là il a l'air d'avoir des infos sur la baston
Véronique Rabiot qui a encore fait des siennes, elle sait pas gérer en tant qu'agent, c'est une maman, pas une agent
Pas l'impression que quelqu'un en particulier en sache plus qu'un autre sur les faits qui se sont déroulés.
C'est d'ailleurs une chose qu'on en discute entre nous..
Mais les médias qui se jettent comme des morts de faim sur l'histoire en donnant leur avis tranché.. c'est toujours un spectacle affligeant.
21-Aug-25 09:37
- Just Blaaaaze
- Membre
-

omrockensen a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
Après je respecte les avis qui sont d'accord avec la sanction des deux joueurs. Mais faudra bien s'en rappeler quand on finira 6eme du championnat, qu'on se fera tordre au milieu de terrain par tous les gros de la LDC avec un Hojbjerg très insuffisant depuis 6 mois, Kondogbia le pire rapport qualité prix salaire/performance depuis Strootman, Nadir, Gomes et Bakola trop tendres et Bennacer trop fragile. Quand Rabiot sera champion d'Italie avec le Milan par exemple, ou lire Rongier finira devant nous avec Rennes. Te délester de ton meilleur joueur et celui avec le meilleur palmarès dans la force de l'âge à 10 jours de la fin du mercato c'est un suicide, tu flingue ta saison d'entrée, sans parler des conséquences sur le groupe où Rabiot était très apprécié.
On termine 3ème avec un parcours honorable en LDC... Rabiot trouve un club mais ne s'impose pas.. Rongier termine 6ème avec Rennes.
Rabiot, au delà du nom et de son jeu de tête, de sa faculté à être dangereux en se projetant n'est pas irremplacable non plus. Et l'effectif, Paixao, Greenwood, Hojberg, Balerdi, MEdina, RUlli, Gouiri, AUbam, Gomes est loin d'être ridicule.
SI on fait Ordonez + 2-3 joueurs sympas.. on peut vraiment se relever de tout ça.
J'aimerai bien, mais pour que l'on tienne debout toute la saison il faut des joueurs comme Rabiot, des joueurs qui normalement jouent au Barça à Liverpool ou au Milan chose quasi inatteignable pour nous. L'an dernier on tire la langue avec 34 matchs. Si Rabiot ne signe pas par miracle fin septembre je suis persuadé qu'on ne finit pas en LDC. C'est de la science fiction tu me diras. Je suis globalement content de nos recrues surtout Medina, mais la perte de Rabiot doit être compensée par un autre joueur du même calibre. À la limite on le perd au mois de juin et on tente Pogba pourquoi pas. Mais là il faut du très lourd pour le remplacer sinon je ne crois pas en nos chances de réussite sportive.
21-Aug-25 09:38
- Nious
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Nious a écrit :
Ça dépend ce que tu appelles le très légèrement ?
2 / 3 matchs pour une bagarre à priori violente, avec un de leur pote a terre, et derrière tu n écoutes pas ton coach,c est juste pas possible
J ai tendance à soutenir la direction lorsque les arguments sont, de mon point de vu, cohérents et justes, ce qui est le cas dans cette affaire
21-Aug-25 09:40
- omrockensen
- Membre
-

Just Blaaaaze a écrit :
omrockensen a écrit :
Just Blaaaaze a écrit :
SI on fait Ordonez + 2-3 joueurs sympas.. on peut vraiment se relever de tout ça.J'aimerai bien, mais pour que l'on tienne debout toute la saison il faut des joueurs comme Rabiot, des joueurs qui normalement jouent au Barça à Liverpool ou au Milan chose quasi inatteignable pour nous. L'an dernier on tire la langue avec 34 matchs. Si Rabiot ne signe pas par miracle fin septembre je suis persuadé qu'on ne finit pas en LDC. C'est de la science fiction tu me diras. Je suis globalement content de nos recrues surtout Medina, mais la perte de Rabiot doit être compensée par un autre joueur du même calibre. À la limite on le perd au mois de juin et on tente Pogba pourquoi pas. Mais là il faut du très lourd pour le remplacer sinon je ne crois pas en nos chances de réussite sportive.
Alors Pogba, on va attendre de voir pour parler de son niveau.
Il ne suffit pas d'un forcément d'un grand nom.
Je suis très curieux de comment on va gérer ces 10 jours de mercato qu'il nous reste.
Quand je dis 2-3 joueurs sympas.. ca veut dire 2-3 coups qui réussissent.
Sachant que l'incertitude demeure toujours concernant les recrues.