21-Aug-25 13:07
- Christodange
- Membre
-

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc
Sludom a écrit :
babidy78 a écrit :
rasta70 a écrit :
Cantona suspendu 9 mois je crois mais conserver
Évra viréCantona il kick un supporter adverse. Evran il kick un de nos supporters.
Les deux contextes sont différents.Désolé pour la familiarité, mais le contexte on s'en fout .
Ils ont frappé une autre personne, point.
Ils auraient frappé un boxeur, tu aurais répondu quoi, c'est bon c'est pas grave, le mec il sait encaisser.
Exactement, on a l'impression que c'est plus grave quand c'est un joueur de la même équipe, Zidane droite Desailly en 93, Bordeaux ne l'a pas viré pour autant.
21-Aug-25 13:08
- Christodange
- Membre
-

sas1313 a écrit :
on peut aussi imaginer le scénario suivant:
Bon, on a pas réussi à faire le transfert de Rabiot à sa vrai valeur, il va rester, faire amende honorable, s'excuser auprès des dirigeants et des joueurs, verser une somme à une oeuvre caritative du foot. Il a été suspendu deux matchs (Paris et Lyon), et il va reprendre l'entrainement pour jouer contre Lorient le 19 septembre.
J'y crois encore...
Si seulement
21-Aug-25 13:09
- Christodange
- Membre
-

babidy78 a écrit :
Je trouve ça très dommage qu'aucun des deux joueurs n'ait pris l'initiative d'aller s'excuser auprès de la direction ou même d'avoir fait le premier pas.
C'était un sacré red flag ça.
C'est quand-même chelou, on t'explique que c'est hyper grave mais que si ils s'étaient excusés on aurait passé l'éponge.
21-Aug-25 13:10
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Just Blaaaaze a écrit :
On verra bien avec les résultats sportifs si cette décision était justifiée. Quand tu commences une saison comme ça tu peux vite tomber dans la loi des séries. Si Hojbjerg se fait une grosse blessure pendant la trêve internationale, et qu'on commencera à se dire à mince si on avait encore Rabiot... Même ceux qui sont d'accord avec la décision des dirigeants aujourd'hui changeront d'avis pour la plupart dans ce cas de figure.
Ouais enfin, ce serait plutôt pk Adrien a merdé...
Je trouve que ça cherche surtout a dédouaner les fautifs et rejeter la faute sur autrui...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
21-Aug-25 13:11
- jo_spart
- Membre
-

Sludom a écrit :
jo_spart a écrit :
antinigo a écrit :
Ferguson disait qu’il plaçait Man U au dessus de n’importe quel joueur…
Sauf canto et cr7…
Pour les 2, Il a admis avoir toléré certaines choses…
Rabiot n’est pas de ce calibre la mais quand même
Bref bien dommage cette histoireTant qu'il réussit à tenir son groupe et le club, l'institution, je comprends.
Mais l'affaire Cantona a fait tanguer le navire ManU pendant quelques temps.
C'est surtout Canto qui a fait front seul dans cette affaire face aux médias et ce, grâce à sa personnalité hors du commun. Ferguson l'a bien compris et a pu se refocaliser sur son groupe.C'est qui sur ta photo de profil ???
Comment ça ? Je ne serais pas objectif ? 
21-Aug-25 13:17
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Christodange a écrit :
sas1313 a écrit :
Bon, on a pas réussi à faire le transfert de Rabiot à sa vrai valeur, il va rester, faire amende honorable, s'excuser auprès des dirigeants et des joueurs, verser une somme à une oeuvre caritative du foot. Il a été suspendu deux matchs (Paris et Lyon), et il va reprendre l'entrainement pour jouer contre Lorient le 19 septembre.
J'y crois encore...Si seulement
Si le joueur ne trouve pas de solution, le club entamera une procédure de licenciement pour faute grave...
Il n'y a qu'a réécouter l'ITW de l'avocat des Rabiot pour comprendre.
21-Aug-25 13:24
- oh misère
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Christodange a écrit :
sas1313 a écrit :
J'y crois encore...Si seulement
Si le joueur ne trouve pas de solution, le club entamera une procédure de licenciement pour faute grave...
Il n'y a qu'a réécouter l'ITW de l'avocat des Rabiot pour comprendre.
Dans ce cas Rabiot a tout intérêt a refuser toutes les offres et après son licenciement s'engager gratuitement ( avec 10m de prime )
on est pas arbitré comme les autres ...
21-Aug-25 13:25
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

