27-Aug-25 01:11

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG

Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !

https://forum.footmarseille.com/viewtop … amp;p=1098

C’est arrivé d’un coup et c’est monté crescendo lol

Vivement ce soir 18h. J’espère une signature d’ici là histoire que ça se passe un peu mieux big_smile

Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Aug-25 01:17

algeria95
Membre

CT13 a écrit :

algeria95 a écrit :

willhunting a écrit :

Cette équipe là, en inversant Rabiot et Ceballos... mamma !

Ceballos est meilleur avec le jeu devant lui.

Le mettre MOC le desservira (un peu à l'image de Malinovsky qui n'était pas assez véloce sur son premier pas pour s'orienter).

Rabiot n'est pas forcément plus dynamique sur les premiers mètres mais son profil ne necessite pas cette faculté.

Ceballos sera un meneur de jeu en retrait et Rabiot sera la première lance du pressing.

La piste du portugais de Benfica prend tout son sens. Tu ne pense pas que tout le monde donnerait la quintessence de ses moyens avec lui en pointe basse et Ceballos-Hojberg en relayeur ?
On aurait un gros récupérateur pour nettoyer les débuts de contre attaque et deux excellents organisateurs de jeu

Hojbjerg ça vient peut être des consignes mais je trouve qu'il manque vraiment de volume du jeu pour être relayeur, je le touve un peu lourd.

De toute facon on aura droit au double pivot de RDZ, c'est un de ses fondements.

A partir de là j'avoue trouvé peu pertinent le recrutement d'un milieu type "sentinelle". Kondo se rapproche de ce profil et je doute qu'il parte.

JHE est le pire président de l'histoire

27-Aug-25 01:32

Chelito
Membre

algeria95 a écrit :

CT13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Le mettre MOC le desservira (un peu à l'image de Malinovsky qui n'était pas assez véloce sur son premier pas pour s'orienter).

Rabiot n'est pas forcément plus dynamique sur les premiers mètres mais son profil ne necessite pas cette faculté.

Ceballos sera un meneur de jeu en retrait et Rabiot sera la première lance du pressing.

La piste du portugais de Benfica prend tout son sens. Tu ne pense pas que tout le monde donnerait la quintessence de ses moyens avec lui en pointe basse et Ceballos-Hojberg en relayeur ?
On aurait un gros récupérateur pour nettoyer les débuts de contre attaque et deux excellents organisateurs de jeu

Hojbjerg ça vient peut être des consignes mais je trouve qu'il manque vraiment de volume du jeu pour être relayeur, je le touve un peu lourd.

De toute facon on aura droit au double pivot de RDZ, c'est un de ses fondements.

A partir de là j'avoue trouvé peu pertinent le recrutement d'un milieu type "sentinelle". Kondo se rapproche de ce profil et je doute qu'il parte.

Oui.

Avec Kondogbia et Hojbjerg on a déjà deux milieux à ce poste et qui coûtent cher en salaire.

Hojbjerg, pour moi, c'est là où il doit jouer, derrière Ceballos et Rabiot (je croise les doigts)

27-Aug-25 01:34

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Quand les supporters américains de l’OM arrivent, l’ambiance est de suite plus légère et optimiste neutral

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

27-Aug-25 01:44

algeria95
Membre

willhunting a écrit :

algeria95 a écrit :

Pour Ceballos, je ne connais pas son meilleur poste mais effectivement il peut faire des diff balle au pied et organiser le jeu depuis une position basse. Mais Rabiot dans cette position, seul derrière l'attaquant, j'aime vraiment pas

Rabiot en MOC c'est pas un souci mais il faut que la partition soit parfaite, notamment sur les ailes et derrière lui. Je ne défausse pas Rabiot de ses responsabilités, mais pour le coup c'est réellement un collectif qui doit être parfaitement huilé.
Rabiot apporte tellement dans une pluralité de domaine (pressing, jeu aérien, efficacité, intelligence de jeu, volume de course ...).

