23-Aug-25 15:04
- Venerabilem
- Membre
-

Re: [OM-Paris FC] Retour d'un minot sous le cagnard
Gabriel Knight a écrit :
Bon bin.voila peut être le dernier match de De zerbi cette aprem
Le fait que le triumvirat soit sur la meme longueur d'ondes et qu'ils aient reçu le soutien public de FMC, me conforte dans l'idée que les joueurs ne vont pas lâcher le coach (pour l'instant) alors que le mercato est encore ouvert.
J'espère que les supporteurs seront dans une optique d’union sacrée. Ce serait contre productif d'afficher de la défiance et de mettre une énorme pression à un groupe qui n'a pas pu préparer sereinement cette rencontre.
23-Aug-25 15:05
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Sven a écrit :
Venerabilem a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
On est promu?
Il me semble que non. Mais clairement cette équipe du pfc peut nous emmerder. Cest normal ?D'ailleurs, je viens de voir une stat qui m’a surprise. Sur les 15 dernières saisons, on a perdu 19 fois contre des promus. Ca me paraît énorme.
Oui c'est assez énorme. Peut-être d'ailleurs car c'est toujours la même salade : on domine et on perd en contre, je dis ça j'en sais rien je peux pas me souvenir de prêt de 80 matchs.
C'est une histoire assez connue en effet ! 
23-Aug-25 15:14
- lenounours
- Membre
-

Gabriel Knight a écrit :
Bon bin.voila peut être le dernier match de De zerbi cette aprem
Je n'y crois absolument pas.
Pour ne serait-ce qu'imaginer un départ de De Zerbi il faudrait une série de mauvais résultat jamais vus (genre 6 défaites de suite ou 2 points en 10 matchs) et encore. Sans compter que s'il part je ne serai pas surpris que Benatia se casse aussi.
A mon sens il vont aller jusqu'au bout ensemble et ensuite on verra. Seul FMC ou une entourloupe à la Longoria pourrait remettre en cause ça.
Dernière modification par lenounours (23-Aug-25 15:14)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
23-Aug-25 15:16
faudrait pas que les joueurs se croient trop haut
car on va lâcher Pablo
il va changer 20 joueurs en 10 jours 
Textor notre héros
23-Aug-25 15:16
- lenounours
- Membre
-

