01-Sep-25 16:00
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
garazda a écrit :
AudaciouS a écrit :
ratus100 a écrit :
Surtout c est plutôt rongier qui voulait partir a raison après 6 ans au club .
Mais oui on devrait se réjouir d avoir Pablo tu vois que cela Bose correctement .Absolument tous les joueurs qui arrivent sont meilleurs que les partants ! Aguerd/Medina/Riley/Balerdi et peut être un 5 eme, on est sûrement sur la meilleure défense depuis Mbia/Diawara/Heinze!
En attaque, Greenwood reste, rajoute le meilleur joueur des Pays Bas et le retour d’Aubam + Gouiri et Traoré qui peuvent être des bons joueurs
Au milieu, ça restera le chantier du prochain mercato selon les perfs des recrues
Mais il aurait fallu garder Merlin, Bennacer, Luis Henrique, Kondogbia en défense, etc pour la sacro sainte “stabilité”C'est surtout Rabiot et Merlin qu'il fallait gagner. Merlin étant meilleur que ceux qu'on a actuellement en disponibilité réelle.. Il nous a bien emmerde lors de notre match à Rennes...
Merlin est devenu un top joueur depuis qu'il a été transféré... Tout le monde ici le trouvait au minimum inadapté au jeu de RDZ, voire nul.
Vraiment, reconstruire l'histoire pour taper sur Longoria, que dire...
01-Sep-25 16:01
Matt Le God a écrit :
On s’est largement affaibli au milieu, à l’instant t.
Dans le système de zerbi, c’est très inquiétant. Le milieu est une grande clé de ce dispositif.
Et puis on a monté une équipe de mercenaires. Y a 40 nationalités différentes. C’est l’auberge espagnole
RDZ il va jouer à Chi siamo avec des gars qu’il a reçu par paquet de 8 le dernier jour du mercato?
et moi je pense qu'on s'est globalement largement renforcé
des mercenaires qui avaient vraiment envie de venir à l'OM pour certains en étant moins bien payé
bref le recrutement est vraiment pas mal
Textor notre héros
01-Sep-25 16:01
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Pablo merci d’éteindre ta partie et de revenir dans la vraie vie
01-Sep-25 16:02
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
Matt Le God a écrit :
Dans le système de zerbi, c’est très inquiétant. Le milieu est une grande clé de ce dispositif.
Et puis on a monté une équipe de mercenaires. Y a 40 nationalités différentes. C’est l’auberge espagnole
RDZ il va jouer à Chi siamo avec des gars qu’il a reçu par paquet de 8 le dernier jour du mercato?
🤣🤣🤣
01-Sep-25 16:03
- Nious
- Membre
-

garazda a écrit :
AudaciouS a écrit :
ratus100 a écrit :
Surtout c est plutôt rongier qui voulait partir a raison après 6 ans au club .
Mais oui on devrait se réjouir d avoir Pablo tu vois que cela Bose correctement .Absolument tous les joueurs qui arrivent sont meilleurs que les partants ! Aguerd/Medina/Riley/Balerdi et peut être un 5 eme, on est sûrement sur la meilleure défense depuis Mbia/Diawara/Heinze!
En attaque, Greenwood reste, rajoute le meilleur joueur des Pays Bas et le retour d’Aubam + Gouiri et Traoré qui peuvent être des bons joueurs
Au milieu, ça restera le chantier du prochain mercato selon les perfs des recrues
Mais il aurait fallu garder Merlin, Bennacer, Luis Henrique, Kondogbia en défense, etc pour la sacro sainte “stabilité”C'est surtout Rabiot et Merlin qu'il fallait gagner. Merlin étant meilleur que ceux qu'on a actuellement en disponibilité réelle.. Il nous a bien emmerde lors de notre match à Rennes...
Merlin jouait plus à la fin? C'était Garcia non? Donc a priori il n'était pas meilleur comme tu le dit, encore moins avec les joueurs recrutés à priori
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
01-Sep-25 16:04
Ruud Devils a écrit :
Meyer a écrit :
Ruud Devils a écrit :
2 fois 2ème, une fois 5 éme, une fois 3éme derrière Lens qui a un budget largement inférieur, une fois 8éme.
2 saisons sur 5 ratées, 2 saisons sur 5 réussies, une mitigée (première demi saison très bonne puis deuxième catastrophique où on s'effondre avec un énième chamboulement d'effectif).
