22-Aug-25 22:10
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Loutcho a écrit :
vel'saian a écrit :
Loutcho a écrit :
J'ai regardé la première mi temps par curiosité. Paris est supérieur, mais eux aussi face à un bloc bas n'ont pas d'occasion.. Un pénalty raté, à part ça rien du tout.
La différence c'est que eux ne prennent pas de contre, derrière ils sont plutôt "bas" et plus solides/rapides que nous.Ils ne sont pas vraiment plus bas, ils font un très bon contre pressing.
Et Angers c'est vraiment faible techniquement, ils n'ont pas réussis à faire une sortie de balle.
Les quasi seul ballons qu'ils ont sorti, c'est 2 rush solitaire long de la ligne de touche.
J'ai pas l'impression qu'ils ont des mecs rapide devant en plus.Y'a quand même beaucoup moins d'espace dans leur dos. Je ne dis pas qu'ils jouent au niveau de leur surface non plus, mais y'a moins d'espace pour les prendre en contre. Rajoute à ça qu'ils sont rapides, ça devient compliqué.
Nous on jouait plutôt "haut", avec Kondogbia derrière...
Nous on a juste des charrettes derrières, eux on des mec rapides et des latéraux qui se replace et arrive a couvrir l'axe.
Nous on jouait avec 2 mec rapide sur 4, et un contre pressing sur courant alternatif.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
22-Aug-25 22:14
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
La grosse différence c'est un meilleur contre pressing et Vitibha et Fabian Ruiz qui font les passes difficiles.
Et Angers à deux doigts de marquer Chevallier était battu sur un contre.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Aug-25 22:15
- chris1004
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Loutcho a écrit :
vel'saian a écrit :
Ils ne sont pas vraiment plus bas, ils font un très bon contre pressing.
Et Angers c'est vraiment faible techniquement, ils n'ont pas réussis à faire une sortie de balle.
Les quasi seul ballons qu'ils ont sorti, c'est 2 rush solitaire long de la ligne de touche.
J'ai pas l'impression qu'ils ont des mecs rapide devant en plus.Y'a quand même beaucoup moins d'espace dans leur dos. Je ne dis pas qu'ils jouent au niveau de leur surface non plus, mais y'a moins d'espace pour les prendre en contre. Rajoute à ça qu'ils sont rapides, ça devient compliqué.
Nous on jouait plutôt "haut", avec Kondogbia derrière...Nous on a juste des charrettes derrières, eux on des mec rapides et des latéraux qui se replace et arrive a couvrir l'axe.
Nous on jouait avec 2 mec rapide sur 4, et un contre pressing sur courant alternatif.
Tu peux pas faire ce qu'ils font avec Kondo, Garica ou Cornélius. C'est vraiment un latéral gauche et Ordonez ou un autre l'urgence.
Dernière modification par chris1004 (22-Aug-25 22:18)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
22-Aug-25 22:16
- kf
- Membre
-

Meilleur dans le contre pressing.
Techniquement supérieur au milieu de terrain.
Transitions qui sont jouées à fond , on temporise pas en repassant trop systématiquement par derrière.
22-Aug-25 22:21
- RodOm
- Membre
-

Fabien Ruiz il a la même gestuelle que rabiot mais lui joue a son poste
22-Aug-25 22:22
- chris1004
- Membre
-

Il y a personne aussi bon en dribble court que Désiré Doué chez nous. Il est quand même très fort...
22-Aug-25 22:30
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chris1004 a écrit :
vel'saian a écrit :
Loutcho a écrit :
Y'a quand même beaucoup moins d'espace dans leur dos. Je ne dis pas qu'ils jouent au niveau de leur surface non plus, mais y'a moins d'espace pour les prendre en contre. Rajoute à ça qu'ils sont rapides, ça devient compliqué.
Nous on jouait plutôt "haut", avec Kondogbia derrière...Nous on a juste des charrettes derrières, eux on des mec rapides et des latéraux qui se replace et arrive a couvrir l'axe.
Nous on jouait avec 2 mec rapide sur 4, et un contre pressing sur courant alternatif.Tu peux pas faire ce qu'ils font avec Kondo, Garica ou Cornélius. C'est vraiment un latéral gauche et Ordonez ou un autre l'urgence.
Donc tu l'as dans l'os contre les bloc bas...
Nos soucis n'ont jamais été d'ordre offensif ou d'animation.
Mais d'ordre défensif lié à la qualité individuel ou profil de joueur à disposition.
C'est pas une question d'ordre tactique.
C'est anormal "qu'Ordonez" ne soit pas déjà au club
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
22-Aug-25 22:36
- eric93
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Il y a personne aussi bon en dribble court que Désiré Doué chez nous. Il est quand même très fort...
Si mais il est parti à Bologne 
22-Aug-25 22:42
- GonzoGoal
- Membre
-

