25-Aug-25 11:34

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

venizian a écrit :

Sven a écrit :

garazda a écrit :

Tout le monde sait que la mère de Rabiot est "difficile". La mienne aussi parfois elle sort des histoires hallucinantes en perdant les pédales. En tant que fils je ne vais pas lui rentrer dedans. La seule erreur de Rabiot est d'être trop attaché à sa mère! Mais on l'a pris avec elle en connaissance de cause. C'est à nous de prendre de la hauteur et d'agir dans l'intérêt de notre club! Alors perdre le joueur qui a grandement contribué à nous qualifier pour la LDC pour une simple histoire de bagarre de vestiaire c'est stupide! faut réfléchir un peu...

Je suis d’accord.

Après le club a le droit de vouloir choisir avec qui il travaille. Mais là ça flingue le mercato et l’équipe.

Question de principe et je soutiens ce principe.
La mère de Rabiot, elle s'est emballée parce qu'on a touché à son fils.
Elle aurait du avoir plus de retenue.

Moi je veux pas les excuses de la mère mais de son représentant, sauf que Madame ne fait pas la différence entre les 2.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

CT13 a écrit :

Pour moi la situation est simple. Si Rabiot va à l'encontre de sa mère, s'excuse et veut rester on a aucune raison de ne pas le garder. Il ne pourra pas être tenu responsable des paroles de sa mère si il les déjuge. Nous on restera cohérent et tout le monde sera satisfait à part Vero.

Par contre tant qu'il ne dit rien, c'est qu'il va dans son sens à elle et à ce moment là on aura raison de rester ferme. Il partira et tout le monde sera perdant à part Vero.

C'est donc lui qui a la clé. Nous on a fait ce qu'on était obligé de faire, c'était contraint. Lui par contre il a le choix

En effet, c'est a lui de faire ce qu'il faut.
Mais bon la relation avec l'agent va être tendu. Il va faire encore un an avec nous et puis basta.

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

CT13 a écrit :

Pour moi la situation est simple. Si Rabiot va à l'encontre de sa mère, s'excuse et veut rester on a aucune raison de ne pas le garder. Il ne pourra pas être tenu responsable des paroles de sa mère si il les déjuge. Nous on restera cohérent et tout le monde sera satisfait à part Vero.

Par contre tant qu'il ne dit rien, c'est qu'il va dans son sens à elle et à ce moment là on aura raison de rester ferme. Il partira et tout le monde sera perdant à part Vero.

C'est donc lui qui a la clé. Nous on a fait ce qu'on était obligé de faire, c'était contraint. Lui par contre il a le choix

c'est impossible qu'il aille contre sa mère
en interne possible
mais jamais il le fera publiquement
sauf que elle a parlé publiquement
après on.peut lui pardonner le réintégrer
pas de soucis
mais perso je ne trouverais pas ça normal

Textor notre héros

25-Aug-25 11:36

CT13
Membre

rasta70 a écrit :

CT13 a écrit :

en interne possible
pas de soucis

Je pense aussi qu'il le fera pas.

Mais par rapport à ta dernière phrase par contre je trouverais ça normal de le réintégrer. Comme je le dis plus haut, si il la déjuge il ne peut pas être tenu responsable de ses paroles à elle

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

25-Aug-25 11:37

zagor
Membre

Je ne comprends même pas qu’on se pose la question de le réintégrer après ce qui a été dit de part et d’autre, le message serait terrible.
Maintenant est-ce que l’on se pose vraiment la question ? RDZ oui, mais je pense qu’il a vraiment surpris la direction avec sa sortie.

On verra bien ce qu’il se passe, mais si on le réintègre dans le groupe, va falloir bien tenir le groupe et son équilibre parce qu’on ne se sera pas mis dans la meilleure position pour ça.