On est loin de la réussite chaque année.Je trouve important de parler de budget, parce que Longoria a des crédits assez énormes. Quand tu compares avec Lille, ça fait mal quand même.
Franchement, il y a 3 ans et l'été dernier il avait réussi à retourner des situations compliquées. Mais là, comme il y a 2 ans, il a déconstruit un truc qui marchait (de mon point de vue), et qui plaisait (perso ça me rend fou...).
Il s'est tiré une balle dans le pied avec Rabiot, ça va nous plomber notre début de saison. Il arrive pas à diffuser la sérénité, même quand sportivement ça va.
Bref je trouve qu'on subit trop son instabilité émotionnelle, et qu'il ne sait pas prendre suffisamment de hauteur (ce qu'on demande à un président). Et au-delà de ça, il est très intelligent, mais ces transferts permanents et cette démolition systématique des collectifs, j'arrive pas à comprendre sa logique.Rien à ajouter, tu as décrit mot pour mot mon ressenti.
non il a du crédit car les autres années depuis dreyfus on a le 2eme ou 3eme budget et pourtant faire 3 podium en 4 ans seul Diouf avait réussi à le faire
on compare pas aux autres on compare dans l'histoire de l'OM
enfin pour moi
Textor notre héros
01-Sep-25 16:11
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
Matt Le God a écrit :
alors ça, les nationalités
les joueurs français, la bonne majorité, ils sont en L1
à chaque fois qu'on montre le bout de notre nez, on veut nous la faire à l'envers quand on refuse pas catégoriquement tout transfert parce que c'est l'OM
01-Sep-25 16:12
- Batshistuta
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
Aguerd/ Medina/ Egan Riley
Gomes/ Vermeeren/ O'Riley
Paixao/ Aubam/ Traoré
Il manque un gros miliieu terrain et un arg en puissance, mais tous les moves sont justifiés e ça améliore grandement la qualité de l’effectif.
C'est pas du mouvement pour du mouvement.
Mais comme d'hab Longoria le diable en personne, est entrain de couler le club. Et il a eu le malheur de vendre l'immense Rongier. Fallait garder un effectif qui a eu toute les peines du monde à finir 2 eme dans une faible L1, mais qu'on change rien.
Je vois pas comment on peut affirmer avoir amélioré l'effectif, quand tu perds des joueurs comme LH, Rabiot, Rongier, Rowe, Bennacer qui ont tous participé à la bonne saison dernière et alors que les recrues n'ont pas encore joué ou alors ne sont pas au niveau pour l'instant (à part Aubameyang). Le papier c'est bien beau, ce qui compte c'est le terrain et pour l'instant c'est la catastrophe. On verra bien si les recrues baissent ou montent le niveau quand elles joueront.
Dernière modification par Batshistuta (01-Sep-25 16:13)
01-Sep-25 16:16
Batshistuta a écrit :
AudaciouS a écrit :
Paixao/ Aubam/ Traoré
Il manque un gros miliieu terrain et un arg en puissance, mais tous les moves sont justifiés e ça améliore grandement la qualité de l’effectif.
Mais comme d'hab Longoria le diable en personne, est entrain de couler le club. Et il a eu le malheur de vendre l'immense Rongier. Fallait garder un effectif qui a eu toute les peines du monde à finir 2 eme dans une faible L1, mais qu'on change rien.Je vois pas comment on peut affirmer avoir amélioré l'effectif, quand tu perds des joueurs comme LH, Rabiot, Rongier, Rowe, Bennacer qui ont tous participé à la bonne saison dernière et alors que les recrues n'ont pas encore joué ou alors ne sont pas au niveau pour l'instant (à part Aubameyang). Le papier c'est bien beau, ce qui compte c'est le terrain et pour l'instant c'est la catastrophe. On verra bien si les recrues baissent ou montent le niveau quand elles joueront.
on parle sur le papier bien sur
Textor notre héros
01-Sep-25 16:16
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
Les mecs, je vous trouve super tendus...
Vous voulez que JHE revienne avec sa tisane ?
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
01-Sep-25 16:18
Senese a écrit :
Les mecs, je vous trouve super tendus...