eric93 a écrit :
chris1004 a écrit :
il avait pas dribblé grand monde à Rennes 
22-Aug-25 22:45
- chris1004
- Membre
-

eric93 a écrit :
chris1004 a écrit :
Non Désiré Doué c'est très largement la gamme au dessus
Dernière modification par chris1004 (22-Aug-25 22:45)
22-Aug-25 22:46
- Loutcho
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Bientôt Zhegrova ?
"Noooooooon" @Paul Le Guen
22-Aug-25 22:49
- chaz01
- Membre
-

Loutcho a écrit :
chris1004 a écrit :
Bientôt Zhegrova ?
À la Juve oui
22-Aug-25 22:50
- sas1313
- Membre
-

-
- Mes légendes : Villas-Boas
commentaire 'eurosport, "Paris est déjà leader!" Mais quel scoop! seul club à avoir joué deux matchs! ils sont trop fort à eurosport, et je sens qu'on va encore en manger du Paris cette année sur les médias.
22-Aug-25 22:50
- eric93
- Membre
-

chris1004 a écrit :
eric93 a écrit :
chris1004 a écrit :
Non Désiré Doué c'est très largement la gamme au dessus
Ouais ça je sais .. et puis pourquoi dribbler, provoquer, casser des lignes.. alors que tu peux faire des passes. 
22-Aug-25 22:52
- exaxxion
- Membre
-

chris1004 a écrit :
La grosse différence c'est un meilleur contre pressing et Vitibha et Fabian Ruiz qui font les passes difficiles.
Et Angers à deux doigts de marquer Chevallier était battu sur un contre.
C’est franchement désolant ce championnat...... contre paris toujours pareil tu penses faire un match correct mais tu perds toujours au final....
Crise à l’OM + le psg qui gagne sans forcer quel superbe début de championnat cela s’annonce palpitant..... ou nauséabond...
Dur pour le foot francais depuis 15 ans ... a part pour les supporters qataris aucun intérêt ce championnat ou le résultat est connu avant meme que cela commence !
Encore une saison merdiques en perspective !
22-Aug-25 22:55
- sas1313
- Membre
-

-
- Mes légendes : Villas-Boas
c'est quand même pas un peu logique pour le PSG de gagner à domicile, contre un club assez faible du championnat!
Dernière modification par sas1313 (22-Aug-25 22:55)
22-Aug-25 22:56
- chris1004
- Membre
-

Loutcho a écrit :
chris1004 a écrit :
Bientôt Zhegrova ?
Espérons il trouve pas preneur pour l'instant. Lui je le vois plutôt en fin de mercato il faut d'abord régler les problèmes au milieu et en défense...
Dernière modification par chris1004 (22-Aug-25 22:57)
23-Aug-25 08:50
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
sas1313 a écrit :
commentaire 'eurosport, "Paris est déjà leader!" Mais quel scoop! seul club à avoir joué deux matchs! ils sont trop fort à eurosport, et je sens qu'on va encore en manger du Paris cette année sur les médias.
Comment paris peut être leader alors qu'avant de jouer au vélodrome aujourd'hui il ont perdu le premier match

le football est injuste@Aulas
23-Aug-25 08:53
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
En tout cas Riolo hier encore en forme a rappeller que un championnat ou on connais le vainqueur a l'avance n'a aucun intérêt pour les droit TV et a répondu a ceux qui disait que "en france on n'aime pas ceux qui resussice qui investisse " en disant qu'en Angletaire et qu'au USA(pour la NBA ) qui n'était pas des "pays communiste " les revenu sont beaucoup plus équilibré
le football est injuste@Aulas
23-Aug-25 09:50
- omrockensen
- Membre
-

sas1313 a écrit :
c'est quand même pas un peu logique pour le PSG de gagner à domicile, contre un club assez faible du championnat!
Oui.. mais on espère toujours, notamment en début de champ' que Paris perde des points à cause de leur manque de prépa..