01-Sep-25 08:13

Ruud Devils
Moderator

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

ratus100 a écrit :

Après a part le départ de. Rongier et rabiot et encore leur départ s'explique.
Pour moi ce mercato est cohérent avec ce qu on attend on peut lui reprocher d avoir attendu pour les dernières recrue et encore vu le contexte c'est normal.
Bref Pablo a pris des risque comme d' hab et je suis sur que ça va encore marcher.

Parce que ça marche tous les ans?

en majorité oui

2 fois 2ème, une fois 5 éme, une fois 3éme derrière Lens qui a un budget largement inférieur, une fois 8éme.

2 saisons sur 5 ratées, 2 saisons sur 5 réussies, une mitigée (première demi saison très bonne puis deuxième catastrophique où on s'effondre avec un énième chamboulement d'effectif).

On est loin de la réussite chaque année.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

01-Sep-25 08:16

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

en majorité oui

2 fois 2ème, une fois 5 éme, une fois 3éme derrière Lens qui a un budget largement inférieur, une fois 8éme.

2 saisons sur 5 ratées, 2 saisons sur 5 réussies, une mitigée (première demi saison très bonne puis deuxième catastrophique où on s'effondre avec un énième chamboulement d'effectif).

la fois 5eme c'est dur

Textor notre héros

01-Sep-25 10:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille

algeria95 a écrit :

chuuwah a écrit :

Général-Lee a écrit :

Combien d'arrivées et de départ de joueur sous son ère ? 200 ? 300 ?

Il faudrait surtout faire un ratio de recrues par saison comparé à ses prédécesseurs. lol

Faut prendre les paris, combien parmis nos 10 recrues seront encore au club cet hiver ? L'été prochain ?

on peut même se poser la question pour de zerbi.
je le vois mal aller au bout de ses 3 ans.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Sep-25 10:58

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

en majorité oui

la fois 5eme c'est dur

oui il avait bien redressé la situation, je le classe dans ses réussites.
en revanche la saison Tudor, je la classe dans ses échecs, cette saison là, on avait tout pour confirmer notre belle saison sous Sampa, il s'est mis en difficulté tout seul en allant chercher un coach qui aimait pas les joueurs techniques. et ça nous a fait perdre 2 ans, puisqu'au final, on est revenu à du football technique).
et 3ème place est invalidée par la non qualif en LDC, donc échec.

Dernière modification par lucianoo (01-Sep-25 11:00)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

01-Sep-25 11:10

AudaciouS
Membre

Aguerd/ Medina/ Egan Riley
Gomes/ Vermeeren/ O'Riley
Paixao/ Aubam/ Traoré

Il manque un gros miliieu terrain et un arg en puissance, mais tous les moves sont justifiés e ça améliore grandement la qualité de l’effectif.
C'est pas du mouvement pour du mouvement.

Mais comme d'hab Longoria le diable en personne, est entrain de couler le club. Et il a eu le malheur de vendre l'immense Rongier. Fallait garder un effectif qui  a eu toute les peines du monde à finir 2 eme dans une faible L1, mais qu'on change rien.

Dernière modification par AudaciouS (01-Sep-25 11:10)

01-Sep-25 11:11

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

en majorité oui

Je trouve important de parler de budget, parce que Longoria a des crédits assez énormes. Quand tu compares avec Lille, ça fait mal quand même.

Franchement, il y a 3 ans et l'été dernier il avait réussi à retourner des situations compliquées. Mais là, comme il y a 2 ans, il a déconstruit un truc qui marchait (de mon point de vue), et qui plaisait (perso ça me rend fou...  lol ).

Il s'est tiré une balle dans le pied avec Rabiot, ça va nous plomber notre début de saison. Il arrive pas à diffuser la sérénité, même quand sportivement ça va.

Bref je trouve qu'on subit trop son instabilité émotionnelle, et qu'il ne sait pas prendre suffisamment de hauteur (ce qu'on demande à un président). Et au-delà de ça, il est très intelligent, mais ces transferts permanents et cette démolition systématique des collectifs, j'arrive pas à comprendre sa logique.