Pour le coup H.Traoré est davantage un joueur qui saura faire des différences individuelles, capable de cet exploit personnel qui nous fait lever de notre canapé.
C'est typiquement le genre de MOC que RDZ avait du temps de Brighton et Ceballos dans le rôle de GroB plus bas.

27-Aug-25 01:45

chris1004
 Membre
Lieu: France

🚨 L’OM a encore négocié ardemment avec le Club Bruges aujourd’hui pour tenter de débloquer la situation pour Joel Ordóñez 🇪🇨 ! (
@sachatavolieri
)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Aug-25 01:58

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

chaz01 a écrit :

On a déjà Weah en joueur ultra polyvalent moyen partout
Il nous en faut un autre?!

C'est pas le même style de joueur

Weah je trouve ça peu pertinent de la balader partout même si visiblement on dit de lui qu'il sait y jouer. C'est un piston droit, qui se marierais parfaitement avec Medina axe gauche qui rentre pour former la défense à 3. Il peut dépanner Greenwood car je peux comprendre que recruter un joueur à ce poste n'est pas super pertinent tant l'anglais est indéboulonable (même si on veut faire Zhegrova à ma grande surprise).

H.Traoré il a percé dans le coeur du jeu (MOC) et sort d'une très belle saison à Auxerre où il a souent jouer sur l'aile gauche (AIG).

Pour Zhegrova c'est clairement pour anticiper un départ de Greenwood .

Si il a un temps de jeu réduit ce n'est pas grave car il aura des problèmes de rythme.

Il n'a pas joué depuis décembre 2024 avec le LOSC et il n'a pas fait la préparation collective avec son club actuel.

Si il commence à être prêt en deuxième partie de saison cela sera très bien.

Et c'est mieux de le prendre maintenant car en payant un transfert via un prêt avec option d'achat on s'assure par exemple que la Juventus ne pourra pas vraiment se positionner alors que si il quitte le LOSC gratuitement alors il serait bien plus demandé notamment par les clubs italiens.

Mouais je vois pas non plus Zhegrova faire 4 ans à l'OM.
Dites vous un gars chill, pro et expérimenté comme Rabiot devenir complément fou après seulement un an.

On peut effectivement temporiser pour Zhegrova si on estime qu'il sera à 100% qu'à partir de mi octobre, en allant le chercher en janvier pour 6/7M. Plus de concurrence certes, mais financièrement on est doublement gagnant en gardant une partie de notre oseille ET en ne la refilant pas à un concurrent.

27-Aug-25 02:53

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec

https://x.com/DiMarzio/status/1960469621619724516

Gianluca Di Marzio
@DiMarzio

@OM_Officiel è su Hamed Traoré del Bournemouth. Gli inglesi partono da una richiesta sui 18 milioni. Il giocatore è anche nei radar di Lione e Auxerre

18 M€ demandé pour Traoré

27-Aug-25 03:06

om5413
Membre

rotur74 a écrit :

Gianluca Di Marzio
@DiMarzio

@OM_Officiel è su Hamed Traoré del Bournemouth. Gli inglesi partono da una richiesta sui 18 milioni. Il giocatore è anche nei radar di Lione e Auxerre

Le prix de Rowe en gros. Enfin d’une poignée de bons matchs de Rowe. J’ai pas vraiment d’opinion sur Traoré, donc je me garderai de dire que c’est mieux ou moins bien que l’anglais.

27-Aug-25 03:35

rotur74
Couillu le Taiwo
Lieu: Québec

om5413 a écrit :

rotur74 a écrit :

Gianluca Di Marzio
@DiMarzio

Le prix de Rowe en gros. Enfin d’une poignée de bons matchs de Rowe. J’ai pas vraiment d’opinion sur Traoré, donc je me garderai de dire que c’est mieux ou moins bien que l’anglais.