Dernière modification par zagor (25-Aug-25 11:45)

25-Aug-25 11:38

zagor
Membre

CT13 a écrit :

rasta70 a écrit :

CT13 a écrit :

en interne possible
pas de soucis

Mais par rapport à ta dernière phrase par contre je trouverais ça normal de le réintégrer. Comme je le dis plus haut, si il la déjuge il ne peut pas être tenu responsable de ses paroles à elle

Ça fait 4 jours qu’elle a parlé, et il ne l’a pas déjugée. Il est évidemment responsable de ce qu’elle a dit, c’est son agent.

venizian
McGarrett

rasta70 a écrit :

CT13 a écrit :

en interne possible
pas de soucis

Ca ne serait pas normal vis à vis de Rabiot.
On se tire peut-être une balle dans le pied, mais personnellement, je serais d'avis que le club reste sur sa position.
Et même de dire publiquement que "malgré des excuses faites en interne, les propos tenus par Mme Rabiot à l'encontre du club et de ses dirigeants, ne permettent pas de réintégrer le joueur dans des conditions favorables."

rasta70
#jesuisbolero

CT13 a écrit :

rasta70 a écrit :

CT13 a écrit :

en interne possible
pas de soucis

si il la déjuge je reverrai mon avis

Textor notre héros

25-Aug-25 11:40

rasta70
#jesuisbolero

zagor a écrit :

CT13 a écrit :

rasta70 a écrit :

en interne possible
pas de soucis

Ça fait 4 jours qu’elle a parlé, et il ne l’a pas déjugée. Il est évidemment responsable de ce qu’elle a dit, c’est son agent.

un agent intenable  big_smile

Textor notre héros

25-Aug-25 11:40

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

kace a écrit :

Sven a écrit :

kace a écrit :

rabiot n'a pas communiqué ? et sa mère ? qui le représente ? elle l'a fait et elle a été ridicule, si ça c'est prendre de la hauteur.....

mais sinon, oui, je suis assez d'accord, je capte pas forcément pourquoi on a annoncé ça si vite.

Je parle de Rabiot en tant que personne. Faites un effort ça devient fatigant là.

ouais, un peu facile ça. déjà, ça présuppose que sa mère ait pris la parole sans que rabiot soit au courant, ça m'étonnerait fort.
ensuite, connaissant sa mère, il lui était très facile de l'appeler et de lui dire de se tenir à carreau.

sa mère le représente, ce qu'elle dit l'engage, sauf s'il la dédie ensuite à la limite.

sinon, chaque fois qu'il veut balancer un scud publiquement, il a qu'à envoyer sa mère tout défourailler et rester lui draper dans sa "hauteur de vue" en disant rien et la jouer "c'est pas moi, c'est elle"....

après, c'est sûr qu'en terme de com', pour sauver les apparences, il vaut mieux pour nous que ça soit sa mère qui ait balancé ça plutôt que lui, c'est certain. mais s'il devait revenir, ça serait quand même mieux qu'il dise clairement que les propos de sa mère, il ne les partage pas et qu'il les regrette même.

Tu doutes que les propos de la mère Rabiot sont principalement le fruit de sa pensée à elle ?

Ta mère n’a jamais fait de foin pour un sujet qui te concerne plus que toi ?

Dernière modification par Sven (25-Aug-25 11:41)

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

25-Aug-25 11:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille

rasta70 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Après je pense qu'il faut garder en tête qu'aucun de nous n'était présent. Nous n'avons que la comm officielle et les ouï dires des médias.
Je ne minimise pas du tout l'affaire qui est intolérable mais dans n'importe quel groupe (entreprise, groupe constitué etc.), les dérapages même extrêmes peuvent arriver. L'important c'est que tout le monde laisse la pression redescendre, prenne le temps de se parler, de s'expliquer, etc. S'il en ressort qu'il faut se séparer ça sera ainsi mais si les excuses et la compréhension mutuelle l'emporte cela peut fonctionner aussi. Si la rupture devait l'emporter à chaque dérapages (sans minimiser encore une fois) les groupes de n'importe quelle nature seraient tout simplement impossible.
Pour ce qui est de la mère de Rabiot, personnellement, je n'en ai rien à faire. Ce qui m'intéresse c'est l'OM. Si les dirigeants, le groupe et Rabiot s'expliquent, que ce dernier s'excuse de manière sincère et publique, je serai heureux qu'il continue car l'OM es plus fort avec lui que sans lui. Si ça n'est pas possible, il partira et on passera à autre chose, c'est dommage mais on s'en remettra. Je voudrais surtout que les choses avancent (comme pour les transfert) car j'en ai un peu marre de tout ça, j'ai envie de me recentrer sur le foot et notre saison

Rabiot va s'excuser et il l'a apparemment déjà fait 2 fois
mais ça répond toujours à la question comment nos dirigeants vont travailler avec elle ?
car elle ne s'excusera pas

et admettons on retravaille avec elle comme si de rien n'était ça envie qu'elle message à Greenwood ?
on est pas censé le soutenir ?
je sais pas mais ses paroles ne sont pas anodines ?