01-Sep-25 11:16

chris1004
 Membre
Lieu: France

Je suis assez d'accord la décision a été trop radical sur le cas Rabiot. On s'est mis le feu pour rien. J'ai trouvé le mercato cohérent jusqu'zu problème Rabiot. On est aussi resté trop longtemps sur Ordonez.

Et la deuxième erreur c'est la direction qui demande des matchs difficile en début de saison alors qu'on sait qu'il y a le mercato.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

01-Sep-25 11:18

ratus100
l'OM dans mon coeur

AudaciouS a écrit :

Paixao/ Aubam/ Traoré

Il manque un gros miliieu terrain et un arg en puissance, mais tous les moves sont justifiés e ça améliore grandement la qualité de l’effectif.

Mais comme d'hab Longoria le diable en personne, est entrain de couler le club. Et il a eu le malheur de vendre l'immense Rongier. Fallait garder un effectif qui  a eu toute les peines du monde à finir 2 eme dans une faible L1, mais qu'on change rien.

Surtout c est plutôt rongier qui voulait partir a raison après 6 ans au club .
Mais oui on devrait se réjouir d avoir Pablo tu vois que cela Bose correctement .

01-Sep-25 11:21

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Meyer a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

en majorité oui

Je trouve important de parler de budget, parce que Longoria a des crédits assez énormes. Quand tu compares avec Lille, ça fait mal quand même.

Franchement, il y a 3 ans et l'été dernier il avait réussi à retourner des situations compliquées. Mais là, comme il y a 2 ans, il a déconstruit un truc qui marchait (de mon point de vue), et qui plaisait (perso ça me rend fou...  lol ).

Il s'est tiré une balle dans le pied avec Rabiot, ça va nous plomber notre début de saison. Il arrive pas à diffuser la sérénité, même quand sportivement ça va.

Bref je trouve qu'on subit trop son instabilité émotionnelle, et qu'il ne sait pas prendre suffisamment de hauteur (ce qu'on demande à un président). Et au-delà de ça, il est très intelligent, mais ces transferts permanents et cette démolition systématique des collectifs, j'arrive pas à comprendre sa logique.

sauf qu'il n'impose rien a ses coachs si il décide d'acheter des joueurs c'est sous la demandes des coachs
après il pourrait ne pas les suivre

Textor notre héros

01-Sep-25 11:53

lenounours
Membre

Nous arrivons en fin de mercato et force est de constater que je ne comprends décidément pas la stratégie du club et le "projet à 3 ans".
Il me tarde d'avoir la conférence du board pour faire le point d'après mercato.

Nous ne pouvions pas prévoir l'épisode Rowe Rabiot donc je ne tiendrai pas compte des ces mouvements provoqués par le sort (les plus complotistes d'entre nous dirons que ça arrangeait bien le club mais je n'irai pas sur ce terrain là).

Un groupe "bien" remanié
Après une année éprouvante nous avions tous noté que notre point fort était notre colonne vertébrale composée de joueurs expérimentés et bien sûr notre "star" Greenwood. Le groupe "semblait' soudé et cette qualification obtenue dans la douleur laisser penser qu'il fallait s'appuyer dessus.
Cependant, on assisté à nouveau à un grand remaniement (dont la colonne vertébrale avec le départ de Rongier). Seuls Greenwood, Holjberg, Balerdi et Rulli semblent titulaires indiscutables et dans la rotation restent Murillo, Gouiri, Nadir, Kondo et De lange (voir Garcia). Ce qui nous laisse 9-10 joueurs du groupe précédent. Pour "le reste" c'est prié d'aller voir ailleurs si ce n'est pas encore déjà fait.
Je pensais que nous irions par paliers vu que nous visions une construction progressive dans un projet sur 3 ans. Là, force est de constater que c'est à nouveau la grande machine laver. Difficile de maintenir un état d'esprit fort et soudé et cela peut donner l'impression que les joueurs qui se sont battus pour la qualif ne sont pas récompensés.