rasta70 a écrit :
Sludom a écrit :
jo_spart a écrit :
Ce que je sous-entendais sur la comparaison Greenwood, c'est que sous couvert du talent d'un joueur, on peut parfois biaiser notte jugement.
Si Greenwood était parti chez les Lyonnais par exemple, je pense que mon jugement à son encontre aurait été différent.
Maintenant, et désolé que cela ait été mal compris, bien sûr que les affaires sont totalement différentes.Bien sur qu'il est difficile d'être objectif, et de se concentrer uniquement sur les faits, c'est justement pour cette raison que la Direction a bien réagi malgré l'affection qu'elle avait pour Rabiot, malgré le niveau du joueur.
Ils l'ont dit les deux, décision difficile à prendre mais indispensable.
Quand Evra ou Cantona font leur high kick sur un supporter, il s'est passé quoi derrière ?Cantona suspendu 9 mois je crois mais conserver
Évra viré
sauf que c'est l'om qui a réglé l'addition, à savoir le paiement de son salaire du jusqu'à son échéance. il y avait une clause disant que le club lui devait protection et il y a eu une défaillance.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
21-Aug-25 13:28
- Sludom
- Membre
-

Christodange a écrit :
Sludom a écrit :
babidy78 a écrit :
Cantona il kick un supporter adverse. Evran il kick un de nos supporters.
Les deux contextes sont différents.Désolé pour la familiarité, mais le contexte on s'en fout .
Ils auraient frappé un boxeur, tu aurais répondu quoi, c'est bon c'est pas grave, le mec il sait encaisser.Exactement, on a l'impression que c'est plus grave quand c'est un joueur de la même équipe, Zidane droite Desailly en 93, Bordeaux ne l'a pas viré pour autant.
Zidane fait la même aujourd'hui, ce n'est pas 2 matchs de suspension qu'il aurait eu.
La société évolue, dans ce cas,on peut aussi dire qu'à lépoque du far west, tout se réglait au duel au pistolet, donc un coup de poing c'est rien de rien à coté.
Je suis excessif car je suis surpris de cette banalisation, mon taux de testostérone est peut être moins elevé que le votre !

21-Aug-25 13:32
- Christodange
- Membre
-

Sludom a écrit :
Christodange a écrit :
Sludom a écrit :
Désolé pour la familiarité, mais le contexte on s'en fout .
Ils auraient frappé un boxeur, tu aurais répondu quoi, c'est bon c'est pas grave, le mec il sait encaisser.Exactement, on a l'impression que c'est plus grave quand c'est un joueur de la même équipe, Zidane droite Desailly en 93, Bordeaux ne l'a pas viré pour autant.
Zidane fait la même aujourd'hui, ce n'est pas 2 matchs de suspension qu'il aurait eu.
La société évolue, dans ce cas,on peut aussi dire qu'à lépoque du far west, tout se réglait au duel au pistolet, donc un coup de poing c'est rien de rien à coté.
Je suis excessif car je suis surpris de cette banalisation, mon taux de testostérone est peut être moins elevé que le votre !![]()
D'accord mais ça restait grave, Desailly avait la gueule en sang.
21-Aug-25 13:33
- lucianoo
- Membre
-

oh misère a écrit :
vel'saian a écrit :
Christodange a écrit :
Si seulementSi le joueur ne trouve pas de solution, le club entamera une procédure de licenciement pour faute grave...
Il n'y a qu'a réécouter l'ITW de l'avocat des Rabiot pour comprendre.Dans ce cas Rabiot a tout intérêt a refuser toutes les offres et après son licenciement s'engager gratuitement ( avec 10m de prime )
Lol oui.
Jamais le club le licenciera, en plus ca doit passer par une procédure formelle, si on veut conserver la possibilité de le licencier, il faudrait déjà le mettre a pied, et il ne me semble pas que ce soit le cas.
On a par ailleurs officiellement communiqué sur le fait qu'on le plaçait sur la liste des transferts, donc si ensuite, on decidait de le licencier, Rabiot aurait des billes au prud'homme.
Et il a déjà démontre quil était pas homme a lacher l'affaire la dessus.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
21-Aug-25 13:34
- Sludom
- Membre
-