ce n'est pas sur du tout. on peut dire des choses désagréable sur le coup de la colère, et puis quand les choses s'arrangent, chacun peut y mettre du sien et regretter les mots durs qui ont été prononcés.
de toute façon, elle expliquait que son rôle était de défendre les intérêts de son fils et si ce dernier veut rester à l'om, elle sera obligée de faire en sorte que ça se passe bien. pour cela il vaut mieux une bonne discussion avec l'expression de ses regrets.
réagir à chaud, ça fait parfois dire des bêtises

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Aug-25 11:43

Kounif
Membre

zagor a écrit :

Je ne comprends même pas qu’on se pose la question de le réintégrer après ce qui a été dit de part et d’autre, le message serait terrible.
Maintenant est-ce que l’on pose vraiment la question ? RDZ oui, mais je pense qu’il a vraiment surpris la direction avec sa sortie.

On verra bien ce qu’il se passe, mais si on le réintègre dans le groupe, va falloir bien tenir le groupe et son équilibre parce qu’on ne sera pas mis dans la meilleure position pour ça.

Bah oui si on réintegre Rabiot sans aucune contrepartie valable (pas des excuses derrière une porte et une tape sur les doigts ) alors on envoie le message qu'un joueur peut etre plus important que tout.... on peut cracher publiquement sur le club sur ses dirigeants....et rejouer comme si de rien n'était....

Vero a dit "ils mentent"... si on reprends Rabiot sans rien ...alors pour tous le monde Véro avait raison... je soutien totalement Pablo et Medhi Rabiot n'est qu'un joueur, un mec qui passe dans l'histoire de l'OM il y en a eu il y en aura .... il y a des choses plus important qui doivent s'écrire dans le marbre... pas un joueur qui est chez nous depuis 1an et qui n'a pas prévu de rester 10 ans...

25-Aug-25 11:46

rasta70
#jesuisbolero

Pytheas83bm a écrit :

rasta70 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Après je pense qu'il faut garder en tête qu'aucun de nous n'était présent. Nous n'avons que la comm officielle et les ouï dires des médias.
Je ne minimise pas du tout l'affaire qui est intolérable mais dans n'importe quel groupe (entreprise, groupe constitué etc.), les dérapages même extrêmes peuvent arriver. L'important c'est que tout le monde laisse la pression redescendre, prenne le temps de se parler, de s'expliquer, etc. S'il en ressort qu'il faut se séparer ça sera ainsi mais si les excuses et la compréhension mutuelle l'emporte cela peut fonctionner aussi. Si la rupture devait l'emporter à chaque dérapages (sans minimiser encore une fois) les groupes de n'importe quelle nature seraient tout simplement impossible.
Pour ce qui est de la mère de Rabiot, personnellement, je n'en ai rien à faire. Ce qui m'intéresse c'est l'OM. Si les dirigeants, le groupe et Rabiot s'expliquent, que ce dernier s'excuse de manière sincère et publique, je serai heureux qu'il continue car l'OM es plus fort avec lui que sans lui. Si ça n'est pas possible, il partira et on passera à autre chose, c'est dommage mais on s'en remettra. Je voudrais surtout que les choses avancent (comme pour les transfert) car j'en ai un peu marre de tout ça, j'ai envie de me recentrer sur le foot et notre saison

mais ça répond toujours à la question comment nos dirigeants vont travailler avec elle ?

et admettons on retravaille avec elle comme si de rien n'était ça envie qu'elle message à Greenwood ?

ce n'est pas sur du tout. on peut dire des choses désagréable sur le coup de la colère, et puis quand les choses s'arrangent, chacun peut y mettre du sien et regretter les mots durs qui ont été prononcés.
de toute façon, elle expliquait que son rôle était de défendre les intérêts de son fils et si ce dernier veut rester à l'om, elle sera obligée de faire en sorte que ça se passe bien. pour cela il vaut mieux une bonne discussion avec l'expression de ses regrets.