Vous voulez que JHE revienne avec sa tisane ?
j'ai mieux que la Tisane
Textor notre héros
01-Sep-25 16:20
- drom
- Membre
-

Batshistuta a écrit :
AudaciouS a écrit :
Paixao/ Aubam/ Traoré
Mais comme d'hab Longoria le diable en personne, est entrain de couler le club. Et il a eu le malheur de vendre l'immense Rongier. Fallait garder un effectif qui a eu toute les peines du monde à finir 2 eme dans une faible L1, mais qu'on change rien.Je vois pas comment on peut affirmer avoir amélioré l'effectif, quand tu perds des joueurs comme LH, Rabiot, Rongier, Rowe, Bennacer qui ont tous participé à la bonne saison dernière et alors que les recrues n'ont pas encore joué ou alors ne sont pas au niveau pour l'instant (à part Aubameyang). Le papier c'est bien beau, ce qui compte c'est le terrain et pour l'instant c'est la catastrophe. On verra bien si les recrues baissent ou montent le niveau quand elles joueront.
Hormis les 3 premiers cités titulaires, tu ne peux pas compter les autres
Rongier ne voulait pas rester, LH après 5 ans et enfin une saison régulière on a pu le vendre et Rabiot bah on connaît l’histoire ou pas
La défense il fallait se renforcer et individuellement c’est meilleur
Je ne suis pas fan de tout ces moves, mais on a de meilleurs joueurs sauf Rabiot
Et la seule interrogation et la tactique démodée, dépassée obsolète archaïque du coach
01-Sep-25 16:23
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

des grands rails
pas une minute de sommeil depuis 2 semaines
tremblements, palpitations
Il est au max
corrupción corrupción!!
01-Sep-25 16:33
- BOUYAV
- Membre
-

Si on contextualise les départs
- Départ de LH énormément anticipé pour raisons budgétaire à un prix correct
remplacé par un joueur réputé être bcp plus fort Paixao
- Départ de Rongier, il a fait ce qu'il a pu pour le prolonger, mais Rongier était usé par le contexte... POur moi, il n'y a personne à blamer, juste remercier Ronger pour son super passage chez nous.
- Départ de Bennacer, ça l'ai assez clair que le staff a eu des doutes sur son niveau, sinon, on aurait trouvé un compromis
- Départ de Rabiot... Paradoxalement, il semble qu'il avait tout fait pour le prolonger. Ce n'est pas vraiment sa faute si Rabiot a craqué puis trainé pour s'excuser puis si son agent l'a insulté... A mon avis, il n'est pas tres satisfait de ce qui s'est passé mais sa responsabilité, n'est pas si énorme.
A coté de ça, pour renforcer l'équipe, il fait revenir Aubam pour passer un step devant, Traoré j'ai bien aimé ses débuts.
Derrière, il signe Aguerd et Médina qui semblent qd même être des top player + CJ et pamieri libre et encore un autre. Des doutes sur Weah, mais ça met un peu de physique en back up sur plusieurs postes.
Au milieu, le compte n'y est pas... enfin, en terme de statut... Mais Gomes libre, c'est pas mal. Nadir et Bakola qui tapent à la porte. Clairement, si Rabiot était resté c'eut été bien bien mieux... Le jeune belge, on verra bien.
POur moi devant on a +, derrière ++ et milieu -
Apres, le nom des joueurs c'est une chose, mais l'entraineur, l'équipe, l'émulation générale peut donner 50% de talent à chacun ou faire perdre 50%.
Là, Gouiri et Balerdi galerent. GW qu'on annonçait on fire, je ne l'ai pas vu faire de grosses différences en championnat. Hojbjerg va avoir bcp bcp de responsabilités au milieu et je trouve que le compte n'y est pas (même si à Lyon, je l'ai trouvé coorect) Et tout ça, Pablo n'a pas trop la main dessus. Son job c'est de donner un max d emoyen à son entraineur apres si ça merde, bah on va dire qu'il est nul et si ça reussi il aura bien bosser, mais dans le sport ya qd même une part dure à maitriser même pour lui.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
01-Sep-25 17:30
- Batshistuta
- Membre
-

drom a écrit :
Batshistuta a écrit :
AudaciouS a écrit :
Paixao/ Aubam/ Traoré
Rongier ne voulait pas rester, LH après 5 ans et enfin une saison régulière on a pu le vendre et Rabiot bah on connaît l’histoire ou pas
Je ne suis pas fan de tout ces moves, mais on a de meilleurs joueurs sauf Rabiot
Et la seule interrogation et la tactique démodée, dépassée obsolète archaïque du coach
On s'est dépeuplé au milieu, c'est factuel. Meilleur que LH faudra le prouver. Les circonstances sont une chose, mais sur le terrain pour l'instant on est indéniablement plus faible que l'an dernier. On verra si les recrues prendront, mais déjà se créer une crise tout seuls avec l'affaire Rabiot, c'est pas les mettre en meilleures conditions. Pour moi l'année sera pénible, surtout avec la LDC au milieu.