🎙 Le porte parole des Old Clan, groupe de supporters de Paris FC, avant #OMPFC :
« Il y a des gens qui n'aiment pas Marseille, le club, mais on ne peut pas dénigrer l'ambiance, la ferveur et l'atmosphère qu'il y a dans ce stade.
Franchement, moi, je vais amener un cahier et prendre des notes parce que là, 𝗢𝗡 𝗩𝗔 𝗣𝗥𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗟𝗘𝗖̧𝗢𝗡𝗦.
On sait qui on est, d'où l'on vient. Il y a six mois, 𝗼𝗻 𝗯𝘂𝘃𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝗶𝗲̀𝗿𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗥𝗼𝗱𝗲𝘇. Nous, on découvre la Ligue 1. Déjà, vu le nombre qu'on va être, on n'a pas les moyens de faire les malins, 𝗠𝗔𝗜𝗦 𝗦𝗨𝗥𝗧𝗢𝗨𝗧 𝗢𝗡 𝗩𝗜𝗘𝗡𝗧 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗙𝗢𝗢𝗧."
https://x.com/LaMinuteOM_/status/1959240912128676050
Le foot que j'aime ❤️
23-Aug-25 15:20
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Loutcho a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Loutcho a écrit :
Je vais activer le mode optimisme.
Effectivement, quand t'es l'OM, que t'as des ambitions, que t'es censé frapper fort sur le mercato etc..commencer ton 1er match de la saison au Vélodrome avec ce groupe, c'est flippant.
Mais, si on prend un peu de recul, on a quand même 6 absents, dont 4 potentiels titulaires (on va dire 3,5 si on compte la concurrence Rowe/Paixao), et malgré ça je trouve qu'on est quand même capable de mettre un 11 compétitif et d'avoir encore quelques cartouches sur le banc.
Tu me dis que tu fais rentrer Vaz, Nadir ou Bakola contre le PFC perso je suis pas en stress. Ça fait combien de temps qu'on a pas eu 3 jeunes du centre intégrés pleinement au groupe ?
Devant, sachant que tu vas jouer contre Kolo (je ne sais pas l'écrire vous avez compris de qui je veux parler), t'as quand même Gouiri, Aubam, Greenwood, des mecs titulaires dans toutes les équipe de L1 sauf le PSG.
Derrière malgré les absences et le non recrutement d'un latéral t'as Murillo et Garcia, tes 2 latéraux qui terminent la saison dernière, dans l'axe ton capitaine et une recrue qui a plus prouvé en 2 matchs que Luis Felipe, Cornelius ou Kondogbia.
Par contre au milieu on est d'accord c'est léger. Faudra un Hojbjerg au niveau, et espérer que Gomes soit dans un bon jour. Si on a le ballon ça devrait le faire.
Dis toi qu'à ce groupe, t'es censé ajouter au minimum Paixao, Medina, un remplaçant de Rabiot et un DC "titulaire".
On aurait été mieux avec au moins Rabiot et Rowe, mais je nous trouve quand même un minimum armés quand on voit tous ces absents.Si on ne joue que la L1 oui je pense que c'est groupe est suffisant si on a pas trop de blessés et de suspensions.
Mais.faut oublier de jouer à fond les autres compétitionsJe te parle que pour ce match là.
T'es au courant que sans les blessures t'as 4 joueurs en plus dans le groupe, et qu'il te manque encore des recrues ?
Les recrues ? Bennacer par exemple, qui sera indisponible 1 match sur 2. Ordonnez on sait pertinemment que l'on pète plus haut que notre cul avec ce dossier. Et pour remplacer rabiot bonne chance à mehdi
corrupción corrupción!!
23-Aug-25 15:22
raul1319 a écrit :
Je regarde City, on joue de la même manière en vrai. Partir de derrière à chaque fois que je trouve ça dangereux (ils prennent un but d'ailleurs comme ça).
Et leur milieu se fait transpercer à chaque fois pourtant c'est pas une question de talent mais c'est tellement simple à contrer ce système.
Avec Sampaoli on a déjà connu le foot de possession à outrance et on a quand même aussi eu des difficultés à être réguliers.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
23-Aug-25 15:24
- raul1319
- Membre
-

Sven a écrit :
raul1319 a écrit :
Je regarde City, on joue de la même manière en vrai. Partir de derrière à chaque fois que je trouve ça dangereux (ils prennent un but d'ailleurs comme ça).
Et leur milieu se fait transpercer à chaque fois pourtant c'est pas une question de talent mais c'est tellement simple à contrer ce système.Avec Sampaoli on a déjà connu le foot de possession à outrance et on a quand même aussi eu des difficultés à être réguliers.
J'aime pas du tout cette façon de jouer.
C'est trop lent, l'adversaire a tout le loisir de t'attendre (t'es même forcé), si tu as des joueurs rapides et physiques tu peux facilement transpercer leur bloc équipe.
Et surtout tu as une prise de risque énorme tout au long du match.
Le second but que prend City on pourrait le prendre à tous les matchs.
Et franchement jouer de cette façon je trouve que c'est compliqué quand t'es joueur car y a pas d'intensité, faut faire tourner. Donc quand tu dois accélérer tu as 0 rythme en réalité.
Quand je vois un Dembélé qui dès qu'il récupère le ballon il fonce tout droit je trouve ça dommage car c'est ça le foot, attaquer et défendre.
Dernière modification par raul1319 (23-Aug-25 15:26)
23-Aug-25 15:26
raul1319 a écrit :
Sven a écrit :
raul1319 a écrit :
Et leur milieu se fait transpercer à chaque fois pourtant c'est pas une question de talent mais c'est tellement simple à contrer ce système.Avec Sampaoli on a déjà connu le foot de possession à outrance et on a quand même aussi eu des difficultés à être réguliers.
J'aime pas du tout cette façon de jouer.
C'est trop lent, l'adversaire a tout le loisir de t'attendre (t'es même forcé), si tu as des joueurs rapides et physiques tu peux facilement transpercer leur bloc équipe.
Et surtout tu as une prise de risque énorme tout au long du match.
Le second but que prend City on pourrait le prendre à tous les matchs.
Et franchement jouer de cette façon je trouve que c'est compliqué quand t'es joueur car y a pas d'intensité, faut faire tourner.
Quand je vois un Dembélé qui dès qu'il récupère le ballon il fonce tout droit je trouve ça dommage car c'est ça le foot, attaquer et défendre.
Tu prêches un convaincu.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
23-Aug-25 15:30
- raul1319
- Membre
-