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier aluminium
j'ai jamais cru au père Noël
trop facile les excuses en privé elle a parlé en publique à la radio il faut des excuses à cette hauteur pour moi en tous cas
mais oui dans l'absolue c'est possible

Dernière modification par rasta70 (25-Aug-25 11:47)

Textor notre héros

Kounif
Membre

svidrigailov a écrit :

Kounif a écrit :

lucianoo a écrit :

Pour Rabiot, il a communiqué par l'intermédiaire de ses représentants. C'est leur role de le représenter,  pour information.
Donc si, il a communiqué et bien mal.
De 2 choses l'une,  soit il est d'accord avce ce qui a ete dit, et donc, les choses sont claires.
Soit il n'est pas d'accord et la moindre des choses seraient justement de communiquer directement pour se désolidariser des propos de ses représentants.
Et de communiquer publiquement puisque ses représentant ont communiqué publiquement.
Je le trouve bien lâche moi Rabiot, je vois en quoi il prendrait de la hauteur, la prise de hauteur, ca aurait ete de s'excuser immédiatement et de dire a sa mère de la boucler.
Faut pas inverser les rôles, du début a la fin, c'est Rabiot qu'a merdé, et cetait pas aux dirigeants de faire le premier pas, cetait a lui.

Quant a RDZ qui dans un premier temps soutient et justifie la décision puis change d'avis 2 jours après, je vois aucune prise de hauteur.
Je vois une personne guidée par ses émotions.

Alors plusieurs choses
Oui le fils Rabiot grand homme de valeurs et cadres de l’equipe…. Qui mettra 1 semaine a s’excuser dans l’intimité aupres de son coach…apres que son porte voix est salit toute la direction de l’OM…

Qu’on le veuille ou non l’OM c’est plus longoria et benatia que Rabiot… faudrait pas se tromper de camps…

Manque de hauteur de la direction ??? Qui a rameuté les media en 24h pour insulté tous le monde ?
Trouvé moi un seul propos degradant envers la personne de Rabiot mere et fils dans la com de longoria et benatia ? Au contraire….

Depuis le debut la direction en prends plein la gueule de tout part et en retour ils n’ont que de la bienveillance pour Rabiot qui les fout bien dans la merde…

RDZ …. Dans sa derniere sorti je vois un coach qui ne se prostiturait pas pour un joueur mais qui ne verrait pas de probleme a ce que le club le face si ca lui permets d’avoir moins de tracas pour faire son 11

.
Ton post est un peu curieux, car il donne l'impression que tu es en désaccord avec Lucianoo. Mais si on lit bien, vous avez, lui et toi, plus d'accords que de désaccords. Et les désaccords sont, à mon avis, presque des nuances si on les compare avec le point central : l'important c'est l'institution et non pas la personne Rabiot
Chose que les anti-Direction ou les anti-Longoria ne disent pas ou feignent de ne pas voir en décrétant que l'intérêt de l'OM, c'est que Rabiot reste. Donc que la direction se déjuge ou pas, qu'on laisse une baston impunie ou pas, c'est peu important et sera vite oublié.

Mais effectivement, je te rejoins quand tu précises que la communication de Rabiot est catastrophique (silence de la personne, coups de gueules excessifs de ses représentants officiels, insultes contre le club...)
Pour ce qui est de la direction, j'écrivais hier que je la trouvais à plaindre, car obligée dès le départ de réagir. Et dans ce contexte chaud et alimenté chaque jour par des infos fuitées, je trouve qu'elle ne s'en sort pas aussi mal que cela.

Enfin, le coach, Lucianoo trouve qu'il est dans l’émotionnel. Toi, tu vois du pragmatisme.
Je regrette personnellement sa sortie "spontanée". D'ailleurs, son initiative n'aurait-elle pas eu plus de poids s'il s'était retenu puis parlé avec sa direction et joué l'intermédiaire en coulisses, loin des médias ? En déballant le tout, il braque la direction et donne du grain à moudre aux médias qui nous veulent du bien et aux commentateurs style Acherchour qui parle de "trompettes".
Difficile dans ces conditions de sortir par le haut.

Oui c'est mal tourné de ma part je suis d'accords je voulais même allez plus loin sur ses propos

venizian
McGarrett

Pytheas83bm a écrit :

rasta70 a écrit :

Camera Obscura a écrit :

Je suis d'accord mais ce n'est pas son premier coup à la mère Rabiot.