01-Sep-25 17:33
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Batshistuta a écrit :
drom a écrit :
Batshistuta a écrit :
Je vois pas comment on peut affirmer avoir amélioré l'effectif, quand tu perds des joueurs comme LH, Rabiot, Rongier, Rowe, Bennacer qui ont tous participé à la bonne saison dernière et alors que les recrues n'ont pas encore joué ou alors ne sont pas au niveau pour l'instant (à part Aubameyang). Le papier c'est bien beau, ce qui compte c'est le terrain et pour l'instant c'est la catastrophe. On verra bien si les recrues baissent ou montent le niveau quand elles joueront.
Et la seule interrogation et la tactique démodée, dépassée obsolète archaïque du coachOn s'est dépeuplé au milieu, c'est factuel. Meilleur que LH faudra le prouver. Les circonstances sont une chose, mais sur le terrain pour l'instant on est indéniablement plus faible que l'an dernier. On verra si les recrues prendront, mais déjà se créer une crise tout seuls avec l'affaire Rabiot, c'est pas les mettre en meilleures conditions. Pour moi l'année sera pénible, surtout avec la LDC au milieu.
LH c'est un feu de paille. Il a juste eu une saison avec beaucoup de chance soyons réaliste. Tu verras qu'à l'Inter il va cirer la banquette.
Son problème est mental et je ne le vois pas le surmonter.
Dernière modification par raul1319 (01-Sep-25 17:33)
01-Sep-25 21:52
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Pytheas83bm a écrit :
lenounours a écrit :
Nous arrivons en fin de mercato et force est de constater que je ne comprends décidément pas la stratégie du club et le "projet à 3 ans".
Il me tarde d'avoir la conférence du board pour faire le point d'après mercato.
Nous ne pouvions pas prévoir l'épisode Rowe Rabiot donc je ne tiendrai pas compte des ces mouvements provoqués par le sort (les plus complotistes d'entre nous dirons que ça arrangeait bien le club mais je n'irai pas sur ce terrain là).
Un groupe "bien" remanié
Après une année éprouvante nous avions tous noté que notre point fort était notre colonne vertébrale composée de joueurs expérimentés et bien sûr notre "star" Greenwood. Le groupe "semblait' soudé et cette qualification obtenue dans la douleur laisser penser qu'il fallait s'appuyer dessus.
Cependant, on assisté à nouveau à un grand remaniement (dont la colonne vertébrale avec le départ de Rongier). Seuls Greenwood, Holjberg, Balerdi et Rulli semblent titulaires indiscutables et dans la rotation restent Murillo, Gouiri, Nadir, Kondo et De lange (voir Garcia). Ce qui nous laisse 9-10 joueurs du groupe précédent. Pour "le reste" c'est prié d'aller voir ailleurs si ce n'est pas encore déjà fait.
Je pensais que nous irions par paliers vu que nous visions une construction progressive dans un projet sur 3 ans. Là, force est de constater que c'est à nouveau la grande machine laver. Difficile de maintenir un état d'esprit fort et soudé et cela peut donner l'impression que les joueurs qui se sont battus pour la qualif ne sont pas récompensés.
La stratégie de recrutement m'interroge également.
Le problème majeur de l'OM l'année dernière a été la gestion émotionnelle des matchs traduisant un mental "fragile" illustré par ces périodes très "montagnes russes" où, quand tout va bien, c'est exceptionnel et, quand tout va mal, c'est catastrophique.
Je m'attendais donc voir arriver des joueurs d'expériences, des grognards, des revanchards, des guerriers et ce complété par des jeunes prospects pour anticiper l'avenir (dont les départs probables de Balerdi et Greenwood).
Le début de Mercato semblait s'inscrire dans cette lancée avec l'arrivée de Medina, de CJ, paixao (Angel Gomes étant une opportunité de marché). Mais la suite interroge... L'impression que l'on est retombé dans cette urgence de combler des postes avec des "noms". Que l'on manque toujours d'imagination dans les joueurs à recruter et que l'on se base surtout sur un bon réseau et un carnet de contact (ce qui n'est déjà pas mal en soit...)