Assez proches en niveau et caractéristiques. La grosse différence à mon œil: Traoré est plus habile et vif dans les petits espaces, mais Rowe est plus puissant et solide à l’épaule. Après je ne connais Traoré que de sa dernière saison en ailier à Auxerre… visiblement il est plutôt un MOC à la base selon plusieurs avis ici.

Dernière modification par rotur74 (27-Aug-25 03:36)

27-Aug-25 06:11

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

rotur74 a écrit :

om5413 a écrit :

rotur74 a écrit :

Assez proches en niveau et caractéristiques. La grosse différence à mon œil: Traoré est plus habile et vif dans les petits espaces, mais Rowe est plus puissant et solide à l’épaule. Après je ne connais Traoré que de sa dernière saison en ailier à Auxerre… visiblement il est plutôt un MOC à la base selon plusieurs avis ici.

Pour moi il est plus mature dans son jeu et respecte plus le jeu justement.
Après il est un peu moins jeune que Rowe et + d'expérience du coup.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

27-Aug-25 06:12

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Kounif a écrit :

La vente de Rowe elle etait voulu avant la bagarre… on manquait de thune… en gros on a vendu rongier et Merlin pour prendre weah… on a mis l’enveloppe sur peixao qui va revenir en cours de forme… on a vendu son remplaçant pour acheter des mec de seconde zone qu’on mettra au loft et qu’on bradera dans 1an….

Le dernier en date Luis… echec a monaco et a getafe mais le mec va remplacer Rongier… on est en train de faire des « ntcham et onana… » des bouche trou sans talent… et malgré la vente de Rowe on ne peut plus aligner un euro on fait les clochard a demander des prets…

Woooooow, j'avais pas vu ce post big_smile

27-Aug-25 06:19

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Si on ne fait pas F.Luis j'espère qu'on fera un joueur de ce profil, je vois ça comme essentiel au final.

On a trop perdu sur cet aspect après le départ de Rongier et la non fiabilité de Kondogbia.

Ceballos, F.Luis, Emerson, Ordonez, H.Traoré et le bonus Zeghrova lol

Mais déjà les 5 premiers ça serait déjà incroyable

---------------------Rulli-------------------------
                       (De Lange)
Murillo-----Ordonez---Balerdi----Medina
(Weah)           (Egan Riley)      (Emerson)
--------------------Hojbjerg---------------------
                  (F.Luis / Kondogbia)
----------Ceballos---------Rabiot-------------
       (A.Gomes / Bakola)     (Nadir)
Greenwood--------Aubam--------Paixao
(Zeghrova)         (Gouiri)        (H.Traoré)

L'effectif serait archi complet et rien de trop je trouve yikes neutral

Dernière modification par Tom-Om-59 (27-Aug-25 07:50)

27-Aug-25 06:31

chris1004
 Membre
Lieu: France

Tom-Om-59 a écrit :

Si on ne fait pas F.Luis j'espère qu'on fera un joueur de ce profil, je vois ça comme essentiel au final.

On a trop perdu sur cet aspect après le départ de Rongier et la non fiabilité de Kondogbia.

(De Lange)
                  (F.Luis / Kondogbia)
             (Bakola)          (Nadir)

Il est où Gomes C'est pas plutôt lui le premier remplaçant de Ceballos...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

27-Aug-25 06:33

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

chris1004 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

(De Lange)
                  (F.Luis / Kondogbia)

Déjà revendu.
Ça traîne pas avec Tom OM, Longoria n’a qu’à bien se tenir 😂

Think about the good times
And never look back

27-Aug-25 06:36

om5413
Membre

Je mettrais pas forcément Emerson dans la catégorie incroyable, même si c’est pas non plus le cave que certains décrivent. Il nous sera bien utile, est bien plus adapté que Garcia à notre jeu, mais pour moi il partira clairement remplaçant de Medina. Bon, si Ordonez garde à arriver voire n’arrive pas, Medina sera probablement utilisé dans l’axe et alors sont statut sera différent.