25-Aug-25 11:47

lili
Lili pour la vie
Lieu: au bout du Berry vers le sud

Mes légendes : Gerets, Cana, Barthez

déjà rabiot doit attendre de voir quel club le veut , si il voit rien venir peut etre qu il fera quelque chose
car le truc qu il aime le club ok mais bon il y a surement des limites de son amour

- il veut jouer pour la CDM
- il veut pas perdre en salaire voir en avoir plus

donc pour moi ca va être trés compliqué et en fin de compte de mon coté tant pis. il était pas tout seul à jouer la saison dernière si on arrive à bien le remplacer ca sera peut etre aussi bien.

Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]

25-Aug-25 11:50

rasta70
#jesuisbolero

lili a écrit :

déjà rabiot doit attendre de voir quel club le veut , si il voit rien venir peut etre qu il fera quelque chose
car le truc qu il aime le club ok mais bon il y a surement des limites de son amour

donc pour moi ca va être trés compliqué et en fin de compte de mon coté tant pis. il était pas tout seul à jouer la saison dernière si on arrive à bien le remplacer ca sera peut etre aussi bien.

gagné plus ça sera assez facile si il veux
jouer la LDC un peu plus compliqué
mais l'inter naples pourquoi pas Newcastle

Textor notre héros

25-Aug-25 11:53

Batshistuta
Membre

kace a écrit :

Sven a écrit :

kace a écrit :

rabiot n'a pas communiqué ? et sa mère ? qui le représente ? elle l'a fait et elle a été ridicule, si ça c'est prendre de la hauteur.....

mais sinon, oui, je suis assez d'accord, je capte pas forcément pourquoi on a annoncé ça si vite.

Je parle de Rabiot en tant que personne. Faites un effort ça devient fatigant là.

ouais, un peu facile ça. déjà, ça présuppose que sa mère ait pris la parole sans que rabiot soit au courant, ça m'étonnerait fort.
ensuite, connaissant sa mère, il lui était très facile de l'appeler et de lui dire de se tenir à carreau.

sa mère le représente, ce qu'elle dit l'engage, sauf s'il la dédie ensuite à la limite.

sinon, chaque fois qu'il veut balancer un scud publiquement, il a qu'à envoyer sa mère tout défourailler et rester lui draper dans sa "hauteur de vue" en disant rien et la jouer "c'est pas moi, c'est elle"....

après, c'est sûr qu'en terme de com', pour sauver les apparences, il vaut mieux pour nous que ça soit sa mère qui ait balancé ça plutôt que lui, c'est certain. mais s'il devait revenir, ça serait quand même mieux qu'il dise clairement que les propos de sa mère, il ne les partage pas et qu'il les regrette même.

Oui pour le dernier point ça me paraît important. Sans devoir la jeter comme je l'ai lu, mais en disant que ce qu'elle a dit sous le coup de l'émotion ce n'était pas son avis à lui.
Du reste que ce soit elle ou les dirigeants, je ne comprends pas qu'ils ne se soient pas pris le bec en privé, sachant tous les proportions que ça prendrait, tout en limitant fortement les possibilités d'issues à l'amiable.

25-Aug-25 11:55

Kounif
Membre

lili a écrit :

neutral  neutral En gros il attends ...si un gros club se pointe alors ca pourrait lui éviter des excuses publiques c'est ça ???

Je tacherais de m'en souvenir s'il finit pas s'exprimer publiquement le 31 Août a 23h ....

En fait que tu partes ou que tu restes c'est un choix de la direction.... c'est pas en fonction des excuses... pour moi les excuses publique c'est pas la conclusion mais la condition minimal pour que le club accepte de s'assoir a une table et discuter... Bref pour moi ces excuses publique perdent en sincérité chaque jours qui passe sans qu'elles n'interviennent.

25-Aug-25 11:59

Batshistuta
Membre

A un moment donné il faut être pragmatique, le groupe sera plus ou moins fort avec lui? Même l'unité du groupe si les joueurs et le coach veulent en majorité qu'il reste ? C'est bien de défendre "l'institution" mais l'institution avec une saison qui part en couilles elle sera plus préservée qu'avec une grosse saison sportive? Qui tiendra rigueur aux dirigeants d'avoir privilégié l'intérêt sportif de la saison contre le fait de passer pour des girouettes? Rabiot doit être sanctionné, il a fauté. Le virer dans ces conditions alors qu'il s'est excusé, que les joueurs, le coach et les supporters en majorité veulent qu'il reste c'est se sanctionner nous même.

Dernières News FM

Pied de page du Forum