Après je peux comprendre l'idée, je trouve juste la stratégie très aléatoire car tout le monde doit être à 100% sinon ça ne fonctionne pas (surtout le contre pressing à la perte du ballon).
Et on sait qu'avoir le 11 complet qui est dans un bon jour, c'est compliqué.
On voit bien en plus que ça ne marche pas chez nous la possession à outrance.
23-Aug-25 15:35
raul1319 a écrit :
Après je peux comprendre l'idée, je trouve juste la stratégie très aléatoire car tout le monde doit être à 100% sinon ça ne fonctionne pas (surtout le contre pressing à la perte du ballon).
On voit bien en plus que ça ne marche pas chez nous la possession à outrance.
En amateur on te fait faire des exercices pour t'empêcher de faire plus de deux touches de balle. Le but c'est de jouer vite et de faire vivre le ballon. Là tu vois des mecs pro de très haut niveau qui mettent deux plombes à faire une passe, parfois en plus qui ne sert à rien (genre latéralement à un coéquipier qui est à 5m). Je suis sur qu'ils font parfois plus de touches d'un balle qu'un mec qui joue en régional.
T'ajoutes qu'outre l'absence de vitesse, quand tu joues des équipes inférieures elles mettent le bus la plupart du temps. Donc là tu les installes dans un fauteuil.
En fait je suis favorable à la possession, mais avec un jeu qui soit quand même plus direct. Il y a différente façon de repartir de l'arrière et de mettre en place un jeu de possession. Dans le tiki taka du Barça le ballon circulait très vite.
23-Aug-25 15:37
- lenounours
- Membre
-

Sven a écrit :
raul1319 a écrit :
ça veut dire quoi possession à outrance ?
Par exemple Bielsa souhaite avoir la possession, tout comme Klopp. Mais ils réclament surtout des transitions rapides, des changements de rythme et un pressing dès la perte de balle. De l'intensité !
Et notre problème réside là dedans selon moi. Mais je suis bien incapable de dire s'il s'agit d'une consigne de De Zerbi ou un problème de mise en pratique des joueurs.
Par contre oui, je suis d'accord. Avec l'OM de De Zerbi, on constate globalement les mêmes soucis que l'on observait avec l'OM de Sampaoli (on pourrait pousser la similarité dans le caractère des 2 hommes)
Dernière modification par lenounours (23-Aug-25 15:37)
23-Aug-25 15:39
à chaque fois qu'on est en difficulté on finit 2eme
Textor notre héros
23-Aug-25 15:40
lenounours a écrit :
Sven a écrit :
raul1319 a écrit :
ça veut dire quoi possession à outrance ?
![]()
Par exemple Bielsa souhaite avoir la possession, tout comme Klopp. Mais ils réclament surtout des transitions rapides, des changements de rythme et un pressing dès la perte de balle. De l'intensité !
Et notre problème réside là dedans selon moi. Mais je suis bien incapable de dire s'il s'agit d'une consigne de De Zerbi ou un problème de mise en pratique des joueurs.
Par contre oui, je suis d'accord. Avec l'OM de De Zerbi, on constate globalement les mêmes soucis que l'on observait avec l'OM de Sampaoli (on pourrait pousser la similarité dans le caractère des 2 hommes)
Comme je l'ai dit. Je suis pour la possession, mais avec un style de jeu plus direct et rapide.
23-Aug-25 15:41
rasta70 a écrit :
à chaque fois qu'on est en difficulté on finit 2eme
On va quand même avoir besoin de recruter.
2e avec Sampaoli on a joué l'ECL et 2e avec De Zerbi sans coupe d'Europe. Avec la LDC c'est une autre affaire.
23-Aug-25 15:52
apparemment un 442 avec gouiri et vaz
et Greenwood et Aubam
dans les couloirs
Textor notre héros
23-Aug-25 15:52
- raul1319
- Membre
-