Christodange a écrit :
babidy78 a écrit :
Je trouve ça très dommage qu'aucun des deux joueurs n'ait pris l'initiative d'aller s'excuser auprès de la direction ou même d'avoir fait le premier pas.
C'était un sacré red flag ça.C'est quand-même chelou, on t'explique que c'est hyper grave mais que si ils s'étaient excusés on aurait passé l'éponge.
Tu fais une erreur dans la chronologie.
La Direction constate la bagarre mais ne veut pas réagir à chaud et attend de prendre une décision.
Les joueurs ne viennent pas s'excuser et ça c'est élément trés négatif dans la prise de décision.
A aucun moment, ils ont eu cette réflexion, je décide d'une sanction et s'ils s'excusent je passe l'éponge.
La réflexion est je constate les faits graves, en plus ils ne s'excusent pas , je prends la décision et elle n'y aura aucune machine derrière.
21-Aug-25 13:43
- Christodange
- Membre
-

Sludom a écrit :
Christodange a écrit :
babidy78 a écrit :
C'était un sacré red flag ça.C'est quand-même chelou, on t'explique que c'est hyper grave mais que si ils s'étaient excusés on aurait passé l'éponge.
La Direction constate la bagarre mais ne veut pas réagir à chaud et attend de prendre une décision.
Les joueurs ne viennent pas s'excuser et ça c'est élément trés négatif dans la prise de décision.
A aucun moment, ils ont eu cette réflexion, je décide d'une sanction et s'ils s'excusent je passe l'éponge.
La réflexion est je constate les faits graves, en plus ils ne s'excusent pas , je prends la décision et elle n'y aura aucune machine derrière.
Oui enfin visiblement on laisse sous entendre que si les excuses avaient eu lieu les choses auraient été différentes.
21-Aug-25 13:45
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

oh misère a écrit :
vel'saian a écrit :
Christodange a écrit :
Si seulementSi le joueur ne trouve pas de solution, le club entamera une procédure de licenciement pour faute grave...
Il n'y a qu'a réécouter l'ITW de l'avocat des Rabiot pour comprendre.Dans ce cas Rabiot a tout intérêt a refuser toutes les offres et après son licenciement s'engager gratuitement ( avec 10m de prime )
La procédure sera longue, il va perdre, il ne touchera pas un rond du club, et il va devoir payer des dommages et intérêt au club...
C'est pas pour rien, qu'alors que les Rabiot sont anti transfert, à aucun moment il a demandé à ce que l'OM le libère (surtout quand ça affirme qu'ils ne comprennent pas) et subitement cherche une solution transfert sans chouiner à part dire que l'OM demande trop.
Les Rabiot ont été contacté par les avocats du club...
D'après Molina, dans son contrat s'il est vendu il touche un gros %
21-Aug-25 13:46
- Sludom
- Membre
-

Christodange a écrit :
Sludom a écrit :
Christodange a écrit :
Exactement, on a l'impression que c'est plus grave quand c'est un joueur de la même équipe, Zidane droite Desailly en 93, Bordeaux ne l'a pas viré pour autant.Zidane fait la même aujourd'hui, ce n'est pas 2 matchs de suspension qu'il aurait eu.
Je suis excessif car je suis surpris de cette banalisation, mon taux de testostérone est peut être moins elevé que le votre !![]()
Je te garantis qu'il fait la même aujourd'hui, il aurait été suspendu 6 mois
La société est différente aujourd'hui et la Direction considère aussi que l'OM a un rôle sociétal à jouer à Marseille.
Si tu banalises la violence dans ton club, le manque de respect de l'Autre, des règles, alors tu les banalises aussi dans la société, la Direction de l'OM a décidé de ne pas véhiculer ce genre de message.
Je considère cela louable, qu'un club de foot ne s'arrête pas seulement à gagner des matchs et faire du pognon.
21-Aug-25 13:46
- Orian1830
- Membre
-