Quid de la masse salariale
L'OM est continuellement sur la corde raide financièrement s'obligeant a toujours se qualifier en LDC. C'est particulièrement vrai cette année suite à l'épisode des droits TV.
Nous avons beaucoup de difficultés à revendre nos joueurs, souvent obligés de les brader tant leurs salaires sont importants (Ounahi, Rongier, Pau Lopez - on pourrait citer aussi Harit et Kondo qui sont toujours là). On se retrouve donc avec des indésirables ou des des remplaçants bien trop chers pour leur statut. Et donc une masse salariale bien trop grosse.
Cette année on prend Angel Gomes, Aguerd, Vermeeren, Aubameyang, Emerson, Weah... que des joueurs qui avaient de "bons" salaires. Si j'ai peu de crainte sur nos capacités d'exfiltrer les joueurs les plus jeunes en cas d'échec je suis plus inquiet pour des joueurs comme Aguerd, Emerson et Auba...
En bref...
Si le groupe semble avoir été amélioré qualitativement et quantitativement, on nage à nouveau en plein inconnu avec le sentiment d'être revenu à l'an 0 d'un projet qui devait durer 3 ans là où la première année était sensée nous amener à poser des bases solides.
A t-on vraiment changé de stratégie vis à vis des années précédentes. J'ai des doutes sérieux.je suis d'accord avec toi.
Je valide également. Très beau post lenounours.
01-Sep-25 21:59
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Meyer a écrit :
Ruud Devils a écrit :
rasta70 a écrit :
en majorité oui2 fois 2ème, une fois 5 éme, une fois 3éme derrière Lens qui a un budget largement inférieur, une fois 8éme.
2 saisons sur 5 ratées, 2 saisons sur 5 réussies, une mitigée (première demi saison très bonne puis deuxième catastrophique où on s'effondre avec un énième chamboulement d'effectif).
On est loin de la réussite chaque année.Je trouve important de parler de budget, parce que Longoria a des crédits assez énormes. Quand tu compares avec Lille, ça fait mal quand même.
Franchement, il y a 3 ans et l'été dernier il avait réussi à retourner des situations compliquées. Mais là, comme il y a 2 ans, il a déconstruit un truc qui marchait (de mon point de vue), et qui plaisait (perso ça me rend fou...).
Il s'est tiré une balle dans le pied avec Rabiot, ça va nous plomber notre début de saison. Il arrive pas à diffuser la sérénité, même quand sportivement ça va.
Bref je trouve qu'on subit trop son instabilité émotionnelle, et qu'il ne sait pas prendre suffisamment de hauteur (ce qu'on demande à un président). Et au-delà de ça, il est très intelligent, mais ces transferts permanents et cette démolition systématique des collectifs, j'arrive pas à comprendre sa logique.
Je suis absolument d'accord sur tout.
Des gros moyens financiers et pour ma part aussi, des résultats sportifs pas à la hauteur.
Et concernant Rabiot, un bon président aurait éteint l'incendie, lui il a allumé le feu avec une mauvaise décision et une comm désastreuse. Et ça finit ensuite avec un feu d'artifice de recrues le dernier jour du mercato.
01-Sep-25 22:06
- crew
- Membre
-

La force de notre board est aussi son pire défaut : l’adaptabilité et l’agilité
Je trouve qu’ils réagissent vite lorsque les problèmes pointent le bout de leur nez et manque probablement de serenité et de patience.
On attend pas 6 mois pour qu’un joueur s’adapte à Marseille, on sanctionne immédiatement rabiot et on recrute toujours un peu à l’arrache en réaction
Donc ça donne l’impression que rien n’est vraiment planifié que le plan stratégique n’est plus respecté. C’est déstabilisant
De l’autre côté on est bien content qu’ils réagissent et arrivent souvent à retomber sur leur pattes avec les loupés du mercato par ex
Donc je me dis que les plans initiaux du mercato n’ont probablement été modifiés vu les performances des premiers matchs en se disant que La Défense était prioritaire. Que le système de jeu évoluerait peut être avec les nouvelles arrivées
Moi j’ai envie de positiver car j’aime viceralement ce club et que je ne peux pas lui tourner le dos et aussi car on est a peine le 1er septembre et que ça va être long sinon
02-Sep-25 20:52
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

).