Sven a écrit :
raul1319 a écrit :
On voit bien en plus que ça ne marche pas chez nous la possession à outrance.En amateur on te fait faire des exercices pour t'empêcher de faire plus de deux touches de balle. Le but c'est de jouer vite et de faire vivre le ballon. Là tu vois des mecs pro de très haut niveau qui mettent deux plombes à faire une passe, parfois en plus qui ne sert à rien (genre latéralement à un coéquipier qui est à 5m). Je suis sur qu'ils font parfois plus de touches d'un balle qu'un mec qui joue en régional.
![]()
T'ajoutes qu'outre l'absence de vitesse, quand tu joues des équipes inférieures elles mettent le bus la plupart du temps. Donc là tu les installes dans un fauteuil.
En fait je suis favorable à la possession, mais avec un jeu qui soit quand même plus direct. Il y a différente façon de repartir de l'arrière et de mettre en place un jeu de possession. Dans le tiki taka du Barça le ballon circulait très vite.
Je pense que la directive c'est de ne pas perdre le ballon en numéro 1.
23-Aug-25 15:53
- raul1319
- Membre
-

rasta70 a écrit :
apparemment un 442 avec gouiri et vaz
et Greenwood et Aubam
dans les couloirs
Au moins on va attaquer.
Vaz en sauveur vous le voyez venir ? 
Et un club de PL qui craque 40m€ sur lui.
23-Aug-25 15:57
Sven a écrit :
raul1319 a écrit :
On voit bien en plus que ça ne marche pas chez nous la possession à outrance.En amateur on te fait faire des exercices pour t'empêcher de faire plus de deux touches de balle. Le but c'est de jouer vite et de faire vivre le ballon. Là tu vois des mecs pro de très haut niveau qui mettent deux plombes à faire une passe, parfois en plus qui ne sert à rien (genre latéralement à un coéquipier qui est à 5m). Je suis sur qu'ils font parfois plus de touches d'un balle qu'un mec qui joue en régional.
![]()
d'accord et tu mettrais quoi en place pour attaquer cette profondeur face à un bloc bas ?
Textor notre héros
23-Aug-25 16:00
- raul1319
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Sven a écrit :
raul1319 a écrit :
![]()
En fait je suis favorable à la possession, mais avec un jeu qui soit quand même plus direct. Il y a différente façon de repartir de l'arrière et de mettre en place un jeu de possession. Dans le tiki taka du Barça le ballon circulait très vite.d'accord et tu mettrais quoi en place pour attaquer cette profondeur face à un bloc bas ?
La profondeur ça va être compliqué.
Par contre contre un bloc bas tu dois avoir des joueurs qui peuvent faire la différence en 1 vs 1. Tu dois avoir des joueurs qui tentent des choses.
Et tu dois avoir aussi un milieu qui sait prendre des risques sur la passe.
Après même contre un bloc bas tu as des situations de transition rapide, c'est juste qu'il faut tenter des passes compliquées et aller vite vers l'avant.