Christodange a écrit :
Sludom a écrit :
Christodange a écrit :
C'est quand-même chelou, on t'explique que c'est hyper grave mais que si ils s'étaient excusés on aurait passé l'éponge.Tu fais une erreur dans la chronologie.
La réflexion est je constate les faits graves, en plus ils ne s'excusent pas , je prends la décision et elle n'y aura aucune machine derrière.Oui enfin visiblement on laisse sous entendre que si les excuses avaient eu lieu les choses auraient été différentes.
Ou plus simplement qu'elle aurait été moins extrême
La bonne vielle phrase : faute avouée à moitié pardonnée
21-Aug-25 13:47
- Christodange
- Membre
-

Sludom a écrit :
Christodange a écrit :
Sludom a écrit :
Je te garantis qu'il fait la même aujourd'hui, il aurait été suspendu 6 mois
La société est différente aujourd'hui et la Direction considère aussi que l'OM a un rôle sociétal à jouer à Marseille.
Si tu banalises la violence dans ton club, le manque de respect de l'Autre, des règles, alors tu les banalises aussi dans la société, la Direction de l'OM a décidé de ne pas véhiculer ce genre de message.
Je considère cela louable, qu'un club de foot ne s'arrête pas seulement à gagner des matchs et faire du pognon.
Permets-moi de douter de ça.
21-Aug-25 13:49
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

lucianoo a écrit :
oh misère a écrit :
vel'saian a écrit :
Lol oui.
Jamais le club le licenciera, en plus ca doit passer par une procédure formelle, si on veut conserver la possibilité de le licencier, il faudrait déjà le mettre a pied, et il ne me semble pas que ce soit le cas.
On a par ailleurs officiellement communiqué sur le fait qu'on le plaçait sur la liste des transferts, donc si ensuite, on decidait de le licencier, Rabiot aurait des billes au prud'homme.
Et il a déjà démontre quil était pas homme a lacher l'affaire la dessus.
Le club a 2 mois après la prise de connaissance des faits pour mettre à pied un employé...
Il a 0 billes Rabiot dans ce dossier
PS: Le club n'a pas seulement communiqué qu'il était placé sur la liste des transferts... il donne les raisons
Dernière modification par vel'saian (21-Aug-25 13:51)
21-Aug-25 13:53
- Sludom
- Membre
-

Christodange a écrit :
Sludom a écrit :
Christodange a écrit :
C'est quand-même chelou, on t'explique que c'est hyper grave mais que si ils s'étaient excusés on aurait passé l'éponge.Tu fais une erreur dans la chronologie.
La réflexion est je constate les faits graves, en plus ils ne s'excusent pas , je prends la décision et elle n'y aura aucune machine derrière.Oui enfin visiblement on laisse sous entendre que si les excuses avaient eu lieu les choses auraient été différentes.
Bien sur qu'elles auraient été différentes car cela signifie qu'il y a une prise de conscience de la part des joueurs.
En gros, pour les joueurs, on se bat dans un vestiaire en mode bagarre de rue, et tout est normal !
Je ne sais pas si tu as un gosse, mais admettons, ta nounou, elle est exceptionnelle, un jour elle met une baffe à ta gosse peu importe la raison, ta nounou sait que tu n'acceptes aucune violence, mais elle ne s'excuse pas, tu fais quoi ?
Souvent, il faut se sentir concerné et se mettre dans une situation analogue pour comprendre la réaction de l'autre. Ca s'appelle de l'empathie.
21-Aug-25 13:55
- Christodange
- Membre
-

Sludom a écrit :
Christodange a écrit :
Sludom a écrit :
Bien sur qu'elles auraient été différentes car cela signifie qu'il y a une prise de conscience de la part des joueurs.
En gros, pour les joueurs, on se bat dans un vestiaire en mode bagarre de rue, et tout est normal !
Je ne sais pas si tu as un gosse, mais admettons, ta nounou, elle est exceptionnelle, un jour elle met une baffe à ta gosse peu importe la raison, ta nounou sait que tu n'acceptes aucune violence, mais elle ne s'excuse pas, tu fais quoi ?
Souvent, il faut se sentir concerné et se mettre dans une situation analogue pour comprendre la réaction de l'autre. Ca s'appelle de l'empathie.
Merci je connaissais pas