La stratégie de recrutement m'interroge également.
Le problème majeur de l'OM l'année dernière a été la gestion émotionnelle des matchs traduisant un mental "fragile" illustré par ces périodes très "montagnes russes" où, quand tout va bien, c'est exceptionnel et, quand tout va mal, c'est catastrophique.
Je m'attendais donc voir arriver des joueurs d'expériences, des grognards, des revanchards, des guerriers et ce complété par des jeunes prospects pour anticiper l'avenir (dont les départs probables de Balerdi et Greenwood).
Le début de Mercato semblait s'inscrire dans cette lancée avec l'arrivée de Medina, de CJ, paixao (Angel Gomes étant une opportunité de marché). Mais la suite interroge... L'impression que l'on est retombé dans cette urgence de combler des postes avec des "noms". Que l'on manque toujours d'imagination dans les joueurs à recruter et que l'on se base surtout sur un bon réseau et un carnet de contact (ce qui n'est déjà pas mal en soit...)

Quid de la masse salariale
L'OM est continuellement sur la corde raide financièrement s'obligeant a toujours se qualifier en LDC. C'est particulièrement vrai cette année suite à l'épisode des droits TV.
Nous avons beaucoup de difficultés à revendre nos joueurs, souvent obligés de les brader tant leurs salaires sont importants (Ounahi, Rongier, Pau Lopez - on pourrait citer aussi Harit et Kondo qui sont toujours là). On se retrouve donc avec des indésirables ou des des remplaçants bien trop chers pour leur statut. Et donc une masse salariale bien trop grosse.
Cette année on prend Angel Gomes, Aguerd, Vermeeren, Aubameyang, Emerson, Weah... que des joueurs qui avaient de "bons" salaires. Si j'ai peu de crainte sur nos capacités d'exfiltrer les joueurs les plus jeunes en cas d'échec je suis plus inquiet pour des joueurs comme Aguerd, Emerson et Auba...

En bref...
Si le groupe semble avoir été amélioré qualitativement et quantitativement, on nage à nouveau en plein inconnu avec le sentiment d'être revenu à l'an 0 d'un projet qui devait durer 3 ans là où la première année était sensée nous amener à poser des bases solides.
A t-on vraiment changé de stratégie vis à vis des années précédentes. J'ai des doutes sérieux.

Dernière modification par lenounours (01-Sep-25 12:02)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

01-Sep-25 12:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lenounours a écrit :

Nous arrivons en fin de mercato et force est de constater que je ne comprends décidément pas la stratégie du club et le "projet à 3 ans".
Il me tarde d'avoir la conférence du board pour faire le point d'après mercato.

Nous ne pouvions pas prévoir l'épisode Rowe Rabiot donc je ne tiendrai pas compte des ces mouvements provoqués par le sort (les plus complotistes d'entre nous dirons que ça arrangeait bien le club mais je n'irai pas sur ce terrain là).

Un groupe "bien" remanié
Après une année éprouvante nous avions tous noté que notre point fort était notre colonne vertébrale composée de joueurs expérimentés et bien sûr notre "star" Greenwood. Le groupe "semblait' soudé et cette qualification obtenue dans la douleur laisser penser qu'il fallait s'appuyer dessus.
Cependant, on assisté à nouveau à un grand remaniement (dont la colonne vertébrale avec le départ de Rongier). Seuls Greenwood, Holjberg, Balerdi et Rulli semblent titulaires indiscutables et dans la rotation restent Murillo, Gouiri, Nadir, Kondo et De lange (voir Garcia). Ce qui nous laisse 9-10 joueurs du groupe précédent. Pour "le reste" c'est prié d'aller voir ailleurs si ce n'est pas encore déjà fait.
Je pensais que nous irions par paliers vu que nous visions une construction progressive dans un projet sur 3 ans. Là, force est de constater que c'est à nouveau la grande machine laver. Difficile de maintenir un état d'esprit fort et soudé et cela peut donner l'impression que les joueurs qui se sont battus pour la qualif ne sont pas récompensés.