Sinon je pense aussi qu’il faut un profil plus défensif, capable d’accompagner Hojsberg mais aussi et peut-être surtout de le suppléer. Il a eu quelques absences l’an dernier pour blessure, quelques creux aussi, il va probablement tirer la langue par moment cette saison. On a besoin d’un joueur qu’on puisse aligner dans son rôle. Florentino Luis, c’était vraiment un énorme espoir à ses débuts, mais qui n’a jamais confirmé. Je l’ai vu quelques fois depuis, toujours intéressant, mais il lui manque un truc pour être l’excellent joueur qu’il pourrait être. Bon, apparemment la piste serait refermée.

À défaut, je cracherais pas forcément sur Bennacer s’il est jugé apte à jouer au foot. Notre cellule médicale a pu voir un peu ce qu’il en était l’an passé. Il a certes été absent parfois, mais on a pu juger si ces absences étaient circonstancielles ou vouées à se répéter. Dans le premier cas, on pourrait peut-être y songer. Dans un profil très différent, plus harceleur, ratisseur et organisateur, il pourrait être vraiment utile. Je suis aussi de ceux qui trouvent qu’il a été jugé très durement. Pourtant, je suis un grand fan de celui qui lui a repris la place qui lui était promise.

Enfin, j’ai beaucoup aimé le post d’Algeria sur l’utilisation de Rabiot en 10, je vois les choses du même œil : dans un onze qui ne tourne pas trop, il aura du mal à s’exprimer mais si ça tourne, ses qualités seront très bien exploitées. Un bémol quand même : c’est un joueur qui a une grosse qualité de projection, et si on se retrouve face à une équipe qui campe devant ses 18 mètres, je préfère le voir face au jeu que dos au jeu, notamment dans le demi espace gauche, où il excelle. On pourrait imaginer une formation un peu hybride avec une doublette Hojsberg et Ceballos devant la defense à la relance, un Rabiot plus haut (très bon dans le jeu de remise), et une fois en attaque placée, un Rabiot qui se décale dans sa zone naturelle et Ceballos même chose axe droit. Bon, si Rabiot s’en va, même chose avec Gomes. Attention quand même avec ce poste de 10. On a bien vu en son absence le rôle que jouait Rabiot dans la coordination du pressing. C’est vraiment le jouer clé. S’il est remplacé à ce poste, il va falloir bosser et y mettre un joueur capable d’avoir ce leadership et cette science tactique.

27-Aug-25 07:00

Traig
Membre

J M Mena
@J_M_Mena
À l'origine en espagnol, traduit par Grok
🚨 Il y a une équipe, et ce n'est pas Marseille, qui s'est fortement lancée dans la course pour Ceballos.

📢 Demain, il y a des réunions près du Bernabéu !

👉🏻 Marseille insiste beaucoup, mais Ceballos préfère largement l'autre option. Plus d'infos demain

"Prends une chaise et assis-toi à côté, alors"  -
Goethals à Cantona qui refusait d'aller sur le banc

27-Aug-25 07:12

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Omkhan il a dégainé ce matin !

Think about the good times
And never look back

27-Aug-25 07:34

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

el condor a écrit :

chris1004 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

(De Lange)
                  (F.Luis / Kondogbia)

Déjà revendu.
Ça traîne pas avec Tom OM, Longoria n’a qu’à bien se tenir 😂

Putain merde, après il était tôt quand j'ai posté lol
Effectivement l'effectif est encore plus complet neutral

27-Aug-25 07:36

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

om5413 a écrit :

Je mettrais pas forcément Emerson dans la catégorie incroyable, même si c’est pas non plus le cave que certains décrivent. Il nous sera bien utile, est bien plus adapté que Garcia à notre jeu, mais pour moi il partira clairement remplaçant de Medina. Bon, si Ordonez garde à arriver voire n’arrive pas, Medina sera probablement utilisé dans l’axe et alors sont statut sera différent.

Quand je dis incroyable c'est plus global, ceci étant je considère Emerson meilleur que Garcia et meilleur que Merlin, sans en faire un cador cool

Dernières News FM

Pied de page du Forum