La stratégie de recrutement m'interroge également.
Le problème majeur de l'OM l'année dernière a été la gestion émotionnelle des matchs traduisant un mental "fragile" illustré par ces périodes très "montagnes russes" où, quand tout va bien, c'est exceptionnel et, quand tout va mal, c'est catastrophique.
Je m'attendais donc voir arriver des joueurs d'expériences, des grognards, des revanchards, des guerriers et ce complété par des jeunes prospects pour anticiper l'avenir (dont les départs probables de Balerdi et Greenwood).
Le début de Mercato semblait s'inscrire dans cette lancée avec l'arrivée de Medina, de CJ, paixao (Angel Gomes étant une opportunité de marché). Mais la suite interroge... L'impression que l'on est retombé dans cette urgence de combler des postes avec des "noms". Que l'on manque toujours d'imagination dans les joueurs à recruter et que l'on se base surtout sur un bon réseau et un carnet de contact (ce qui n'est déjà pas mal en soit...)

Quid de la masse salariale
L'OM est continuellement sur la corde raide financièrement s'obligeant a toujours se qualifier en LDC. C'est particulièrement vrai cette année suite à l'épisode des droits TV.
Nous avons beaucoup de difficultés à revendre nos joueurs, souvent obligés de les brader tant leurs salaires sont importants (Ounahi, Rongier, Pau Lopez - on pourrait citer aussi Harit et Kondo qui sont toujours là). On se retrouve donc avec des indésirables ou des des remplaçants bien trop chers pour leur statut. Et donc une masse salariale bien trop grosse.
Cette année on prend Angel Gomes, Aguerd, Vermeeren, Aubameyang, Emerson, Weah... que des joueurs qui avaient de "bons" salaires. Si j'ai peu de crainte sur nos capacités d'exfiltrer les joueurs les plus jeunes en cas d'échec je suis plus inquiet pour des joueurs comme Aguerd, Emerson et Auba...

En bref...
Si le groupe semble avoir été amélioré qualitativement et quantitativement, on nage à nouveau en plein inconnu avec le sentiment d'être revenu à l'an 0 d'un projet qui devait durer 3 ans là où la première année était sensée nous amener à poser des bases solides.
A t-on vraiment changé de stratégie vis à vis des années précédentes. J'ai des doutes sérieux.

je suis d'accord avec toi.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Sep-25 14:28

AudaciouS
Membre

ratus100 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Paixao/ Aubam/ Traoré

Mais oui on devrait se réjouir d avoir Pablo tu vois que cela Bose correctement .

Absolument tous les joueurs qui arrivent sont meilleurs que les partants ! Aguerd/Medina/Riley/Balerdi et peut être un 5 eme, on est sûrement sur la meilleure défense depuis Mbia/Diawara/Heinze! 
En attaque, Greenwood reste, rajoute le meilleur joueur des Pays Bas et le retour d’Aubam + Gouiri et Traoré qui peuvent être des bons joueurs
Au milieu, ça restera le chantier du prochain mercato selon les perfs des recrues

Mais il aurait fallu garder Merlin, Bennacer, Luis Henrique, Kondogbia en défense, etc pour la sacro sainte “stabilité”

01-Sep-25 15:01

garazda
Membre

AudaciouS a écrit :

ratus100 a écrit :

AudaciouS a écrit :

Paixao/ Aubam/ Traoré

Absolument tous les joueurs qui arrivent sont meilleurs que les partants ! Aguerd/Medina/Riley/Balerdi et peut être un 5 eme, on est sûrement sur la meilleure défense depuis Mbia/Diawara/Heinze! 
En attaque, Greenwood reste, rajoute le meilleur joueur des Pays Bas et le retour d’Aubam + Gouiri et Traoré qui peuvent être des bons joueurs
Au milieu, ça restera le chantier du prochain mercato selon les perfs des recrues

Mais il aurait fallu garder Merlin, Bennacer, Luis Henrique, Kondogbia en défense, etc pour la sacro sainte “stabilité”

C'est surtout Rabiot et Merlin qu'il fallait gagner. Merlin étant meilleur que ceux qu'on a actuellement en disponibilité réelle.. Il nous a bien emmerde lors de notre match à Rennes...

01-Sep-25 15:07

Arkaos35
Membre

AudaciouS a écrit :

Un mercato de qualité  n'ajoute pas simplement de bons joueurs, il construit une meilleure équipe. Et là, il y a encore des incertitudes.

Personne dans ce qui arrive n'est meilleur que Rongier dans le role qui etait le sien et il va être difficile de remplacer avantageusement Rabiot.

J'aime ce qui a été  fait derrière, devant c'est plus incertains car encore faudra t'il savoir exploiter les arrivants mêmes'il y a du talent en quantité..  et au milieu, pour l'heure je ne sais pas vraiment où l'on va et je ne parviens pas à trouver une cohérence complète. Même si la encore RDZ à  de nombreuses options qualitatives sous la main

01-Sep-25 15:07

Ruud Devils
Moderator

Meyer a écrit :

Ruud Devils a écrit :

rasta70 a écrit :

en majorité oui

Rien à ajouter, tu as décrit mot pour mot mon ressenti.

01-Sep-25 15:23

AudaciouS
Membre

Arkaos35 a écrit :

[
Un mercato de qualité  n'ajoute pas simplement de bons joueurs, il construit une meilleure équipe. Et là, il y a encore des incertitudes.

Personne dans ce qui arrive n'est meilleur que Rongier dans le role qui etait le sien et il va être difficile de remplacer avantageusement Rabiot.

J'aime ce qui a été  fait derrière, devant c'est plus incertains car encore faudra t'il savoir exploiter les arrivants mêmes'il y a du talent en quantité..  et au milieu, pour l'heure je ne sais pas vraiment où l'on va et je ne parviens pas à trouver une cohérence complète. Même si la encore RDZ à  de nombreuses options qualitatives sous la main

On parle quand même d un effectif qu’il a fallu amener 3 fois en stage en cours de saison pour en obtenir quelque chose, du jamais vu dans la vie du club ou d un vestiaire. Et malgré cela c’était très laborieux  dans une faible L1.

Medina/Aguerd. Ça t apporte tout de suite de la sérénité et ça te permet de mieux construire et travailler ton plan de jeu.
Le milieu je suis d’accord, ça sera la grosse incertitude, à voir ce que ça donnera mais le mercato d hiver permettra de rectifier le tir
En attaque, y a quelques certitudes mais la mayonnaise doit prendre, mais rien d’inquiétant ou alarmant.

On parle de stabilité; comme si y avait un effectif qui avait roulé sur la L1, alors qu’il était depassé par des équipes comme Auxerre. Y avait pas juste des retouches à faire, fallait monter en gamme et en niveau et j espère c’est ce qui arrivera ! Le seul côté négatif c est d avoir target pour faire tous ces mouvements ( à cause des lofteurs)

01-Sep-25 15:39

garazda
Membre

AudaciouS a écrit :

Arkaos35 a écrit :

[

On parle quand même d un effectif qu’il a fallu amener 3 fois en stage en cours de saison pour en obtenir quelque chose, du jamais vu dans la vie du club ou d un vestiaire. Et malgré cela c’était très laborieux  dans une faible L1.

Medina/Aguerd. Ça t apporte tout de suite de la sérénité et ça te permet de mieux construire et travailler ton plan de jeu.
Le milieu je suis d’accord, ça sera la grosse incertitude, à voir ce que ça donnera mais le mercato d hiver permettra de rectifier le tir
En attaque, y a quelques certitudes mais la mayonnaise doit prendre, mais rien d’inquiétant ou alarmant.

On parle de stabilité; comme si y avait un effectif qui avait roulé sur la L1, alors qu’il était depassé par des équipes comme Auxerre. Y avait pas juste des retouches à faire, fallait monter en gamme et en niveau et j espère c’est ce qui arrivera ! Le seul côté négatif c est d avoir target pour faire tous ces mouvements ( à cause des lofteurs)

Tu ne montes pas en gamme et niveau en virant Rabiot pour des conneries !

01-Sep-25 15:47

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Tout à fait d'accord avec Audaciois. On s'est largement amélioré quantitativement et qualitativement. Ça me fait doucement rigoler lorsque l'on parle d'inconnues pour les recrutements. Tout recrutement en effet recèle une part d'inconnue.
Dans les faits, et je l'ai écrit ailleurs, certains ne critiquent pas le mercato mais utilisent le mercato pour critiquer Longoria.
Ils parlent d'instabilité pour justifier ces critiques Tout en feignant d'ignorer les faits :
- Rongier souhaitait partir malgré une proposition que son père même jugeait tout à fait correcte. Crew a donné cette info et est me semble tout à fait fiable. Ruud occulte cette information pour rester sur sa position à charge contre la direction. Une conclusion naturelle aurait au contraire de trouver que la direction a fait preuve de classe en ne le retenant pas et en facilitant son départ.
- Le départ de Rabiot est subi. C'est tellement évident et je sais de quoi je parle. J'avais écrit dès juin que j'étais assez pessimiste car sa mère et ses 2 frères n'aimaient pas Marseille. Finalement, il devait rester au moins une année de plus du seul fait de sa volonté. Après la bagarre et la sortie lunaire de sa mère, là-encore la direction et RDZ ont tout fait pour le réintégrer tout en préservant l'institution. Malgré cela, aucune excuses  ni de sa mère ni du joueur. Il est donc totalement ridicule de relier son départ à une soi-disante instabilité sur ce mercato.
- Le départ de Merlin était souhaité par la plupart des supporters. Je m'étais d'ailleurs à plusieurs reprises ému du bashing sur ce forum à l'encontre du joueur.
- LH, enfin. Je n'ai pas lu un seul message regrettant son départ.
En résumé, seuls 2 joueurs du 11 titulaires sont partis du fait de la volonté du club. Les 2 autres départs ont été subis. Tous les autres mouvements concernaient des remplaçants avec un saut qualitatif énorme.
Parler d'instabilité chronique pour ce mercato est donc d'une parfaite mauvaise foi et me semble plus traduire une animosité chronique envers Longoria qu'une analyse raisonnée de notre mercato.

Dernière modification par efulan (01-Sep-25 15:51)

01-Sep-25 15:48

Arkaos35
Membre

AudaciouS a écrit :

Penser que le problème est l'effectif ne devrait pas être automatique et Rabiot l'année derniere aurait pu etre cité comme un.element de stabilité, on a vu ce que ça à donner au final.

Le plan de jeu, c'est avant tout le coach et sa capacité à en construire un de cohérent  et à le faire passer au joueur. Perso, je considère comme tout à  fait possible que le problème soit là. Qu'il y en.air un.autre dans l'instabilité chronique, et le peu d'attachement que cela implique.

On ne devrait pas avoir à  compter sur le mercato d'hiver ou à  construire précipitamment avec des profils pas nécessairement parfait sur les 2 derniers jours.

Justement, on.a fini deuxième sans rouler sur la L1 parce que le jeu n'etait pas pleinement en place. Les leviers à  activer aurait du être de renforcer les gros points de faiblesses et de mieux maitriser le jeu...Pas de tout bouleverser, et repartir sur un nouveau plan de jeu qui conserve ce qui fonctionnait mal et y ajoute des éléments de variétés avant que la base ne soit maîtrisé.

Pour le moment, je suis sceptique sur le plan de mon côté...
Le plan de jeu que je perçois ne me plait qu'à moitié et je ne le trouve que partiellement cohérent avec le recrutement.
Mon gros espoir, c'est de passer complètement à côté fe cexqu'on souhaite faire pour l'heure, mais les premiers matchs confirment plutôt qu'on ne maîtrise pas notre sujet et qu'on est bien très fragile. Je serais surpris de voir les recrues tout changer aux faiblesses pour l'heure vu leurs caractéristiques....On devrait juste gagner en créativité  mais elle sera de peu de poids si on continue à  etre aussi lent, peu mobile, et si on est pas plus ambitieux dans certains aspects su jeu, comme le pressing.

01-Sep-25 15:51

Matt Le God
Membre

On s’est largement affaibli au milieu, à l’instant t.
Dans le système de zerbi, c’est très inquiétant. Le milieu est une grande clé de ce dispositif.

Et puis on a monté une équipe de mercenaires. Y a 40 nationalités différentes. C’est l’auberge espagnole
RDZ il va jouer à Chi siamo avec des gars qu’il a reçu par paquet de 8 le dernier jour du mercato?

Dernière modification par Matt Le God (01-Sep-25 15:51)

Dernières News FM

Pied de page du Forum